[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako
Beaucouuuup de lettres.
Ui, y en a surement à qui ça fait ça. Tu as surement raison pour pas mal de cas. Mais dans mon cas perso non A force de koli toute la journée on fini par y connaître tout le monde, avec les côtes qui vont avec, du coup je te dis non. J'pense que c'est surtout l'incertitude qui met trop longtemps à se réduire et qui doit trop s'agrandir pour chaque défaite.
M'enfin bon, je resterai sur mon avis que la côte affiché n'est pas la bonne. Rien que "perdre" des points (car en réalité on en perd pas vraiment, c'est juste l'affichage qui veut le faire croire) après une victoire est tout sauf normal.
Perso j'ai pas trop d'avis sur la cote, qu'elle change ou non c'est pas un problème, mais ce qui m'agace quand même c'est comme dit juste au-dessus perdre de la cote après une victoire ou alors la cote qui ne bouge pas avec plus d'une dizaine de victoires d'affilées puis je fais une défaite et elle chute de plus de 50 et ensuite à nouveau elle bouge plus malgré les victoires.
Faire 50 victoires d'affilée contre des gens plus faibles dans le classement ne vous apportera jamais un meilleur classement, c'est comme pour un tennisman, le 4eme mondial ne passera jamais 3eme en affrontant que des types classés 500ème, le soucis actuellement c'est que le haut du classement joli n'est pas présent, il n'affronte jamais les autres joueurs, du coup le haut du classement actif ne gagne plus de cote et ne peut qu'en perdre avec les défaites

Le seul moyen de se debarasser de ce phénomène est de réinitialiser les inactifs afin de libérer la place aux actifs
Citation :
Publié par sayako
en fait un système de ligue ça récompense l'assiduité, pour progresser en ligue il faut gagner beaucoup de combat, et pas en perdre trop, de plus si on affronte des joueurs moins bien classés on progresse peu dans notre ligue, ce système implique en plus qu'un joueur qui joue toujours le même personnage aurait tendance à être plus haut en ligue qu'un joueur qui change régulièrement
Non le système de ligue ne récompense pas l'assiduité, et tu le dis toi même, pour progresser il faut enchainer les victoire et éviter les défaites, autrement dit être efficace. On est loin de la définition d'assiduité. En revanche sur LoL il faut être assidu et efficace pour être dans le top du classement puisqu'une inactivité entraine une baisse dans le classement, ce qui permet d'assurer que le classement est à jour.

Citation :
Publié par sayako
au final oui un mec qui est riche et investi beaucoup dans son optimisation sera surement dans un meilleur ligue qu'un joueur de skill équivalent mais avec moins de moyens,
Citation :
Publié par sayako
la classe elle par contre ne joue pas un role si déterminant, car on est apparié sur la base de notre cote, pas de notre ligue
La ligue représente la côte. Donc à partir de là le fait de jouer une classe plus ou moins forte nous conduira à avoir une côte plus ou moins élevé donc une ligue plus ou moins élevé.

A bas niveau la classe ne sera pas un facteur très important, le skill pourra combler, mais à haut niveau... Un crâ ou un steamer qui se retrouve dans un combat feca/xelor/iop/elio/enu il va avoir moins d'impact dans le combat donc plus de chance de faire perdre son équipe.
Les classes auront des côte moyennes relativement hétérogènes, et surtout variables selon les maj. Même si ce n'est pas le seul facteurs, c'est un facteur qui est pris en compte pour le classement et sur lequel le joueur ne peut pas agir.
L'optimisation est aussi un facteur très hétérogène et injuste.

Citation :
Publié par sayako
de plus mettre en place des récompenses esthétiques encourage les joueurs à s'investir dans le KIS, ce qui me semble necessaire sur un jeu comme dofus qui ne propose pas uniquement du pvp comme possibilité de jeu (contrairement aux mobas et à SC2)
Moi je n'ai rien contre les récompenses au contraire. Je dis simplement qu'un système de ligue sur dofus, ça n'a aucun sens. Le système de côte n'est là que pour garantir des combats intéressant, pas pour classer les joueurs.
Bah pour progresser en ligue il faut jouer beaucoup, tu peux être le meilleur joueur si tu ne joue qu'une fois par mois tu ne sera pas bien classé en ligue même si ta cote est bonne, c'est en ça qu'il faut être assidu, de plus tu affronte des joueurs de cote similaire, la notion de classe et d'optimisation rentrera peu en compte

Pour faire l'analogie avec les ligues de LOL, sur LOL je suis silver 5, avec une 50ainr de parties jouées, dont la moitié gagnée, mais je suis souvent dans des parties avec des joueurs or/platine, dont le mmr(l'equivalent de la cote) est similaire au mien, ce qui fait que je ne suis que silver 5 c'est que je joue pas assez, pas que je ne suis pas bon
D'autant que sur LoL le système de placement te range dans une division inférieure à celle qui devrait être la tienne, juste pour que t'aies pas trop de mal à passer au-dessus et que tu te sentes puissant. Les ligues de LoL, c'est vraiment 100% placebo.
et franchement si la classe est vraiment un soucis, on peut faire un système de ligue par classe, comme ça c'est réglé plus de problème, quand à l'optimisation c'est souvent proportionnel au temps de jeu, ça me choque pas qu'un type qui joue plus que moi soit mieux classé
La comparaison avec LoL est intéressante, et je pense que dofus pour le KIS (et pour le Kolizeum tout court en fait) devrait proposer un classement évolutif, avec des titres temporaires selon le classement.

On pourrait avoir un classement interserveur, un classement par serveur, voir même un classement par tranches de lvl que sais-je (que tous les joueurs ne soient pas évincés du game)

Une compèt à la LoL sur dofus ouais, ce serait bien, parce qu'actuellement ça pue, t'as 0 classement, les premiers se font juste chier tout en haut sans aucun combat, tout le monde se désinteresse du koly...
Citation :
Publié par Saroka
Moi
xD, parce-que toi, tu kolis avec un sacri et un feca dans ta team, c'est sur ça rend les choses marrante...
Mais pour des gens voulant juste jouer, s'amuser, et donc jouer un peut de temps en temps avec des compos plus axé sur l'exotisme, bah au final, ils peuvent pas car leurs gameplay peut pas s'exprimé de part ce format bidon.
Citation :
Publié par Razmo
Le problème, c'est que le koli n'a pas était déserté, de part ça cote foireuse, mais du total déséquilibre qu'est le format 3 vs 3, si un système de saison apparaît, merci les compositions double pilier et autre composition infâme qu'on va voir h24 sans espoir de s'amusé à pvpm (sérieux qui trouve ça amusant de joué contre un feca, un sadi ou même un xelor...)
Pas vraiment.
Les deux points qui dégoutent pas mal de joueurs sont les temps d'attente très long, et les comportement de la cote pour certains.

Du 4vs4 par exemple pour changer le format serait aussi équilibré s'il y avait deux piliers et deux autres classes... En plus il y a des leviers pour équilibrer les matchs. (level, optimisation)
le 3 vs 3 est parfait ...

C'est la côte qui a tout niquer le Kolizéum ! Surtout l'impossibilité de reset sa côte ou de la faire baisser considérablement ... j'ai trois persos à 225x de côtes et ils ne sont plus abo depuis un bon moment
Citation :
Publié par Lolcats
le 3 vs 3 est parfait ...
Au delà de parfait, c'est le seul format qui permet de combiner des combats """""""équilibrés"""""""""" (en opposition au 1vs1) et pas trop long.
Citation :
Publié par serpentjaune
Au delà de parfait, c'est le seul format qui permet de combiner des combats """""""équilibrés"""""""""" (en opposition au 1vs1) et pas trop long.
Actuellement le 3v3 il est aussi équilibré que le 1v1, c'est vraiment un mauvais format.
Citation :
Publié par Lolcats
le 3 vs 3 est parfait ...

C'est la côte qui a tout niquer le Kolizéum ! Surtout l'impossibilité de reset sa côte ou de la faire baisser considérablement ... j'ai trois persos à 225x de côtes et ils ne sont plus abo depuis un bon moment
Non ce qui a porté préjudice au kolizéum c'est le manque de joueurs, et ce manque de jouer est la conséquence d'un match making qui ne fonctionne pas puisqu'il fait s'affronter des compo cheat multi compte, contre des compo random mono compte, avec toutes les nuances possibles bien entendu.

Le problème c'est le système trop permissif, et les joueurs qui en abusent (un peu comme toujours sur dofus). Le système de côte lui fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Aggilose
Actuellement le 3v3 il est aussi équilibré que le 1v1, c'est vraiment un mauvais format.
Absolument pas d'accord

Tu as juste 2 ou 3 classes pas bien équilibrées (au pif xelor/sadida/feca/elio et dans une moindre mesure osa) qui pourrissent le koli mais ces détails réglés car restera plus équilibré que du 1vs1 ou du 2vs2.

Le 4vs4 vous oubliez ça ne sera jamais le format du koli.
Citation :
Publié par serpentjaune
Absolument pas d'accord

Tu as juste 2 ou 3 classes pas bien équilibrées (au pif xelor/sadida/feca/elio et dans une moindre mesure osa) qui pourrissent le koli mais ces détails réglés car restera plus équilibré que du 1vs1 ou du 2vs2.

Le 4vs4 vous oubliez ça ne sera jamais le format du koli.
Au pif t'as aussi le roublard, le steamer qui font aussi tâche de part leur gameplay lent, tu ajoutes à cela que le double pilier est fréquent et rend la team over cheat car soit tu as double don pA, soit de l'increvable. Donc non y a pas que 2, 3 classes qui ne conviennent pas au 3 vs 3.
Et que le metagame actuel, donne une supériorité à toute les classes soutiens/retraits (enu/feca/sadi) sur les DD ce qui cause ton rallongement de combat et non pas son format.
Donc quand tu as plus d'un tiers des classes qui ne conviennent pas à un format , on ne peut pas dire qu'il est équilibré et quand on prend comme arguments le temps des combats pour justifié que c'est un format "obligatoire", c'est encore plus ridicule sachant que le problème vient de l’équilibrage et non du format.

ps: Ton au pif représente les classes les plus joué en koli, surtout le feca et le sadi, ce qui hormis l'argument sur le nombre de classe, cela représente énormément de composition koli. Trop de fun...
Citation :
Publié par Aggilose
Actuellement le 3v3 il est aussi équilibré que le 1v1, c'est vraiment un mauvais format.
Tout à fait d'accord avec ça.

Le problème étant que certaines classes ne sont pas considérées comme "utiles" dans une "bonne" compo. En gros, sans érosion/soin/placement (debuff dans une moindre mesure), tu es mal vu (exemple typique : Cra) car tu prends une place qui oblige les deux autres à réunir à la fois soin et érosion. Et t'auras de la chance si t'as du placement (par placement j'entend surtout la capacité à isoler ou à empêcher de se faire isoler un personnage).

Les capacités "indispensables" pouvant être mieux réparties dans un format 4v4, ça revaloriserait la présence de classes actuellement délaissées (si l'on parle de compos optimisées, entendons-nous bien ! Evidemment qu'en pick-up on voit plein de cra ...)

Bref, je ne vois que des avantages puisque ça diversifierait énormément les compos. Au pire, une file d'attente 3v3 et une autre 4v4 ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tout à fait d'accord avec ça.

Le problème étant que certaines classes ne sont pas considérées comme "utiles" dans une "bonne" compo. En gros, sans érosion/soin/placement (debuff dans une moindre mesure), tu es mal vu (exemple typique : Cra) car tu prends une place qui oblige les deux autres à réunir à la fois soin et érosion. Et t'auras de la chance si t'as du placement (par placement j'entend surtout la capacité à isoler ou à empêcher de se faire isoler un personnage).

Les capacités "indispensables" pouvant être mieux réparties dans un format 4v4, ça revaloriserait la présence de classes actuellement délaissées (si l'on parle de compos optimisées, entendons-nous bien ! Evidemment qu'en pick-up on voit plein de cra ...)

Bref, je ne vois que des avantages puisque ça diversifierait énormément les compos. Au pire, une file d'attente 3v3 et une autre 4v4 ?
Moi je vois une façon de faire une team godwin plus facilement.
Pas de piliers en 4vs4 et tu donnes les clés pour avoir des compo miroirs offrant tous les avantages en même temps sans réfléchir.

Lorsque les joueurs constateront qu'un sadi/feca/sacri/sram ça fait le café j'ai peur que ce type de team deviennent le standard.

Au moins en 3vs3 tu as un choix à faire en 4vs4 tu as tout.


De plus, mettre 2 files (3vs3 et 4vs4) + des combats plus longs ralongera le temps d'attente.
Euh, justement le choix à faire pousse à allé chercher le cheat car en face aussi ils vont cherché le cheat, alors que quand tu as de multiple possibilité (et le fait que la composition cancer que tu cites, n'est pas autowin) pousse moins voir beaucoup moins à cette déviance car en 4 vs 4, tu n'as pas de team qui roule sur tout le monde ou de must have en coéquipier.
Car en 3 vs 3, la classe compte plus que la synergie, en 4 vs 4 c'est souvent plus du 50/50 voir l'inverse.
Citation :
Publié par Razmo
Euh, justement le choix à faire pousse à allé chercher le cheat car en face aussi ils vont cherché le cheat, alors que quand tu as de multiple possibilité (et le fait que la composition cancer que tu cites, n'est pas autowin) pousse moins voir beaucoup moins à cette déviance car en 4 vs 4, tu n'as pas de team qui roule sur tout le monde ou de must have en coéquipier.
Car en 3 vs 3, la classe compte plus que la synergie, en 4 vs 4 c'est souvent plus du 50/50 voir l'inverse.
J'attend de voir ce qui pourra rivaliser avec une sadi/feca/sacri/sram ou une iop/elio/enu/sadi (feca)

Hormis que le combat soit plus long le résultat sera le même, y'aura toujours des classes "poubelles"

Un DD/erodeur, une protection, une entrave/debuff, un placeur et roule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés