Ton raisonnement est juste si l'on repars à zero la le problème c'est que des joueurs ont déjà tout exo res etc et d'autre rien. L'erreur a été commise par Ankama tu peux pas revenir en arrière
Non tu ne peux pas revenir en arrière. Mais c'était pas une raison de laisser la situation continuer. A chaque modification, il y a des joueurs qui seront floués. Pas de bol.
À un moment on est bloqué d'un point de vue technique. Le niveau d'optimisation ne peut pas augmenter indéfiniment et les nouveaux joueurs qui s'en donnent les moyens peuvent largement avoir le minimum requis en moins de 1 an.
Sauf que oui mais non. On est LOIN d'atteindre la limitation technique (les exo ré per, sur des items normaux, ça atteint quoi? 3-4%? C'est 16 le maximum). Avec une FM peu coûteuse, qu'est-ce qui m'empêcherait d'avoir deux items X, d'en FM un jusqu'à obtenir un exo que je considère suffisant, de FM l'autre jusqu'à obtenir un meilleur exo, et alterner, jusqu'à atteindre le maximum théorique?
Bien sûr ça serait incroyablement plus coûteux que juste un 3-4%! Ca ne serait accessible qu'aux plus optis! [On est bien d'accord que les probabilités pour obtenir un exo ré per de juste 6% en ayant un item digne de ce nom à côté sont incroyablement faibles (de l'ordre d'une chance sur mille milliards sans puits). Mais y a un moment dans le jeu où t'as plus rien d'autre à faire de tes kamas que de tenter des FM hasardeux]
Et les moins optis auront progressivement des trucs un peu moins bons, mais meilleurs qu'actuellement.
Je suis persuadé que si on avait laissé le système continuer comme ça pendant un ou deux ans, on se serait retrouvé avec des exos/over de malade, parce que quelques types auraient pu totalement gaspiller 100 000 ou un million de runes pour ça. Et à côté, les autres randoms qui auraient progressivement atteint le stade actuel (des exos ré per), se seraient en fait retrouvés toujours sous-classé, alors que bah... Pour aujourd'hui ils feraient partie de l'élite.
Attention que ça soit bien clair, je ne dis pas que c'est honteux, et que mort à l'élite et oulalalah, de toute façon supprimons la Forgemagie.
Je dis que l'argument "Forgemagie peu coûteuse = Nombre d'optis qui augmente" est erroné. Parce qu'en réalité, la Forgemagie peu coûteuse, ça permet certes de générer plus d'items bien FM, mais ça permet aussi d'améliorer la qualité d'items de qualité déjà élevée. Et que du coup il faut fournir de plus en plus d'efforts pour avoir l'appellation "opti".