Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par s-k-y
Perso, à haut level j'ai trouvé une compo bien sympa: Sadi/Zobal/Roub, très sympa a joué et qui offre beaucoup de possibilité!
Thanks !
Sadi/Zobal/Roub c'est pas un peu trop lent justement au niveau durée de match ?

Si certains ont d'autres idées, je suis preneur.
Et niveau placement ce genre de team me fait un peu peur, ça doit pas être simple de profiter pleinement de murs du roub.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Khalar
Hello
Je cherche une compo pour Koli a partir du 150+.
Je suis a la recherche d'une très bonne compo dédié au Koli 150 +.Trois classes qui se complètent bien et qui ont un gros potentiel ensemble. Je pense à Eca/Iop/Elio qui a l'air de bien combo ensemble. Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres idées ? Si possible, que les classes soient plutôt rush et que les parties ne traînent pas sur la durée.

Merci pour le coup de main
sadida
eca
enu

le truc bien relou et increvable
Citation :
Publié par Khalar
Hello
Je cherche une compo pour Koli a partir du 150+.
Je suis a la recherche d'une très bonne compo dédié au Koli 150 +.Trois classes qui se complètent bien et qui ont un gros potentiel ensemble. Je pense à Eca/Iop/Elio qui a l'air de bien combo ensemble. Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres idées ? Si possible, que les classes soient plutôt rush et que les parties ne traînent pas sur la durée.

Merci pour le coup de main
Enu à la place du iop, pour la possibilité de heal et la corrup qui fait le café.
Clairement éca/énu/élio est très puissant, chaque classe a une synergie avec l'autre, éca/énu c'est le cassique avec chance+accel (+ retour d'odorat pour un éca en 14/7), et énu/élio pour la corrup qui permet de placer les dégats via portail sans contrepartie en jouant élio puis éca de suite.
Et bon la synergie élio/éca n'est plus à prouver.
Yo! Actuellement dans les lvl 150/160 nous possedons une team éca/éni/osa (pur soutien et no heal, je vous dis pas comment il se fait chier)

C'est clairement efficace, mais on souhaiterait savoir si une team éca/éni/xelor serait pas plus puissante (on garde le full gain de pa mais on gagne un gros DD)

Le point étant que sur ce genre de team même un des 3 persos seuls pourrait s'en sortir alors qu'actuellement l'osa seul fait juste rien quoi. Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Searys
Yo! Actuellement dans les lvl 150/160 nous possedons une team éca/éni/osa (pur soutien et no heal, je vous dis pas comment il se fait chier)

C'est clairement efficace, mais on souhaiterait savoir si une team éca/éni/xelor serait pas plus puissante (on garde le full gain de pa mais on gagne un gros DD)

Le point étant que sur ce genre de team même un des 3 persos seuls pourrait s'en sortir alors qu'actuellement l'osa seul fait juste rien quoi. Qu'en pensez vous?
Xelor full terre et tour 2 ou 3 il one turn n'importe quoi avec rayon obscure grâce aux boosts pa/roue de la fortune/pm ...c'est no skill mais efficace
Citation :
Publié par Searys
Donc ca paraît plus viable qu'un "simple" osa soutien intuable d'apres toi?
Dépend de ce que tu affrontes

Si tu n'as pas beaucoup de protection en face tu peux plier tes combats en 2/3 tours.
Avec un osa, tu joues plutôt sur des combats longs.

Dommage que le xelor soit joué comme un iop mais si ça marche pourquoi s'en privé.

Avec les pa d'odorat, les pa de flou et ceux de l'eni je ne vois pas comment tu peux ne pas vite plier un combat
Duo kolizeum
Dans le but de reprendre depuis le début, j'ai recommencé un duo pour xp en koli pour ensuite partir vers du pvm... Ayant depuis longtemps joué le duo elio/iop, je m'en lasse un peu et je cherche vraiment de l'amusement sans partir vers un duo trop atypique.

Seriez vous m'aider, j'avais pensé au xelor que j'ai jamais joué?
Pour ceux qui ont envie d'essayer :

Enu Elio Iop, avec l'enu qui corrup tour 2 le personnage entre l'élio et le iop. L'élio qui place les portails sur un autre perso que celui corrup pour empêcher de casser les placements (par exemple celui entre l'enu et l'élio) et le iop qui le tue, ou même son pote avec ahah. Que du koli rapide ! Sauf quand il y a enu/sadi en face ! Un peu chiant !

Une autre bien sympa que j'adore jouer :

Enu Eni Zobal, un sale retrait PM sur l'enu en hétype, un eni feu en retrait PA et un zobal qui tape bien avec une bonne vita ! Koli plus long mais original et ça change des compos habituelles !

Sinon pour les cancéreux, je ne l'ai jamais pratiqué mais elle me laisse toujours un filet de bave cette compo...

Sacri Sadi Sram
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Sinon pour les cancéreux
Il y a aussi la team sadi/osa/eni de bien cancéreuse. Je dirais que c'est du 50/50 sur les team elio/enu/iop.
Bonjour,

Je vient de Swaper mon steameur pour un féca sur une impulsion.

Je le joue assez mal, mais on s'en fout.

Je joue donc cette compo : Sram/Féca/(Enutrophe)


J'ai build mon sram comme cela : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-ocksy/1.html

Mon féca : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ocksana/1.html

Et l'enutrophe n'est pas a moi donc j'ai pas de link a proposer mais il a un stuff Eau Ret Pm lvl 16X


J'aimerais juste savoir si la compo est viable car je trouve les synergie assez bonne.

Et qu'elle sont les mode de jeux jouable pour cette compo. Actuellement donc : Sram Multi avec une bonne base de tacle ( 100 ) Féca Eau/Terre et Enu Eau/RetPm.

Et si vous avez des évolution de stuff a proposer je suis a l'écoute :3 ( J'ai qu'un Ocre pour sa que je joue au dague drago et comme sur mon serveur un mec a ruiné tous les stock pour les revendre a 130m bah je peut pas prévoir l'achat d'un 2eme )

Je prévoit peut être de passez le féca hétype quand il atteindra le lvl , Mais sa me fait chiez de devoir restat pour passez d'un mode hétype a un mode eau/terre que je trouve cool a jouez. D'ailleurs je ne savait pas comment build le féca donc j'ai fait XXXVita/100sag/100terre/100eau.

De même si vous avez des conseils de gameplay / combo a proposer je suis aussi a l'écoute :3 !
Salut,

J'aimerais monter une petite team fun pour aller faire du koli au niveau 100 ~ 110 avec des classes que j'ai envie de découvrir: je compte jouer un osa soutien (full intell classique) un steamer, probablement terre/eau mais je verrais en fonction de ce qui me plaît une fois la classe prise en main.

Je bloque sur la troisième classe, j'avais pensé à l'eca mais je ne parviens pas à trouver de stuff qui me convienne en terre/air ou eau/air pour le niveau. Le feca m'intéresse également, mais depuis la refonte la classe m'est complètement inconnue, d'où mes questions: en terme de dégâts, à quoi puis-je m'attendre ? Le feca peut-il égaler l'eca en terme de damage deal, et le manque d'érosion est-il suicidaire dans cette tranche de niveau ?

Je n'ai pas envisagé de jouer un sram ou un iop comme tapeur/érodeur car ces deux classes font partie de ma team habituelle (avec enu et panda).

Merci d'avance pour les suggestions
Citation :
Publié par Whale
Salut,

J'aimerais monter une petite team fun pour aller faire du koli au niveau 100 ~ 110 avec des classes que j'ai envie de découvrir: je compte jouer un osa soutien (full intell classique) un steamer, probablement terre/eau mais je verrais en fonction de ce qui me plaît une fois la classe prise en main.

Je bloque sur la troisième classe, j'avais pensé à l'eca mais je ne parviens pas à trouver de stuff qui me convienne en terre/air ou eau/air pour le niveau. Le feca m'intéresse également, mais depuis la refonte la classe m'est complètement inconnue, d'où mes questions: en terme de dégâts, à quoi puis-je m'attendre ? Le feca peut-il égaler l'eca en terme de damage deal, et le manque d'érosion est-il suicidaire dans cette tranche de niveau ?

Je n'ai pas envisagé de jouer un sram ou un iop comme tapeur/érodeur car ces deux classes font partie de ma team habituelle (avec enu et panda).

Merci d'avance pour les suggestions
Dans cette tranche de lvl tu risques de jouer que contre des bots :/

Feca/sadida et ramdomclassequitapefort

Sinon si tu veux osa/steamer le iop sera bien pour profiter des do pou du steam.
Bonjour, question conne.

Comment on bat Elio Air en étant féca ? Sur une grande map bien entendu sinon c'est pas très rigolo.
Pas de soucis : je reconnais de suite que je suis mad après mon petit 3v3 très intéressant, mais au lieu de chouiner sur la classe (même si j'en pense pas moins o/) j'aimerais bien comprendre comment minimiser un peu son impact à coup de 600*2 sur 30% res à partir du tour 2.

J'avais évidemment envisagé de lui foncer dessus, mais mes coéquipiers étaient restés bien au fond donc je me serais exposé pour que dale. En plus s'il avait été eau/feu/terre ou whatever, j'aurais pu envisager la solution du tacle au gravita, mais Air par contre je suis juste bon pour me faire distancer sur ses portails.

Du coup j'ai laissé tomber, je décide de focus quelqu'un d'autre, un iop, et de le tacler en balançant bastion directement. Je fais donc perdre un tour à l'élio, j'ai heureusement ~35% terre pour tenir le full combo iop. On finit tous les 2 low life, je tente naïvement de fuir à la Tp. Évidemment l'élio arrive à trouver un angle par dessus 2 murs et un allié, je crève et à partir de là on perd le Koli.

Donc je suis blasé, vraiment. Si vous avez un conseil à apporter (n'importe lequel, même abandon automatique), je suis preneur.
Focus l'elio.

Ya pas de magie ou de technique secrète. S'il est full dégâts l'elio a généralement assez peu de res (granduklimeali tmtc) et donc se descend assez vite. Le iop étant dangereux principalement sur ses tours de préci, ça te laisse un tour sur deux pour rush sans regarder derrière. Pense aussi à foutre une cawotte, un arbre ou quoi que se soit de statique dans un des deux portails du premier tour. Ca lui fait perdre un tour de dégâts, c'est bon à prendre.
Après ça dépend énormément de tes alliés, mais par exemple en tant que feca il faut savoir qu'un portail dans une gravita ne peux pas être traversé, du coup pour peu que t'arrive à le garder dedans ça peut aider.
Je joue souvent mes koli' avec mon Écaflip full air (grandukamas tmtc :3) et quand je tombe contre un Éliotrope dans ce genre, j'équipe un trophée +32 tacle, qui me fait monter à 170 de tacle.

Deux schémas se dessinent (en partant du postulat que ce genre d'Élio joue souvent avant mon Éca, étant donné que ça tourne à 2200-2400 d'ini) :
- la map est assez petite pour qu'avec un odo' et deux bonds je puisse aller double réflexes et coller l'Élio. Mon Féca joue derrière, avec 9PM + TP, il a largement de quoi aller gravita' l'Élio "no res" qui se prend un tour à 16 PA de l'Éca et du Féca. T3 y'a plus d'Élio.
- la map est trop grande et je ne pourrais jamais l'atteindre même avec des esprits. Je fais avancer mes perso' et je trêve, en attendant de pouvoir aller le gravita' trklment :3. Personne pourra éroder, tour de dopeul quoi. T2, on applique la règle du rush sur l'Élio, qui se fait donc gravita', puis déboité T3. T4, il meurt.

Donc t'as deux possibilités : jouer 120 de tacle, ou jouer avec quelqu'un qui a 120 de tacle. Le glyphe gravitationnel est ta meilleure arme, et ton plus gros cheat. Abuse-en !
Citation :
Publié par Tiwalax
Après ça dépend énormément de tes alliés, mais par exemple en tant que feca il faut savoir qu'un portail dans une gravita ne peux pas être traversé, du coup pour peu que t'arrive à le garder dedans ça peut aider.
Je suis d'accord avec tout le reste, mais à moins d'une modification très récente, on peut toujours passer dans un portail en ayant l'état inébranlable.
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Je joue souvent mes koli' avec mon Écaflip full air (grandukamas tmtc :3) et quand je tombe contre un Éliotrope dans ce genre, j'équipe un trophée +32 tacle, qui me fait monter à 170 de tacle.

Deux schémas se dessinent (en partant du postulat que ce genre d'Élio joue souvent avant mon Éca, étant donné que ça tourne à 2200-2400 d'ini) :
- la map est assez petite pour qu'avec un odo' et deux bonds je puisse aller double réflexes et coller l'Élio. Mon Féca joue derrière, avec 9PM + TP, il a largement de quoi aller gravita' l'Élio "no res" qui se prend un tour à 16 PA de l'Éca et du Féca. T3 y'a plus d'Élio.
- la map est trop grande et je ne pourrais jamais l'atteindre même avec des esprits. Je fais avancer mes perso' et je trêve, en attendant de pouvoir aller le gravita' trklment :3. Personne pourra éroder, tour de dopeul quoi. T2, on applique la règle du rush sur l'Élio, qui se fait donc gravita', puis déboité T3. T4, il meurt.

Donc t'as deux possibilités : jouer 120 de tacle, ou jouer avec quelqu'un qui a 120 de tacle. Le glyphe gravitationnel est ta meilleure arme, et ton plus gros cheat. Abuse-en !

Et les alliés de l'Elio ils font quoi? Moi je vois un eca "no rez" (vive la granduk et ses rez merdiques) foncer dans mon camp je le defonce^^

Et tu fais comment pour balancer 2 réflexes (8pa) après un odorat (3pa) et 2 bonds (2pa) ?

Et pour les 16 pa après odorat ? Tu joues 13 pa de base?
Mon Écaflip a 13 PA car il y a aussi un Eniripsa avec moi, et son stuff lui permet de tourner autour de 35% dans tous les éléments sauf neutre (12%). Il atteint 1020 d'agilité. La pelle cour permet de faire monter les résistances, mais elle n'est pas du tout maniable (rflx rflx cengal cac ftw), donc je lui préfère une épée granduk (ses résistances sont peut-être inexistantes - 15 fixes feu -, mais les stats sont assez bonnes : CC, tacle, esquive PM, grosse dose de DoAir et bonne vitalité). Si ce stuff paraît étrange, je vous laisse le découvrir ici : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...lip-tii/1.html.

8+2+3 = 13, mais en général je roue plutôt que deux bonds car j'suis vite arrivé sur place. Du coup il est possible d'opérer de la même manière en 11/6.



Les alliés de l'Éliotrope, souvent Iop-Enu, Eca-Eni, sont décontenancés et font parfois n'importe quoi à la vu de mon rush brutal (j'ai déjà vu des tours full invoc' de Dopeul par exemple). Sinon j'peux aussi aller poser le gravita' sur l'Écaflip et l'Élio, et partir derrière bloquer l'Enu ou l'Eni contre quelque chose. Dans le cas où l'Élio et le pilier sont proches, je bloque les deux dans le gravita'.

Le Iop ou l'Éca restant pourra éroder un de mes deux personnages. Si c'est mon Éca', il se fait protéger par le rall' de l'Éni fraîchement arrivé sur place, et le glyphe d'aveuglement que je pose t2 sur l'Éca. Si c'est le Féca, soit j'suis assez près du gravita' pour me mettre dedans, taper l'Élio bloqué et mettre le glyphe en fin de tour, en ciblant l'Éca, soit j'suis trop loin du gravita' et de l'Élio et je pose le glyphe sur moi en ralentissant au max l'érodeur. J'peux éventuellement lancer une trêve en attendant que l'Eniripsa me débuff l'érosion, mais j'évite de la claquer avant le premier mort.

Le schéma tactique de ma composition est simple : faire un mort le plus vite possible. Élio' ou pas, si y'a pas de mort t5 c'est l'caca. Pour y arriver, je mise pas sur une force de frappe énorme, mais sur l'entrave des adversaires (Eni-Féca c'est ce qu'on peut faire de mieux j'pense, l'Éca rall sur odo' et Ceangal aussi). Comme j'ai aucun moyen d'amener un ennemi dans mon camp, j'entame dès le t1 un rush (l'Éca' est le roi du rush).

Mes points faibles sont l'érosion (Féca-Eni, lu mule à éro), l'isolement (team peu mobile donc Xel, Panda ou Sacrieur, c'est caca pour moi) et d'une certaine manière les Osamodas (aucun moyen de débuff une res'nat, donc ça retarde la mort t5). Les Enu' font également bien 'iech parce que l'impact de la corrup' en 3v3 est extrêmement grand, encore plus que sur du 4v4 (logique).

En général j'arrive plutôt bien à battre les team Élio' (sur Djaul, y'en a pas des masses mais il y avait une Éca-Panda-Élio qui traînait et ça s'est bien passé pour nous les deux fois où on était contre eux.

J'ai détaillé un peu mes techniques parce que ça peut donner des idées déjà, et tu semblais perplexe sur ma façon de jouer, SerpentJaune.
Après la difficulté de la personne qui a lancé le sujet, c'est pas tant de battre un Elio avec Eni/Feca/Eca je crois (parce que bon, c'est d'une puissance raisonnable), mais plutôt ce qu'il peut faire en random lorsqu'il joue Feca.

Pour moi la strat la plus utile contre un Elio est effectivement le rush, toute la difficulté du pick-up étant de le faire comprendre à ses alliés. Je trouve intéressant d'utiliser Trêve le temps de te rapprocher, puis de pourrir l'Elio. Faut pas espérer faire durer un match avec un Elio, c'est une classe qui, à mon sens, oriente totalement le match (à l'instar d'un Sacrieur par exemple, et contrairement à un Roublard qui changera pas bien la façon de jouer des adversaires). Et l'orientation, c'est le rush et un match qui dure 8 tours max avec un gagnant désigné au tour 3.
Salut salut !
En vue de reprendre prochainement le jeu et le PvP activement, je me demandais quelle classe vous me conseilleriez avec un duo Steam/Sadi.
Le Roublard est 192, le sadi 17X. J'avais aussi monté un xel (mais salement nerf depuis), un début d'élio, et un steam. J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ces potentiels trios. Le roublard est air/eau (passage full air recommandé ?), et le sadi feu/eau.
J'envisageais également de prendre un sram en troisième compère pour ses capacités de placement / gestion face aux teams rush, et pour donner du punch au sadi/roublard qui ont un jeu plus lent.
En résumé : Roub/Sadi + Sram ? Xel ? Elio ? Steam ? Élément(s) des persos ?
Des suggestions / avis / expériences ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Schinken
Salut salut !
En vue de reprendre prochainement le jeu et le PvP activement, je me demandais quelle classe vous me conseilleriez avec un duo Steam/Sadi.
Le Roublard est 192, le sadi 17X. J'avais aussi monté un xel (mais salement nerf depuis), un début d'élio, et un steam. J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ces potentiels trios. Le roublard est air/eau (passage full air recommandé ?), et le sadi feu/eau.
J'envisageais également de prendre un sram en troisième compère pour ses capacités de placement / gestion face aux teams rush, et pour donner du punch au sadi/roublard qui ont un jeu plus lent.
En résumé : Roub/Sadi + Sram ? Xel ? Elio ? Steam ? Élément(s) des persos ?
Des suggestions / avis / expériences ?

Merci d'avance.
Aucun avis ? Quelques pages avant le zobal est cité, des retours ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés