[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
moi je trouve ça pratique quand on veut abandonner un serveur et vider sa banque sans attendre deux mois que tout parte en hdv, on recycle tout et on migre avec les pépites
Citation :
Publié par sayako
moi je trouve ça pratique quand on veut abandonner un serveur et vider sa banque sans attendre deux mois que tout parte en hdv, on recycle tout et on migre avec les pépites
Intéressant comme pratique
Bah disons que pour l'instant c'est pas trop un problème que la production soit faible via le recyclage, si elle était trop "intéressante" ça ne détruirai jamais les stocks énormes cumulés jusque là. Le système est resté en place inchangé pendant beaucoup trop longtemps.

Et le fait qu'ils aient RAZ le montant des pépites sur les prismes, a certes permis d'en éliminer quelques unes, mais surtout de faire de très gros stocks avant la sortie du recyclage. Autant dire qu'on en verra pas les effets avant très longtemps.

Par contre, quid de faire changer le taux de change en fonction du prix moyen de la ressource en hdv ? Histoire que le taux soit plus proche des réalités qu'il ne l'est actuellement...
Citation :
Publié par bikku

Par contre, quid de faire changer le taux de change en fonction du prix moyen de la ressource en hdv ? Histoire que le taux soit plus proche des réalités qu'il ne l'est actuellement...
contournable trop facilement tout le serveur met des ressources de merde type poudre perlainpainpain a 100M/u et go briser après
Citation :
Publié par Melodida
contournable trop facilement tout le serveur met des ressources de merde type poudre perlainpainpain a 100M/u et go briser après
Tu te proposes donc de faire monter le prix moyen en achetant ces ressources tres cher?

j'aime ta dévotion mais tu seras un des rares je pense.

On est sur dofus ici
Ou peut être en achetant avec un deuxième compte ?
Le seul prix est celui de la taxe de mise en vente, qui serait 500 fois rentabilisé avec les pépites générées.
C'est donc typiquement une idée qui peut avoir l'air bonne sur le papier mais qui est impossible à mettre en place, comme très souvent sur les forums dofus.
Beaucoup de gens ont l'impression de ne pas être écoutés par les dev, personnellement je trouve au contraire qu'ils écoutent beaucoup, mais ont du coup beaucoup de tri à faire avant de pouvoir s'attarder sur les bonnes idées.
C'est très simple de faire monter le prix moyen d'un item.

Tu achètes l'hdv complet d'une ressource et tu mets la ressource à 100 ou 200M que tu achètes avec un compte à côté.
Citation :
Publié par Gaa
J'me suis pas penché en détail sur le système et son fonctionnement, mais j'en connais les grandes lignes : en gros, ce qui est concassé dans le recycleur est distribué, un pourcentage pour le briseur, un pourcentage réparti sur les groupes des zones contrôlées par l'alli (après un KOTH uniquement ? ou directement ?)
Exactement, le pourcentage dépendant du type de module utilisé. Une partie (au maximum la moitié) va directement au briseur, le reste (au moins la moitié, donc) va sur le prisme et sera réparti sur les mobs de la zone après le prochain KOTH (pour l'alliance qui remportera le KOTH, donc).

Donc quand je décris la quantité de pépites qui trainent sur les prismes, il faut se dire que depuis que ces mêmes prismes ont été posés, la quantité de pépites récupérées directement par les membres de l'alliance est au grand maximum égale à ce qui est sur les prismes (il y a peu de KOTHs ces dernières semaines).

Citation :
Par contre en tant que gros farmeur pvm, il m'arrive régulièrement de me retrouver avec plusieurs milliers de pépites en inventaire après une série de combats dans une zone. Les chiffres avancés par feuby sont encore d'actualité chez nous (Helsé) : en général, j'en choppe entre 200 et 400 en un combat. Ce qui me semble correct.
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton serveur, mais sur le mien, si je trouve 200 pépites en un combat, c'est uniquement des pépites qui datent d'avant la MàJ (les pépites sur les prismes ont été remises à zéro, mais celles sur les groupes de mobs ne l'ont pas été). Nos prismes actuels, avec grand maximum 4000 pépites, si elles sont réparties ça fera des tous petits paquets sauf si la zone est toute petite (200 pépites par groupe, il faudrait 20 groupes de mobs, donc 6-7 maps).

Citation :
Après je n'sais pas, peut être que vous n'avez tout simplement pas beaucoup de joueurs utilisant le recyclage dans vos alli ?
Parce que là j'viens de regarder, on a quand même 6 prismes différents ayant accumulé plus de 28 000 pépites
Ah oui, effectivement c'est assez différent de ce que j'observe (il faut savoir que mon alliance est très peu massive, on n'a jamais dépassé les 450 persos je crois).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
le reste (au moins la moitié, donc) va sur le prisme et sera réparti sur les mobs de la zone après le prochain KOTH (pour l'alliance qui remportera le KOTH, donc).
Seule l'alli victorieuse peut récolter ces pépites ? Si un membre d'une autre alli vainc un groupe contenant des pépites, le groupe respawn avec lesdites pépites ?

Citation :
Ah oui, effectivement c'est assez différent de ce que j'observe (il faut savoir que mon alliance est très peu massive, on n'a jamais dépassé les 450 persos je crois).
Faut croire qu'on a des (très) gros farmers de recyclage, on a que 24x membres (et probablement moitié moins de joueurs).

Edit :
Citation :
Publié par feuby
avec les stocks actuels des serveurs, il faut les éliminer pour parvenir à quelque chose de viable. Mais j'aimerai que cette fois, ca leur prenne pas 6 mois après la dernière pépite en HDV pour changer le taux de recyclage des objets pour en mettre un plus correct.
Nooooon, ils referont pas la même connerie deux fois

Dernière modification par Gaa ; 06/11/2015 à 14h55.
Citation :
Ce qui explique le très faible remplissage des recycleurs... Vous trouvez ça alarmant ? Je trouve ça tout à fait normal vu la situation.
Non c'est pas alarmant. Il y a clairement un stock massif de pépites à bruler pour que le système soit intéressant. Ca me semble simplement trop dur dans le système actuel d'essayer de chopper 1000 pépites pour crafter ne serait-ce qu'un remueur/nomade (objet lvl 100 je rappelle quand même) sans passer soit par un ancien stock, soit par l'HDV.

C'est en ce sens que je trouve ca pas normal : j'ai des doutes que la situation soit calibrée correctement pour la génération actuelle. Je crie pas au loup, avec les stocks actuels des serveurs, il faut les éliminer pour parvenir à quelque chose de viable. Mais j'aimerai que cette fois, ca leur prenne pas 6 mois après la dernière pépite en HDV pour changer le taux de recyclage des objets pour en mettre un plus correct.
Citation :
Publié par feuby
Mais j'aimerai que cette fois, ca leur prenne pas 6 mois après la dernière pépite en HDV pour changer le taux de recyclage des objets pour en mettre un plus correct.
Note qu'ils ont ajouté le recyclage des runes, qui est certes censé être vraiment la dernière solution pour se débarrasser de runes qui encombrent, mais ça veut dire qu'ils doivent garder le système à l'oeil, et voir un peu comment ils tournent.

Et qu'ils sont ptet dans une optique de petites modifs qui s'ajoutent, du coup.
Citation :
Publié par Gaa
Seule l'alli victorieuse peut récolter ces pépites ? Si un membre d'une autre alli vainc un groupe contenant des pépites, le groupe respawn avec lesdites pépites ?
Je crois que les pépites sont plutôt redistribuées sur les autres groupes, mais c'est à peu près ça. Seuls les gens de l'alliance qui détient le prisme après KOTH peuvent récolter les pépites, et elles ne sont pas perdues si d'autres gens tapent les groupes.

Citation :
Faut croire qu'on a des (très) gros farmers de recyclage, on a que 24x membres (et probablement moitié moins de joueurs).
Effectivement, c'est pas mal. Ou alors vous utilisez des modules de recyclage pas cher, qui mettent la grosse majorité des pépites sur les prismes et peu dans la poche du recycleur...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En direct d'Allister: mon alliance contrôle une centaine de prismes, dont beaucoup n'ont pas bouge depuis plusieurs mois. Les 4 qui ont le plus de pépites ont tous été poses au plus tard le 19 aout, et ont accumule, en deux mois et demi... environ 4000 pépites chacun.

Donc a moins que les gens qui contrôlent les autres prismes soient des gros fanatiques du recyclage (pas totalement impossible vu qu'on n'a pas les zones de Frigost un peu intéressantes, mais peu probable quand même), oui, la production de pépites a l’échelle du serveur est quasiment nulle. Je pense que rien qu'avec les potions de téléportation, les stocks devraient baisser.
Non pas forcément, sur notre serveur mon alliance (600 membres) possède environ 50 prismes, sur les 20 premiers prismes, il y a en moyenne 40 000 pépites chacun, le recyclage est déjà rentable pour certaines ressources, après il faut juste chercher lesquelles et voir au long terme pour revendre les pépites plus tard.

On n'utilise que des recycleurs 50% (équitables), et on possède les prismes des zones fri2 qui sont à mon goût, extrêmement rentables en terme de recyclage, même avec un prix de pépite à 200ku, on arrive à générer + pour soi-même.

Exemple : on possède le prisme forêt pétrifiée (donc bonus de 100%, soit x2 en génération de pépites).
-10 racines abrazif (1138ku) à 11 380 vont générer 89 pépites pour ma part et 89 pépites pour les prismes de l'alliance, soit une valeur de 20 540 pour moi et une valeur de 20 540 pour les prismes de l'alliance (le prix des pépites est de 230ku chez nous). En conclusion, rien que soi-même on rentabilise son recyclage. Si d'ici quelques moi le prix de la pépite augmente, ça servira clairement à réaliser beaucoup de commerce !

C'est la même chose sur beaucoup de ressources qui existent, des trucs de boss ou pas, des trucs rares ou pas, dont le prix hdv est devenu trop faible car demande faible face à l'offre forte.

Personnellement je pense que le système actuel est parfait, et j'ai hate de voir l'économie du jeu dans 1 an. Des farmeurs pvm avec idoles pourront se faire des kamas via le recyclage facilement, toute activité sera bénéfique.

Seule chose que j'ai peur, c'est qu'ils augmentent le taux de pépites générées par les ressources, à la méthode runes. Je pense que le prix de la pépite est encore trop faible actuellement, et qu'une base de 400 / 500 ku serait vraiment très bonne pour l'économie du jeu en assurant une bonne destruction des ressources inutilisées, un prix minimum, et une utilisation des pépites (potions, etc...) à un prix correct (popo de cité à 1 000ku sérieux pour les joueurs qui font métier ça aiderait pas mal, et ça resterait rentable pour pas mal de situations)

Dernière modification par Marui ; 07/11/2015 à 00h43.
Citation :
Publié par Marui
Non pas forcément, sur notre serveur mon alliance (600 membres) possède environ 50 prismes, sur les 20 premiers prismes, il y a en moyenne 40 000 pépites chacun, le recyclage est déjà rentable pour certaines ressources, après il faut juste chercher lesquelles et voir au long terme pour revendre les pépites plus tard.
(snip)

Ce que tu dis est intéressant - les choses sont un peu différentes d'un serveur a l'autre, possiblement.

Actuellement, les pépites sur Allister sont indiquées avec un prix moyen de 192k, un peu en dessous de ce que tu décris. Je n'ai absolument pas cherche, récemment, a regarder ce qui pouvait être rentable par rapport aux prismes de mon alliance (on n'a pas, par exemple, Frigost 2), simplement j'observe que, pour le moment, il y a très peu de recyclage actif dans mon alliance - il est tout a fait possible que, collectivement, on rate un filon tout a fait rentable parce qu'on ne cherche pas...
Si on veut vraiment détruire de la pépite, pourquoi pas permettre aussi d'obtenir des ressources vs des pépites ? Au même taux d'échange ? (ou doublé pour ce qui est d'avoir des ressources versus des pépites).

Je sais que ça réduit l'intérêt du drop de cette façon, mais ça grandit l'intérêt des pépites. En gros, un peu comme pour les runes, ça revient à détruire une multitude de petites ressources pour en obtenir quelques plus grosses. Quitte à le laisser juste le temps que les quantités de pépites baissent un peu... sinon ça va nous prendre des années.
Bonjour, voilà 50 000 baves de bouftou, je peux avoir mon aile de Vortex? (je suis sûr que c'est possible et rentable, et bien entendu applicable aux broderies reine des voleurs. On peut aussi au lieu d'utiliser 50 000 baves de bouftou, utiliser des joyaux Nidas).

Si on empêche les ressources de boss, et de monstres spécifiques aux donjons, on va juste voir pour d'autres ressources. Au lieu de détruire des richesses, on va juste transférer ça (et en plus dans l'hypothèse où ça déconne, on peut quand même limiter les pertes en re-transférant vers autre chose).
Citation :
Bonjour, voilà 50 000 baves de bouftou, je peux avoir mon aile de Vortex? (je suis sûr que c'est possible et rentable, et bien entendu applicable aux broderies reine des voleurs. On peut aussi au lieu d'utiliser 50 000 baves de bouftou, utiliser des joyaux Nidas).
oui enfin si on fait un équilibrage "bidon" comme tu fais là, c'est sur que ça a l'air pas terrible... Mais quand tu peux prendre des puissants parcho via dopeul tu le fais pas, parce que c'est trop cher. Ici, si tu veux prendre des idoles il en faudra pour tellement de pépites que ça risque pas d'arriver ;p

Certaines ressources on leur ressources qui ne sont plus autant intéressantes, l'idée et de virer les énormes stocks de ressources bas level pour d'autre moyens level mais bien moins nombreuses ! Dans l'idée des runes normales pour obtenir des pA et ra.

Avec un équilibrage évidemment intéressant, pas dans le genre des baves de bouftou qui illustre ton message. Merci.
Citation :
Publié par feuby
L'intérêt du système c'est la destruction de ressources, permettre d'en créer c'est contraire à l'objectif.
Sauf quand ce que tu crées détruit au final plus que ça ne crée. Puisqu'il faudrait passer par une phase de création de pépite pour obtenir des ressources, en théorie c'est possible d'arriver à une situation ou tu détruis plus que tu ne crées.
Suffit d'avoir les bons taux de conversion.
Mettons que la bave de bouftou crée 3 pépites dans les meilleures circonstances et qu'elle en coute 6, tu auras destruction de ressource.

Maintenant le souci de ce genre de système c'est que ça ruinerait l'intérêt économique du jeu si ttes les ressources étaient concernées, puisque ttes les activités "moins rentables" que la meilleure ressource pour créer des pépites (ou le meilleur item transformé) seraient alors inutiles, il suffirait de faire une activité unique pour obtenir toutes les ressources possibles.
Du coup, 99% des monstres, recettes et combats du jeu perdraient en intérêt. Les gens qui actuellement se font des sous en droppant des trucs contre des mobs que personne ne veut affronter ou qui maîtrisent tel ou tel donjon difficile verront leur activité réduite à néant.

Mais par contre ça détruirait des ressources, ça, pas de souci. Ca détruirait juste le jeu avec

Par contre, que les pépites servent à davantage d'échanges, oui, mais faut que ça soit spécifique et contrôlé, pour s'assurer que ça crée plus d'intérêt que ça n'en retire.
Donc plutôt des choses que seules les pépites fournissent, ou des choses dont le mode d'obtention très spécifique mérite d'être complété par autre chose. (Je n'ai pas d'idée précise en tête, mais ça peut exister)
à savoir, que comme c'est le cas actuellement, quand on recycle trop d'une ressource le taux est moins intéressant. Donc une personne ne faisant que la même activité ne pourra pas se fournir de tout, puisqu'il faudra continuer de détruire des ressources multiples et variées pour toujours profiter du maximum possible.

On redonne par là de l'intérêt à l'ensemble des ressources, certes les petites rapporteront toujours moins que des grosses, mais à un moment donné, chaque petite, moyenne ou grosse ressources se verront considérés comme les plus rentable... pendant un temps seulement, qui sera assez court puisque la plupart des joueurs se "jetteront" dessus.

Suite à quoi ça sera au tour d'une autre, moins recyclée d'avoir un taux plus intéressant (évidemment ça ne sera pas à chaque une seule ressource qui sera "star" mais un groupe important de ressources).

Je suis d'accord que pour ne pas foutre à l'eau le système économique il ne faut pas que ça concerne l'ensemble des ressources (ressources de boss par exemple impossible à acheter).

La création de nouvelles ressources à intégrer dans des recettes ne me semble pas forcément pertinent, les ressources existantes étant déjà trop nombreuses vis à vis des recettes.

Mais c'est quelque chose qui me semblait pas inintéressant non plus. En tout cas en aucun cas ce système créera plus qu'il ne détruit, au contraire il accélérera la destruction.
Citation :
Publié par bikku
oui enfin si on fait un équilibrage "bidon" comme tu fais là, c'est sur que ça a l'air pas terrible...
En quoi mon "équilibrage" est bidon?
Tu dis "on échange des pépites contre des ressources". Tu différencies comment les pépites que j'ai obtenu avec mes baves de bouftou de celles que t'as obtenu avec des plumes de brabuzar?
Je maintiens ce que je dis. J'obtiens 200 pépites avec mes 50 000 baves de bouftou, et j'échanges mes 200 pépites contre une aile de Vortex. Qu'est-ce qui m'en empêche?

Citation :
Publié par bikku
à savoir, que comme c'est le cas actuellement, quand on recycle trop d'une ressource le taux est moins intéressant.
Absolument pas. Le taux est fixe, et dépend du taux de drop, du niveau de la ressource, du fait que c'est un craft ou non et si c'est une ressource provenant d'un boss [Je crois que c'est tout?]

Citation :
Publié par bikku
Je suis d'accord que pour ne pas foutre à l'eau le système économique il ne faut pas que ça concerne l'ensemble des ressources (ressources de boss par exemple impossible à acheter). .
Comme je l'ai dit dans mon post précédent : Si tu interdis les ressources de boss, tu bannis les plus gros abus, mais tu ne bannis pas tout. Au lieu de prendre des ailes de Vortex, tu prendras des volves de mérulor, des yeux de cycloïde, des plumes de brabuzar, peu importe. Juste des ressources pénibles à avoir, chères, ou tout simplement dont tu as besoin immédiatement. Peu importe ce que tu bannis, il y aura des ressources plus pénibles à avoir que d'autres. Et si tu réussis à forcer un équilibre de telle sorte qu'il n'y ait jamais de gain de valeur [c'est impossible, mais admettons]... Personne n'utilisera le système. Sauf le jour où on verra que "ah oups y a une faille, quelqu'un a généré 100 000 exemplaires de chaque ressource ex-nihilo, désolé hein"

Sérieusement voir quelqu'un cramer 5000 racines abraknydes pour chopper des ressources pour craft ses dagues erhy, ça me ferait mal au coeur.
Citation :
En quoi mon "équilibrage" est bidon?
Tu dis "on échange des pépites contre des ressources". Tu différencies comment les pépites que j'ai obtenu avec mes baves de bouftou de celles que t'as obtenu avec des plumes de brabuzar?
Je maintiens ce que je dis. J'obtiens 200 pépites avec mes 50 000 baves de bouftou, et j'échanges mes 200 pépites contre une aile de Vortex. Qu'est-ce qui m'en empêche?
Ton équilibrage est bidon puisque tu permets avec 200 pépites d'avoir une aile de Vortex. Evidemment que si aile de Vortex il y avait, ça serait pas au prix de 50 000 baves de bouftou et donc au prix de 200 pépites...
Donc ce qui "t'en empêche" c'est que t'as pas ce qu'il faut pour avoir les pépites suffisante avec de telles ressources.
Il s'agit pas de savoir comment t'as eu tes pépites, mais actuellement tu recycles des baves de bouftou ça te file X pépites parce que c'est le taux de cette ressources en particulier. L'inverse est pareil un aile de Vortex aura un taux (qui sera par exemple le double pour l'obtenir que ce qu'elle rapporte si tu la recycles) qui sera défini vis à vis de cette ressource.

Vu la difficulté d'obtention de ce genre de ressource, l'équilibrage veut qu'elle coûtera plus que ce que tu ne peux gagner (en pépites) avec 50 000 baves de bouftou.

C'est comme si tu me disais : "si je vends en hdv 50 000 baves de bouftous je peux m'acheter une aile de vortex alors ?". Ben non, puisque faut vendre bien plus de baves que ça pour s'acheter une aile de Vortex
Ben pour les pépites c'est pareil. Mais pour certains trucs, on a parfois du stock de ressource qui partira pas ou sur une très longue période. Et que nous même on a rien à craft d'intéressant avec.

Citation :
Absolument pas. Le taux est fixe, et dépend du taux de drop, du niveau de la ressource, du fait que c'est un craft ou non et si c'est une ressource provenant d'un boss [Je crois que c'est tout?]
C'est pas ce que j'ai constaté, et on m'a alors expliqué (peut-être que la personne a elle même compris de travers, je dis pas) que plus on recycle les mêmes ressources et plus le bonus est faible. Je parlais du bonus qui vient s'ajouter au taux de base (et qui dépend aussi de si on détient la zone de la ressource recyclée etc..). Ce qui réduit la rentabilité de l'échange même si le taux de change de base ne bouge pas, le bonus lui si.

(Si ce qu'on m'a dit est véridique).

Citation :
Comme je l'ai dit dans mon post précédent : Si tu interdis les ressources de boss, tu bannis les plus gros abus, mais tu ne bannis pas tout. Au lieu de prendre des ailes de Vortex, tu prendras des volves de mérulor, des yeux de cycloïde, des plumes de brabuzar, peu importe. Juste des ressources pénibles à avoir, chères, ou tout simplement dont tu as besoin immédiatement. Peu importe ce que tu bannis, il y aura des ressources plus pénibles à avoir que d'autres. Et si tu réussis à forcer un équilibre de telle sorte qu'il n'y ait jamais de gain de valeur [c'est impossible, mais admettons]... Personne n'utilisera le système.

Sérieusement voir quelqu'un cramer 5000 racines abraknydes pour chopper des ressources pour craft ses dagues erhy, ça me ferait mal au coeur.
Tout dépend encore une fois de l'équilibrage du taux. Tu peux générer des pépites avec des ressources dont tu ne veux pas/plus. Et du coup, "gratuitement" obtenir d'autres ressources que tu souhaites.
Actuellement, les taux pour obtenir des pépites sont pas foufou, on peut le lire sur les réponses de ce sujet d'ailleurs, et pourtant des gens recyclent non ? Ce qui veut dire que quelqu'un va peut-être recycler 1000 poils de chacha sauvage pour se craft 100 popo de cité.

Pas besoin d'attendre de vendre des ressources peu utilisées de cette façon, et pas besoin de débourser un kama pour ses potions de cités. Parfois il arrive aussi que des ressources ne soient plus en hdv, zone difficile d'accès, pas faisable en mono-compte ou sans une team costaud par rapport à son level, taux de drop trop bas pour nous. Cette solution permet d'échanger des ressources déjà en jeu, en les détruisant, pour en obtenir d'autres. Certes une partie est perdue, mais quelque part le joueur s'y retrouve.

Il y a des ressources plus pénibles à obtenir que d'autres oui, la pénibilité (taux de drop) est prit en compte à priori dans le taux de change, la zone aussi (monstre hl/bl/ml) rentre en compte aussi. Une ressource =/= à une autre ressource.

Si tu vois mal quelqu'un grillé des milliers de ressources bl pour une ressource thl, c'est tout à fait normal. Le but et d'éviter qu'avec des ressources très bas level on puisse avoir un accès facile à des ressources thl. Mais plus on aura de ressources hl à recycler et moins il en faudra pour obtenir une ressource thl. Alors oui, des baves de bouftous, des racines abra va falloir en aligner si on espère avoir des ressources fri III, parce que la difficulté n'a rien à voir. Par contre si tu veux recycler des ressources korri contre des ressources croc de verre, là tu pourrais être bien plus intéressé.

Dernière modification par bikku ; 07/11/2015 à 23h29.
Je pense que la personne qui t'a expliqué a fait une confusion avec le système des runes, qui lui a un taux évolutif et s'adaptant aux actions des joueurs.

Le taux des pépites ne dépend pas des actions des joueurs. Il dépend de trois facteurs : valeur de la ressource (déterminé par le niveau, par le fait que c'est ou non une ressource de boss, et j'oublie ptet un élément), si l'alliance possède la zone de la ressource (ou les zones), et le recycleur utilisé. Le fait que ce soit un objet crafté apporte un bonus, il me semble, et tient compte des ressources utilisées pour déterminer si le bonus de zone intervient.

Mais à ma 50000 bave bouftou recyclée, en supposant que rien d'autre n'aie changé (aucun des facteurs évoqués), je gagnerai toujours autant qu'à la 1ière.

Pour le reste, outre les soucis déjà évoqués, tu ne pourras pas obtenir un taux de change ayant un sens. Parce que soit tu automatises, et ça va forcément négliger des paramètres comme la chiantise du combat (monstre lvl 100, mais avec 24552415452 pvs, monstre avec des sorts pénibles qui fuit à l'autre bout de la map, monstre qui demande un skill et une équipe précise), ttes choses que justement, le système de niveau ne matérialise pas, que le taux de drop ne retranscrit pas non plus, et qui ouvrent la voie à des failles dans lesquelles des joueurs s'engouffreront avec joie, genre le truc qui va définir que la ressource de boss X vaut moins en pépite que ce qu'elle rapporte une fois transformée dans la recette d'essence de donjon, ce qui va conduire des joueurs à en fabriquer 500.000 unités, les échanger, obtenir des pépites, en dépenser la moitié pour obtenir des ingrédients pour recommencer à l'étape un. Variante inverse, la ressource de base vaudra 1400 pépites parce que le calcul collera pas du tout.

Inutile de dire que gérer chaque taux à la main est de l'ordre de l'impossible.

Et quand je parle de ressource à échanger contre des pépites, j'entends ça au sens large. Ca peut être des ressources, ça peut être, comme maintenant des familiers/émotes/autres trucs cosmétiques, ça peut être des choses du genre, pas forcément directement des ressources.

Et pourquoi pas des eupéoh, tiens. Ca c'est typiquement un exemple d'item qui manque d'un moyen d'être obtenu et qui fait pas concurrence aux actions de pjs.
Faire des pépites de transition au moment ou on les crée pourrait être une solution. On met des pépites qui ont le lvl de l'item/ressource qu'on vient de détruire. Avec ces pépites on ne peut obtenir que des ressources de lvl <= avec toujours la proportion qui inclus (taux de drop/lvl du mob/boss ou pas boss) avec pourquoi pas une perte sur l'échange histoire qu'il y ait pas plus d'intéret à passer par ce système plutot que le drop traditionnel sauf exception de prix qui justifie l'existence du dit système. ( style 1,25fois plus de pépites nécessaires à l'achat d'une ressources en pépites qu'il est possible d'en obtenir avec la ressource en question)

Si on veut des pépites simples il suffirait d'ajouter un pnj d'échange de pépite qui échangerait donc les pépites marquée d'un lvl par des pépites neutres comme on en a actuellement.

J'suis pas pour l'idée mais ça évite toute abberation et surtout ça permet de donner de la valeur à plus de ressources d'un même lvl

Mais vraiment j'aime pas l'idée.
Citation :
Vu la difficulté d'obtention de ce genre de ressource, l'équilibrage veut qu'elle coûtera plus que ce que tu ne peux gagner (en pépites) avec 50 000 baves de bouftou.
Actuellement, une bave de bouftou rapporte environ 0,00848 pépites (1000 baves rapportent 8.48 pépites).
Une aile de Vortex rapporte environ 8,44 pépites.
Ce sont des chiffres exacts. Je les tire du jeu.

Si on dit qu'une aile de Vortex va coûter je sais pas... 5 fois son prix en pépite pour être "rachetée", il suffit de recycler 10 000 baves de bouftou sur un recycleur équitable pour avoir instantanément de quoi se payer une aile de Vortex, et en prime, il te reste de quoi en acheter une autre sur tes prismes.
Alors que sur mon serveur, 10 000 baves de bouftou valent approximativement 500 000k et une aile de Vortex 2M5.

Mais ok d'accord, les baves de bouftou j'ai été trèèèèèèèès méchant. Soit, soit.
Est-ce que tu m'autorises à échanger des Joyaux Nidas contre des Ailes de Vortex? Sur mon serveur, une aile de Vortex vaut à peu près 100 Joyaux de Nidas. J'ai besoin de t'expliquer davantage en quoi ce serait du gros nawak?
Oh, et les bandelettes de Comte Harebourg génèrent 67,5 pépites. Les ailes de Vortex 8,44. 8 ailes la bandelette, ça va c'est cool le taux de change.

Alors après, tu peux dire "Nan mais on va fixer le prix en pépite de chaque ressource selon sa difficulté! Donc Vortex va coûter 500 Joyaux Nidas ou 30 bandelettes, parce que c'est super super dur".
Donc les gens capables de farm Vortex auront le loisir d'obtenir n'importe quelle ressource sans avoir à échanger avec d'autres joueurs? Et ils pourront peut-être même obtenir ces ressources de manière plus efficace que des joueurs farmant directement ces monstres!?

Et de nouveau, si tu décides d'interdire les ressources de boss, les gens se dirigeront vers autre chose. Par exemple en brisant des ressources Enutrofors pour des ressources F3. Ou autre chose, je suis pas expert en commerce, mais je suis à peu près certain qu'il y aura toujours un moyen de "tricher" sur la valeur des objets.

Citation :
histoire qu'il y ait pas plus d'intéret à passer par ce système plutot que le drop traditionnel sauf exception de prix qui justifie l'existence du dit système.
Dis, s'il y a un prix particulièrement élevé sur une ressource, c'est pour quoi à ton avis? Parce qu'elle est difficile à avoir, non? Parce que c'est pénible d'en obtenir? Ou parce qu'elle est très récente et n'a pas encore pu satisfaire sa demande.
Si on te donne la possibilité d'obtenir toutes, ou presque, les ressources du jeu contre n'importe quelle autre ressource, tu vas juste détruire chaque niche de drop.
Je trouverai rien de plus aberrant qu'il y ait une énorme masse de ressources wabbits mutants en jeu, alors qu'il y a 2 joueurs par serveur qui vont y drop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés