[Wiki] Championnat du monde Saison 5

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, EDG est supérieur à Fnatic sur papier soyons clair. Je pense qu'ils n'ont pas tout montré lors des phases de groupes contre SKT car y avait aucun intérêt vu qu'on sait tous que c'est les deux teams qui passeraient. Fnatic à eu de bons résultats lors de la deuxième semaine et je ne veux rien leur enlever, mais soyons honnête ce n'est pas un truc de ouf non plus. Ils ont battu IG, stomp C9(qui ont tout perdu), mais ils n'ont pas vraiment haussé leur niveau contre AHQ. Je n'enlève rien à leur performance et c'est wp, mais AHQ ont bien throw à la fin alors qu'ils avaient la game en main. Je ne pense pas que l'écart de niveau entre ces deux équipes soit si grand, et pourtant ils n'ont pas eu plus de facilité.

Fnatic peut win contre EDG, mais sur papier ils sont en dessous.
Après, je pense que la team qui passera aura de grandes chance de finir en finale.
Fnatic sont inconstants, et les games qu'ils ont perdues il les ont clairement perdues soit au pick/ban, soit Huni. La game qu'ils ont gagnée à l'arrachée contre AHQ, à ce stade du jeu avec la compo qu'ils avaient, JAMAIS ils auraient dû la gagner hein. Febiven a sorti plusieurs outplays assez monstrueux dont le dernier pour aller la chercher, c'était pas vraiment du throw de la part de AHQ

La première contre AHQ était à la fois de l'outdraft et Huni qui merdait salement sur Darius. La deuxième c'est juste de l'outdraft, à savoir laisser TK complètement broken ouvert et Jinx à AN. Dans la partie Fnatic a été supérieur sur la qualité de jeu, je vois pas comment on peut affirmer le contraire. Ce qu'ils devaient faire pour prendre l'ascendant en teamfight était considérable et beaucoup plus difficile qu'en face, et ils l'ont fait.


Alors oui il y a de l'inconstance, oui faut franchement bosser les drafts, mais je pense que si Fnatic joue son jeu proprement et a un bon draft c'est quand même assez mal parti pour EDG. Si les gars ont tenu tête à SKT aux MSI avec un adc subpar c'est pas dû au hasard.

Donc sur le papier ? En prenant en compte ce qu'ils ont montré de meilleur, FNC est supérieur imo, y'a juste le facteur inconstance et un éventuel outdraft à prendre en compte.

Dernière modification par Leni ; 14/10/2015 à 18h33.
C'est marrant, moi sur ces poules j'ai surtout été impressionné par kt (disons que pour skt, on s'en doutait). Genre je pense qu'ils battent tout le monde sauf skt en bo5. Au contraire, j'ai plutôt été déçu par fnatic. Ils ont eu 2 mauvaises games, 1 moyenne et 2 très bonnes. Mais leurs force au lcs c'était d'être aussi super régulier, la y j'en ai pas l'impression. Si il récupèrent, ils ont moyen d'aller chercher edg sans trop de problème par contre imo.
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Honnêtement, EDG est supérieur à Fnatic sur papier soyons clair. Je pense qu'ils n'ont pas tout montré lors des phases de groupes contre SKT car y avait aucun intérêt vu qu'on sait tous que c'est les deux teams qui passeraient. Fnatic à eu de bons résultats lors de la deuxième semaine et je ne veux rien leur enlever, mais soyons honnête ce n'est pas un truc de ouf non plus. Ils ont battu IG, stomp C9(qui ont tout perdu), mais ils n'ont pas vraiment haussé leur niveau contre AHQ. Je n'enlève rien à leur performance et c'est wp, mais AHQ ont bien throw à la fin alors qu'ils avaient la game en main. Je ne pense pas que l'écart de niveau entre ces deux équipes soit si grand, et pourtant ils n'ont pas eu plus de facilité.

Fnatic peut win contre EDG, mais sur papier ils sont en dessous.
Après, je pense que la team qui passera aura de grandes chance de finir en finale.
Ouais pour rien montrer ils ont rien montré. Skt contrôlait leur game et roulait sur tout le monde. EDG clairement non. Pour des potentielles vainqueurs, on repassera. Leur performance était vraiment très moyenne. Surtout avec leur team. Si ils jouent comme ça et step up pas, fnatic peut win. Faut arrêter de sucer du coréen au petit déjeuner.
On sait tous que Fnatic va 3-0 jusqu'en finale, puis 5ème game du BO t'auras huni/reigno/febi qui pourront plus jouer, du coup soaz/peke/cyanide remplacent et yellow reprend 20 kilos ofc, puis ça se finit sur un backdoor de peke.
Citation :
Publié par Kebla
Ouais pour rien montrer ils ont rien montré. Skt contrôlait leur game et roulait sur tout le monde. EDG clairement non. Pour des potentielles vainqueurs, on repassera. Leur performance était vraiment très moyenne. Surtout avec leur team. Si ils jouent comme ça et step up pas, fnatic peut win. Faut arrêter de sucer du coréen au petit déjeuner.
Mais je vois pas trop ce qu'on reproche à FNC. La première game contre AHQ a été perdu à cause du pick TK. Leur compo était vraiment bien pensée mais ce pick a tout détruit. Ils pouvaient pas counter le TK, il a été pick en dernier je le rappelle. C'est plutôt bien vu de la part d'AHQ, parce qu'ils gagnent la dessus. Et sur la game, FNC a été largement meilleur en tout point.

Je vois même pas comment on peut dire qu'EDG est supérieur actuellement quand tu les vois perdre leur early contre BKT, galérer contre H2K qui est à des années lumières de FNC et se faire stomp salement par SKT.

Tous les earlys de FNC ont été très bons et leurs TF sont très bons également. Leur gestion de la map et leurs calls le sont aussi. Je pense pas qu'ils soit inconstants, on peut seulement leur reprocher la défaite contre C9 parce qu'ils se font outpick et le fait qu'il ait laissé TK open sur le 2ème match contre AHQ. En re-regardant la game, FNC a été largement meilleur qu'AHQ mais TK zzzz.

Ce que je retiens d'EDG sur ces phases de poules c'est qu'ils ont réussit de bons teamfight contre des teams qui n'étaient pas du tout bonnes pour ça.

Le groupe d'EDG était le plus ennuyeux, avec le moins de niveau si on exclu SKT, ils ont fait des games mauvaises et on les voit prendre facilement une équipe qui a été dans le groupe le plus disputé et qui a sortis de très belles choses

Edit en bas :

-Jeudi à 18h : OG vs FW
-Vendredi à 18h : SKT vs AHQ
-Samedi à 15h : FNC vs EDG
-Dimanche à 15h : KOO vs KT

Dernière modification par STz Shishi ; 14/10/2015 à 19h49.
Citation :
Publié par Furlow
C'pas AJ ça, c'est le fait qu'ils maîtrisent très mal le laneswap.
Oui et non, contre H2K par exemple, il perd sa lane en un contre un.

Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Honnêtement, EDG est supérieur à Fnatic sur papier soyons clair. Je pense qu'ils n'ont pas tout montré lors des phases de groupes contre SKT car y avait aucun intérêt vu qu'on sait tous que c'est les deux teams qui passeraient. Fnatic à eu de bons résultats lors de la deuxième semaine et je ne veux rien leur enlever, mais soyons honnête ce n'est pas un truc de ouf non plus. Ils ont battu IG, stomp C9(qui ont tout perdu), mais ils n'ont pas vraiment haussé leur niveau contre AHQ. Je n'enlève rien à leur performance et c'est wp, mais AHQ ont bien throw à la fin alors qu'ils avaient la game en main. Je ne pense pas que l'écart de niveau entre ces deux équipes soit si grand, et pourtant ils n'ont pas eu plus de facilité.

Fnatic peut win contre EDG, mais sur papier ils sont en dessous.
Après, je pense que la team qui passera aura de grandes chance de finir en finale.
J'aimerais croire à la théorie d'ils ont en gardé sous le coude, mais objectivement, c'est du pipeau. Ils ont presque perdu contre BKT, loin d'avoir été convainquant lors de la seconde game contre H2K et surtout ridicule lors de la seconde contre SKT (la première, snowball Renekton ça ne prouvait rien).

Alors oui sur le papier, on a un jungle considéré comme beaucoup comme le meilleur du monde, Deft qui pareil est un monstre, Meiko qui possède un niveau individuel impressionnant mais surtout qui est en véritable communion avec Clearlove et Pawn qui lui aussi est un Dieu de la Midlane.

Mais tout ça, c'est sur le papier. Depuis leur déroute lors des playoffs chinois, cet EDG ne s'est plus montré.

On peut croire aux miracles, comme certains "professionnels" qui pensent qu'ils ont "cachés" des choses, qu'ils vont redevenir l'équipe qui a gagné les MSI, mais je n'y crois malheureusement pas une seconde.

C'est pour cela que je pense que FNC est favori, et pas qu'un peu, je vois le 3-0 sec.

Et pour remettre les choses dans leur contexte, parce que je vois déjà certains me tomber dessus, je supporte l'équipe depuis l'arrivée de Pawn et Deft dans l'effectif. Ca ne m'empêche pas d'être objectif.
Citation :
La game qu'ils ont gagnée à l'arrachée contre AHQ, à ce stade du jeu avec la compo qu'ils avaient, JAMAIS ils auraient dû la gagner hein.
Oui donc on est d'accord, si jamais ils n'auraient du la gagner c'est qu'en face ils ont throw.

Citation :
Donc sur le papier ? En prenant en compte ce qu'ils ont montré de meilleur, FNC est supérieur imo, y'a juste le facteur inconstance et un éventuel outdraft à prendre en compte.
Oui, donc en fait sur papier on prend Fnatic à leur meilleur niveau et on va prendre EDG à leur bas niveau(Non parce que si on prend EDG au niveau qu'ils avaient au MSI ça revient au même, ils sont supérieur sur papier)? Si tu prends Fnatic à leur meilleur niveau, la logique voudrait que EDG aussi.

Après, je suis d'accord que si les EDG étaient à fond contre les BKT, ils sont en dessous de Fnatic à leur meilleur niveau, je ne contredit personne là dessus, à voir s'ils étaient vraiment au fond ou si ils ont effectivement garder des trucs sous le coude. Y a qu'à voir Element contre Kabum, ils n'étaient pas à fond aussi.
Citation :
Oui donc on est d'accord, si jamais ils n'auraient du la gagner c'est qu'en face ils ont throw.
Non, comme je l'ai dit la compo AHQ était juste complètement supérieure grâce à TK (qui contre complètement LB ou Elise par exemple), Fnatic a gagné malgré tout parce qu'ils étaient supérieurs dans l'exécution, c'est tout. Sur le dernier teamfight c'est de l'outplay, ils perdent Shen qui a même pas pu ult alors que Zed n'a même pas utilisé le sien, derrière ils turn subitement, Huni place un stun au poil de cul et Febiven est synchro au poil de cul pour exploser Jinx (précédemment dans la partie il a cueilli Jinx limite à la frame quand elle sortait de TK).

AHQ n'a rien throw du tout, ils se sont juste fait outplay alors qu'ils auraient pas dû gagner avec cette compo dans la mesure où AN est super bon sur Jinx et que TK est broken.

Citation :
Oui, donc en fait sur papier on prend Fnatic à leur meilleur niveau et on va prendre EDG à leur bas niveau(Non parce que si on prend EDG au niveau qu'ils avaient au MSI ça revient au même, ils sont supérieur sur papier)? Si tu prends Fnatic à leur meilleur niveau, la logique voudrait que EDG aussi.
On verra, moi aussi je préfère voir le grand EDG plutôt qu'une pale copie. Mais le EDG qu'on a vu c'est celui qui a failli perdre contre BKT et qui a galéré contre H2k. Contre SKT ils n'ont juste pas existé.

Alors peut-être que subitement ils vont renaître, si c'est le cas tant mieux. En attendant c'est bof, ils ne maîtrisent pas le laneswap (ce qui fait en partie que les équipes chinoises se sont chiées pour l'instant aux worlds) et ne semblent pas être au top.
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Oui, donc en fait sur papier on prend Fnatic à leur meilleur niveau et on va prendre EDG à leur bas niveau(Non parce que si on prend EDG au niveau qu'ils avaient au MSI ça revient au même, ils sont supérieur sur papier)? Si tu prends Fnatic à leur meilleur niveau, la logique voudrait que EDG aussi.
On s'en branle en fait de leur niveau théorique. Il parait que TSM gagnait des scrims hein.

EDG a rien montré a part de la fébrilité tactique sauvée par des fulgurances individuelles. Fnatic a montré du très bon et du mauvais. Résultat samedi.
Au fait ça a pas vraiment à voir avec le débat, mais j'avais une question, et j'ai honnêtement aucune idée de la réponse;
Comment font les teams pros pour s'entrainer, en tant que team?
Je sais que pendant les bootcamps c'était soloQ H24, donc au mieux duoQ, et qu'ils jouent en team au long de l'année, mais est-ce qu'ils font des sortes de "matchs amicaux" entre teams professionnelles? Est-ce qu'ils tag en ranked team 5v5 comme nous autres silvers le feriont? J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pour le coup
Citation :
Publié par Jeankiche
Comment font les teams pros pour s'entrainer, en tant que team? [...]est-ce qu'ils font des sortes de "matchs amicaux" entre teams professionnelles?
Wai, on appelle ça des scrims, elles jouent entre elles en custom avec pass. D'ailleurs c'est surtout ça qu'elles font pendant les bootcamps, la soloQ c'est secondaire. Mais comme le public ne voyait que la soloQ, il s'est concentré dessus. Tu peux être certain que les organisations payent pas un voyage à leurs joueurs pour qu'ils passent challenger en Corée.
Aaaaaaah, je me demandais justement si c'était ça, je me disais que ça posait problème niveau stratégie si tu veux tester un truc contre une team, bah ça risque d'être prévisible donc contrable, mais ça paraît logique qu'ils fassent comme ça en fait.

Du coup y'a moyen d'avoir accès à ces games quelque part? Histoire de passer le temps avant les quarts
Non, on peut pas voir les scrims, par contre en parlant de scrims ils jouent sur le serveur normal ou ils ont un serveur spécial avec le patch pour scrim ?
Citation :
Publié par Jeankiche
Aaaaaaah, je me demandais justement si c'était ça, je me disais que ça posait problème niveau stratégie si tu veux tester un truc contre une team, bah ça risque d'être prévisible donc contrable, mais ça paraît logique qu'ils fassent comme ça en fait.

Du coup y'a moyen d'avoir accès à ces games quelque part? Histoire de passer le temps avant les quarts
En fait, en scrims, lorsque la game est concédée par une des deux équipes, tout le monde leave la game avant la fin, et la game disparait de l'historique, du coup aucune trace pour les éventuels espions qui voudraient savoir quelle compo est train.

Et les équipes ne scrim généralement pas contre une équipe qu'elle sont certaines de rencontrer dans un futur proche.

Moi ce que je me demande, c'est comment font les joueurs pour monter leur compte lvl 30 en corée aussi rapidement. Est ce qu'ils font un transfert de leur compte EU ? Ou alors ils montent un compte de 0 (en supposant qu'ils n'ont pas déjà un compte lvl 30 des précédentes saisons).

Edit ; @en dessous : Sérieux ? moi j'en étais resté a la méthode a l'ancienne.

