en fait un système de ligue ça récompense l'assiduité, pour progresser en ligue il faut gagner beaucoup de combat, et pas en perdre trop, de plus si on affronte des joueurs moins bien classés on progresse peu dans notre ligue, ce système implique en plus qu'un joueur qui joue toujours le même personnage aurait tendance à être plus haut en ligue qu'un joueur qui change régulièrement
Non le système de ligue ne récompense pas l'assiduité, et tu le dis toi même, pour progresser il faut enchainer les victoire et éviter les défaites, autrement dit être efficace. On est loin de la définition d'assiduité. En revanche sur LoL il faut être assidu et efficace pour être dans le top du classement puisqu'une inactivité entraine une baisse dans le classement, ce qui permet d'assurer que le classement est à jour.
au final oui un mec qui est riche et investi beaucoup dans son optimisation sera surement dans un meilleur ligue qu'un joueur de skill équivalent mais avec moins de moyens,
la classe elle par contre ne joue pas un role si déterminant, car on est apparié sur la base de notre cote, pas de notre ligue
La ligue représente la côte. Donc à partir de là le fait de jouer une classe plus ou moins forte nous conduira à avoir une côte plus ou moins élevé donc une ligue plus ou moins élevé.
A bas niveau la classe ne sera pas un facteur très important, le skill pourra combler, mais à haut niveau... Un crâ ou un steamer qui se retrouve dans un combat feca/xelor/iop/elio/enu il va avoir moins d'impact dans le combat donc plus de chance de faire perdre son équipe.
Les classes auront des côte moyennes relativement hétérogènes, et surtout variables selon les maj. Même si ce n'est pas le seul facteurs, c'est un facteur qui est pris en compte pour le classement et sur lequel le joueur ne peut pas agir.
L'optimisation est aussi un facteur très hétérogène et injuste.
de plus mettre en place des récompenses esthétiques encourage les joueurs à s'investir dans le KIS, ce qui me semble necessaire sur un jeu comme dofus qui ne propose pas uniquement du pvp comme possibilité de jeu (contrairement aux mobas et à SC2)
Moi je n'ai rien contre les récompenses au contraire. Je dis simplement qu'un système de ligue sur dofus, ça n'a aucun sens. Le système de côte n'est là que pour garantir des combats intéressant, pas pour classer les joueurs.
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