Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

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Francegalls, il y a pas d'animosité envers ce que tu proposes, toi, Squall et les autres. Juste qu'en discutant exclusivement de situation 8vs8 ca défini un cercle de participants trop petit. Des idées, bonnes ou mauvaises tout le monde en a et tout le monde a le droit des les proposer.

Squall dit vrai, le masse vs masse c'est une sorte d'extension du 8vs8 mal décoffrée. Faire remonter des up/nerf de façon générale sera plus pertinent auprès de BS ( nous sommes quasi tous d'accord sur ce point, ne sont pas super au courant des mécanismes du jeu).

Tout ca bien sûr en partant de l'idée qu'un résumé global de cette discussion soit envoyée ou postée sur Postcount on behalf the french community
Serait-il possible de connaître ce que les personnes jouant dans le bus ont comme idée de up/nerf?

Car râler lorsqu'on parle de up/nerf dans le cadre du "8vs8" (bien que) et ne rien proposer...
Une fois on est entré en contact de face contre hérorius, on n'a pas trop galéré à les contenir grâce à l'aide d'un second groupe, jusqu'au moment ou une bainshee a lancé une espèce de focus ae NS si je ne me trompe pas. Et franchement c'était abusé pour le coup. Je ne connais pas spécialement cette classe/spé, je me suis arrêté à l'époque du cône puis du pulse.
Je pense que ça donne un sacré avantage (si cette spe est exploitée ofc) en realm vs realm. Je ne demande pas si ça mérite un nerf ou pas mais j'ai trouvé ça un peu pété quand même.
Citation :
Publié par Tenebralz
Serait-il possible de connaître ce que les personnes jouant dans le bus ont comme idée de up/nerf?

Car râler lorsqu'on parle de up/nerf dans le cadre du "8vs8" (bien que) et ne rien proposer...
Augmenter les rps / raccourcir le cd de purge etc

Pas la peine de proposer quelquechose au final, la communauté francaise sur jol est a 70% axé optimisation, elle integre les 15% de joueurs qui voient comme ca, tant qu'il y aura 85% de busseur, tu as autant a pissé dans un violon malheureusement.
Si tu veux des arguments de busseurs ,c'est pas ici que tu les trouveras.
moi je souhaite pas de changement sur les classes, peur que ce soit pire et pour le moment ça reste jouable avec des soirées moins bien que d'autres

par contre j'aimerai juste un logiciel de craft à jour, ca reste un gros point contraignant actuellement et moins de stuff nouveaux, c"'est pénible de revoir les SC tous les 2-3mois
J'ai une proposition, mais qui ne concerne pas les classes, c'est une proposition générale. Je souhaiterai qu'il n'y ai plus de limitation au nombre de guilde dans une alliance. Avec un jeu aussi vieux, les guildes ont une activité qui suit le rythme de la vie. Parfois elles sont débordantes de vie et d'activité, parfois c'est une douce léthargie. Certaines guildes ont laissées des traces mémorables dans l'inconscient collectifs, puis se sont doucement dissoutes au fur et à mesure des différentes migrations de serveurs et de continents.

Comme chef d'alliance je suis régulièrement confronté au problème de place dans l'alliance. Je reçois régulièrement des demandes que je ne peux honorer, faute de place. Je dois faire des sondages pour vérifier l'activité des guildes présentes. Je dois arbitrer entre de nouvelles guildes vivantes et actives, et des anciennes certes moribondes, mais dont le nom évoque de grands moments de jeu. C'est toujours un crève-cœur que d'envisager certains choix. D'autant que les cas ne sont pas rares de voir des revenants débouler et de les voir décontenancés par ce qu'est devenu leur guilde et leur alliance. S'ils ont pu la conserver.

Un peu de stabilité ne ferait pas de mal. La limitation du nombre de guildes ne se justifie pas à mon idée.
Perso, je trouve dommage de vouloirs absolument du 8vs8 je respecte ceux qui veulent ça mais bon.

On a quand même la chance d'avoirs un jeu, très orienté rvr, avec 3 factions et pas de classes miroirs, on peut pas en dire autan des autres.

Surtout on peut faire des combats de masses, et que le jeu reste jouable, prenez swtor par exemple, bah plus de 20 joueurs tu lag comme un porc, la on peut vraiment faire du combat de masses sans soucis.

Puis je trouve ca plus amusant, quand les realms s'affrontent, en masse, comme à la bonne vielle époque.

Donc bon le jeu est surtout penser de cette sorte, pas pour le 8vs8, donc dans le cadre d'un jeu de masse, je le trouve pas si mal foutu

Par contre j’admets, que hib alb devraient avoirs le stun de zone, et que mid et alb on est le buff détection de fufu du vampire
D'autant je comprends les arguments sur le RvR (ou Bus vs Bus ou RvR ) par contre il faut être honnête, le jeu a aussi été fait pour le 8v8. Si on regarde, sur WoW, tu as plein d'outil pour gérer plusieurs groupes. Sur DAoC, tu n'en as aucun. Donc dire que ce n'est pas l'essence de DAoC, je ne sus vraiment pas d'accord. Tout les types de jeu ont leur place sur DAoC, la base (pour moi) restant les groupes de 8. La notion de partage entre plusieurs groupes n'a été introduite qu'avec ToA.
</ironie on>
L'essence même de Daoc c'est le 2vs2 !!! Comme dans la vrai vie !!! C'est logique non ! mais l'autre avec ces 8vs8, mais allez donc partouzer ailleurs avec vos kikitoudur et vos melons gros comme des s...s de pornoztarz à penser le 8vs8 comme base de je ne sais quoi !!! l'elfe à son pote luri devant un fight alb mid 8 vs 8: non mais attend, font un 8vs8 man, c'est l'essence même du jeu, tu comprends pas ou quoi! faut pas add ni les déranger hein </ironie off>
Marhalt ta proposition ne doit pas être quelque chose de complexe à mettre en oeuvre et est ma foi tout à fait légitime si tu en ressens le besoin, je n'ai jamais été un adepte des alliances ou autre mais je peux comprendre ton raisonnement, j'espère pour toi que ça sera remonté
Citation :
Publié par Shoumie
</ironie on>
L'essence même de Daoc c'est le 2vs2 !!! Comme dans la vrai vie !!! C'est logique non ! mais l'autre avec ces 8vs8, mais allez donc partouzer ailleurs avec vos kikitoudur et vos melons gros comme des s...s de pornoztarz à penser le 8vs8 comme base de je ne sais quoi !!! l'elfe à son pote luri devant un fight alb mid 8 vs 8: non mais attend, font un 8vs8 man, c'est l'essence même du jeu, tu comprends pas ou quoi! faut pas add ni les déranger hein </ironie off>
Shoumie, le nombre de personnes max dans un groupe c'est combien? L'UI permet d'afficher l'état de combien de personnages? Ne soyons pas hypocrite. L'essence de DAoC c'est des groupes de 8 (en bus, ou non).
Salutations à tous !

Nouvellement inscrit, je me présente rapidement :

J'ai 33 ans, je vis en Corse et je joue à DAOC depuis 2004.

Ressentant une certaine appréhension à poster ici (la communauté JOL paraît de l'extérieur relativement fermée aux joueurs "lambda") ; malgré tout, il me paraît assez important à ce tournant de la vie de mon jeu préferé de m'exprimer.


Ce fil traite de l'équilibre entre les royaumes.

Quelles classes voit on revenir fréquemment comme étant déséquilibrées ? (sans ordre d'importance):

- le Théurgiste
- la Valkyrie
- le Vampiir


On va commencer par le théu.

C'est en général LA cible à abattre et à étouffer rapidement, la plaie Alb quoi.
Même dans des mains inexpérimentées, cette classe fait mal de part les pets qu'elle peut envoyer en quantité tout en restant bien derrière, de plus sa 5L ne prend pas en compte la charge ; c'est un des pivots de groupes albionnais.

Comment le rendre moins "OP" sans lui faire perdre son essence ?
Une partie de la solution a été évoquée plus haut : réduire le nombre de pets.
On pourrait conditionner le nombre invocable de pets par type selon le score dans la spé du pet tout en limitant à un maximum incompressible (16 ? 14 ? 12 ? moins ?).

Il faut cependant garder un certain attrait pour la classe une fois le pets (plus) limités.
Je verrais bien le théu partager une partie de plus de la ligne glace des thaumas ; je m'explique :

Une maladie single dans la spé glace (un aoe serait un poil abusé et ferait concurrence aux thau spé glace et aux cabas).
Un pbae soit cast, soit pulsant, à un delve raisonnable (une préférence pour le pulsant qui forcerait au choix entre pbae pulsant ou bt).

Faire une spé glace attractive permettrait d'encourager les tri-spé et de :

- Limiter le lvl des BT
- Baisser le nombre (et le niveau) des pets en général.
- Conserver un certaine attractivité à la classe en lui offrant plus de choix et de possibilités.


Ensuite, la Valkyrie.



Plus compliqué, je trouve ce perso tellement versatile que c'est plus dur de proposer des solutions pour le rendre moins puissant vu d'en face.

Concernant le shear D/V en spé Odin, on pourrait remonter le timer (au 47) à 1mn 30 sec voire 2 mn.

On pourrait aussi le transformer en debuff, mais ça impliquerait que toutes les classes seraient affectées (bah oui on peut pas shear les classes self buff).

On peut aussi faire en sorte de le mettre à 50 Odin Will (éventuellement modifié comme j'ai proposé plus haut) histoire de faire consommer plus de points de spé et forcer à choisir entre heal de debuff (shear).

J'ai du mal à voir cette capacité supprimée, au pire on pourrait rendre le timer au minimum de 5 voire 10mn pour le lvl 47 (éventuellement 3 mn pour couper la poire en 2).

Concernant la charge, je suis mitigé, je pense que supprimer charge pour stoicism est éventuellement envisageable.
La supprimer, à mon sens ne fera que donner des points de RA pour autres chose (purge, AOM, ect)


Enfin le Vampiir.



Les reproches qui lui sont le plus faits :

- Spam griffe (notamment à travers les BG)
- Imbutable car grosse résists
- SL permanent

Beaucoup de monde demande un timer sur la griffe ou une augmentation du coût en mana des dites griffes ; Je ne suis pas trop d'accord.
Il suffirait de mettre toutes les griffes en shadow (je pense).
Le vampiir sera forcé de choisir sachant qu'il ne pourra griffer que dans une seule spé.
Que ce soit en solo ou en groupe (voire masse) il ne pourra pas deal ou chasser les fufus ou encaisser en même temps.


Hormis les classes ci dessus, les autres me semblent pas trop mal en l'état.


Au niveau des ajustements, le mezz aoe du méné pourrait passer entre 4.0 et 3.5, histoire de permettre à ce royaume de faire des groupes tanks un minimum viables ; voire donner une capacité de rupt aoe à l'hérétique en incant.


J’espère vous avoir donné matière à débattre

Bon jeu à tous, longue vie à DAOC !!!!
Mais c'est quoi au juste votre problème avec les theu? Pourquoi il devrait être nerf en 2015 alors que depuis 2001 il existe sans avoir reçu d'upp particulier à ce que je me souvienne...
Citation :
Publié par Shoumie
Mais c'est quoi au juste votre problème avec les theu? Pourquoi il devrait être nerf en 2015 alors que depuis 2001 il existe sans avoir reçu d'upp particulier à ce que je me souvienne...
Et les Animiste sa te parle ? avant 100 pet now 5/6 lol
Citation :
Publié par Vous
Et les Animiste sa te parle ? avant 100 pet now 5/6 lol
Les comparaisons n'ont jamais fait avancer un débat

De plus le theu existé avant l'animiste, le theu ne peut pas faire cracher une zone, le theu doit cibler un ennemi, le theu ne peut pas caster ces pet puis les laisser décider qui attaquer, le theu ou même un armée de theu ne peuvent pas rendre une attaque/défense de fort injouable pour tout le monde et rendre ses ennemies dans l'incapacité de faire quoi que ce soit juste par la présence de ces pet donc le theu n'est vraiment pas comparable à l'animiste en fait.

Bref en 1 vs 1 , en pti co, en 8 vs 8 ou en masse, je vois pas où le theu peut poser un problème..
Citation :
Publié par Sisay
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la portée des pets theu a été up a un moment donné. C'est là qu'il est devenu + problématique quand même. Si je me trompe pas au début sa portée était de 1500...
Elle était de 2000, baissé à 1875, et limitation des pets à 16

Citation :
Publié par Hyavendyl

Faire une spé glace attractive permettrait d'encourager les tri-spé et de :

- Limiter le lvl des BT
- Baisser le nombre (et le niveau) des pets en général.
- Conserver un certaine attractivité à la classe en lui offrant plus de choix et de possibilités.
Les pet glaces sont à moitié bug, à corrigé si on fais un nerf du nombre de pet par type, pourquoi baissé le niveau se sont les pets les plus facile à tué sauf 1er pet du druide. La bt la plus cheat actuellement est sur hib.
Sinon je suggère un léger upp du shaman :

- Une maladie un peu plus puissante (genre snare 50% et malus force un peu plus important qu'actuellement) et qui débuff 10% matter dans les level 40+ de la spé abysses

- Passage du dot single en dégat matière du coup

Pourquoi ?

Depuis des années que les tank ont été upp avec les style de dos, le shaman ne fait plus la différence avec sa maladie pour pouvoir snare une assist par exemple.

Le débuff 10% matter compenserait un peu les bas delve des sort du shaman.

:>
Citation :
Publié par Shoumie
Mais c'est quoi au juste votre problème avec les theu? Pourquoi il devrait être nerf en 2015 alors que depuis 2001 il existe sans avoir reçu d'upp particulier à ce que je me souvienne...
Parce qu'à l'époque, les mages n'avaient pas mana infinie pour garder une pbt rouge et spamer (tout comme les healers), pas 374 dext/10% speed cast, c'était plus compliqué d'étouffer sur la durée.
Le theur a pris un up il y a un moment deja, les pet ont ete up, surtout la ligne terre avec les pet duree 1min et speed de fou.
Avant terre c'etait juste bt bot. (Il y a genre 15 ans pas hier)

Et comme ca a ete souligne, avant, avoir un syphon et du bon matos c'etait rare, fallait investir dans raging power et SCM et si t'avais tartaros t'etais golden et vu leur conso de mana fallait gerer.
Citation :
Publié par mantOs
Le theur a pris un up il y a un moment deja, les pet ont ete up, surtout la ligne terre avec les pet duree 1min et speed de fou.
Avant terre c'etait juste bt bot. (Il y a genre 15 ans pas hier)

Et comme ca a ete souligne, avant, avoir un syphon et du bon matos c'etait rare, fallait investir dans raging power et SCM et si t'avais tartaros t'etais golden et vu leur conso de mana fallait gerer.
Les pets terre on était nerf, passage de 1min a 45sec, avant les pet terre pouvez avoir la BT, plus maintenant.

Ça veut des nerfs mais vous êtes même pas au courant de toute les modif qui on était faite, et ça date.

A oui, les pet sont en pourcentage mana. C'est aussi un nerf qu'il ya eu.
Citation :
Publié par Sixther

Ça veut des nerfs mais vous êtes même pas au courant de toute les modif qui on était faite, et ça date.

A oui, les pet sont en pourcentage mana. C'est aussi un nerf qu'il ya eu.

/worship
Pardon grand maitre wikipedia-daoc.

La conso pet theur est en pourcentage depuis belle lurette.


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