Dernière modification par SliverBlackLotus ; 14/10/2015 à 23h13.
Citation :
Publié par Otsirk
Non, on peut pas voir les scrims, par contre en parlant de scrims ils jouent sur le serveur normal ou ils ont un serveur spécial avec le patch pour scrim ?
Ils ont un serveur dédié oui.
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Moi ce que je me demande, c'est comment font les joueurs pour monter leur compte lvl 30 en corée aussi rapidement. Est ce qu'ils font un transfert de leur compte EU ? Ou alors ils montent un compte de 0 (en supposant qu'ils n'ont pas déjà un compte lvl 30 des précédentes saisons).
Un compte offert par Riot avec tous les champions, tous les skins (sauf ceux spéciaux), toutes les runes, 20 pages de runes et un MMR de base placé en D5.
Citation :
Publié par Otsirk
Non, on peut pas voir les scrims, par contre en parlant de scrims ils jouent sur le serveur normal ou ils ont un serveur spécial avec le patch pour scrim ?
Les équipes européennes faisaient les scrims sur les vrai serveurs pendant le summer split. Je m'amusais à deviner qui jouait contre qui donc je regardais dans les custom privé et tu pouvais voir des games avec comme nom : h2k vs gmb host par prolly etc, des game host par yellow etc.
Après là je sais pas. Mais c'est impossible de regarder ces games vu qu'ils interdisent le mode spec et qu'ils quittent toujours avant la fin.
Mais du coup, ils sont obligés de scrim contre des teams qui ne participent pas aux worlds et qui ne balanceront pas les tactiques. C'est chaud non ?
Citation :
Publié par Squeef
Un compte offert par Riot avec tous les champions, tous les skins (sauf ceux spéciaux), toutes les runes, 20 pages de runes et un MMR de base placé en D5.
Ca ce sont les comptes de tournoi.
J'ai toujours entendu dire que les joueurs LCS avaient un compte avec tout le contenu debloqué pour la competition. Par contre je doute qu'ils soient autorisés a l'utiliser en dehors d'un certain cadre et encore moins qu'on donne un compte coreen a des joueurs Eu qui partent bootcamp en KR


Autrr question : si tu scrim contre une team qui fait pas les worlds. Est ce que tu paie ces scrims a l'equipe qui fait le sparring partner ?
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Ca ce sont les comptes de tournoi.
J'ai toujours entendu dire que les joueurs LCS avaient un compte avec tout le contenu debloqué pour la competition. Par contre je doute qu'ils soient autorisés a l'utiliser en dehors d'un certain cadre et encore moins qu'on donne un compte coreen a des joueurs Eu qui partent bootcamp en KR
C'est pas la peine de demander si c'est pour contredire derrière .

Ils ont des comptes donnés par Riot qui ont tous les champions, tous les skins (exception faite de ceux à condition comme Rammus beta etc), toutes les runes, 20 pages de runes et un MMR qui commence vers diamond. SUR LES SERVEURS LIVE.

Par exemple hier Doublelift était en train de faire unranked to challenger sur un nouveau compte. Ce nouveau compte lui a été donné par Riot. C'est un compte pour les serveurs live, pas un compte de tournoi.

Ce sont leurs salariés et ce sont ceux qui font vivre le jeu, évidemment qu'ils ont le droit à des comptes débloqués. Après ils peuvent pas en demander 500 par an non plus. Tous les comptes qu'ils ont eu en corée ont été gracieusement offerts par Riot qui n'ont pas hésité à le faire. Ils ont pas dépensé 3000$ par compte + lvl up 30 en 1 journée.

Au moment où tu entre aux LCS t'as tout de débloqué sur ton compte aussi.

Citation :
Autrr question : si tu scrim contre une team qui fait pas les worlds. Est ce que tu paie ces scrims a l'equipe qui fait le sparring partner ?
De l'entrainement c'est gagnant gagnant. L'équipe d'en face fait ça gratuitement parce que ça leur permet de s'entraîner elles aussi. Y'a pas encore eu de retours de scrims payés, à ma connaissance.

Dernière modification par Squeef ; 15/10/2015 à 13h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés