En quoi mon "équilibrage" est bidon?
Tu dis "on échange des pépites contre des ressources". Tu différencies comment les pépites que j'ai obtenu avec mes baves de bouftou de celles que t'as obtenu avec des plumes de brabuzar?
Je maintiens ce que je dis. J'obtiens 200 pépites avec mes 50 000 baves de bouftou, et j'échanges mes 200 pépites contre une aile de Vortex. Qu'est-ce qui m'en empêche?
Ton équilibrage est bidon puisque tu permets avec 200 pépites d'avoir une aile de Vortex. Evidemment que si aile de Vortex il y avait, ça serait pas au prix de 50 000 baves de bouftou et donc au prix de 200 pépites...
Donc ce qui "t'en empêche" c'est que t'as pas ce qu'il faut pour avoir les pépites suffisante avec de telles ressources.
Il s'agit pas de savoir comment t'as eu tes pépites, mais actuellement tu recycles des baves de bouftou ça te file X pépites parce que c'est le taux de cette ressources en particulier. L'inverse est pareil un aile de Vortex aura un taux (qui sera par exemple le double pour l'obtenir que ce qu'elle rapporte si tu la recycles) qui sera défini vis à vis de cette ressource.
Vu la difficulté d'obtention de ce genre de ressource, l'équilibrage veut qu'elle coûtera plus que ce que tu ne peux gagner (en pépites) avec 50 000 baves de bouftou.
C'est comme si tu me disais : "si je vends en hdv 50 000 baves de bouftous je peux m'acheter une aile de vortex alors ?". Ben non, puisque faut vendre bien plus de baves que ça pour s'acheter une aile de Vortex

Ben pour les pépites c'est pareil. Mais pour certains trucs, on a parfois du stock de ressource qui partira pas ou sur une très longue période. Et que nous même on a rien à craft d'intéressant avec.
Absolument pas. Le taux est fixe, et dépend du taux de drop, du niveau de la ressource, du fait que c'est un craft ou non et si c'est une ressource provenant d'un boss [Je crois que c'est tout?]
C'est pas ce que j'ai constaté, et on m'a alors expliqué (peut-être que la personne a elle même compris de travers, je dis pas) que plus on recycle les mêmes ressources et plus le bonus est faible. Je parlais du bonus qui vient s'ajouter au taux de base (et qui dépend aussi de si on détient la zone de la ressource recyclée etc..). Ce qui réduit la rentabilité de l'échange même si le taux de change de base ne bouge pas, le bonus lui si.
(Si ce qu'on m'a dit est véridique).
Comme je l'ai dit dans mon post précédent : Si tu interdis les ressources de boss, tu bannis les plus gros abus, mais tu ne bannis pas tout. Au lieu de prendre des ailes de Vortex, tu prendras des volves de mérulor, des yeux de cycloïde, des plumes de brabuzar, peu importe. Juste des ressources pénibles à avoir, chères, ou tout simplement dont tu as besoin immédiatement. Peu importe ce que tu bannis, il y aura des ressources plus pénibles à avoir que d'autres. Et si tu réussis à forcer un équilibre de telle sorte qu'il n'y ait jamais de gain de valeur [c'est impossible, mais admettons]... Personne n'utilisera le système.
Sérieusement voir quelqu'un cramer 5000 racines abraknydes pour chopper des ressources pour craft ses dagues erhy, ça me ferait mal au coeur.
Tout dépend encore une fois de l'équilibrage du taux. Tu peux générer des pépites avec des ressources dont tu ne veux pas/plus. Et du coup, "gratuitement" obtenir d'autres ressources que tu souhaites.
Actuellement, les taux pour obtenir des pépites sont pas foufou, on peut le lire sur les réponses de ce sujet d'ailleurs, et pourtant des gens recyclent non ? Ce qui veut dire que quelqu'un va peut-être recycler 1000 poils de chacha sauvage pour se craft 100 popo de cité.
Pas besoin d'attendre de vendre des ressources peu utilisées de cette façon, et pas besoin de débourser un kama pour ses potions de cités. Parfois il arrive aussi que des ressources ne soient plus en hdv, zone difficile d'accès, pas faisable en mono-compte ou sans une team costaud par rapport à son level, taux de drop trop bas pour nous. Cette solution permet d'échanger des ressources déjà en jeu, en les détruisant, pour en obtenir d'autres. Certes une partie est perdue, mais quelque part le joueur s'y retrouve.
Il y a des ressources plus pénibles à obtenir que d'autres oui, la pénibilité (taux de drop) est prit en compte à priori dans le taux de change, la zone aussi (monstre hl/bl/ml) rentre en compte aussi. Une ressource =/= à une autre ressource.
Si tu vois mal quelqu'un grillé des milliers de ressources bl pour une ressource thl, c'est tout à fait normal. Le but et d'éviter qu'avec des ressources très bas level on puisse avoir un accès facile à des ressources thl. Mais plus on aura de ressources hl à recycler et moins il en faudra pour obtenir une ressource thl. Alors oui, des baves de bouftous, des racines abra va falloir en aligner si on espère avoir des ressources fri III, parce que la difficulté n'a rien à voir. Par contre si tu veux recycler des ressources korri contre des ressources croc de verre, là tu pourrais être bien plus intéressé.