...au final beaucoup de joueur souhaitant des mécaniques plus proches de celles originelles veulent avant tout les voir sur des jeux modernes.
Ce que la renaissance de L2 prouve c'est qu'il y a une demande pour certaines mécaniques abandonnées aujourd'hui, mais pas forcément pour lui.
C'est exactement ça, mais j'irais encore plus loin en précisant qu'il faut aussi pondre un jeu avec la même profondeur.
Il est clair que c'est dans le Sandbox qu'il faut se tourner, avec un système de combat dynamique, complexe mais classique (genre un système a la Aion, avec la complexité d'un TSW/GW1 en plus), la profondeur d'un L2 et le Lore d'un WoW.
Il fraudais aussi le moteur graphique d'un BDO (mais avec une pâte artistique propre au jeux).
Replacer la communauté au cœur même du "Gameplay" du jeux (cf. définition de Moonheart).
Avec la liberté d'action d'un EVE (pas obligé d'être combattant, classe principale de craft possible).
Ainsi que favoriser largement la découverte du jeux en groupe (exploration, combat de groupe, donjon, instance, mission, quête principale, etc...).
Une telle perle pourrait voir le jour, techniquement c'est tout a fait réalisable et avec un bon marketing, même les jeunes joueurs pourrait prendre plaisir.
Cependant d'un point de vue rentabilité, ce n'est pas forcément le plus intéressant.
- gros investissement R&D
- serveur "monde" unique, donc un matos bien costaud et chère qui supporte une masse énorme de joueurs
- modèle de paiement en P2P, ce qui rapporte des bénéfices sur le long terme, mais pas forcément lors de la sorti du jeux (à l'inverse de ce que vise la plupart des éditeurs actuel : le court terme)
- campagne marketing "underground" (le bouche a oreille est redoutable sur Internet ; la "hype" sera créer par la comm' des joueurs eux-même)
Enfin voilà quoi, le rêve