HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
D'un coter la theorie du complot et de l'autre ceux qui refusent d'accepter les diffilcuter technologiques


@Bya Sauf que du coup ca partage plus avec ta tablette/smartphone donc ca serait un gros non pour Blizzard.
Oubliez pas que la raison que l'IA des aventures est pourrie pour la simple raison que le temps de calcul est limiter pour pas surcharger un serveur. . Un deck peu ne representer en place en soi meme mais ca veut aussi dire que le nombre d'entree dans la DB est multiplier, ce qui ralentit les requetes. On connait pas les contrainte pour la DB et rien ne dit que soit le seul probleme.

De toute facon , c'est prevu de sortir donc pas la peine de flippez. Prener votre mal en patience.
Citation :
Publié par Thotor
D'un coter la theorie du complot et de l'autre ceux qui refusent d'accepter les diffilcuter technologiques
T'a zapé mon argument de branleurs
Citation :
Publié par Thotor
D'un coter la theorie du complot
T'as pas du participer a beaucoup de projet pour parler de theorie du complot quand il s'agit de pas se donner a 100% dès le départ pour vendre un produit sur plusieurs années
Citation :
Publié par -Interfector-
T'as pas du participer a beaucoup de projet pour parler de theorie du complot quand il s'agit de pas se donner a 100% dès le départ pour vendre un produit sur plusieurs années
Garder du contenu sous le coude pour pouvoir le sortir quand l'intérêt commence à baisser, c'est valable pour du "vrai" contenu, l'exemple typique étant un donjon dans un mmorpg. Là il s'agit simplement d'une feature vaguement pratique, pas du tout le genre de chose qui peut faire revenir des joueurs qui ont arrêté de jouer.
Je pense qu'il parle de l'effet de masse ou y'aura pas "que" cette feature.
Citation :
Publié par Chewbaccak
Là il s'agit simplement d'une feature vaguement pratique,
Si t'as plus que 3 cartes, pouvoir avoir plusieurs deck d'une meme classe c'est plus que "vaguement pratique". Perso ca m'empeche de jouer plein de deck, par flemme de sans cesse devoir les refaire.
De plus et la c'est uniquement mon appreciation personnelle mais je suis convaincu que c'est en partie une des causes de la faible diversité des deck rencontré. A mon avis une grande partie des joueurs gardent une majorité de deck qu'ils savent efficace en sacrifiant les slots de deck plus fun => ils jouent moins de deck fun/different de 90% de la meta.

Citation :
pas du tout le genre de chose qui peut faire revenir des joueurs qui ont arrêté de jouer.
EN fait, dans les jeux video, osef un peu des anciens joueurs. Ils ont fait leur temps, depensé leur sous. Le marché qui est recherché c'est celui des nouveaux joueurs, sans carte, qui sont susceptible de claquer bcp d'argent pour rattraper leur retard (aventure etc.). Un ancien joueur il peut bcp plus facilement farm ses golds pour les aventures/nouvelles extension et meme s'il depense, ce sera bcp moins en proportion. Il a fait son temps comme je le disais.

Nan, le but de garder ces petits plus, c'est de montrer que son jeu est vivant. Juste ajouter du contenu @aventure/extension, pour un jeu en ligne ca suffit pas. Faut montrer que les devs continue a ameliorer le jeu et "a etre a l'ecoute des joueurs en ameliorant leur confort de jeu blabla". Et si a l'occasion d'une nouvelle extension ou autre, t'annonce une feature, a la con ou non, bha tu preserve l'image de dynamisme de ton jeu. Sinon non.

'fin toujours est il que je prefere mon argument "commercial" que de faux arguments @taille de serveur et probleme technique d'interface alors qu'on parle d'un jeu qui rapporte... rappelle moi combien deja? Avec un tel chiffre d'affaire (et des benefices aussi monstrueux) les problemes techniques liés a l'accès a quelques serveurs et la capacité de quelques dev a resoudre un probleme d'IHM c'est de la gnognote. Vraiment. Je dis pas que j'ai 100% raison, mais parler d'excuse de serveur et d'interface c'est avoir tord a 100%.
Ou alors vous etes bien credule et vous avez aucun recul sur ce qu'on peut faire avec 20 millions par mois... et sur ce qu'on est capable de faire (ou pas faire) pour preserver un tel magot.
Citation :
Publié par Andromalius

ca fait pas mal de brouzoufs de stockage en plus.
Oh oui c'est vrai que Blizzard n'a pas de sous Les pauvres

Mdr arrête merci.
Citation :
Publié par Sayn
Oh oui c'est vrai que Blizzard n'a pas de sous Les pauvres

Mdr arrête merci.
Je viens de compter vite fait:
16bits/id de carte => 480b pour un deck, avec les info annexes (nom du deck surtout en fait, ya rien d'autre je crois), on arrondi a 800b => 100 octects.

Avec 100ko, on peut enregistrer dans une base de données plus de 100 decks donc.

Si on compte 50 millions de joueur (j'ai prit treees large et tous ne joue pas full deck), ca fait 4.7To de données si on leur reserve chacun 100ko.

C'est effectivement très couteux, difficile et long a mettre en place que de doubler la capacité de stockage (meme si c'est pas le meme prix sur un serveur, un disque de 5to c'est < 200€)

Et avec ca, sur une base de donnée normale, on arrive a une capacité de 200decks /personnes, parce que j'ai compté large. IRL, on en est a demander 10 fois moins.

Juste pour recontextualiser la difficulté materielle.
Pour le coté logiciel... en fait vous avez peut etre raison, vu les bugs qu'ils ont un brawl sur deux, la difficulté vient peut etre de la... je vois rien d'irrealisable pour autant si tant est qu'on soit pret a faire travailler qq d'autre que le stagiaire de service qui code les brawl entre 2 cafés aux commerciaux et le balayage de la section HS chez blibli (3 bureaux). MAis bon pour ca faudrait qu'ils acceptent de pas etre legende pendant un mois :/
c'est un peu plus compliqué coté technique par rapport à ce que tu cites mais c'est clair que c'est pas un investissement de fou pour rajouter de l'espace.
si seulement, les disques que l'on achète pouvait couter 200€
les derniers de 600Go 15k tour/min sont à 500€ :/
C'est juste que c'est blizzard, et que chaque modification d'un tooltip prend 2 patchs et donc 6 mois.
L'ajout de slot supplementaire arrive, c'est juste que tout prend 20plombes avec blizzard.
"Les difficultés matérielles sont pas un pb. Si y'a du ROI ils le feront."
C'est une feature qui fonctionne déjà et qui est sera peut-être un jour une feature QoL (quality of life) pas plus.

Ça demande de revoir les interfaces sur tous les supports parce que c'est pas trop leur truc de foutre des sliders (ouais pour les decklists ils y ont été obligés et ça leur a fait mal au cul) et c'est beaucoup de boulot (si quand même un peu) par rapport à ce que ça va changer. Un peu comme rajouter un 10ème héros, niveau interfaces c'est relou.

Après ils peuvent très bien péter leur guideline et foutre un slider pour rajouter plus de slots de decks.

Et y'a la question de la monétisation.

Et y'a d'autres questions (comme le choix) dont on parle pas trop. Oui parce que c'est négligeable mais devoir se séparer de decks pour en faire de nouveaux quand on en a déjà 9 c'est un choix.

Et puis y'a la question de combiens de slot en plus. Qui dit que si on double y'aura pas tjs des gens pour dire qu'il y en a pas assez? Et si on dit slots infinis, est-ce qu'on va pas avoir des vrais pb de stockage? De performance de l'appli en elle même?

Et puis si on en met un nombre limite, est-ce qu'on monétise la feature? Est-ce qu'on pense que les joueurs seraient prêts à lâcher des golds pour ça? Est-ce qu'on a besoin d'apporter ce genre de méca à notre économie?

Et pour finir : beaucoup de boulot pour ça alors qu'on a plein d'autres trucs prio? Ouais ça rentrera dans un planning quand on aura plus trop d'idées ou que l'urgence se fera sentir.
Pour continuer dans les difficulté techniques, depuis le dernier patch HS ne tourne plus sur mon tel : un ASUS Zenfone 2.

http://us.battle.net/hearthstone/en/...ic/19136203683

De plus, le passage à l'Unity 5 ne se passe pas sans douleur : tout les chipsets qui n'incluent pas NEON ne sont plus supportés

https://www.reddit.com/r/hearthstone...evices_behind/

http://answers.unity3d.com/questions...imum-requ.html

Dernière modification par Persée ; 02/10/2015 à 12h44.
Ca a peut-être déjà été dit, mais au cas où : en allant sur /edit : prenez le lien de Xelus juste en dessous, j'ai du faire une erreur en rentrant le mien/, vous tapez votre adresse mail battlenet dans le 1er champ, le captcha dans le second et cliquez sur le gros bouton violet.
Si j'ai bien compris, ça permettra de gagner un booster sur le compte principal quand Hearthstone sortira au Japon, ou un truc du genre.

Et au pire si j'ai rien compris, vous aurez juste perdu 2 minutes

Dernière modification par Chewbaccak ; 07/10/2015 à 21h56.
Pas la moindre idée, pour ce que j'en comprends ça pourrait tout aussi bien être un site qui explique quelle est la meilleure saison pour planter les radis

Un collègue a trouvé ça sur Dealabs, vu que l'URL est "sûre" puisqu'il s'agit du site officiel Blizzard j'ai testé et j'me suis permis de poster ça ici, mais je n'ai aucun moyen de savoir si ça fonctionne ou pas.
Citation :
Publié par Chewbaccak
Si j'ai bien compris, ça permettra de gagner un booster sur le compte principal quand Hearthstone sortira au Japon, ou un truc du genre.
Enfin si ça file un paquet sur le compte jap ça nous fait une belle jambe
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Hello, les coffres en classé, on les débloque à quels rangs ?

(comme je joue peu pour l'instant, j'optimise ^^)
Rank 20 - 1 golden common card, 5 dust
Rank 19 - 1 golden common card, 10 dust
Rank 18 - 1 golden common card, 15 dust
Rank 17 - 1 golden common card, 20 dust
Rank 16 - 1 golden common card, 25 dust
Rank 15 - 1 golden common card, 1 golden rare card, 5 dust
Rank 14 - 1 golden common card, 1 golden rare card, 10 dust
Rank 13 - 1 golden common card, 1 golden rare card, 15 dust
Rank 12 - 1 golden common card, 1 golden rare card, 20 dust
Rank 11 - 1 golden common card, 1 golden rare card, 25 dust
Rank 10 - 2 golden common cards, 1 golden rare card, 5 dust
Rank 9 - 2 golden common cards, 1 golden rare card, 10 dust
Rank 8 - 2 golden common cards, 1 golden rare card, 15 dust
Rank 7 - 2 golden common cards, 1 golden rare card, 20 dust
Rank 6 - 2 golden common cards, 1 golden rare card, 25 dust
Rank 5 - 2 golden common cards, 1 golden epic card, 5 dust
Rank 4 - 2 golden common cards, 1 golden epic card, 10 dust
Rank 3 - 2 golden common cards, 1 golden epic card, 15 dust
Rank 2 - 2 golden common cards, 1 golden epic card, 20 dust
Rank 1 - 2 golden common cards, 1 golden epic card, 25 dust
Legendary - 3 golden common cards, 1 golden epic card
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés