Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BlackArk
Je ne sais pas ou tu as compris que j'étais contre. Je me suis peut être mal exprimé à un moment.
Tu as raison, mea culpa. J'ai lu en diagonale ta phrase "C'est pas en changeant le nightcap etc que ces joueurs viendront.". Du coup, j'ai sorti du contexte la négation dans la phrase sur le nightcap.
Citation :
Publié par Chocobooo
Si c'est un appel au blob et au kt vu que tu veux ramener du monde, surtout des joueurs de pve dont je ne vois pas du tout l’intérêt pour eux ou pour les joueurs de McM.
Si c'est pour pas lire ce que j'écris c'est pas la peine de répondre Tout s'articule autour de trouver un intérêt aux joueurs qui n'en trouvent pas actuellement à venir McM et diminuer le KT pour favoriser les combats.

Dernière modification par BlackArk ; 08/10/2015 à 14h24.
Citation :
Publié par Rulk
Si déjà on ne s'échangeait pas les forts comme des billes dans une cours de récré, le McM serait plus sympa. Si prendre un fort en bois vide prenait 20 min à 30 joueurs, on aurait moins ce phénomène de KT. Pour le moment c'est trop facile, tu tournes le dos et hop, en 5 min on te rase ta garni que t'as passé un aprem à up...
Clairement, moins de turnover sur les structures principales sur map je suis 100% pour (et privilégier aussi des objectifs moins importants pouvant être cap avec un bon split des joueurs).

HoT est l'occasion pour Anet de revoir leur système, a voir ce qu'is vont nous offrir (même si les modifications ne vont sans doute pas arrivée dès la sortir de HoT, mais progressivement).
Citation :
Publié par BlackArk
Si c'est pour pas lire ce que j'écris c'est pas la peine de répondre Tout s'articule autour de trouver un intérêt aux joueurs qui n'en trouvent pas actuellement à venir McM et diminuer le KT pour favoriser les combats.
Les joueurs de PvE ne vont pas faire du PvP mais du karma, donc je ne vois pas trop où tu veux en venir, suffit de regarder la lisière des brumes.
Citation :
Publié par Chocobooo
Les joueurs de PvE ne vont pas faire du PvP mais du karma, donc je ne vois pas trop où tu veux en venir, suffit de regarder la lisière des brumes.
Je peux pas faire plus clair que ce que j'ai écris :"Trouver un intérêt à ceux qui ne font pas de McM maintenant d'en faire."

Si ils veulent faire du Karma ils peuvent déjà, si ils ne veulent pas faire de PvP c'est parce que ça les intéresse pas. L'objet c'est comment attiré des joueurs déjà sur le serveur en McM alors qu'ils n'y viennent pas actuellement.
Lightbulb
Citation :
Publié par BlackArk
Je peux pas faire plus clair que ce que j'ai écris :"Trouver un intérêt à ceux qui ne font pas de McM maintenant d'en faire." .

Ouvrir un Starbuck dans la garni....ou mieux encore : remplacer les tours en macdos et les forts en Starbucks

#jaimelesjeunes

Dernière modification par Ofunk ; 08/10/2015 à 16h59.
Citation :
Publié par BlackArk
Je peux pas faire plus clair que ce que j'ai écris :"Trouver un intérêt à ceux qui ne font pas de McM maintenant d'en faire."

Si ils veulent faire du Karma ils peuvent déjà, si ils ne veulent pas faire de PvP c'est parce que ça les intéresse pas. L'objet c'est comment attiré des joueurs déjà sur le serveur en McM alors qu'ils n'y viennent pas actuellement.
Il y a quand même un problème là : le McM est un mode de jeu "sandbox". A.k.a : pas de contenu McM(*), juste du contenant (le mécanisme du McM). C'est aux joueurs de se trouver du contenu (principe du sandbox) et la motivation qui va avec.
(*) : le puzzle jump, les boss, les collections sont du contenu PVE, voir un peu pvp pour certaines, mais pas McM.

Si le contenant est mal ficelé, tu auras beau mettre une grosse carotte dedans, tu n'arrivera pas à y retenir les joueurs ni les inciter à y créer du contenu. Juste du farming brainless à la limite.

Anet va injecter un peu de contenu dans le McM avec HoT, avec ces missions de guildes dont certaines orientées PPT, et probablement d'autres fight, mais sans corriger les problèmes liés aux mécanismes du McM (comme le scoring biaisé par le nightcap), Anet ne pourra pas maintenir chez les joueurs la motivation pour créer le contenu ad hoc. C'est pour cela qu'ils planifient de revoir les mécanismes du McM. En espérant que cela remotivent les joueurs.

Pour illustrer ce que j'entends pas contenu et contenant/mécanisme, voici un exemple :
- contenant/mécanisme : les structures et camps peuvent être uppé, cela rapport des points serveurs à chaque tic, etc..
- contenue créer par les joueurs : l'opé aska T3 () lancée par MDJ sur Vizu () le mois dernier. Qui en terme de contenue reste le plus beau qu'on ait connue depuis des lustres

Mis à part cela, je n'ai pas vu beaucoup de contenu au McM depuis plus d'un an...
Citation :
Publié par Ofunk
Ouvrir un Starbuck dans la garni....ou mieux encore : remplacer les tours en macdos et les forts en Starbucks

#jaimelesjeunes
...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pedobear_left.png

Mais bon, un StarBuck dans la garni, ça pourrait le faire. Ca éviterait que ça slack au spawn de la home

Citation :
Publié par -Hith-
Mis à part cela, je n'ai pas vu beaucoup de contenu autre que cash shop depuis plus d'un an...
Fixed.
Citation :
Publié par -Hith-
Il y a quand même un problème là : le McM est un mode de jeu "sandbox". A.k.a : pas de contenu McM(*), juste du contenant (le mécanisme du McM). C'est aux joueurs de se trouver du contenu (principe du sandbox) et la motivation qui va avec.
(*) : le puzzle jump, les boss, les collections sont du contenu PVE, voir un peu pvp pour certaines, mais pas McM.

Si le contenant est mal ficelé, tu auras beau mettre une grosse carotte dedans, tu n'arrivera pas à y retenir les joueurs ni les inciter à y créer du contenu. Juste du farming brainless à la limite.

Anet va injecter un peu de contenu dans le McM avec HoT, avec ces missions de guildes dont certaines orientées PPT, et probablement d'autres fight, mais sans corriger les problèmes liés aux mécanismes du McM (comme le scoring biaisé par le nightcap), Anet ne pourra pas maintenir chez les joueurs la motivation pour créer le contenu ad hoc. C'est pour cela qu'ils planifient de revoir les mécanismes du McM. En espérant que cela remotivent les joueurs.

Pour illustrer ce que j'entends pas contenu et contenant/mécanisme, voici un exemple :
- contenant/mécanisme : les structures et camps peuvent être uppé, cela rapport des points serveurs à chaque tic, etc..
- contenue créer par les joueurs : l'opé aska T3 () lancée par MDJ sur Vizu () le mois dernier. Qui en terme de contenue reste le plus beau qu'on ait connue depuis des lustres

Mis à part cela, je n'ai pas vu beaucoup de contenu au McM depuis plus d'un an...
C'est pour ça que comme l'as dit Falkynn "La récompense de match, j'y crois pas.". Mais je vois pas comment attiré des joueurs autrement qu'avec la carotte si les mécaniques ne changent pas.

Et du coup comme tu le dis faut changer le contenant (ou la manière dont fonctionne le contenant) en envoyant des modifs comme celles proposée par Rulk "moins de turnover sur lesfort" par exemple.

Concernant le contenu créé par les joueurs, Anet peut y mettre du siens aussi. Le PvE est plein de petits event qui pops à intervalle régulières. Le même système en McM mais avec apparition random comme par exemple : "Appel aux Armes, les combattants de Mer De Jade ont renforcé leur position sur la colline d'Askalion (T3), conquérir ce fort rapporte un bonus de 1000 points à votre serveur !"

Sans pop(apparition) en heures creuse cela va de soi.

Après y'a critiquer sur l'idée qui en soi est même pourrie, mais c'est le genre de "coup de pouce" de la part d'Anet qui permettrai de changer un peu la manière dont se jouent les MU.

Dernière modification par BlackArk ; 08/10/2015 à 17h26.
Citation :
Publié par BlackArk
Mais je vois pas comment attiré des joueurs autrement qu'avec la carotte si les mécaniques ne changent pas

Ouais on a vu l'introduction de la banane et les fameux rush de salle du lord avec wipe honteux.
Pas sûr que ce soit une bonne idée ça...
Citation :
Publié par Oni Baku Combi
Ouais on a vu l'introduction de la banane et les fameux rush de salle du lord avec wipe honteux.
Pas sûr que ce soit une bonne idée ça...
Et on as vu l’intérêt de l'introduction des sacs pour inciter les gens à se battre, faut prendre les deux coté de la pièce.
Talking
Citation :
Publié par BlackArk
Et on as vu l’intérêt de l'introduction des sacs pour inciter les gens à se battre, faut prendre les deux coté de la pièce.
Rien a voir dans un sens, le mec qui troll se retrouve à terre et pleure devant ses sacs qui ne peux loot xD
Non Anet devrais faire crash les gens automatiquement quand il y a trop de monde dans un même endroit.
Ha non il le font déjà mais sans le faire exprès.

Gageons qu'avec la sortie de leur "truc" le jeu entier sorte enfin de l'alpha. Passer à une bêta au bout de trois ans ils peuvent le faire.
Citation :
Publié par Chocobooo
C'est surtout le ralliement qui devrait être enlevé.
+1 plus de rally c'est déja beaucoup moin de probleme en pickup
Bon, ben voilà, on a gagné un mu après le CTA du reset. Petite revanche sur RS, c'est plutôt sympatoche
On gagne contre fsp aussi, c'était pas arrivé depuis plusieurs mois (même si fsp a bien changé).

Mais ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas a trouver un mu potentiellement intéressant a venir ... On a croisé un peu tous les serveurs ces derniers temps et à part le mu contre Vizu c'était franchement pas l'éclate.

Au moins nous nous sommes rassuré sur notre capacité de mobilisation ppt, maintenant attendons l'add on ...
Citation :
Publié par Avaado
vizu/fsp/mdj

perfect matchup
Clair que tout le monde sera content, mdj fera les points le jour, vizu la nuit et fsp farmera les sacs.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Moué, ça serait le moins pire des mu en effet. Mais Vizu a gratté trop de point sur son mu avec SFR/déso, c'est assez improbable comme mu
Le pire c'est qu'il y a peu de gloire à tirer de cette situation qui semble surtout voulu de nos adversaires. Devenir le vainqueur car les autres veulent tout simplement redescendre.
Et le mode PPT automatique de Vizunah qui s’enclenche à merveille derrière..
Citation :
Publié par Avaado
vizu/fsp/mdj

perfect matchup
Mwai nan FSP c'est bon 1 semaine ca suffit : leur blob de 50-60 de 12h a 1h du mat ce me fatigue.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés