[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Globalement d'accord avec Serpentruc et Falcon, je pense qu'en fait on n'aura pas de modifs du système, et que le silence radio d'Ankama est révélateur, malgré tous les problèmes qui se posent le système leur va comme ça, comme l'a dit Lichen, et puis si ça peut pousser certain pige..joueurs à sortir la CB pour acheter des ogrines puis leurs runes, c'est bon pour eux !

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 19/10/2015 à 16h12.
Citation :
Publié par feuby
Moi j'ai pas de problème avec ca. Si jamais c'est trop cher, orbe, et on refait sa fm correctement. S'il faut un puit pour faire le jet qu'on veut, c'est qu'on est un peu exigeant, c'est normal d'y mettre 2-4 runes PA/PM/PO.

La fm exo étant un cas à part dans la mesure ou c'est "une chance sur 100". Ca serait pas idiot de faire une rune "passe a coup sur" en combinant 100 runes PA, 200 ra stat de chaque, 600 ra vi et X runes ré per (100 ? 200 ? 500 ?) par exemple. Si y'avais ce style de truc j'suis presque certain que personne ralerait sur le prix des PA/PM/PO. Parceque dans le fond, avec quelque chose comme ca, celui qui exo aurait un minimum de contrôle sur le coût.
Le soucis des orbes est qu'il suffit d'un mauvais jet et tu es encore plus perdant qu'avec une rune PA. On est sur du 250 000k l’orbe, un mauvais sur les ré per et/ou do, et tu te retrouves avec un le prix de la rune PM voir PA. Autant dire, que les orbes sont intéressantes, si les runes PA/PM/PO valent cher mais qu'à côté les autres ne valent rien, ce qui n'est pas le cas.


Mon amu otomai over vita à 18M de rune s'en souvient, et encore les PA valaient 400 000 à ce moment.
Citation :
Publié par Dark'
Plus sérieusement arrêtez les conneries, multipliez la génération de runes par 10 et tout le monde est content
Ou de galets ! #KIS
Message supprimé par son auteur.
je pense que c'est l'etape d'apres. Apres avoir ecoulé toutes les ressources, on ecoule tous les exos petés, comme ca on est sur de se retrouver avec des exos à 100m piece, et absolument aucun moyen pour un joueur de generer des kamas de novo pour esperer s'en payer un
Citation :
Publié par -Mouette-
Sinon vous penseriez quoi si lorsqu-on briserait un exo pa par exemple on obtiendrait 100x plus de ga pa que sur une amu du même lvl par exemple ?

Sur un objet 200 ca pourrait faire 300 gapa sur du coeff 100 %
En gros tu spams les runes gapa jusqu'au succès et tu récupères minimum 2 fois ton investissement

Mouette président !

Dernière modification par serpentjaune ; 19/10/2015 à 16h23.
Citation :
Publié par -Mouette-
Sinon vous penseriez quoi si lorsqu-on briserait un exo pa par exemple on obtiendrait 100x plus de ga pa que sur une amu du même lvl par exemple ?

Sur un objet 200 ca pourrait faire 300 gapa sur du coeff 100 %
Spam ga pa sur un item 200 sans aucune stat, 1/100 de passer puis briser pour théoriquement doubler tes runes (300 - 100).
Sur papier c'pas bête mais ça entrainerait cet abus.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Spam ga pa sur un item 200 sans aucune stat, 1/100 de passer puis briser pour théoriquement doubler tes runes (300 - 100).
Sur papier c'pas bête mais ça entrainerait cet abus.
Vendu on modifie ça a la maintenance de mardi.

Pour moi la fm ne devrait pas être une question de coût des runes mais de la patience du forgemage.
Le silence d'Ankama est pas plus révélateur que toutes les autres fois ou une modif a mis du temps à être mise en place. Quand Ankama ne veut pas changer quelque chose, ils disent clairement "Ce n'est pas voué à changer à l'avenir" ou "Le système nous convient comme il est."

Ici, Lichen a dit, de mémoire "On surveille et on ajustera si besoin."

Et bon, y'a eu assez de critiques sur les modifs à la hache pour que ça soit pas choquant qu'ils étudient la situation avant de bouger des trucs.
De tte, c'est comme pour les recettes de métier : si changement il y a, faut pas vraiment s'attendre à ce que ça se fasse hors mise à jour majeure.

Alors ouais, c'est frustrant de devoir attendre mais on est pas non plus dans une situation critique et injouable pour l'instant.
Citation :
Publié par Dark'
Vendu on modifie ça a la maintenance de mardi.

Pour moi la fm ne devrait pas être une question de coût des runes mais de la patience du forgemage.
Intéressant. On pourrait aussi virer les objets d'élevage et multiplier les naissances par 10 ? J'en ai marre de claquer de l'argent dans l'achat des ressources en hdv. Au diable l'économie, c'est qu'un jeu après tout.

stp lichen

Édit : En plus j'ai constaté qu'il faut des heures de drop pour un seul objet d'élevage !! Ni viable ni ludique !

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 19/10/2015 à 16h37.
Citation :
Publié par Dark'
Pour moi la fm ne devrait pas être une question de coût des runes mais de la patience du forgemage.
Mdr faut pas tomber dans l'exces non plus, le cout des runes DOIT exister, il doit pas etre negligeable.

Et si t'es pas mage, la patience du forgemage (pour les exos++) tu l'achetes à coup de gros paiements, et si t'as pas de quoi le payer, t'exo pas.

Dernière modification par Kahadé ; 19/10/2015 à 16h27. Motif: FM =\= exo
Citation :
Publié par Yaki
Ou de galets ! #KIS
Le KIS va augmenter la génération des kolizétons par les bots, pourquoi n'y as t'il pas de mode spectateur à ton avis ? Problème technique, belle excuse. C'est uniquement pour que les bots puissent évoluer sans encombres. Ils seront à des côtes ridicules donc impossible pour un joueur de les croiser. Ils seront là mais invisible. Au final, tous le monde sera gagnant. Des recettes possible à craft à un coût et dans un délai raisonnable, des développeurs qui peuvent continuer à jouer les apprentis sorciers en se basant sur la génération des bots et non celle des joueurs, des ogrines assez élevé pour concurrencer les sites de vente en ligne et des joueurs qui n'auront pas l'impression d'avoir de bot en jeu. Que demander de plus ?
Citation :
Publié par Huychi
Le KIS va augmenter la génération des kolizétons par les bots, pourquoi n'y as t'il pas de mode spectateur à ton avis ? Problème technique, belle excuse. C'est uniquement pour que les bots puissent évoluer sans encombres. Ils seront à des côtes ridicules donc impossible pour un joueur de les croiser. Ils seront là mais invisible. Au final, tous le monde sera gagnant. Des recettes possible à craft à un coût et dans un délai raisonnable, des développeurs qui peuvent continuer à jouer les apprentis sorciers en se basant sur la génération des bots et non celle des joueurs, des ogrines assez élevé pour concurrencer les sites de vente en ligne et des joueurs qui n'auront pas l'impression d'avoir de bot en jeu. Que demander de plus ?
Evidemment, encore un complot illuminati.
Moins l'fm sera chère, plus il y aura de nouveaux joueurs qui pourront en profiter, plus il y aura de participants optis aux tournois. (et plus le jeu sera vivant au lieu de voir des serveurs "vides")
Personnellement j'ai déjà ce qu'il me faut en exos, mais je préfèrerais largement que l'accès soit plus facile pour les nouveaux 200 au lieu de les laisser stagner. La marche entre les deux niveaux est tellement haute (pour l'avoir montée y'a pas longtemps), et les filons de kamas rentables sont tellement réduits, ce n'est pas étonnant de voir autant de joueurs acheter des kamas via les ogrines ou juste quitter le jeu.
M'bref, ça, ça n'affecte personne ici.

//oublié de l'écrire, mais heureusement que le prix de l'ocre baisse et qu'il y a des nouveaux trophées & items pa/pm (même si j'ai mal à mon ocre à 105m d'avant l'été) parce que sans ça

Dernière modification par Souchy7 ; 19/10/2015 à 18h13.
Citation :
Publié par Souchy7
Moins l'fm sera chère, plus il y aura de nouveaux joueurs qui pourront en profiter, plus il y aura de participants optis aux tournois.
Nah nah nah. C'est totalement faux ça.
Je vous renvoie à il y a 5 ans. A ce moment-là, avoir ocre + double exo, c'était suffisant pour être dans la cour des grands.
Après il a fallu des over vita. Des exo ré cri. Puis il a fallu avoir beaucoup de modes différents.
Et jusqu'à avant la MàJ Forgemagie, pour être opti PvP, il était obligatoire d'avoir des exos ré per.

Je vais sûrement lâcher une grande nouvelle : Ca a toujours été les mêmes personnes [A deux-trois vaches près] qui ont été les plus optis, et personne ne les a jamais rattrapé [Si, quand il y avait du nouveau contenu, et qu'il fallait travailler sur ce nouveau contenu, et que "tout le monde" était sur un pied d'égalité].


Si la FM devait coûter moins cher, la seule chose qui se passerait, c'est que le niveau d'optimisation requis réaugmenterait à fond, et continuerait d'augmenter au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Jey-nee
Nah nah nah. C'est totalement faux ça.
Je vous renvoie à il y a 5 ans. A ce moment-là, avoir ocre + double exo, c'était suffisant pour être dans la cour des grands.
Après il a fallu des over vita. Des exo ré cri. Puis il a fallu avoir beaucoup de modes différents.
Et jusqu'à avant la MàJ Forgemagie, pour être opti PvP, il était obligatoire d'avoir des exos ré per.

Je vais sûrement lâcher une grande nouvelle : Ca a toujours été les mêmes personnes [A deux-trois vaches près] qui ont été les plus optis, et personne ne les a jamais rattrapé [Si, quand il y avait du nouveau contenu, et qu'il fallait travailler sur ce nouveau contenu, et que "tout le monde" était sur un pied d'égalité].


Si la FM devait coûter moins cher, la seule chose qui se passerait, c'est que le niveau d'optimisation requis réaugmenterait à fond, et continuerait d'augmenter au fur et à mesure.
Ton raisonnement est juste si l'on repars à zero la le problème c'est que des joueurs ont déjà tout exo res etc et d'autre rien. L'erreur a été commise par Ankama tu peux pas revenir en arrière maintenant si la fm continu a augmenter comme ça les riches seront encore plus riche et les pauvres auront encore moins.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Intéressant. On pourrait aussi virer les objets d'élevage et multiplier les naissances par 10 ? J'en ai marre de claquer de l'argent dans l'achat des ressources en hdv. Au diable l'économie, c'est qu'un jeu après tout.

stp lichen

Édit : En plus j'ai constaté qu'il faut des heures de drop pour un seul objet d'élevage !! Ni viable ni ludique !
Je demande pas de saturer le marché (comme c'est déjà le cas avec les dd) juste d'avoir une génération potable (quitte à avoir un taux fixe à 500/1000%).
Et honnêtement je pense qu'assez peu de joueurs prennent du plaisir à l'élevage comme c'est le cas avec la fm (je pratique l'élevage, mais je me trompe peut être, c'est du moins mon impression).
Citation :
Publié par Jey-nee
Nah nah nah. C'est totalement faux ça.
Je vous renvoie à il y a 5 ans. A ce moment-là, avoir ocre + double exo, c'était suffisant pour être dans la cour des grands.
Après il a fallu des over vita. Des exo ré cri. Puis il a fallu avoir beaucoup de modes différents.
Et jusqu'à avant la MàJ Forgemagie, pour être opti PvP, il était obligatoire d'avoir des exos ré per.

Je vais sûrement lâcher une grande nouvelle : Ca a toujours été les mêmes personnes [A deux-trois vaches près] qui ont été les plus optis, et personne ne les a jamais rattrapé [Si, quand il y avait du nouveau contenu, et qu'il fallait travailler sur ce nouveau contenu, et que "tout le monde" était sur un pied d'égalité].


Si la FM devait coûter moins cher, la seule chose qui se passerait, c'est que le niveau d'optimisation requis réaugmenterait à fond, et continuerait d'augmenter au fur et à mesure.
Je ne suis pas d'accord. À un moment on est bloqué d'un point de vue technique. Le niveau d'optimisation ne peut pas augmenter indéfiniment et les nouveaux joueurs qui s'en donnent les moyens peuvent largement avoir le minimum requis en moins de 1 an.

Actuellement, un mec qui débarque avec 2 milliards à de quoi optimiser un personnage pour jouer dans la cours des grands.
Citation :
Publié par chupa-shou
Ton raisonnement est juste si l'on repars à zero la le problème c'est que des joueurs ont déjà tout exo res etc et d'autre rien. L'erreur a été commise par Ankama tu peux pas revenir en arrière
Non tu ne peux pas revenir en arrière. Mais c'était pas une raison de laisser la situation continuer. A chaque modification, il y a des joueurs qui seront floués. Pas de bol.



Citation :
Publié par Maskagrobe
À un moment on est bloqué d'un point de vue technique. Le niveau d'optimisation ne peut pas augmenter indéfiniment et les nouveaux joueurs qui s'en donnent les moyens peuvent largement avoir le minimum requis en moins de 1 an.
Sauf que oui mais non. On est LOIN d'atteindre la limitation technique (les exo ré per, sur des items normaux, ça atteint quoi? 3-4%? C'est 16 le maximum). Avec une FM peu coûteuse, qu'est-ce qui m'empêcherait d'avoir deux items X, d'en FM un jusqu'à obtenir un exo que je considère suffisant, de FM l'autre jusqu'à obtenir un meilleur exo, et alterner, jusqu'à atteindre le maximum théorique?
Bien sûr ça serait incroyablement plus coûteux que juste un 3-4%! Ca ne serait accessible qu'aux plus optis! [On est bien d'accord que les probabilités pour obtenir un exo ré per de juste 6% en ayant un item digne de ce nom à côté sont incroyablement faibles (de l'ordre d'une chance sur mille milliards sans puits). Mais y a un moment dans le jeu où t'as plus rien d'autre à faire de tes kamas que de tenter des FM hasardeux]
Et les moins optis auront progressivement des trucs un peu moins bons, mais meilleurs qu'actuellement.

Je suis persuadé que si on avait laissé le système continuer comme ça pendant un ou deux ans, on se serait retrouvé avec des exos/over de malade, parce que quelques types auraient pu totalement gaspiller 100 000 ou un million de runes pour ça. Et à côté, les autres randoms qui auraient progressivement atteint le stade actuel (des exos ré per), se seraient en fait retrouvés toujours sous-classé, alors que bah... Pour aujourd'hui ils feraient partie de l'élite.




Attention que ça soit bien clair, je ne dis pas que c'est honteux, et que mort à l'élite et oulalalah, de toute façon supprimons la Forgemagie.
Je dis que l'argument "Forgemagie peu coûteuse = Nombre d'optis qui augmente" est erroné. Parce qu'en réalité, la Forgemagie peu coûteuse, ça permet certes de générer plus d'items bien FM, mais ça permet aussi d'améliorer la qualité d'items de qualité déjà élevée. Et que du coup il faut fournir de plus en plus d'efforts pour avoir l'appellation "opti".
Sauf que la fm possède une limite a ça base donc si tout ce que tu avances repose sur le fait que c'est mieux de rendre a forgemagie cher sinon y en a qui auront une chance sur 100 milliards d'avoir 1% de res de + que toi je suis désolé mais c'est pas recevable je préfère que tout le monde ai accès à l'optimisation ou alors donne nous un argument moins bidon mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
[bla bla bla]
Non. Globalement, la difficulté est exponentielle, asymptotiquement. C'est à dire : dès qu'on est assez haut (dès 3% en fait), les ré per ne peuvent passer que en SC, et a priori la probabilité de SC ne fait que baisser. Mettons qu'il soit de 1/5 (et je pense que c'est très surestimé), et supposons un instant qu'il reste à peu près constant (c'est probablement faux, mais c'est pour simplifier. C'est encore plus vrai si c'est faux de toute façon).

On a donc que a priori un exo 4% est en moyenne 5 fois plus couteux qu'un 3%, un 5% qu'un 4%, etc.

Un 16% serait donc 5^13 fois plus couteux à produire qu'un 3%. Et c'est vrai autant en runes qu'en temps ! Laisse-moi te dire que même avec des coûts nuls de runes ça ne serait jamais atteint, donc avec un coût, même faible ...

Bref, c'est le principe justement, dans ce genre de jeu, d'avoir une optimisation dont les bénéfices sont de plus en plus faibles en comparaison de l'investissement : les gens peuvent toujours "s'améliorer", mais de moins en moins et pour de plus en plus cher.
Oui être à la pointe de l'optimisation c'est dur, mais entre quelqu'un qui a des exo 3% et quelqu'un qui a des exos 5% il y a moins de différence qu'entre quelqu'un qui a un exo PA et quelqu'un qui n'en a pas ...
Citation :
Publié par Eguel
Non. Globalement, la difficulté est exponentielle, asymptotiquement. C'est à dire : dès qu'on est assez haut (dès 3% en fait), les ré per ne peuvent passer que en SC, et a priori la probabilité de SC ne fait que baisser. Mettons qu'il soit de 1/5 (et je pense que c'est très surestimé), et supposons un instant qu'il reste à peu près constant (c'est probablement faux, mais c'est pour simplifier. C'est encore plus vrai si c'est faux de toute façon).
Si je me loupe pas la proba minimale est de 1/100. Et on l'atteint assez vite. Donc passer de 3% a 5% est a peu près de 1/10 000. A 6% on doit avoir la proba de drop un dofus vulbis. Au dela, autant se lancer dans les vulbis quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés