[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Un peu comme tous le monde: A voir ce que ça donnera.
Quand je vois l'ancienne courbe on comprend mieux la génération ultra-faible avant un certain niveau.

Par contre, je ne suis pas aussi pessimiste que mes VDD pour les Pa/Ra, je pense que ça peut bien fonctionner.
Citation :
Publié par feuby
Ca pue très très fort. La génération des Ra/Pa/normales est correcte, suffit de voir les prix en HDV pour se dire "objectif accompli".
Euh je suis pas sur que le terme "correcte" soit le mieux adapté, ces runes là ont été générées en masse énorme depuis la MaJ, j'en ai plusieurs dizaines de milliers en banque alors que j'ai pas brisé comme un fou furieux.

J'ose pas imaginer les quantités monstrueuses qu'ils restent, surtout après le passage de l'épée du chevalier de glace.
Citation :
Publié par feuby
edit: On verra en pratique ce que ca donne. Plus de Pa/PO/PM/ré per, moins des autres (Pa/Ra supprimées). Si c'est bien fait y'aura peut être un équilibre, mais j'ai un doute.
Je pense que le but c'est effectivement d'atteindre ce meilleur équilibre dont tu parlais dans tes posts (entre autre, t'es pas le seul), le coté "quand on veut générer des runes rares on génère forcément aussi des runes communes qui perdent en valeur et on en a trois tonnes inutiles".

Vu que l'augmentation des gains sur les objets de ptits niveaux semble assez conséquente, j'imagine que ça sera de très bonnes sources de runes de base si d'aventure elles étaient pas générées assez sur les autres items.

Katorz : oui je me souviens de ce message, qui dit justement qu'il surveille, qu'il teste etc. Bref, que c'est pas conclu comme fonctionnant parfaitement et y'a rien à changer.
Par contre, je suis pas sur de bien lire le graphique mais est-ce qu'on est d'accord sur le fait que les items de niveau 80 vont fournir autant de runes que les items de niveau 170 actuels ?

Ça me parait beaucoup pour ce que c'est.
Citation :
Publié par Face-nomore
Par contre, je suis pas sur de bien lire le graphique mais est-ce qu'on est d'accord sur le fait que les items de niveau 80 vont fournir autant de runes que les items de niveau 170 actuels ?

Ça me parait beaucoup pour ce que c'est.
Je suis d'accord sur la lecture du graphique. En revanche je me demande, car les items de niveaux 80 n'ont pas non plus le même nombre de lignes, ni des valeurs aussi hautes que les 170. Et la réponse serait donc non, sauf dans un cas ou un item 80 donnerait 50 intel et l'item 170 aussi le nombre de rune ine obtenu serait la équivalent.
Citation :
éanmoins, le système conservera son fonctionnement actuel : les objets de faible niveau qui seraient produits et brisés en quantités beaucoup trop importantes (par rapport aux autres objets) sont censés subir progressivement un malus qui réduira l'intérêt de générer des runes en les brisant massivement (tout en augmentant le bonus appliqué à la destruction des autres objets).
C'est ça qui va conditionner le reste. Et on a pas de données mathématiques dessus.
Enfin bordel

En gros la quantité de runes va être multipliée par 1.6 pour les items les plus hl, 6à7 pour le items plus bl, mais on n'obtiendra plus de PA, ni de RA "runes", qui elles coûtent en réalité 10 et 100 fois les runes de base, d'après mes observations, on produisait 16.7% de "PA rune" et 5.1% de "RA rune".(normalement c'est les vrais chiffres je retrouves ce coeff sur tous mes exemples de brisages).

**On approximera la nouvelle courbe à y=2.5x/100** et l'ancienne est un exponentielle que je ne sais approximer facilement (hésitez pas à proposer vos idées), mais on simplifiera cette fonction par 0.28*(Nouvelle courbe), donc son intégrale sera de 28% celle de la nouvelle courbe.

***Il faut distinguer 3 cas distincts***

* Avec ces chiffres, on peut estimer que la production de runes de "base" n'ayant pas de rune PA, ni RA (GA PA/PM/PO/ré per/soin/d'autres ?) va être très fortement up, et que leur prix devrait être divisé par (1/0.28)=3 à 4post-màj.

* On peut également dire que la production de runes avec des runes PA mais pas de RA vont voir leur production disons multipliée par 3 à 4(nouvelle courbe) mais ne vont plus produire de runes PA qui représentaient 16.7% de leur nombre, mais 167/267 de la production au final (vous me suivez toujours les matheux ?) ne va plus exister, donc on va réduire la production en la multipliant par (267/267-167/267=0,3745318352059925), soit une production finale=Production de base*0.374532*4 ce qui fait à peu près x1.5, le prix de ces runes (tacle/do cri/fui/ret PM/PA/) va suivre la rareté de l'item et ne devrait au final pas trop bouger, ou baisser de 20 % max après la MAJ.

* Pour finir, on va se pencher sur les runes les plus intéressantes à mon sens pour la spéculation, les runes ayant des runes PA et RA, pour leur cas je ne vous démontrerai pas tout mais au final leur production va être multipliée par (777/777-167/777-510/777)=0,1287001287001287, soit divisée par 7.7, puis multiplier par 4, ce qui fait un prix qui devrait normalement doubler !!!

Donc en résumé : les runes sans PA ni RA vont se casser la gueule niveau prix, les runes avec seulement des runes PA devraient légèrement baisser mais surtout stagner, et surtout les runes avec les "options PA et RA" vont voir leur prix exploser ( vi/elem etc) donc à vos hdvs, prêts, partez


PS : j'ai déjà fait ma spéculation sur 25 serveurs n'hésitez pas à investir sur le votre ;p
Citation :
Donc en résumé : les runes sans PA ni RA vont se casser la gueule niveau prix, les runes avec seulement des runes PA devraient légèrement baisser mais surtout stagner, et surtout les runes avec les "options PA et RA" vont voir leur prix exploser ( vi/elem etc) donc à vos hdvs, prêts, partez
Tout est dit, ruez-vous sur vos HDV comme la misère sur le monde.
Citation :
Publié par Face-nomore
Par contre, je suis pas sur de bien lire le graphique mais est-ce qu'on est d'accord sur le fait que les items de niveau 80 vont fournir autant de runes que les items de niveau 170 actuels ?
Dans le cas des runes pa/ré per/po, etc, c'est une bonne chose, ces runes étaient sous produites.

Dans le cas des runes normales, c'est sujet à discussion, parce qu'ils supprimes les pa/ra. Etant donné qu'on peut raisonnablement penser que les petites runes "normales" ne servaient a rien dans le système actuel (pour les stat/vi par exemple, à l'exception de quelques items BL), il faut se dire que la génération actuelle sera en réalité divisée par quelque chose compris entre 5 et 20 (on multiplie par 2-3 la génération, mais en contrepartie, faudra en fusionner 10/100 pour les pa/ra).

Ca me parait juste énorme pour les Ra, mais c'est à voir en pratique parce qu'on les utilise moins souvent que des pa, c'est peut être équilibré. J'espère. Mais toute ma tête me dis qu'on risque surtout d'aller droit dans le mur à base de "on peut pas savoir m'voyez, y'a des stocks colossaux, faut niquer le stock avant de pouvoir dire qu'on produit pas assez lol".

C'trop difficile de faire la somme des runes d'un type générés sur le serveur chaque jour et de comparer avec la somme des runes détruites de ce même type. Faut attendre que les joueurs gueulent.
De toute façon le système va encore être modifier, dés qu'on sera en rupture de stock de pa et ra intel pour revenir a système actuel mais avec les multiplicateur, ils font sa parce des joueurs comme falcon et bien d'autre joue depuis plus de 6 a 10 ans, imaginé leur stock de ressource/rune (personnellement je joue depuis 7 ans et sans ressource f3/dim j'ai une banque a 2mm5 de valeur) ankama veut tous simplement faire en sorte que ces personnes vide leur stock.
Sinon au lieu de râler on peut voir l'avancé et le faite qu'ils prennent en considération un peu tout ce qui se dit ici et là.

Si vous prévoyez une pénurie des runes X et Y, ben faites comme toute personne censée ferait: Faite du stock. Si vous avez peur d'investir, faites juste un stock pour votre conso perso et basta.
Par contre, une chose pas cool c'est que la transformation obligatoire des runes en PA ou en RA, ça risque de faire beaucoup de pods (100 runes pour une RA..), je me demande si mettre les runes à 0 pods (du moins les stats/vita) ne serait pas judicieux pour éviter les allers retours répétitifs.
Citation :
Publié par glodus
De toute façon le système va encore être modifier, dés qu'on sera en rupture de stock de pa et ra intel pour revenir a système actuel mais avec les multiplicateur, ils font sa parce des joueurs comme falcon et bien d'autre joue depuis plus de 6 a 10 ans, imaginé leur stock de ressource/rune (personnellement je joue depuis 7 ans et sans ressource f3/dim j'ai une banque a 2mm5 de valeur) ankama veut tous simplement faire en sorte que ces personnes vide leur stock.
C'est fait ma banque est vide vous pouvez revenir a une formule plus équilibrée (mais ça m'a rapporté moins que le weekend de l'épée du chevalier de glace )

Malheureusement je doute que le studio calque sa politique sur ma façon de jouer et de génerer des ressources (quoique avec le recul ) raison de plus pour ne pas ébruiter mes dernières trouvailles et leurs derniers oublis lors des dernières grosses MAJ
Citation :
Publié par glodus
De toute façon le système va encore être modifier, dés qu'on sera en rupture de stock de pa et ra intel pour revenir a système actuel mais avec les multiplicateur, ils font sa parce des joueurs comme falcon et bien d'autre joue depuis plus de 6 a 10 ans, imaginé leur stock de ressource/rune (personnellement je joue depuis 7 ans et sans ressource f3/dim j'ai une banque a 2mm5 de valeur) ankama veut tous simplement faire en sorte que ces personnes vide leur stock.
Ce système sera équilibré et le prix des runes devrait en gros être divisé par 2 à 3 pour les runes qui étaient les plus rares jusqu'à maintenant j'ai confiance
Citation :
Publié par Grumby
d'après mes observations, on produisait 16.7% de "PA rune" et 5.1% de "RA rune".(normalement c'est les vrais chiffres je retrouves ce coeff sur tous mes exemples de brisages).
En fait, on produisait 0,5 fois le poids de rune normales en pa et en ra, histoire d'étayer que ces chiffres ne sortaient pas complètement du chapeau (ce qui donne respectivement 16,6..% et 5% en nombre pour les runes pa et ra stats, mais ce n'est pas équivalent pour les ra/pa vi, qui n'ont pas les mêmes poids relatifs).

C'est bien comme maj. Mais je sais pas si ça sera suffisant. Il y a toujours un potentiel cercle vicieux de frustration, tant que les taux ne sont pas apparents avant brisage.
Une augmentation des runes signifient aussi une augmentation des runes stats, le prix actuel, des RA/PA est déjà vachement lié aux prix des normales, je ne pense pas qu'il y a aura une trop grosse augmentation à prévoir. Lorsque je brisais, je générai énormément de runes stats basique que je finissais toujours par transformer en rune PA/RA car il m'en manquait toujours.

Par contre, je suis d'accord avec pikagui, ne faudrait il pas passer les runes à 0 Pods ? Car devoir se trimbaler 10 000 pords de runes pour faire 100 RA, ça va pas le faire.
Alors augmenter la génération de runes c'est bien. Pas mal de nos remarques ont été prises en compte. Pour les pa et ra, à voir ce que ça peut donner mais je suis un peu sceptique personnellement.
C'est déjà bien qu'ils aient commencé à bouger par contre j'espère qu'ils seront plus réactifs aux prochains problèmes parce que je veux bien qu'ils doivent vérifier la situation IG mais en même temps nous on le vit assez mal en jeu. Au minimum avoir de la communication parce là y'a encore 2 jours on savait absolument pas à quelle sauce ils allaient nous manger.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce système de retrait des générations des runes PA et RA, quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ? A la 2.31, lors d'un concassage par exemple d'un item kitsou j'obtiendrai uniquement des runes Vi ? Merci d'avance
J'avoue que sur ce plan-là, on sait que la génération augmente, soit. Mais "suppression des Pa/Ra" dans la ligne de code, ça n'indique pas s'il y a compensation supplémentaire en terme de génération de runes simples, ou non.
Sans précision, tout porterait à penser que... NON. M'enfin... ça mange pas de pain de demander confirmation
J espère que cette maj. va relancer la machine.
on va tester.

Par contre, pour moi, il reste le problème du brisage en aveugle.
Un brisage dont le principe de base est de ne pas ětre rentable.
Moitiė de gagnants et moitiė de perdants.

Ce systeme continuera donc à crėer 50 % de frustration chez ceux qui seront tentės par le brisage.(- pour certains et + pour d'autres)

Il continuera a en favoriser quelques uns pour punir beaucoup d'autres de jouer.

De plus, un tel systeme empėche les fan sites de donner des explications claires sur l'obtention des runes et la façon de rentabiliser mėtiers et forgemagies=> Un peu moins de pub pour le jeu.
Citation :
Publié par Bjorkio
J'avoue que sur ce plan-là, on sait que la génération augmente, soit. Mais "suppression des Pa/Ra" dans la ligne de code, ça n'indique pas s'il y a compensation supplémentaire en terme de génération de runes simples, ou non.
Sans précision, tout porterait à penser que... NON. M'enfin... ça mange pas de pain de demander confirmation
S'ils s'étaient bornés à monter le taux des runes tout court, alors ca n'aurait rien changé au problème, vu que les runes PA, PO, PM, ré per sont sous-générées par rapport aux stats. En l'état, y'a bien une possibilité d'équilibre puique les runes Ra/Pa sont supprimées et qu'elles étaient inexistantes sur les stats qui posent souci actellement.

Du coup les runes en "surproduction" deviendront proportionnellement moins produites (ou plus consommées, selon comment on voit les choses) alors que celles qui sont pas assez produites actuellement auront un gain net.

Donc c'est "possible" qu'on s'approche d'un équilibre comme ca. En pratique, j'ai perdu confiance sur l'équilibre made in ankama. Sur papier tout va dans le bon sens, la pratique cloche toujours quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés