[Wiki] Laboratoire de Nileza

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, j'aimerais avoir quelque conseil car je galère vraiment, je vais vous dire tout se que je fait vous allez me dire se que je peu changer.

team de 6 par ordre d'ini (panda/zobal/iop/eni/feca/enu)

tour 1 :
panda vulné dodox, atire nileza au tonneau
zob bouclier
iop puissance, épé divine
eni PA, tape dodox
feca bouclier, tape dodox
enu tape dodox

tour 2:
panda tape dodox
zobal bouclier tape dodox
iop fini dodox

tour 3:
iop coco

tour 4:
iop destin
drosseral mort

tour 5:
panda vulné nileza
iop poutch/brockle nileza
enu cupidité et chance iop

tour 6:
panda enleve l'invulnérabilité du nileza
zobal fait masque psyko sur iop
bref tout le monde tape
dans le meilleur des cas il lui reste encore 1000pv alors que tout le monde tape

tour 7:
en principe jessaye de faire fougue sur nileza et de le devulné avec panda piur le finir mais ya souvent trop de mort ou alors trop mal placé pour enlevé sa vulné.


des conseil ?
Personnelement, j'avais une team semblable et j'ai proceder comme ca:

T1
Panda toneau nileza et se stab + picole
zob plastron
eni pa au iop et zobal + rall pm sur dodox ou krakal
enu rall dodox, nileza et krakal
iop charge coco + destin eni ou zob

T2 le nileza viens a 1 ou 2 pm du panda
Pand vulne x1 debuff, porte jette le nileza contre le mur du fond et libe le dodox
Zob fait un boubou sur panda + rall pm sur le krakal, passe en psycho sur le nini
eni roxx ce qui as a porter / soin au besoin
enu ral les meme qu'avant, place une clef sur un des deux autres monstres au besoin
iop charge destin, maitrise et divine

T3
Panda remet le nileza contre le mur, le debuf et le stab + vulne x1
Zob et eni roxx nileza
enu continue de rall le dodox et le krakal, + call libe sur krakal qui n'a plus sont boost + chance iop
iop puissance poutch brokle double pression nileza + roxx si il lui reste des pa

T4
panda vulne x1 debuff, porte jette nileza contre le mur et le debuff + picole ou porte jette le dodox
zob fougue et plastron le plus de monde possible
eni pa au iop+panda+zob puis roxx
enu rall et corrup le droseral si possible
iop coco+destin (avec preci au besoin)

T5
panda vulne dodox et krakal
zob met du rall pm sur krakal
eni roxx krakal
enu rall dodox et droseral + pelle/sac au besoin
iop fini krakal

T6
panda entame dodox + vulne nessil si possible
zob roxx dodox
eni fini dodox
enu rall les deux autres + accel iop
iop entame le nessil

T6
panda roxx nessil + danlku le iop (si pas fini par le iop!)
Zob roxx nessil
eni fini nessil
Enu coffre
iop entame (voir fini selon les cas) le droseral

T7 on fini le droseral

Apres le t4, ca risque de finir un peu en freestyle surtout si tu perd un perso, mais j'espere que ca t'auras aider ^^

J'ai reussi pussillanisme avec un cra de plus entre le nini et l'enu avec cette technique (suffit de faire attention au t4 :P)
Essaye de le tuer tour 3/4 en ralentissant les autres mobs avec l'enu peut-être ?

Bizarre quand même que tu arrives pas à le tuer en 1 tour avec la coco, c'est quoi les stuff ?

Dernière modification par Elynn ; 07/09/2015 à 22h52.
Ytsu, à moins d'avoir des persos level 150, tu as un gros problème de stuff.

Nileza est mon donjon F3 préféré et habituellement seulement avec vulné + la chance/puissance+brokle T5 sur iop qui joue en 3e, nileza creuve sans que les 2-3 ou 4 autres persos jouent derrière. Coco a environ -6000, la beche asse à -1300 environ, préci et 3 concentration a -900/1000.

edit : et le iop est en cawotte/gelano/turbulent/trophé +12 terre lambda
Salut, j'aimerais me mettre au mercenariat de ce donjon, ma team se compose de : Elio/énu/panda/iop/éni, quel noyau je devrais prendre selon vous ?, Avec quelle strat ?

Merci !
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
je ne ferais pas confiance à un passeur qui ne saurait répondre de lui même à cette question ^^
Bah, j'ai jamais fait passer les donjons et je demande des conseils pour m'y prendre correctement... Où est le problème ?
Surtout que maintenant, c'est assez rodé... je pensais faire les donjons à 3 pour gérer sans problèmes mais j'arrive pas à me décider sur la compo
Bonjour,

Avec une team à 4 panda/sram terre/iop/roub feu, j'ai vraiment du mal avec le Nileza : autant les autres sbires F3 m'ont pas posé trop de soucis, autant Nileza c'est une horreur sans nom… Je ne compte plus le nombre de tentatives…
Outre les 89 conditions d'OS à chaque tour, je ne vois pas comment je peux le buter au T3 avec simplement le iop sans coco et le sram AM… Forcément sans fougue ou corrup, j'ai le droit qu'à un tour à chaque fois pour le défoncer. Et généralement un de mes persos est mort avant le T6 rapport aux mobs supra relouds qui l'accompagnent.
J'ai songé au jeu bombes, mais avec le Nessil qui les balance dans tous les sens, le Nileza qui vient les défoncer quand ça le chante ou quand il s'enfuit carrément à l'autre bout de la map, j'avoue que je ne sais plus où donner de la tête. Et je parle même pas de la Droserâle qui révèle en moi des tendances suicidaires .
J'ai déjà réussi à buter le Nileza grâce à la coco T4, mais c'est tellement hasardeux en fonction du placement de la Nileza et du kick pm/coup de liane à 89 po de la Drosé que je ne compte même plus dessus, et je crève quand même tellement mes persos sont mal en point.

Mon gros soucis c'est vraiment la survie, je me prends des torgnolles de partout et de loin et le roub ne soigne pas assez. Ca ne m'avait jamais posé soucis jusqu'à présent grâce à la capacité de placement des 4 persos, mais avec ces mobs qui tapent super fort de super loin ET les conditions de placement/OS que je trouve ridicule, je suis dépassé.
Bon après peut-être que je suis nul, j'en sais rien, du coup je songe à passer la sram full air pour ce combat, qu'en pensez-vous ? Je pense que y a moyen de bloquer le mob qui me fait le plus chier de manière efficace avec le double, aka la drosé, ce qui me permettrait de temporiser et peut-être placer un jeu bombes en triangle avec le roub devant pour lui exploser sa sale tronche à l'alchi.
Puis j'imagine que le piège de silence doit être assez pratique pour entamer le Nileza. Le soucis, c'est que le lancer en ligne d'arnaque va beaucoup me freiner imo dans l'exploitation des renvois.
Bref, j'en ai marre.

Si quelqu'un a réussi à passer ce donjon avec une compo similaire ou sans zobal/énu à 4, quelques conseils avisés seraient très appréciés.
C'est vraiment ce genre de donjon (enfin tous les donjons THL) qui me donne envie de ressortir du placard mon énu 200, hu.

Dernière modification par Scarlyse ; 09/10/2015 à 18h40.
Citation :
Publié par Scarlyse
Bonjour,

Avec une team à 4 panda/sram terre/iop/roub feu, j'ai vraiment du mal avec le Nileza : autant les autres sbires F3 m'ont pas posé trop de soucis, autant Nileza c'est une horreur sans nom… Je ne compte plus le nombre de tentatives…
Outre les 89 conditions d'OS à chaque tour, je ne vois pas comment je peux le buter au T3 avec simplement le iop sans coco et le sram AM… Forcément sans fougue ou corrup, j'ai le droit qu'à un tour à chaque fois pour le défoncer. Et généralement un de mes persos est mort avant le T6 rapport aux mobs supra relouds qui l'accompagnent.
J'ai songé au jeu bombes, mais avec le Nessil qui les balance dans tous les sens, le Nileza qui vient les défoncer quand ça le chante ou quand il s'enfuit carrément à l'autre bout de la map, j'avoue que je ne sais plus où donner de la tête. Et je parle même pas de la Droserâle qui révèle en moi des tendances suicidaires .
J'ai déjà réussi à buter le Nileza grâce à la coco T4, mais c'est tellement hasardeux en fonction du placement de la Nileza et du kick pm/coup de liane à 89 po de la Drosé que je ne compte même plus dessus, et je crève quand même tellement mes persos sont mal en point.

Mon gros soucis c'est vraiment la survie, je me prends des torgnolles de partout et de loin et le roub ne soigne pas assez. Ca ne m'avait jamais posé soucis jusqu'à présent grâce à la capacité de placement des 4 persos, mais avec ces mobs qui tapent super fort de super loin, je suis légèrement dépassé.
Bon après peut-être que je suis nul, j'en sais rien, du coup je songe à passer la sram full air pour ce combat, qu'en pensez-vous ? Je pense que y a moyen de bloquer le mob qui me fait le plus chier de manière efficace avec le double, aka la drosé, ce qui me permettrait de temporiser et peut-être placer un jeu bombes en triangle avec le roub devant pour lui exploser sa sale tronche à l'alchi.
Puis j'imagine que le piège de silence doit être assez pratique pour entamer le Nileza. Le soucis, c'est que le lancer en ligne d'arnaque va beaucoup me freiner imo dans l'exploitation des renvois.
Bref, j'en ai marre.

Si quelqu'un a réussi à passer ce donjon avec une compo similaire ou sans zobal/énu à 4, quelques conseils avisés seraient très appréciés.
C'est vraiment ce genre de donjon (enfin tous les donjons THL) qui me donne envie de ressortir du placard mon énu 200, hu.
T1 tu charge ta destin, T2 poutch/brokle, T3 tu place pression/coco/préci/concentration/destin, oublis pas d'éroder le boss au T2 avec le sram un minimum au tour 3 tu donnes tout ce que t'as double am & autre joyeusetés sans compter que tu peux placer un petit mur tranquille avec le roublard avec ton panda tu peux double datak ou vague comme selon ce que tu joues, perso je le tombe juste avec le iop au T3 s'il a pris les vulnés, good luck !
Sinon si tu sais pas le tomber t3, suffit en général d'une petite coco t4 pour le finir.
Mais t'es pas obligé de l'faire en premier hein, il tape pas super fort le nilz.
Merci pour vos réponses

J'avais abandonné de facto l'érosion à cause de la liqueur, mais je vais essayer à ma prochaine tenta !
Le Nileza fait pas du coup des dégats monstrueux le tour d'après ?

Bouarf, le Nileza tape tout de même dans les 500 avec glace sèche en zone et 300 avec machin molaire. Dans une compo où la seule source de soin est un hétype avec 0 capacité de protection à part l'invi, j'aimerais bien les éviter.
Je ne le bute pas en premier, je tue d'abord le Dodox à cause de son malus soin et son érosion de batard, puis le Nessil quand je peux, mais je préfère tenter de buter le Nileza en second ou troisième (en gros après le Dodox et/ou Nessil) surtout à cause de ses conditions de placement qui sont bien relouds je trouve. Surtout quand la drosé et le Nileza sont à l'opposé sur la map.
En dernier, ça me semble tendu ^^
Citation :
Publié par Scarlyse
Merci pour vos réponses

J'avais abandonné de facto l'érosion à cause de la liqueur, mais je vais essayer à ma prochaine tenta !
Le Nileza fait pas du coup des dégats monstrueux le tour d'après ?

Bouarf, le Nileza tape tout de même dans les 500 avec glace sèche en zone et 300 avec machin molaire. Dans une compo où la seule source de soin est un hétype avec 0 capacité de protection à part l'invi, j'aimerais bien les éviter.
Je ne le bute pas en premier, je tue d'abord le Dodox à cause de son malus soin et son érosion de batard, puis le Nessil quand je peux, mais je préfère tenter de buter le Nileza en second ou troisième (en gros après le Dodox et/ou Nessil) surtout à cause de ses conditions de placement qui sont bien relouds je trouve. Surtout quand la drosé et le Nileza sont à l'opposé sur la map.
En dernier, ça me semble tendu ^^
Si ton sram à l'init sur ton iop au T3 tu peux double fourvoi ca fait le même effet sans les dégats, et mieux si le roub à l'init sur all je te suggèrer de up tromblon juste pour le caler avant que le sram et le iop ne joue leur tour.
Si ça peut t'aider pour mes premiers nileza je faisais d'abord le ménage (souvent dans l'ordre suivant drosérale, nessil,dodox). Je commencer à poser les bombes tour 4/5 puis tour 9 je tuais le nileza aux bombes (en prenant bien soin de mettre le roub au cac de sa case d'arrivée dans le mur, et d'entourloupe avant de péter de façon à ce que les 3 bombes soient à son cac).
Après j'avais souvent un eni qui assurait le soin, à voir si l'hétype suffit, sachant que tu as moyen d'occuper le nileza avec un double si tu optimises le tacle (120 minimum je dirais).

Bonne chance.
Citation :
Publié par Spark'
je tuais le nileza aux bombes (en prenant bien soin de mettre le roub au cac de sa case d'arrivée dans le mur, et d'entourloupe avant de péter de façon à ce que les 3 bombes soient à son cac).
Vu que t'as l'air d'être un habitué j'en profite pour te poser la question.
J'avais essayé de nombreuses fois le nilz au mur de bombes/explosion mais j'ai jamais réussi à faire un truc propre, à chaque fois je me tapais des coop/explosions se terminant generalement par la mort de la rourou =D
Du coup d'après ce que tu dis, quand tu le places dans le mur, il suffit d'avoir la roub au cac de la case d'arrivée, par contre pour l'explo il faut les 3 bombes au cac (+ la roub ?) ?
Yep c'est exactement ça, et non pas besoin que le roub soit au cac pour l'explosion.
Ce que je faisais souvent au tour du roub c'était botte/aimantation sur moi-même (pour qu'il reprenne les dégâts), puis avec une entourloupe et éventuellement une seconde aimantation je plaçais les 3 bombes à son cac, et je n'avais plus qu'à déto.
Citation :
Publié par Gaa
Vu que t'as l'air d'être un habitué j'en profite pour te poser la question.
J'avais essayé de nombreuses fois le nilz au mur de bombes/explosion mais j'ai jamais réussi à faire un truc propre, à chaque fois je me tapais des coop/explosions se terminant generalement par la mort de la rourou =D
Du coup d'après ce que tu dis, quand tu le places dans le mur, il suffit d'avoir la roub au cac de la case d'arrivée, par contre pour l'explo il faut les 3 bombes au cac (+ la roub ?) ?
Quand on avait fait Nileza dernier en le finissant aux bombes, en mettant 3 bombes de même type on avait le même soucis : il adore aller dans le mur et coop le roublard dedans... Par contre, on a réussi en mettant 3 bombes différentes, ce qui l'empêche de faire ça.
Notre compo était panda/éni/éca/roub, pour info.
Tu peux aussi essayer de passer le panda feu, pour assister ton roublard dans le soin, non ?

Bon courage
Salut,

Je suis actuellement entrain de passer le nileza score 300 et j'avoue avoir pas mal de difficultés à trouver une compo d'idoles viables et surtout atteignant les 300.

Je joue comme compo panda/eni/cra/iop et je n'ai absolument aucun problème pour os le nileza tour 3, encore faut il que je trouve une compo viable...


J'aimerais ainsi savoir quels ont été les idoles utilisés pour les personnes ayant passé le score 300 post 2.30.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Valverde
Salut,

Je suis actuellement entrain de passer le nileza score 300 et j'avoue avoir pas mal de difficultés à trouver une compo d'idoles viables et surtout atteignant les 300.

Je joue comme compo panda/eni/cra/iop et je n'ai absolument aucun problème pour os le nileza tour 3, encore faut il que je trouve une compo viable...


J'aimerais ainsi savoir quels ont été les idoles utilisés pour les personnes ayant passé le score 300 post 2.30.

Merci d'avance
je l'ai passé avant la 2.30 mais j'ai trouvé une compo d'idoles qui n'a rien de compliquer pour passer le nileza

-> Dynamo magistrale
-> Dynamo Majeure
-> Bihilète mineure
-> Butor mineure
-> Horize mineure
-> Dagob mineure

Le drosérale va te rendre un peu ouf mais si tu tombe le nileza rapidement ca devrais le faire.
J'avais déjà fais quelques tenta avec les dynamos, dans le doute j'en ai refais quelques une ce soir, et les mobs à 14 pm c'est complètement ingérable, j'ai tout mes perso à mini 4300 pdv et tour 2 j'ai toujours 2 morts mini ...
Essaye le kYoub magistral/Yoche magistrale/leukide/nekineko/ultram/butor mineur.

La strat est de taper les mobs uniquement au cac.

Tu tombe le nileza sur un gros T3 (full boost + vulnés T2) vu que t'as un iop ca devrait le faire
Ça va peut-être faire rire quelques uns mais j'ai enfin réussi à tuer l'alchimiste! C'est le premier boss de F3 que je passe, je souhaite les faire dans l'ordre des quêtes.

  • Cra multi, 4K 12/5, 12/6 avec trophée PM/-tac/fui
  • Sadida multi, 4K 11/6
  • Enutrof eau, 150+ rePM, 4K 11/6
  • Osa feu pas opti/hétype, 3,5K 11/5

Le placement et la gestion des OS ça finit par devenir une habitude avec le nombre de tentatives. Ce qui aide vraiment c'est le renvoi de dégâts du Nileza en zone 3, ce qui peut aider à tuer les monstres tout en l'entamant lui.

J'ai du l'entamer au fur et à mesure comme je n'ai pas vraiment de possibilité de burst. Les grosses flèches du Cra sont délicates à placer avec le renvoi et les distances à respecter pour ne pas se faire OS. Dès le début j'éloigne le Nessil du Drosérale avec le Cra (dispé), ça évite le boost PM et le renvoi de dommages sur les deux monstres. Du coup le boss tape rapidement très fort et j'ai perdu quelques personnages.

Quelle peste le Drosérale! On a beau virer PM/PO il finit toujours dans les pattes!

Prochain, Sylargh!

Dernière modification par Klud ; 26/10/2015 à 12h56.
Ça fait rire personne, au contraire, perso ça m'donne envie de changer ma bonne vieille compo "autowin" pour quelque chose de plus fun

GG à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés