Star Citizen vers un possible procès en groupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Le standard dans l'industrie au niveau des AAA c'est entre 3 et 5 ans pour le haut du panier. Le développement de Star Citizen terminera sa deuxième année de développement en février 2016 (CR a indiqué que le développement a débuté en Février 2013).

Donc si le jeu sort fin 2016/2017, il sera dans les temps pour un titre de cet envergure.
cela fera 3ans en février 2016 donc
Tout ça pour dire qu'au final, il est urgent d'attendre et que seul l'avenir nous dira si Roberts est devenu un fumiste ou s'il fera honneur à sa réputation d'innovateur.

En attendant, un ou une dizaine de détracteurs très bruyant agrémentés d'articles de presse de comptoir feat. madame soleil ne sont pas grand chose par rapport aux "100" millions de dollars récoltés.
Je trouves presque dommage que RSI se soit abaissé à répondre à tout ce concentré de jalousie et de médiocrité.
Mise à jour de l'article sur la réaction de CIG à l'article de The Escapist.

Se trouve maintenant en tête d'article la lettre que l'avocat de CIG (et co-fondateur) Ortwin Freyermuth a envoyé à l'avocat de The Escapist détaillant à quel point CIG considère les accusations faites de fausses, blessantes et dommageables.
Ortwin demande donc formellement un démenti, un retrait de l'article, ainsi que des excuses.

Si The Escapist ne se conforme pas aux demandes, CIG se réserve le droit (et quasiment annonce) que des poursuites judiciaires vont être lancées.

A noter dans l'article qu'un nouvel élément (du moins pour moi) mentionné précise à quel point la "stratégie" de défense de l'auteur de l'article sur la vérification de ses sources, semble fragile : elle annonce avoir vérifié les identités via Skype grâce à des profils LinkedIn et des cartes d'employé de ces personnes ayant soit-disant travaillé pour eux et voulant témoigner; mais CIG ne fournit aucune carte d'employé, sur aucun de ses sites.
De toute façon, il y a fort à parier que si CIG s'engage dans la voie juridique, ils ont suffisamment d'éléments solides de leur côté.

Feuilleton à suivre.
Citation :
Publié par Klorel
CIG va défoncer tous ses "haters" rien qu'avec la Citizencon du 10 Octobre
C'est ce qui est dit à chaque convention, et les haters sont toujours légions.
Citation :
Publié par Kantziko
il y a fort à parier que si CIG s'engage dans la voie juridique, ils ont suffisamment d'éléments solides de leur côté.
Ils engageront pas de poursuites. Parce que ça coutera des millions - à cette échelle, et aux US - et même si CIG devait être de bonne foi, c'est dangereux de dilapider en avocats de l'argent qui ne pousse pas sur les arbres. Indépendamment ou non de cette histoire de 8 millions restants, d'ailleurs. Et puis ça serait de la publicité négative pour CIG, même si ils devaient avoir gain de cause. Mettre sur la place publique ces histoires peut rien leur rapporter de bon. Ceci même si ils devaient être "blanchis". Ca laissera toujours un arrière gout étrange au grand publique.. C'est pas fair, mais ça marche comme ça.

Citation :
Publié par Klorel
CIG va défoncer tous ses "haters" rien qu'avec la Citizencon du 10 Octobre
C'est clairement un événement clef. Qu'on soit ultra-positif "fanboy" ou indécrottable "hater" (ou comme 99% des gens, entre les deux), ça sert à rien de faire trop de conjecture maintenant. Par contre CIG ne peut pas ignorer la pression qui repose sur eux en ce moment, et la nécessité d'envoyer du lourd le 10 octobre. Si ils le font, ils vont calmer beaucoup de monde, mais si ils ne le font pas - alors que c'est vraiment nécessaire - ça prouvera qu'il y a réellement une couille. En terme de bataille d'opinion, pas mal va se jouer à ce moment la je pense.. croisons les doigts!
Je serais à la place de CR, je ne me gênerais pas. Comme il nous dit, DS le fait chier depuis Wing Commander quand même. Et vas même jusqu'à le pister dans sa vis priver, poster son adresse et des photos. C'est tout bonnement du harcèlement à ce niveau et il mérite un bon coup de bâton ce c**
Citation :
then you verified a company an unidentified employee by examining his "company ID card with the name blocked out." You might be interested to know that CIG does not issue any company ID cards at any of its studios!


Comment tuer toute leur argumentation dans l’œuf. Quel BG ce Ortwin.

BOYgTJO.jpg

Dernière modification par Compte #57536 ; 04/10/2015 à 15h14.
Citation :
Publié par Kami80
Ils engageront pas de poursuites.
Et leur avocat il leur sert à quoi depuis 1 semaine à ton avis ?
Si y a moyen d'écraser les merdeux et DS dans un geyser de glaires CR ne va pas rater l'occasion, et personne n'ira le critiquer pour ça.
Au contraire
Citation :
Publié par THX
Et leur avocat il leur sert à quoi depuis 1 semaine à ton avis ?
A bomber le torse.

De la à se lancer dans un feuilleton judiciaire extrêmement couteux et à l'issue incertaine, il y a tout un monde.
Citation :
Publié par Christobale
Star citizen le nouveau dark and light.
J'étais le RDS Dark And Light à l'époque, j'ai reçu en exclusivité et avant première le lead designer dans mon appart de paris pour la toute première démo et IT de ce qu'était DNL (Alpha d'Alpha) à son tout début avec le reste de l'équipe DNL JOL de l'époque : de vastes étendues de décors et walou, rien de jouable.

J'ai suivi DNL presque jusqu'a la fin, alors qu'on pouvait commencer à faire joujou avec des persos, des sorts etc. et c'était bien moins avancé que ne l'est SC maintenant.
Certes pas le même budget non plus mais bon.

En fait je ne vois pas l’intérêt de crier au loup et de casser du sucre juste pour le plaisir sur une équipe qui bosse. On a régulièrement des avancées, des patchs etc, laissons les travailler et arrêtons d'accorder plus d'attention qu'ils n'en méritent aux attention whores qui n'ont que ça a foutre de leurs journées, tout en n'étant pas du métier (pour 99% d'entre eux) et n'y connaissent rien mais qui croient savoir mieux que tout le monde.

Bref, il serait bien plus intéressant, constructif et moins pesant sur l'ambiance que de se contenter de juger ce que l'on peu juger, cad le travail déjà fait.

Il sera toujours temps si un jour SC se transforme réellement en vaporware de se lacher, et je ne doute pas que vous le ferez. (mais pas ici )

[edit @ THX : Quand je dis se lacher, faut comprendre tous les "bip" qui se contenteront d'insultes, de "jte l'avais dit" sans aucune argumentation, troll sauvage, attaques persos etc.
Que je sache on est quand meme déjà largement permisif et on autorise tout le monde à donner son avis a partir du moment ou c'est un minimum argumenté. On est pas sur 4chan ou reddit quand meme !

Dernière modification par Alderic ; 05/10/2015 à 14h38.
Citation :
Publié par Alderic
Il sera toujours temps si un jour SC se transforme réellement en vaporware de se lacher, et je ne doute pas que vous le ferez. (mais pas ici )
Autant tout le reste respire la sagesse, autant cette dernière phrase, da fuck?

Si SC s'avère être une arnaque, quoi, JOL va nous empêcher d'en parler pour ne pas déplaire ? A qui ? Tout comme par le passé JOL empêchait qu'on dise du mal de tel ou tel MMO (mais du bien, ça par contre, pas de problème, quitte à mentir effrontément) JOL a l'intention de ne pas laisser les langues se délier au cas où ça se termine mal ?

Attention, je ne pense ni n'ai envie que ce développement et aventure se termine ainsi, mais voir ta dernière phrase ne peut que faire bondir. Un espace communautaire accepte le bon comme le mauvais (et JOL s'est trop longtemps contenté du bon pour bannir le mauvais, ayant ainsi participé à de véritables hold-ups ou arnaques comme DnL en effet, comme Age of Conan, comme Warhammer Online, comme...).
C'est quoi pour vous JOL ?

Vous savez quel est le régime sous lequel est placé la société qui gère la plateforme ?

Ne vous en déplaise, JOL n'est pas destiné à être le réceptacle de tous les avis de la planète. Vous ne pouvez pas faire tenir des propos interdits par la loi, déjà. Mais en second lieu, vous ne pouvez pas non plus y tenir des propos qui ne sont pas alignés avec la charte des utilisateurs et qui vont à l'encontre des lignes de modération.
C'est pas un espace public. C'est un espace communautaire, mis à disposition par une société de droit privé, qui a ses propres impératifs financiers (eh oui, tout ça coûte de l'argent, et les détenteurs de la société tentent aussi d'en faire un revenu).

Faut être lucide.
Quand y'a des déchaînements de haine ou de violence, ou simplement des actes malveillants, et on a déjà vu des cas extrêmes, se situant justement à la limite de ce qui est pénalement condamnable, alors oui, JOL a tout à fait le droit de ne pas vouloir voir ça affiché sur sa plateforme.

JOL n'est pas une démocratie.
Citation :
Publié par Elglon
On ferme le topic en attendant du nouveau ?
on va faire ca, on a encore une fois fait le tour de ce qui ne reste qu'une campagne de désinformation apres tout...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés