Salutations à tous !
Nouvellement inscrit, je me présente rapidement :
J'ai 33 ans, je vis en Corse et je joue à DAOC depuis 2004.
Ressentant une certaine appréhension à poster ici (la communauté JOL paraît de l'extérieur relativement fermée aux joueurs "lambda") ; malgré tout, il me paraît assez important à ce tournant de la vie de mon jeu préferé de m'exprimer.
Ce fil traite de l'équilibre entre les royaumes.
Quelles classes voit on revenir fréquemment comme étant déséquilibrées ? (sans ordre d'importance):
- le Théurgiste
- la Valkyrie
- le Vampiir
On va commencer par le théu.
C'est en général LA cible à abattre et à étouffer rapidement, la plaie Alb quoi.
Même dans des mains inexpérimentées, cette classe fait mal de part les pets qu'elle peut envoyer en quantité tout en restant bien derrière, de plus sa 5L ne prend pas en compte la charge ; c'est un des pivots de groupes albionnais.
Comment le rendre moins "OP" sans lui faire perdre son essence ?
Une partie de la solution a été évoquée plus haut : réduire le nombre de pets.
On pourrait conditionner le nombre invocable de pets par type selon le score dans la spé du pet tout en limitant à un maximum incompressible (16 ? 14 ? 12 ? moins ?).
Il faut cependant garder un certain attrait pour la classe une fois le pets (plus) limités.
Je verrais bien le théu partager une partie de plus de la ligne glace des thaumas ; je m'explique :
Une maladie single dans la spé glace (un aoe serait un poil abusé et ferait concurrence aux thau spé glace et aux cabas).
Un pbae soit cast, soit pulsant, à un delve raisonnable (une préférence pour le pulsant qui forcerait au choix entre pbae pulsant ou bt).
Faire une spé glace attractive permettrait d'encourager les tri-spé et de :
- Limiter le lvl des BT
- Baisser le nombre (et le niveau) des pets en général.
- Conserver un certaine attractivité à la classe en lui offrant plus de choix et de possibilités.
Ensuite, la Valkyrie.