Premier retard et conséquence sur le développement du jeu.

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Publié par Dawme
Ils ont galeré à recruter parce que 1) ils sont situés dans une zone géographique de merde absolument pas attirante, 2) ils doivent probablement offrir des salaires bas car peu de budgets et 3) le monde entier cherche à recruter des software engineers donc quand tu offres ni salaire, ni equity, ni conditions avantageuses, tu galéres.
Je crois que niveau equity c'est assez généreux, mais oui, la combo zone + salaire assez bas a causé le souci pour trouver les gens du niveau qu'ils voulaient, d'où le premier stretch sur les salaires.
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Publié par Dawme
Quand à prendre son temps, tout le monde semble répéter ça comme un leitmotiv mais je me répéte, chaque seconde qui passe, c'est de l'argent qui brûle. Ca ne peut pas durer éternellement, et à un moment il va y avoir un choix à faire.
+1
Un peu soulant de lire les "je préfère attendre pour avoir un bon jeu", toujours la même rengaine depuis 15 ans C'est pas parce qu'on attend que le jeu va être bon, la seule chose dont on peut être sûr c'est qu'il aura du retard ou que si il sort à la date prévue, ça sera pas avec les features annoncées initialement.

Les délais dépassés pour de tels projets sont presque la norme, et ils annoncent, dans le meilleur des cas, que la gestion n'a pas été meilleure que chez les autres (rien de très étonnant) et, dans le pire des cas, qu'il y a un vrai problème.
Citation :
Publié par Ekkehart
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Un peu soulant de lire les "je préfère attendre pour avoir un bon jeu", toujours la même rengaine depuis 15 ans C'est pas parce qu'on attend que le jeu va être bon, la seule chose dont on peut être sûr c'est qu'il aura du retard ou que si il sort à la date prévue, ça sera pas avec les features annoncées initialement.

Les délais dépassés pour de tels projets sont presque la norme, et ils annoncent, dans le meilleur des cas, que la gestion n'a pas été meilleure que chez les autres (rien de très étonnant) et, dans le pire des cas, qu'il y a un vrai problème.
Et comme souvent les gens pensent qu'ils peuvent agir sur les retards en râlant sur des forums qui n'ont aucun lien avec la boîte en question et ça aussi depuis 15 ans.
Citation :
Publié par Hellraise
Je crois que niveau equity c'est assez généreux, mais oui, la combo zone + salaire assez bas a causé le souci pour trouver les gens du niveau qu'ils voulaient, d'où le premier stretch sur les salaires.
Problème d'argent, je ne pense pas. Il n'y a pas que le kick starter et les sous de MJ, les 13 partenaires n'affichent pas leur logo en bas de la page du site juste pour faire joli, le budget de CU est sans aucun doute bien plus élevé que l'on pense.

Quand a la zone ou ils sont, ce n'est pas vraiment la brousse non plus, ça se situe a à peine 1 heure de Washington (d'après Google Maps). Ces problèmes de recrutement peut être, de finance sûrement pas, de distance non plus, moins d'une heure de la capitale fédérale, ce n'est pas le fin fond du Texas, l'excuse de la région perd un peu de sa crédibilité.

Citation :
Publié par Ekkehart
+1
Un peu soulant de lire les "je préfère attendre pour avoir un bon jeu", toujours la même rengaine depuis 15 ans C'est pas parce qu'on attend que le jeu va être bon, la seule chose dont on peut être sûr c'est qu'il aura du retard ou que si il sort à la date prévue, ça sera pas avec les features annoncées initialement.

Les délais dépassés pour de tels projets sont presque la norme, et ils annoncent, dans le meilleur des cas, que la gestion n'a pas été meilleure que chez les autres (rien de très étonnant) et, dans le pire des cas, qu'il y a un vrai problème.
La gestion du temps est désastreuse pour tous les projets de ce type, mais il n'est pas de bon ton de le dire face au fan boys qui sont toujours prêt a passer leur vie entière a attendre.
Dans un financement Kickstarter, il faut que ce soit rapide, car les backers ne donnent pas s'ils doivent attendre 4 ou 5 ans pour profiter du résultat (contrairement a ce que certains prétendent), il vaut mieux annoncé 2 ans et des retards par la suite, avec une bonne communication pour faire passer la pilule. C'est exactement ce qu'a fait MJ.

Dernière modification par Compte #438540 ; 21/10/2015 à 00h10.
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Publié par Peuck
La gestion du temps est désastreuse pour tous les projets de ce type, mais il n'est pas de bon ton de le dire face au fan boys qui sont toujours prêt a passer leur vie entière a attendre.
Dans un financement Kickstarter, il faut que ce soit rapide, car les backers ne donnent pas s'ils doivent attendre 4 ou 5 ans pour profiter du résultat (contrairement a ce que certains prétendent), il vaut mieux annoncé 2 ans et des retards par la suite, avec une bonne communication pour faire passer la pilule. C'est exactement ce qu'a fait MJ.
Allez hop encore et toujours du dénigrement envers une partie de la communauté, tu veux que l'on respecte ton avis mais par contre le notre tu n'en as que faire.

Effectivement cela fait 15 ans que l'on constate toujours et toujours la même chose, TOUS les projets ont du retard. maintenant certains FanBoy comme tu le dis, ont appris à vivre avec car ils savent contrairement à toi, que ce n'est pas de leur ressort. Arrête de pensez pour les autres justement et laisse nous mener nos actions comme nous le souhaitons. SI certains d'entre nous attendons c'est bien pour une raison.

tu penses être également le seul à penser que ce jeu sera en retard, mais nous le pensons tous, et je suis même sûr que nous sommes tous dans l'optique que le jeu sera en retard et que si avec les Pledges supplémentaires du jeu permettraient effectivement d'arriver à terme dans des délais raisonnables nous serions tous agréablement surpris.

Quand je te lis des fois j'ai l'impression que parce que tu as raison sur les retards il faudrait les sanctionner d'avantages, parce que si on t'écouterait, on enlèverai tous Nos DONS et là c'est sûr le projet irait à coups sûr dans le mur.

Mais EST-CE cela que nous voulons VRAIMENT ? Sommes nous pas TOUS ICI parce que nous avons envie d'y croire ????

Dernière modification par Nabotep ; 21/10/2015 à 00h37. Motif: correction fautes.
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Publié par Nabotep
Effectivement cela fait 15 ans que l'on constate toujours et toujours la même chose, TOUS les projets ont du retard.
C'est vrai, 99% des projets software ont du retard, dans le jeu vidéo ou ailleurs. Mais y a une petite différence ici. Quand la boite xyz décide de faire un projet, budgetise 24 mois et 5 millions de $, et se rend compte au bout de 12 mois qu'elle n'y arrivera pas, elle a plusieurs options disponibles :

- elle peut simplement décider de continuer, assumer le retard et le financement supplémentaire que ça entraine, et c'est ainsi que des jeux comme WoW ou War ont doublé voire triplé leurs budgets prévisionnels. Evidemment, dans le cas d'un projet kickstarter/indie où les partenaires commerciaux représentent une faible part de l'apport financier, c'est une option inexistante ou très limitée : on imagine mal Mark envoyer un mail dans 6 mois pour demander à tous les backers d'ajouter 50 ou 100$ au pot pour continuer l'aventure.
- elle peut décider de scale back le projet et virer des features pour tenir le prévisionnel, là encore c'est une possibilité qui est à mon avis probablement ce qui va se passer pour CU mais qui va être difficile à justifier quand ton budget vient de gens à qui tu as fais des promesses et qui ont payé pour certaines features qui vont se retrouver cut
- elle peut arrêter les frais et cancel purement et simplement le projet
- elle peut aller trouver un investisseur extérieur pour l'aider à continuer le financement mais en perdant un peu de contrôle sur le projet, c'est un peu ce qui s'est passé pour Mythic avec War et EA d'ailleurs.

J'ai déjà fait le calcul dans ce thread mais à moins que City Entertainment ait des sources de budgets pour CU que je ne connais pas, il y a fatalement un moment dans les 12 mois qui vont venir ou le choix entre ces options va s'imposer, parce que y aura plus de tune tout simplement. L'argent dans cette industrie part à une vitesse extravagante, le nouveau pledge pour recruter tout plein de développeurs est de 300k$, c'est rigolo mais en gros ça correspond à 12-18 mois grand max d'un ingénieur full time, rien de plus, et à ce niveau de salaire, on recrute pas des génies loin s'en faut.

Maintenant il est pas question de sanctionner qui que ce soit, j'ai pas retiré mon pledge et je le ferais pas, mais faut être réaliste, ça sert à rien de dire "on est pas pressés on peut attendre 3 ans" parce que c'est pas le sujet, c'est impossible d'attendre 3 ans, ça ne repose sur aucune réalité financière ; il faut avoir conscience qu'il va y avoir un tournant dans le truc dans les mois à venir où il faudra soit trouver de l'argent, beaucoup d'argent, soit revenir sur certaines features pour arriver à un produit commercialisable.
Citation :
Publié par Nabotep
Allez hop encore et toujours du dénigrement envers une partie de la communauté, tu veux que l'on respecte ton avis mais par contre le notre tu n'en as que faire.

Effectivement cela fait 15 ans que l'on constate toujours et toujours la même chose, TOUS les projets ont du retard. maintenant certains FanBoy comme tu le dis, ont appris à vivre avec car ils savent contrairement à toi, que ce n'est pas de leur ressort. Arrête de pensez pour les autres justement et laisse nous mener nos actions comme nous le souhaitons. SI certains d'entre nous attendons c'est bien pour une raison.

tu penses être également le seul à penser que ce jeu sera en retard, mais nous le pensons tous, et je suis même sûr que nous sommes tous dans l'optique que le jeu sera en retard et que si avec les Pledges supplémentaires du jeu permettraient effectivement d'arriver à terme dans des délais raisonnables nous serions tous agréablement surpris.

Quand je te lis des fois j'ai l'impression que parce que tu as raison sur les retards il faudrait les sanctionner d'avantages, parce que si on t'écouterait, on enlèverai tous Nos DONS et là c'est sûr le projet irait à coups sûr dans le mur.

Mais EST-CE cela que nous voulons VRAIMENT ? Sommes nous pas TOUS ICI parce que nous avons envie d'y croire ????
Il ne s'agit pour personne de retirer son pledge, et d'y croire parce qu'on a guère d'autre choix. Je me suis fait laminé, lyncher sur ce forum pour avoir donner une date limite. Alors bon ton histoire de respect, il va dans les deux sens, parce qu'entre ceux qui veulent me donner des leçons sur "le monde de l'entreprise" et ceux qui pensent détenir la vérité sur le développement et la programmation "parce qu'il lisent et comprennent l'anglais ou qu'ils sont, d'après leur dires, eux même développeur).

Et d'un seul coup, tu viens me dire "que parce que tu as raison sur les retards il faudrait les sanctionner d'avantages" après tous les reproches et les post limite insultant qui ont été écrits sur mon compte sur ce sujet ? Je ne vais pas jouer au martyre mais relis les post dans les poubelles retard et souviens toi de ce que tu as modéré !

Parce que qui a compté l'argent des " partenaires" en parlant du budget de CSE, qui a regardé sur une carte ou se situe le trou perdu nommé Fairfax ? A écouter MJ on se croirait au fond du désert, sauf que la, c'est a moins d'une heure de Washington, autant dire la banlieue de la capitale fédérale des USA !

Il faut que MJ annonce clairement la couleur et ceux qui y croient, tout comme ceux qui y croient difficilement agiront en connaissance de cause, et il ne fait aucun doute que si quelques uns retireront leur pledge, d'autres l'augmenteront a nouveau ou en re/prendrons un, moi le premier.

Dernière modification par Compte #438540 ; 21/10/2015 à 02h45.
Ca a beau être à une heure de Washington, c'est un trou perdu quand même hein. A salaire équivalent, quand on te propose un taf à San Francisco ou environs, ou à NYC, c'est autrement plus attirant que Fairfax. Washington est certes une grosse ville, mais c'est pas une ville orientée IT/startup/jeunes du tout.
Citation :
Publié par Dawme
Ca a beau être à une heure de Washington, c'est un trou perdu quand même hein. A salaire équivalent, quand on te propose un taf à San Francisco ou environs, ou à NYC, c'est autrement plus attirant que Fairfax. Washington est certes une grosse ville, mais c'est pas une ville orientée IT/startup/jeunes du tout.
36 minutes quand la circulation est fluide, ça nous donne un Paris / Versailles ou un Paris / Melun.. Certes ça ne doit pas être la Silicone Valley niveau salaire mais bon c'est pas le milieu du désert non plus.

Maintenant, je veux bien croire que certaines notions, notamment en termes d'espace et de population soient très différentes entre la France et les usa

Dernière modification par Compte #438540 ; 21/10/2015 à 01h33.
Mais lol quand même.
Tu es déjà aller la bas pour en parler comme ça?
Ou tu as fais comme moi et d'autres jeté un oeil sur Wikipedia?
Enfin bref encore une fois tu sors TES opinions qui sont ce qu'elle sont sans jamais rien entendre des avis contraires au tien.
Mieux encore à partir du moment où on est pas dans ton sens on est un "fanboy"... Si ça c'est pas insultant tiens!
Alors oui il y aura du retard et toi comme moi on ne peux être que spectateur de cela. Au mieux prends contact avec CSE pour leur donner tes conseils avisés en management, gestion de budget etc etc.
T'es fatigant à nous rabâcher toujours ka même chanson.
C'est surtout ça qui est pénible.
En meme temps niveau budgétaire ils ont de la marge vu qu'ils recoltent pret de 50K dollars par mois (et que çà va s'accentuer avec la futur mise à jour du store et tous les "petits objets" qu'ils vont mettre à la vente) ca permet d'atténuer grandement la date où le cash disponible sera à sec.
Premier retard et conséquence sur le développement du jeu.
les partenaires également, je pense qu ils ne sont pas la par hasard, et qu ils seraient prêt à remettre la main à la poche si besoin...
Pas sur que Google map calcule le trafic en temps réel mais peut-être

De toute façon c'était utopique de croire que CU sortirait en 2015, vu le peu de moyen (5M$ de budget c'est peu pour un MMORPG) et de ressources.

En attendant il reste de très bons jeux à faire pour ceux qui ne peuvent pas attendre
Citation :
Publié par Dawme
C'est vrai, 99% des projets software ont du retard, dans le jeu vidéo ou ailleurs. Mais y a une petite différence ici. Quand la boite xyz décide de faire un projet, budgetise 24 mois et 5 millions de $, et se rend compte au bout de 12 mois qu'elle n'y arrivera pas, elle a plusieurs options disponibles :

- elle peut simplement décider de continuer, assumer le retard et le financement supplémentaire que ça entraine, et c'est ainsi que des jeux comme WoW ou War ont doublé voire triplé leurs budgets prévisionnels. Evidemment, dans le cas d'un projet kickstarter/indie où les partenaires commerciaux représentent une faible part de l'apport financier, c'est une option inexistante ou très limitée : on imagine mal Mark envoyer un mail dans 6 mois pour demander à tous les backers d'ajouter 50 ou 100$ au pot pour continuer l'aventure.
- elle peut décider de scale back le projet et virer des features pour tenir le prévisionnel, là encore c'est une possibilité qui est à mon avis probablement ce qui va se passer pour CU mais qui va être difficile à justifier quand ton budget vient de gens à qui tu as fais des promesses et qui ont payé pour certaines features qui vont se retrouver cut
- elle peut arrêter les frais et cancel purement et simplement le projet
- elle peut aller trouver un investisseur extérieur pour l'aider à continuer le financement mais en perdant un peu de contrôle sur le projet, c'est un peu ce qui s'est passé pour Mythic avec War et EA d'ailleurs.

J'ai déjà fait le calcul dans ce thread mais à moins que City Entertainment ait des sources de budgets pour CU que je ne connais pas, il y a fatalement un moment dans les 12 mois qui vont venir ou le choix entre ces options va s'imposer, parce que y aura plus de tune tout simplement. L'argent dans cette industrie part à une vitesse extravagante, le nouveau pledge pour recruter tout plein de développeurs est de 300k$, c'est rigolo mais en gros ça correspond à 12-18 mois grand max d'un ingénieur full time, rien de plus, et à ce niveau de salaire, on recrute pas des génies loin s'en faut.

Maintenant il est pas question de sanctionner qui que ce soit, j'ai pas retiré mon pledge et je le ferais pas, mais faut être réaliste, ça sert à rien de dire "on est pas pressés on peut attendre 3 ans" parce que c'est pas le sujet, c'est impossible d'attendre 3 ans, ça ne repose sur aucune réalité financière ; il faut avoir conscience qu'il va y avoir un tournant dans le truc dans les mois à venir où il faudra soit trouver de l'argent, beaucoup d'argent, soit revenir sur certaines features pour arriver à un produit commercialisable.
Niveau budget, comme tout indé, ils ont des ressources qui ne sont ni-illimité, ni énorme (surtout par rapport au type de jeu qu'ils développent).
Après de façon générale, ils ont dis déjà qu'avec le recrutement qui avance très lentement (oui il y a les 2 seniors mais pas que, l'équipe à mis limite 2 ans à grandir à sa taille actuelle), ils restent en dessous du budget prévu à ce moment là du dev. (si besoin je peux retrouver la quote de MJ). C'est pas la situation idéale mais c'est pas encore la catastrophe non plus.
Tu peux aussi compter sur une augmentation des pledges quand le jeu sera enfin un jeu qu'on peut montrer et non une tech interne qui demande de l'imagination des joueurs pour en saisir la portée in game.

Il y a aussi une autre contrainte qui n'a pas été évoquée ici et qui est pourtant super importante à la réussite du jeu d'un point de ve profit: La capacité à opérer le jeu quand il sera live:
Beaucoup de choix techniques ou gameplay de CSE sont tournés vers ce point: être capable de générer du contenu, de maintenir le jeu (ou de l'aider à s'auto-maintenir) pour un moindre coût.

L'exemple évident est le côté Full PvP tri-faction, toujours en déséquilibre, et pas besoin de scripter des nouvelles quêtes PvE, de IAs, etc pour occuper les joueurs. CUBE c'est la même.
Mais même dans les vidéos du studio, tu peux voir qu'en plus de faire leur propre moteur, ils en profitent pour faire des outils dédiés à ce jeu, un Camelot Unchained editor. L'outil est hyper spécialisé (ça intègre le système de tera-formation propre au jeu, etc) et c'est pas gratuit à développer non plus. Mais ça permet de faire exactement ce dont ils ont besoin et facilement. (d'ailleurs Andrew est très fier, en témoigne son dernier stream, de pouvoir faire des changements sur le monde alors que le serveur est toujours entrain de tourner, pas besoin de tout fermer, faire une maintenance, relancer une instance du serveur, etc). Mais ce que ça veut dire ensuite, c'est qu'il faudra peu de personne ensuite pour éditer ou ajouter du contenu au jeu. Donc peu d'argent pour maintenir le jeu en vie.

Bref tout ça coûte beaucoup d'argent: Tu te fais ta tech interne plutôt que d'en utiliser une. Tu passe beaucoup de temps à développer tout tes outils, pour le moment bien plus qu'a développer le jeu. (ie ils sont entrain de finir la pré-prod du jeu).
Mais j'ai aussi l'impression que sans ça, le jeu ne pourra jamais être rentable dans la mesure où c'est un pure jeu de niche.
Bref tout ça rajoute une grosse contrainte financière, c'est peut trop ambitieux, mais au moins ça donne l'impression qu'ils sont au courant de ce qu'ils font. C'est un peu un gros pari de ça passe ou ça casse. (avec tout les composant gameplay qui sont déjà des pari en soit (sytème de combat assez ouf, etc))

Citation :
Publié par Dawme
Ca a beau être à une heure de Washington, c'est un trou perdu quand même hein. A salaire équivalent, quand on te propose un taf à San Francisco ou environs, ou à NYC, c'est autrement plus attirant que Fairfax. Washington est certes une grosse ville, mais c'est pas une ville orientée IT/startup/jeunes du tout.
Exactement, d'un point de vue Game dev, Fairfax c'est juste paumé. En gros si tu veux bosser chez eux, tu dois déménager dans une ville où il n'y a pas d'autres alternatives que CSE...et donc si ça se passe mal , tu dois à nouveau re-déménager. Qui plus est, quand tu cherches un sénior, on parle d'un mec avec des potes, une famille, déjà installée. C'est pas un hasard s'ils se sont posés la question de déménager le studio et/ou de faire du télétravail (ce qui est le cas avec un de leurs ingés).

Edit: Fu, j'ai répondu au wall of text par un autre... désolé pour la lecture

Dernière modification par Dif' ; 21/10/2015 à 09h30.
Pour ma part, si j'ai investi dans CU c'est justement parce qu'il n'y a aucun MMORPG qui vaut le coup de s'y investir à l'heure actuel donc en attendant la beta1 ce n'est pas dans un MMORPG que j'irai patienté.
Citation :
Publié par TURKAN
Pour ma part, si j'ai investi dans CU c'est justement parce qu'il n'y a aucun MMORPG qui vaut le coup de s'y investir à l'heure actuel donc en attendant la beta1 ce n'est pas dans un MMORPG que j'irai patienté.
Clairement !

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En attendant il reste de très bons jeux à faire pour ceux qui ne peuvent pas attendre
Si t'as des bons plans je suis preneur
Citation :
Publié par TURKAN
En meme temps niveau budgétaire ils ont de la marge vu qu'ils recoltent pret de 50K dollars par mois (et que çà va s'accentuer avec la futur mise à jour du store et tous les "petits objets" qu'ils vont mettre à la vente) ca permet d'atténuer grandement la date où le cash disponible sera à sec.
50K par mois et tu trouves qu'ils ont de la marge ? 6 mois de salaire pour une seule personne ? C'est ça que tu appelles avoir de la marge budgétaire ? Les petits objets qu'ils vont vendre ? La selle customs de ton cheval, un gribouillis sur ton armure, bref des pixels, finalement CU sera comme les autres auquel il se refuse de ressembler !


Citation :
Publié par guedgued
Mais lol quand même.
Tu es déjà aller la bas pour en parler comme ça?
Ou tu as fais comme moi et d'autres jeté un oeil sur Wikipedia?
Enfin bref encore une fois tu sors TES opinions qui sont ce qu'elle sont sans jamais rien entendre des avis contraires au tien.
Mieux encore à partir du moment où on est pas dans ton sens on est un "fanboy"... Si ça c'est pas insultant tiens!
Alors oui il y aura du retard et toi comme moi on ne peux être que spectateur de cela. Au mieux prends contact avec CSE pour leur donner tes conseils avisés en management, gestion de budget etc etc.
T'es fatigant à nous rabâcher toujours ka même chanson.
C'est surtout ça qui est pénible.
J'ai regardé sur une carte, comme tout le monde peut le faire, même toi ! Un Fanboy, c'est une personne qui est prête a gober n'importe quoi même les excuses les plus bidons, comme le sont les 3/4 des excuses de MJ a ce jour !

Une équipe ça se fait avant de commencer un projet, je n'ai jamais vu personne dépenser 5 millions de dollars dans un projet sans être sur d'avoir le personnel pour le mener a bien.

MJ est un très bon communicant, peut être qu'il est bon dans le management d'une équipe, mais pour un gars avec une telle expérience, soit il est très mauvais et n'a pas été capable d'annoncer les bon délais, soit les délais intenables qu'il a annoncé dès le départ font parti d'une politique de communication, dans le seul but d’accélérer le kickstarter. l'anonce des retards étant prévues dès le début de ce dernier.

Et puisque tu y crois autant que ça, augmente donc ton pledge de 500€, voir 5000 € juste comme ça, ben oui quoi, quand on a confiance... !

Dernière modification par Compte #438540 ; 21/10/2015 à 12h35.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas sur que Google map calcule le trafic en temps réel mais peut-être

De toute façon c'était utopique de croire que CU sortirait en 2015, vu le peu de moyen (5M$ de budget c'est peu pour un MMORPG) et de ressources.

En attendant il reste de très bons jeux à faire pour ceux qui ne peuvent pas attendre
Dans ce cas, pourquoi MJ a annoncé cette date au départ du projet ? vu que lui aussi, savait très bien que ces délais étaient utopique (comme tu dis)
A effacer
Citation :
Publié par Peuck
50K par mois et tu trouves qu'ils ont de la marge ? 15 jours de salaire pour une seule personne ? C'est ça que tu appelles avoir de la marge budgétaire ? Les petits objets qu'ils vont vendre ? La selle customs de ton cheval, un gribouillis sur ton armure, bref des pixels, finalement CU sera comme les autres auquel il se refuse de ressembler !
50K dollars = 15 jours de travail pour 1 personne? tu peux préciser car la ca m'interesse ....

Car pour ma part, ses 50K dollars par mois représente 40% de l'ensemble des frais de CSE rapporté à l'année...

ET pour le store, il serait temps que tu te mettes à l'anglais, çà pourrait t'aider à comprendre ce que dit CSE par toi meme, sans devoir deviner ou extrapoler....
Citation :
Publié par TURKAN
50K dollars = 15 jours de travail pour 1 personne? tu peux préciser car la ca m'interesse ....

Car pour ma part, ses 50K dollars par mois représente 40% de l'ensemble des frais de CSE rapporté à l'année...

ET pour le store, il serait temps que tu te mettes à l'anglais, çà pourrait t'aider à comprendre ce que dit CSE par toi meme, sans devoir deviner ou extrapoler....

Avec tout cet argent on se demande le pourquoi d'un nouveau stretch goal !

Pas la peine que j'apprenne l'anglais, CSE se mettra au Français quand il fera un nouveau stretch goal ! Et puis bon, je compte sur tes capacités de traducteur !

Dernière modification par Compte #438540 ; 21/10/2015 à 13h07.
Donc evite de lancer des discussions sur des choses que tu ne fais que deviner (au mieux), ca evitera de passer pour ce que tu ne veux pas être aux yeux de ceux qui lisent encore un peu tes interventions sur ce forum....
Citation :
Publié par TURKAN
Donc evite de lancer des discussions sur des choses que tu ne fais que deviner (au mieux), ca evitera de passer pour ce que tu ne veux pas être aux yeux de ceux qui lisent encore un peu tes interventions sur ce forum....
Évite de comprendre uniquement ce que tu veux bien comprendre et d’interpréter a ta manière ce que disent les autres !
[Modéré par Hellraise : pourrais tu stp traduire ]
, je ne suis pas le seul a être non anglophone.

Dernière modification par Compte #438540 ; 21/10/2015 à 14h06.
J'aimerai que tu puisses débattre de ce jeu honnètement déjà, donc à toi de trouver la meilleure solution pour que tes sources soient au minimum viables si ce n'est fiables...

Pour reprendre la discussion, 50K dollars par mois n'est pas anodin du tout pour la poursuite du développement à mes yeux.

Et pour le store, les objets dont je parle sont de l'ordre du tee-shirt ou de goodies, qui a été evoqué par MJ sur ses videos et sur divers forums de discussion (massively notamment)
Citation :
Publié par TURKAN
J'aimerai que tu puisses débattre de ce jeu honnètement déjà, donc à toi de trouver la meilleure solution pour que tes sources soient au minimum viables si ce n'est fiables...

Pour reprendre la discussion, 50K dollars par mois n'est pas anodin du tout pour la poursuite du développement à mes yeux.

Et pour le store, les objets dont je parle sont de l'ordre du tee-shirt ou de goodies, qui a été evoqué par MJ sur ses videos et sur divers forums de discussion (massively notamment)
Alors pourquoi avoir lancé un nouveau stretch goal, puisqu'ils ont autant d'argent que ça et qu'ils prévoient aussi d'en gagner plein en vendant des Mugs et des Tee Shirt. Tu devrais avoir la réponse, vu que tu as des sources "fiables" (en français la réponse stp)
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