Oui je connais mais perso je n'aime pas trop l'orientation que les fps prennent. Ils ont stagner pendant des années et rare était les studios qui ont chercher à innover tel DICE. Quand on vois aujourd'hui à quoi ils en sont réduit...bref EA !
Pour moi la physique était la clée, décors destructibles, physique du corps....quand on vois Mirror edge et Battlefront 2 on comprend pas comme on a pue pondre un Battlefront dans cet état. Autant mieux rester fidèle à la série au final et pas faire cet hybride insipide.
Pour ce qui est des "cartes" ou "skills", pour moi Dirty bomb , Overwatch and co sont des échappatoires de flemmards, la ou on personnalisé aujourd'hui on reskin juste. Certains y vois une originalité moi j'y vois juste un gain de temps niveau dev, un raccourcis comme peu l'être un moba.
Les armes secondaires à "cooldown" c'est de la pure supercherie, avant on mettait juste des quantités limités de munitions plutôt que des cd.
Pareil pour les "héros" qui reste similaires aux classes mais en moins personnalisable.
Bref, on vois des nouveautés la ou y'en a pas, la magie de la com, on enlève des trucs et les gens croient qu'ils en gagnent. Pour ce qui est de l'action nerveuse c'est juste à la base des fps (doom, duke, quake, hexen...) sauf qu'avec le temps le gameplay c'est posé et ralentit, la on assiste à un retour aux sources tout simplement.
Tout ca rend pas les jeux mauvais pour autant, mais bon rien de neuf et d'original au final, sinon Blizzards dans le fps ca vas encore pourrir un style?
Dernière modification par Eronir ; 15/10/2015 à 15h18.
|