Camelot Unchained pour tous ?

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Djunn;28370961]Deja je ne sais pas si il y aura des gf sur CU, cela demandai du temps, de l'investissement et une certaine résilience face a l'échec.
La mentalité des étant devenu ce qu'elle est cela me semble compromis.

En revanche des guildes orientées RvR il en aura plein et susceptible imploser au bout de quelques mois, les joueurs ayant accroché resteront pour former la base des futurs grosses guildes.

Pour résumer oui tu auras ta place suivant tes ambitions et selon si le jeu te parle ou non [/QUOTE


Pour moi, il est évident qu'il y aura des gf, ça va dans le sens du jeu. CU reprend certains principes de jeu de DAoC et le jeu en équipe en est un et non des moindres.
Les mmos post DAoC se ressemblent tous, et nous nous apercevons que le jeu en équipe fait défaut, plus personne ne se parle, on peut monter un perso max lvl full stuff pratiquement seul... Le débat a déjà été mené plusieurs fois, je ne vais pas recommencer.
Néanmoins Camelot Unchained dans sa construction et son optique de jeu semble palier à ces manques. L'entraide et le jeu en équipe étant le ciment du jeu, il est pratiquement certain que le gf existeront.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX

Si on revient à CU, j'ai l'impression que MJ prend le contre-pied. En effet, il a un message qui me plait : celui de s'adresser à une cible toute particulière et de construire un jeux qui répond à l'attente de cette cible.
sur warhammer online qui est le jeu précédent de MJ on a quand même eu droit d'obtenir plusieurs sets d'armure dans les donjons pve pour quand même attirer la frange pve sur le jeu. pour l'instant l'orientation de CU fait abstraction de tout pve qui influerait sur le jeu. mais si warhammer qui était pourtant un très bon jeu (même s'il a souffert de bugs au début) a coulé quand même faute de combattants, je me demande si une communauté composée exclusivement de joueurs de rvr pvp suffira sur la durée, tout du moins pour maintenir à flot des serveurs francophones, car nous sommes nombreux à ne pas avoir envie de jouer avec le dico franco/anglais pour jouer avec les non francophones.
aujourd'hui la concurrence est trop rude pour se permettre le moindre faux pas, si CU est un flop (ce que je n'espère pas) on pourra attendre une ou deux décennies avant qu'un autre producteur veuille bien se risquer à développer le genre
Citation :
Publié par zac
sur warhammer online qui est le jeu précédent de MJ on a quand même eu droit d'obtenir plusieurs sets d'armure dans les donjons pve pour quand même attirer la frange pve sur le jeu. pour l'instant l'orientation de CU fait abstraction de tout pve qui influerait sur le jeu. mais si warhammer qui était pourtant un très bon jeu (même s'il a souffert de bugs au début) a coulé quand même faute de combattants, je me demande si une communauté composée exclusivement de joueurs de rvr pvp suffira sur la durée, tout du moins pour maintenir à flot des serveurs francophones, car nous sommes nombreux à ne pas avoir envie de jouer avec le dico franco/anglais pour jouer avec les non francophones.
aujourd'hui la concurrence est trop rude pour se permettre le moindre faux pas, si CU est un flop (ce que je n'espère pas) on pourra attendre une ou deux décennies avant qu'un autre producteur veuille bien se risquer à développer le genre
Au vu de la concurrence, la communauté francophone sera suffisante pour animer au moins un serveur. Après, cela va dépendre de la qualité du jeu.
Je rejoins ton avis dans le cas ou le jeu s'avère être décevant, nous n'aurons certainement pas d'autres projets de ce type avant longtemps.
histoire de répondre un peu à la question de base j'ai un pc portable de 5 ans, un core I3 de l'époque double coeur, une CG geforce GT 645 M et 4 GO de ram, actuellement je tourne à 5 fps je peux quasi rien faire et dés que j entre en contact avec un perso j'ai un freeze interminable, je dois faire échap .
Citation :
Publié par zac
sur warhammer online qui est le jeu précédent de MJ on a quand même eu droit d'obtenir plusieurs sets d'armure dans les donjons pve pour quand même attirer la frange pve sur le jeu. pour l'instant l'orientation de CU fait abstraction de tout pve qui influerait sur le jeu. mais si warhammer qui était pourtant un très bon jeu (même s'il a souffert de bugs au début) a coulé quand même faute de combattants, je me demande si une communauté composée exclusivement de joueurs de rvr pvp suffira sur la durée, tout du moins pour maintenir à flot des serveurs francophones, car nous sommes nombreux à ne pas avoir envie de jouer avec le dico franco/anglais pour jouer avec les non francophones.
aujourd'hui la concurrence est trop rude pour se permettre le moindre faux pas, si CU est un flop (ce que je n'espère pas) on pourra attendre une ou deux décennies avant qu'un autre producteur veuille bien se risquer à développer le genre
Vous oubliez le principale facteur, si le jeu est bon, il y aura du monde .
(je ne serai pas étonné de voir une communauté mmo pve, se découvrir un intérêt pour le rvr ... )
Citation :
Publié par Japo_naise
Au vu de la concurrence, la communauté francophone sera suffisante pour animer au moins un serveur. Après, cela va dépendre de la qualité du jeu.
Je rejoins ton avis dans le cas ou le jeu s'avère être décevant, nous n'aurons certainement pas d'autres projets de ce type avant longtemps.
Sans vouloir enfoncer le clou et être mauvaise langue, mais quand on voit les guildes soit disant RvR qui se barrent au bout de 3 mois, on peut pas dire que la communauté francophone soit un modèle à suivre.
Il faudra déjà que ces dites guildes se répartissent correctement entre les 3 factions, histoire qu'on ait pas des déséquilibres et surtout qu'elles aient l'envie de rester et de se battre.


Citation :
Publié par Atixia
Il veut dire qu'il y a aucune concurrence justement je pense
GW2 est à ce jour le meilleur MMORPG RvR et ils vont encore frapper un grand coup avec leur extension. Dire qu'il n'y a pas de concurrence c'est quand même se mettre des œillères, après qu'on aime pas certains jeu RvR, soit, mais dire qu'il n'y a pas de concurrence est faux.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sans vouloir enfoncer le clou et être mauvaise langue, mais quand on voit les guildes soit disant RvR qui se barrent au bout de 3 mois, on peut pas dire que la communauté francophone soit un modèle à suivre.
Il faudra déjà que ces dites guildes se répartissent correctement entre les 3 factions, histoire qu'on ait pas des déséquilibres et surtout qu'elles aient l'envie de rester et de se battre.
Très juste ça. Ce sera même un point primordial, je l'ai déjà dis dans le passé, à quel point le rôle de ces grosses guildes motrices auront un rôle important dans la bonne répartition de la masse des joueurs et de l'équilibre à long terme du serveur.
Si dés le départ on se retrouve avec un déséquilibre écrasant, jeu bon ou pas, il ne tiendra pas sur le long terme, parce que, autant un jeu doit avoir de vraies qualités pour survivre, autour sur un jeu RvR sandbox, la communauté est primordiale.

Donc je le redis, à toutes les futures guildes motrices qui iront sur CU, et je sais très bien que j'y retrouverai les LNM, War Legend, Mos, Fureur, etc, que vous montiez des alliances en vue de la release, c'est tout a fait normal, mais surtout, faites en sorte de vous affronter, et pas d'écraser un serveur. On arrivera pas à un équilibre parfait je ne me leurre pas, mais qu'au moins on évite la situation stupide qu'on a connu sur TESO.


Citation :
GW2 est à ce jour le meilleur MMORPG RvR et ils vont encore frapper un grand coup avec leur extension. Dire qu'il n'y a pas de concurrence c'est quand même se mettre des œillères, après qu'on aime pas certains jeu RvR, soit, mais dire qu'il n'y a pas de concurrence est faux.
Vrai aussi, il suffit de voir le retour de nombreux joueurs RvR sur ce jeu ces derniers temps.
Je suis d'accord, d'autres jeux offrent des possibilités de jeu en RvR. ( Gw2 et Teso )
Il faut tout de même accrocher à leurs gameplay. A mes yeux la principale erreur est la limitation des compétences sur la barre d'action. ( merci l'adaptation console... )

Gw2 offre l'avantage de pouvoir migrer d'un serveur à l'autre, ca permet un équilibrage mais l'identité de faction en prend un coup.
Je ne m'inquiète pas trop pour la répartition des guildes sur CU. Pour rappel sur Warhammer, certaines guildes sont repartis de zéro en changeant de faction, afin de permettre l'équilibrage du serveur.
La limitation des choix de compétences est une décision de gameplay, pas spécialement une limitation console. Ça rajoute un coté "méta" au jeu où les gens choisissent leurs sorts et créent des builds avant d'aller se battre. Un système de ce genre peut créer énormément de diversité dans la jeu, et beaucoup apporter aux gameplay

Après, le fait que ESO et GW2 aient des possibilités de build limités, c'est une autre histoire (et c'est, je suppose, aussi une décision pour attirer le joueur plus casuals).
Evitons surtout de refaire des mega blob alliance GW2@vizunah ou TESO@VaeSoli dès la release, c'est au final une mauvaise solution, perso une alliance oui mais à taille raisonnable (3-4 guildes la composant maxi).

Car si au bout de X mois une des mega alliance survit contrairement aux autres (cf TESO), cela devient chiant à mourir, sans challenge et ne présentant aucun intérêt en terme de combat.
De toute façon la map sera assez grande pour qu'on évite de se concentrer sur 3 cm².
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute façon la map sera assez grande pour qu'on évite de se concentrer sur 3 cm².
D'autant plus que je le vois plus comme un système de contrôle de territoire à terme plus que du contrôle total de map.
A savoir que les gens protégeront en priorité les zones ou ils ont construit leurs villages de guildes/alliances, et resteront dans un secteur précis, hormis gros event de realm organisé sur un objectif précis.
Si les joueurs ne peuvent pas changer de serveur/campagne comme de chausettes, ça devrait pas régler le souçis ?
Je suis pas contre les méga-structures, ça donne de l'organisation en face, et faut toujours de tout pour faire un monde. Le gros souçis avec ESO, il me semble, c'était que les mecs pouvaient changer super facilement de campagne.
ou volontairement refuser le combat, en attendant le changement de serveur opposant,comme sur GW2, quand le serveur adverse était trop costaud.

là, y aura pas moyen d'aller faire autre chose en zone pve, puisse que tout tournera autour du rvr, et que les zones safes, seront plutôt restreintes
Ça va en faire de la concurrence si vous considérez un mmo pve avec feature RvR comme un concurrent à CU.

C'est bien beau de râler contre la création d'alliances à la release mais c'est encore plus beau quand la personne qui râle faisait justement parti d'une de ces alliances gros kiki

Au moins ça vous aura servi de leçon, enfin j'espère
Comparer le RvR prévu pour CU avec celui de GW2 ou TESO c'est comme comparer du champagne grand cru avec du mousseux

Le seul concurrent RvR à CU sera DAoC, je ne vois de toute façon aucun autre jeu RvR...

Citation :
Publié par dagle wood
histoire de répondre un peu à la question de base j'ai un pc portable de 5 ans, un core I3 de l'époque double coeur, une CG geforce GT 645 M et 4 GO de ram, actuellement je tourne à 5 fps je peux quasi rien faire et dés que j entre en contact avec un perso j'ai un freeze interminable, je dois faire échap .
Enlève les ombres et tu vas gagner 50fps, les ombres ne sont pas super optimisées pour le moment. J'ai une machine mourante bien inférieure à la tienne et je tourne à 40+ fps
Citation :
Publié par BazooK
C'est bien beau de râler contre la création d'alliances à la release mais c'est encore plus beau quand la personne qui râle faisait justement parti d'une de ces alliances gros kiki

Au moins ça vous aura servi de leçon, enfin j'espère

Tu n'étais pas présent dans cette alliance au début avec ta guilde donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas et des raisons pour lesquelles elle s'est constituée.
Ta guilde au passage en a fait partie par la suite de cette alliance (malheureusement).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu n'étais pas présent dans cette alliance au début avec ta guilde donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas et des raisons pour lesquelles elle s'est constituée.
Ta guilde au passage en a fait partie par la suite de cette alliance (malheureusement).
Bonne ambiance.

Aucun jeu, aussi bon soit il, ne pourra résister avec une communauté aussi... soudée...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu n'étais pas présent dans cette alliance au début avec ta guilde donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas et des raisons pour lesquelles elle s'est constituée.
Ta guilde au passage en a fait partie par la suite de cette alliance (malheureusement).
Des raisons pour lesquelles elle s'est constituée ? justement c'est le bon sujet alors dit nous donc qu'elles ont été vos motivations ? Pour moi la seule alliance possible dans le RvR c'est la faction !

C'est justement pour cette raison qu'on a rejoint brièvement "l'alliance" voir s'il y avait possibilité de se coordonner avec les autres guildes de la faction histoire de remplir plus efficacement les différents objectifs qu'offre le RvR mais quand on a vu la blague on a eu vite fait de se retirer (sauf 1 ou 2 mates qui sont restés pour les recherches de groupe PvE)

Désolé si je te prends à partie toi et ta guilde, vous etes cool mais dans le débat "les alliances pourrissent le rvr" bah nous n'êtes pas clean

Citation :
Publié par Peuck
Bonne ambiance.

Aucun jeu, aussi bon soit il, ne pourra résister avec une communauté aussi... soudée...
Mais tkt on s'aime bien faut juste qu'on évite d'être dans la même faction.

Dernière modification par BazooK ; 19/10/2015 à 11h19.
De toute manière il faut de tout pour faire un RvR où tout le monde trouve son bonheur.

Sans les grosses structures il n'y aurait pas tout le pu qui suivraient et dans ce cas les petites structures visant soit les fight à côté soit le dezzage de pus ne pourraient pas exister. Mais si ton bus n'a pas de répondant en face il va pas jouer et ainsi de suite. Bref c'est un équilibre à maintenir pour que ça marche.

En gros c'est une sorte de chaîne alimentaire où des qu'un maillon disparaît ou qu'une partie de cette chaîne est cantonnée dans la même faction tout s'écroule.
Citation :
Publié par BazooK
Des raisons pour lesquelles elle s'est constituée ? justement c'est le bon sujet alors dit nous donc qu'elles ont été vos motivations ? Pour moi la seule alliance possible dans le RvR c'est la faction !

C'est justement pour cette raison qu'on a rejoint brièvement "l'alliance" voir s'il y avait possibilité de se coordonner avec les autres guildes de la faction histoire de remplir plus efficacement les différents objectifs qu'offre le RvR mais quand on a vu la blague on a eu vite fait de se retirer (sauf 1 ou 2 mates qui sont restés pour les recherches de groupe PvE)

Désolé si je te prends à partie toi et ta guilde, vous etes cool mais dans le débat "les alliances pourrissent le rvr" bah nous n'êtes pas clean


Mais tkt on s'aime bien faut juste qu'on évite d'être dans la même faction.


C'est très simple, sur GW2 nous avions créé une grande alliance appelée Grand Cross sur Vizunah. Notre objectif était clair: être n°1 Europe et écraser les serveurs européens en McM. Nous avons réussi ce pari avec une alliance française de guilde intégrant également les PU et les faisant participer.

Peu de temps avant la sortie de TESO, nous avons été contacté pour rejoindre un projet qui visait à affronter War Legend et leur alliance et de renouer des liens avec des guildes telles que Millénium, Dragons de Kalidors, Légion Noire de Midgard ou encore Psycopathe, guildes qui par le passé ont été nos ennemis ou nos alliés et avec lesquelles nous avions du plaisir à nous affronter ou jouer avec.

La suite on la connait tous, Vae Soli a battu Indivisible, l'alliance des War Legend s'est dissoute en peu de temps et au bout de 4-5 mois on ne les voyait plus.
Ce manque d'opposition a engendré un trop grand deséquilibre en pvp, et c'est la raison pour laquelle refaire des mega alliances dès le début d'un MMO est une erreur.


Après ne viens pas parler d'alliance de faction quand vous n'êtes même pas capable de respecter les guildes composant l'alliance dans laquelle vous êtes, si tant est que vous sachiez ce qu'est réellement une alliance, ce dont je doute vu l'ancienneté et le manque d'expérience qu'a votre guilde.
- Non rien finalement -

Les grosses guildes comme les moins grandes seront toutes aussi importantes pour la bonne ambiance et les combats
D'autant qu'il faudra d'abord voir la gestion des groupes/guildes/alliances avant toutes autres choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés