Je peux pas faire plus clair que ce que j'ai écris :"Trouver un intérêt à ceux qui ne font pas de McM maintenant d'en faire."
Si ils veulent faire du Karma ils peuvent déjà, si ils ne veulent pas faire de PvP c'est parce que ça les intéresse pas. L'objet c'est comment attiré des joueurs déjà sur le serveur en McM alors qu'ils n'y viennent pas actuellement.
Il y a quand même un problème là : le McM est un mode de jeu "sandbox". A.k.a : pas de contenu McM(*), juste du contenant (le mécanisme du McM). C'est aux joueurs de se trouver du contenu (principe du sandbox) et la motivation qui va avec.
(*) : le puzzle jump, les boss, les collections sont du contenu PVE, voir un peu pvp pour certaines, mais pas McM.
Si le contenant est mal ficelé, tu auras beau mettre une grosse carotte dedans, tu n'arrivera pas à y retenir les joueurs ni les inciter à y créer du contenu. Juste du farming brainless à la limite.
Anet va injecter un peu de contenu dans le McM avec HoT, avec ces missions de guildes dont certaines orientées PPT, et probablement d'autres fight, mais sans corriger les problèmes liés aux mécanismes du McM (comme le scoring biaisé par le nightcap), Anet ne pourra pas maintenir chez les joueurs la motivation pour créer le contenu ad hoc. C'est pour cela qu'ils planifient de revoir les mécanismes du McM. En espérant que cela remotivent les joueurs.
Pour illustrer ce que j'entends pas contenu et contenant/mécanisme, voici un exemple :
- contenant/mécanisme : les structures et camps peuvent être uppé, cela rapport des points serveurs à chaque tic, etc..
- contenue créer par les joueurs : l'opé aska T3 (  ) lancée par MDJ sur Vizu (  ) le mois dernier. Qui en terme de contenue reste le plus beau qu'on ait connue depuis des lustres
Mis à part cela, je n'ai pas vu beaucoup de contenu au McM depuis plus d'un an...
|