[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Le soufflet retombe, Next Inpact qui détaille un peu le bazar : le Surface Book à 1 649 euros ($ 1 499) et sans GPU Nvidia dans son clavier, $ 1 899 pour du GPU Nvidia + un i5 ou alors 2 099 dollars pour du i7, sans oublier la RAM et le SSD en option vendu façon Apple voir plus cher. Et le tout dans 6 mois pour l'Europe... c'est pas la même limonade là
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Euh non.
Avec l'iso, tu fais une réinstallation complète de Seven. Tu transfères tes fichiers importants depuis windows.old, tu fais les mises à jour, tu actives la licence et tu refais une mise à niveau.
Sauf que ça fait plus d'un mois que je suis passé sur 10, je n'ai plus les dossiers .old ni l'option pour revenir sur mon ancien système Donc nécessité de réinstaller seven à partir de mon DVD d'origine, ce qui implique formatage du disque C.
Bon, apparemment ça marche parfois en insistant sur le bouton "activer", faudra que je teste ce soir.
Citation :
Publié par Hibiki
Le soufflet retombe, Next Inpact qui détaille un peu le bazar : le Surface Book à 1 649 euros ($ 1 499) et sans GPU Nvidia dans son clavier, $ 1 899 pour du GPU Nvidia + un i5 ou alors 2 099 dollars pour du i7, sans oublier la RAM et le SSD en option vendu façon Apple voir plus cher. Et le tout dans 6 mois pour l'Europe... c'est pas la même limonade là
En même temps c'est complètement overkill le surface book, c'est aussi stupide d'acheter ça à ce prix car on atteint le montant du prix de véritable stations de travail fixes. Pour le commun des mortels, 95% de l'user base, si tu veux de la performance GPU pourquoi tu irais te casser le cul avec une tablette + dock qui est même pas foutu de fonctionner en stand alone sans son dock ? T'as vraiment besoin de performances GPU pour bosser dans l'avion / le train tout les jours ?
Pour moi le surface book est une vitrine technologique, et plus concrètement la surface pro 4 sera plus productive et polyvalente car elle possède tout ses ports sur elle même, le dock est optionnel et le stylet a l'attache magnétique dessus en plus.
Et le gros pipeau du "better than a gaming laptop" sur un truc aussi fin et peu ventilé on a déja vu microsoft et asus à l'oeuvre avec le throttling des performances CPU lié à la chaleur, c'est du pipeau pour faire mousser.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pour moi ...
[Vinx : non ]
Je faisais que partager le détail des prix et de la disponibilité aux autres

Dernière modification par Vinx Itak ; 07/10/2015 à 12h37.
Citation :
Publié par Korteks
Sauf que ça fait plus d'un mois que je suis passé sur 10, je n'ai plus les dossiers .old ni l'option pour revenir sur mon ancien système Donc nécessité de réinstaller seven à partir de mon DVD d'origine, ce qui implique formatage du disque C.
Bon, apparemment ça marche parfois en insistant sur le bouton "activer", faudra que je teste ce soir.
Tu m'as mal compris. Quand tu vas réinstaller Seven, tu fais une réinstallation sans formatage. Et un nouveau fichier .old se crée. C'est de là que tu récupères ce que tu as actuellement.

Citation :
En même temps c'est complètement overkill le surface book, c'est aussi stupide d'acheter ça à ce prix car on atteint le montant du prix de véritable stations de travail fixes. Pour le commun des mortels, 95% de l'user base, si tu veux de la performance GPU pourquoi tu irais te casser le cul avec une tablette + dock qui est même pas foutu de fonctionner en stand alone sans son dock ? T'as vraiment besoin de performances GPU pour bosser dans l'avion / le train tout les jours ?
Pour moi le surface book est une vitrine technologique, et plus concrètement la surface pro 4 sera plus productive et polyvalente car elle possède tout ses ports sur elle même, le dock est optionnel et le stylet a l'attache magnétique dessus en plus.
Et le gros pipeau du "better than a gaming laptop" sur un truc aussi fin et peu ventilé on a déja vu microsoft et asus à l'oeuvre avec le throttling des performances CPU lié à la chaleur, c'est du pipeau pour faire mousser.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais Surface Book, c'est annoncé comme hybride. Donc à comparer avec du matériel équivalent, pas avec une tablette.
La technologie n'avance malheureusement pas si elle reste au stade de croquis dans les bureaux d'études. Tant mieux si ce nouveau joujou remporte un succès, les prochaines générations n'en seront que meilleures.
Ceci dit, ça reste destiné à cibler une clientèle professionnelle. L'amalgame CG = Gaming est un peu simpliste, justifié, mais simpliste.
Il n'en demeure pas moins que d'ici la sortie Europe, j'espère qu'ils réviseront leur politique tarifaire pour tenter d'attirer une plus large clientèle particulière.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 07/10/2015 à 12h25.
La Surface Book, c'est un hybride de vitrine, et purement orienté pro. Je pense pas qu'ils comptent en vendre des caisses, c'est surtout un signal pour les partenaires.

D'ailleurs, c'est aussi possiblement la raison des prix, élevés, pour ne pas marcher sur les plates bande des dits partenaires.

Ce qui se vendra, c'est la SP4, et j'espère les téléphones.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu m'as mal compris. Quand tu vas réinstaller Seven, tu fais une réinstallation sans formatage. Et un nouveau fichier .old se crée. C'est de là que tu récupères ce que tu as actuellement.
Aaaaaah OK... je pensais que ce genre de feature était réservé à la maj vers 10, je n'ai jamais eu à formater depuis XP (et généralement c'était justement l'occasion de faire un gros ménage sur le disque ). Bon ben je sais ce que je vais faire ce week-end si je m'ennuie ^^"
Citation :
Publié par Suitupdude
y a-t-il un intérêt à faire l'achat d'un tel produit (eletronique en général) en europe plutôt qu'aux US (hormis le format de la prise?)
Le clavier AZERTY ?
Si tu dois payer les frais de douanes &co, ça revient au même. Excepté que tu l'auras avant tout le monde. Ce n'est pas comme les téléphones qui risques de ne pas être compatibles avec nos réseaux.

Citation :
Publié par Borh
Le clavier AZERTY ?
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif J'avais oublié.
c'est vrai pour le clavier, mais je commence à m'y faire ici donc ça ne me pose pas de pb (puis le alt shift existe! )

pour la douane, si le matériel est avec moi dans l'avion je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais?
Citation :
Publié par Suitupdude
c'est vrai pour le clavier, mais je commence à m'y faire ici donc ça ne me pose pas de pb (puis le alt shift existe! )

pour la douane, si le matériel est avec moi dans l'avion je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais?
Parce que tu n'as pas réglé la TVA. Donc amende + TVA. Après c'est à toi de voir, mais ne pas le faire est illégal, donc autant se chopper du matoss tomber du camion, en comparant comme ça. Et en fonction des marques, ça peut aussi être une galère avec les garanties.
Citation :
Publié par Hibiki
C'est pas vraiment nouveau, c'était déjà comme ça pour la Pro 3, du simple à plus du double selon les options.
Au moins on aura les Lumia en novembre avec une conversion $/€ pas trop abusée, surtout si on compare aux Nexus.

Autant le Surface Book m'a refroidi dès que j'ai vu le poids, et encore plus maintenant qu'on connaît la dispo, mais les Lumia m'intéressent toujours pas mal. Hâte de voir les premiers tests.
Au moins, ça va de l'avant. Le hub qui les transforme en quasi vrai PC, c'est ce qu'on attendait depuis un moment. Et c'est à ma connaissance la première fois que des Lumia ont des spécifications du même niveau que les meilleurs téléphones Android. Et le bonus, ils ont port µSD et batterie amovible, alors que ça disparaît progressivement sur Android (il y a plus que LG).

La Surface Book, pour moi c'est juste un bel objet. Mais je vois pas trop où est l'innovation. C'est juste joli.
Citation :
Moi au contraire les lumia me chauffent pas trop. Encore une impression que écosystème est pas mature.
T'imagine si tout le monde pensait la même chose que toi faut bien des acheteurs pour vendre en masse et rendre ce dernier intéressant pour les devs.
Perso je vais sauter le pas, on verra bien ce que ça va donner.
Surtout que ces tels là ont la batterie amovible, un lecteur de carte sd, sont dual sim!! et ont des specs assez sympa.

Dernière modification par Compte #157377 ; 08/10/2015 à 13h47. Motif: on* pas en*
o/
sa existe adblock pour edge ? je suis obliger de l utiliser pour regarder mes animes ; sa marche plus avec chrome , le lecteur flashplayer me met "impossible de charger le plugin"
j avais oublier à quels points les pubs m énervait
Citation :
Publié par Galm
o/
sa existe adblock pour edge ? je suis obliger de l utiliser pour regarder mes animes ; sa marche plus avec chrome , le lecteur flashplayer me met "impossible de charger le plugin"
Si je ne me trompe pas, aucun réglage possible sur Edge, à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Galm
o/
Il n'y a pas encore d'extensions sur Edge, mais ça reste une priorité de Microsoft.
Mais en fait quand j'y pense :
Intel Core i5, 8 Go de RAM et SSD de 256 Go pour 1449 euros TTC
+ 149€ de typecover 4 si on veut un clavier...
= 1600€

Surfacebook Un processeur Core i5 ; 8 Go de mémoire vive ; un SSD de 128 Go = 1649€

La différence de prix est pas si extravagante.
Citation :
Mais en fait quand j'y pense :
Intel Core i5, 8 Go de RAM et SSD de 256 Go pour 1449 euros TTC
+ 149€ de typecover 4 si on veut un clavier...
= 1600€

Surfacebook Un processeur Core i5 ; 8 Go de mémoire vive ; un SSD de 128 Go = 1649€

La différence de prix est pas si extravagante.
Oui, et l'usage différent, l'une est plus pratique à transporter que l'autre. Et, selon moi, l'intérêt de la Surface Book face à la Pro 4, c'est le GPU, et la on grimpe vite dans les prix... Et encore plus loin, je ne vois pas trop l'intérêt d'un i5 sur ce genre de machine, en dehors d'une question de prix, ce qui est intéressant, c'est l'entrée de gamme de la Pro 4 (voire les Surface 3 en fait...), et les versions GPU des Book, donc des machines aux usages totalement différents.

Dernière modification par Dr. Troy ; 08/10/2015 à 19h47.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés