Bonjour, j'ouvre ce petit topic pour prendre les avis et ressentis des joueurs de l'extension afin de savoir si je suis le seul qui me sente un peu lésé par Arenanet et un peu déçu de l'extension telle qu'elle est. Un bref résumé de ce que je reproche avec des + et des - :
Les + :
- Les maps apportent un réel challenge à explorer c'est long et difficile au début mais intéressant. De plus l'ambiance "Jungle" est très bien représentée.
- Le système de maîtrise lié au compte est réellement un gros plus et très intéressant, cela apporte un léger End Game et facilite l'obtention des précus. C'est un farm certes mais comme le stuff élévé ou légendaire donc au choix.
Les - :
- Pourquoi avoir lié l'histoire au système de maîtrise de cette façon ? On ne peut avancer dans l'histoire sans débloquer les maîtrises (qu'il faut farm). Pourquoi ne pas avoir fait des suites de quêtes scénarisées pour débloquer les maîtrises utiles pour avancer dans l'histoire en ne faisant que ça si nous le désirons ? Ou ne pas avoir besoin des maîtrises pour avancer dans le story mode ?
- Les spécialisations dites élites, alors là c'est le plus gros point négatif à mes yeux. Elles n'ont d'élites que le nom, c'est la même chose qu'une autre spé sauf que celles ci apporte juste une nouvelle arme et nouvelles aptitudes (ce qui est bien). Le problème est le suivant, je trouve qu'Arenanet a vendu l'extension en nous présentant ses nouvelles spé qui apportent du changement dans le gameplay, ce qui est très bien sauf que comme au dessus c'est très mal amenée !
400 points de Héros par PERSONNAGE ! Sérieusement ? On apprends que 5 jours avant la sortie qu'il nous faut ces 400 points pour débloquer la spé ! Passons encore, mais pourquoi devoir augmenter ses maîtrises pour pouvoir atteindre les nouveaux points de héros de HoT ? Et donc pour pouvoir débloquer sa spé élite !
Pourquoi ne pas avoir mis en place un système de quêtes pour apprendre à être Druide, Chronomancien etc ou demander moins de points de Héros pour avoir uniquement accès aux compétences et garder les skins à farm ? Au lieu de ça on est obliger de farmer et grinder le système de maîtrise pour débloquer la nouvelle spé alors que pour moi ça devrait être l'inverse, bcp veulent jouer la nouvelle spé dans HoT et non jouer à HoT pour débloquer la nouvelle spé !
Les nouvelles spé devraient demander au minimum un ensemble de quêtes, un donjon, un raid mais pas qqch de chiant et long qui se résume à du pur et simple farm et grind !
En gros le ressentit c'est que la nouvelle spé qui devrait être accessible sans trop de difficulté pour apporter une diversification de gameplay se retrouve être le saint Graal et une course au farm ce qui est contraire à l'éthique de GW et GW2 ! Le farm a toujours servis pour les skins et les titres, jamais au gameplay ! De plus, cela demande de faire le full explo de chaque zone du jeu pour débloquer les spé élites sur chacun de ses personnages (même si ça ira plus vite dans HoT) ... qui est de nouveau contraire à l'éthique de GW et GW2
Je regrette vraiment mon achat à l'heure actuelle car je n'aime pas farm pour du gameplay, farm pour l'histoire etc (je n'ai même pas le full explo de base car je ne voulais pas de légendaires ...). En gros, je trouve qu'Arenanet s'est bien gardé de nous présenter et nous faire tester lors des Weeks Ends de Béta l'accès aux spécialisations, on n'a appris bien trop tard comment les débloquer et je suis tomber dans le piège commercial en pré commandant (ce qui ne se reproduira pas). Les idées sont très bonnes, mais pourquoi avoir TOUT regroupé ? C'est tellement mal présenté et amené
Je ne ouin ouin pas je trouve cela juste très contraignant et ne comprend pas comment Arenanet qui est contre le grind et la course au farm à pu mettre cela en place pour débloquer une feature du Gameplay, voir la feature de Gameplay de l'extension et préfère avertir les potentiels acheteurs en recueillant d'autres avis que le mien