[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Question

Quelqu'un a plusieurs play chez lui ?
Si je prend une console pour mon fils, est il possible que j'utilise le même abo PS+ sur les deux consoles ?

Apparement faut que ce soit un compte secondaire, ca change quoi exactement, quelqu'un a testé?

(cad si je joue en ligne et lui aussi faudra 2 abo ?)

Sur internet les réponses sont pas très clair.
http://faq.fr.playstation.com/app/an...g5Ukx4bQ%3D%3D

a priori les seuls options bloquées sont l'approvisionnement du porte-monnaie, et les restrictions que tu peux mettre au niveau sécurité enfant / parental
le reste c'est bonnard

edit: voila en détail
http://faq.fr.playstation.com/app/an...es-playstation

edit: tiens la mise à jour 3.0 est up (250 mo)

Dernière modification par l Mushu l ; 30/09/2015 à 12h15.
Citation :
Publié par l Mushu l
ouaip
j'ai mis ds les 12 millions ^^
Hum, on a eu la même question subsidiaire (nombre de trophées gagnés dans les GT au 31/12/2014) ? Je demande parce que ton chiffre me paraît irréalistement faible, et que les autres questions changent d'une fois à l'autre apparemment ^^
Citation :
Publié par Yome
Question

Quelqu'un a plusieurs play chez lui ?
Si je prend une console pour mon fils, est il possible que j'utilise le même abo PS+ sur les deux consoles ?

Apparement faut que ce soit un compte secondaire, ca change quoi exactement, quelqu'un a testé?

(cad si je joue en ligne et lui aussi faudra 2 abo ?)

Sur internet les réponses sont pas très clair.
Il faut que ton fils joue sur ta PS4 principal et toi sur ta PS4 secondaire.

Ainsi avec son compte il pourra profité de l'abo PS+ que tu dispense pour tout le monde sur ta PS4 principal, et toi tu pourra en profité avec ton compte sur la PS4 secondaire.
ah mince, oui c'est la même ^^
j'avais maté un peu les stats aussi, et jpensais meme avoir vu un chouillat large
pas bien grave de toute manière, il y a surement des trucs qui m'ont échappés sur le "calcul"
dfaçon c'est histoire de, j'gagne jamais rien ds ces concours

edit en dessous: ouai du coup j'ai oublié un 0...lol, ca servira pour les prochains participants ^^

Dernière modification par l Mushu l ; 30/09/2015 à 12h29.
Personnellement, j'ai mis dans les 200 millions en partant du principe qu'au moins 20 trophées sur les 59 pour chaque jeu (GT5 et 6) devaient s'obtenir très facilement juste en jouant sans même chercher la performance et que certains joueurs n'avaient même pas pris le temps d'y jouer. Maintenant, je n'ai pas regardé les prérequis pour chaque trophée donc j'ai vraiment fait ça au pifomètre
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Can do.

Par contre je suis peu souvent sur ma PS4 en ce moment, je suis sur ma PS3 pour me faire quelques jeux (GoW Ascension là, j'aurai Rayman Legends à finir aussi), donc à voir si je serai réactif
En parlant de réactivité, je dis ça je dis rien mais si vous voulez réservez le nom de la communauté, faut faire vite.
Les noms de communauté c'est premier arriver, premier servi !
Je pense même que j'aurais pu baisser dans les 210 millions, mais pas grave.
Par contre clairement les questions... Comme un pote m'a dit : "je viens de lire les 10 questions, c'est fou, mis à part une question, c'est à croire que je ne joue pas à la Playstation depuis 20 ans mais depuis 5 minutes..."
j'en avais qques unes bien tendues du calebut...enfin la moitié, ouai bon les 3/4 quoi ^^
après je l'ai fait en vo, à priori il y a une version française aussi pour le questionnaire, à voir si le générateur de question se focalise sur ce qu'on connaît de part chez nous ou pas...jpense pas ceci dit mais bon ^^
Perso, j'ai mis 241 millions (pas tout pile, genre 241.547.145)
En gros: 12.5 millions de GT5/GT6, +1 millions d'occasion, le tout fois une petite vingtaine de trophées

Bardy, t'a intérêt à nous trouver un bon logo et une bonne image de fond d'écran pour notre communauté

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 30/09/2015 à 14h32.
Ah tiens, pas faux, j'ai pas pensé à l'occase, bon réflexe !

En tout cas, j'aime beaucoup ce calcul
(ben oui, environ 350 trophées tous GT confondus (non, même les GT PS1 ont eu des trophées voyons ) x 73 millions de joueurs (tous les joueurs de GT tous supports confondus ont eu tous les trophées !) = environ 26 milliards de trophées, logique )
J'ai testé la démo d'Uncharted Collection, dispo sur le PSN.
Ils ont fait du bon boulot, c'est très stable à 60fps même quand ça pète de partout, sans qu'il y ait de grands changements le jeu (j'ai fait la mission d'Uncharted 2 qui est proposée, pas vu s'il y en a d'un des deux autres jeux) est bien plus joli.
Ca m'a bien donné envie de les refaire, vite une baisse de prix
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah tiens, pas faux, j'ai pas pensé à l'occase, bon réflexe !

En tout cas, j'aime beaucoup ce calcul
(ben oui, environ 350 trophées tous GT confondus (non, même les GT PS1 ont eu des trophées voyons ) x 73 millions de joueurs (tous les joueurs de GT tous supports confondus ont eu tous les trophées !) = environ 26 milliards de trophées, logique )
Faudrait aussi connaitre le nombre de PS3 connectées au net, elles sont très loin de toutes l'être
Citation :
Publié par Hachim0n
Ca m'a bien donné envie de les refaire, vite une baisse de prix
Perso, je me ferai un bon petit "binge gaming": Uncharted Collection suivi direct par Uncharted 4
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je pense même que j'aurais pu baisser dans les 210 millions, mais pas grave.
Par contre clairement les questions... Comme un pote m'a dit : "je viens de lire les 10 questions, c'est fou, mis à part une question, c'est à croire que je ne joue pas à la Playstation depuis 20 ans mais depuis 5 minutes..."
En faisant ton calcul, je suis arrivé à 197M et des poussières. Après, il faudrait déterminer la représentativité des comptes liés à PSNprofiles.
J'ai procédé ainsi :

GT5 : 10,89 M de ventes à aujourd'hui
Moyenne de trophées par joueur sur psnprofiles : 15 (sur 51)
15 x 10,89 x 10*6 = 162 750 000

GT6 : 2,3 M de ventes à aujourd'hui environ
Moyenne de trophées par joueur sur psnprofiles : 23,4 (sur 59)
23,4 x 2,3 x 10*6 = 53 795 147 (j'ai pris la moyenne avec toutes les virgules et tout hein, d'où le chiffre pas rond)

Soit total de 216 545 147 ^^

Mais effectivement ça prend pas en compte l'occasion, et les consoles non reliées au net.
A la louche, quoi...
De toute façon pour deviner, bon courage

Je pense que psnprofiles est plutôt représentatif, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait "pas beaucoup" de trophées par joueur en fait. C'est en tout cas plus proche que psthc par exemple, où les mecs font justement la course
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés