[Wiki] Tournoi Jolstone!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
T'as rien fichu du week-end, tu peux bien bosser un peu !

Plus sérieusement ça serait effectivement très sympa (au moins un petit compte rendu de chaque match par exemple), mais c'est pas franchement à la minute... Et dans tous les cas si tu veux un coup de main pour le faire, n'hésite pas à me pm, je suis pas mal dispo cette semaine.


Citation :
Publié par Simkim
J'ai voulu écrire un message pour calmer le jeu mais je n'ai pas réussit à trouver les mots. Il faut dire qu'après un peu plus de 6h de streams je commence à ne plus avoir les idées très claires.
Comme me disait très justement Kisu quand on a papoté après notre match, le plus dur, c'est l'attente avant un match, et se savoir streamés pour des noobs comme nous qui n'en ont pas l'habitude, ça rajoute une pression supplémentaire. Donc même si on est pas aussi cuits que vous, ça reste une expérience épuisante donc c'est normal d'être un peu frustré après une défaite rapide quand on a patienté (et stressé) longtemps pour commencer à jouer. Mais une bonne nuit de sommeil devrait suffire, pas besoin d'essayer de calmer le jeu


Citation :
Publié par Genfyr
je pense que c'est moi après m'être mangé le druide meule avec mon prêtre.

j'ai pas dis gg non plus ... en fait je dit ni bonjour ni gg, je trouve que c'est juste des outils de trolls les emotes.
et quoi de plus faux cul que les wp, gg quand tu t'es fait déchiré ou quand tu as déchiré l'autre.

souhaiter bonne chance à l'adversaire je trouve que c'est une habitude débile. et lancer un hf quand on joue certain deck je trouve ca aussi mesquin.
J'ai exactement la même opinion que toi sur les "bonjour", "gg", "gl", etc., donc je ne m'en suis pas du tout formalisé.

Par contre comme c'est un tournoi fun et convivial entre nous, pour moi c'est un peu aussi pour rassembler la communauté JoL HS, donc j'ai papoté un peu avec mes adversaires après tous les matches, gagnés ou perdus. Alors se voir répondre directement un "ta gueule, faut vraiment être le dernier des connards pour jouer meule dans un tournoi fun", c'est pas franchement agréable. T'aurais répondu simplement "j'ai pas envie de parler, bye", c'était tout aussi clair et beaucoup moins déplaisant.

Mais plus que les insultes (ça peut arriver à tout le monde d'être sur les nerfs), j'ai pas compris ce que t'avais contre le druide meule.

Par contre j'aurais compris que les organisateurs m'insultent, mais j'avais rien d'autre de prêt sous la main... A part un huntard, mais je l'ai justement pas sorti par respect pour toi, et le hunter murlocs mais j'voulais finir 2-3 tests avant de le sortir pour pas qu'il soit trop ridicule...
Citation :
Publié par Genfyr
je me suis pris druide double combo, demozoo et grim ... on doit être a ranger dans la même catégorie de râleur ,)
Tu peux pas me reprocher de jouer ces deck là même si tu l'a fait en mp, j'ai tout fait en sorte pour que ce soit équilibré, j'ai mis Togepi et Altare ensemble car ils leurs manque beaucoup de cartes a tout les deux, je t'ai mis avec shahanee car vous avez mentionné tout les deux que vous tournez vers les rangs 12/10 et il avait que 60% de sa collection, j'ai mis Yal et Trizee car ils ont indiqué qu'ils avaient presque toutes les cartes et tournent en moyenne dans les même rangs, pareil avec interfector et luthyen, je me suis arrangé a chaque fois pour que votre première match soit le plus équilibré possible.
En plus tu jouais eboladin en face de moi, je pouvais pas sortir mon guerrier contrôle dans ce cas là, pareil si c’était paladin secret vu que le meilleur contre de ces deck est le grim donc c’était surtout un choix stratégique.
Mon guerrier contrôle je l'ai joué sur les 4 match 2 fois, une fois contre un handlock et l'autre c'etait tout a l'heure contre le guerrier contrôle de trizee, contre les agro je prends rarement ce risque.

/troll : et de toute façon j'aurai sortie le guerrier contrôle, tu m'aurai reproché de jouer un deck de riche blindé de légendaires
Les deck que je joue sont là pour contrer d'autres deck pas pour m'assurer des win facile.
Après j'avoue que j'ai u de la chance et je suis pas tombé sur certains deck atypique qu'on a pu voir dans ce tournois, sinon je serai déjà out vu que je m'y attendais pas du tout
Citation :
Publié par Chewbaccak
Alors se voir répondre directement un "ta gueule, faut vraiment être le dernier des connards pour jouer meule dans un tournoi fun", c'est pas franchement agréable. T'aurais répondu simplement "j'ai pas envie de parler, bye", c'était tout aussi clair et beaucoup moins déplaisant.
la partie druide / pretre à durée combien de temps ? pour moi 3h de calvaire.
j'ai pas sous le coude les messages que j'ai envoyé à simkim pendant la partie, mais ils sont bien plus salé à ton encontre... et avec des vrais insultes.

j'ai hésité des que j'ai vu à concéder direct avec mon pretre (j'avais vu ton type de deck avec mon eboladin), mais j'ai pris sur moi pour que le stream soit pas amputé d'un match "original"

j'étais complétement en tilt après cette partie, j'ai fait des missplay énorme sur la dernière partie ... et la goute d'eau c'est ton message après la partie. message pas aggressif de ta part mais aussi efficace.


@Xelus : je trouve que tu as fais un super boulot dans l'organisation, tu as bien réfléchi aux annonces des joueurs et aux horaires.
pour le choix des decks et t'adapter à l'adversaire, bravo à toi c'est l'essence même du jeu pour gagner.
J'ai très peu suivi le tournoi mais je suis passé quelque fois sur le stream, je tenais à vous féliciter.
Lâcher autant d'énergie dans un tournoi local sans aucune prétention, c'est très appréciable, encore une fois bravo.

Maintenant, au boulot feignasse!
Alors pour ma part, je suis content d'avoir participé, et même avec les 2h de retard

Comme indiqué plus haut, j'suis plutôt casual dans le sens où je passe pas mon temps à étudier le meta game, même si je connait quelques jeux courants .

Malgré une collection importante et la possibilité de sortir les jeux violents du moment j'ai voulu jouer avec mes jeux historiques selfmades. J'ai donc sorti mes deux jeux les plus vieux (le Mage secrets et le Prêtre full soins) et un petit nouveau que j'ai pas trop testé (le Chamane). J'aurais bien sorti mon Druide meule ou mon Assassin meule mais vu les 2h de retard, vous les avez évité

A noter que malgré la chance que j'ai eu sur les top deck, mon prêtre full soin a eu 2 sorties calamiteuses (pas de créatures).

Enfin bref, j'ai bien aimé regarder mes parties commentées, ça me permet de voir (et pour certaines de revoir - genre le kill raté) des erreurs .

Bref, à ce soir pour la suite.
La pub pour jol pendant le tournois ^^

Capture.JPG

On etait a 30 viewer +/-, t'avais 3 stream des qualif euro et juste a coté notre petit tournois
Les mecs qui sont passé doivent se demander ce que fait un pokemon et un chaman dans un tournois
Pour une prochaine fois par contre, je suggèrerais de faire les tours en même temps et de ne stream qu'un match par tour ou de cycler entre les parties histoire d'optimiser un peu l'attente, c'est le fait de vouloir stream tous les matches qui rend ca un peu long.
Citation :
Publié par Xelus
...je me suis arrangé a chaque fois pour que votre première match soit le plus équilibré possible.
...
Équilibré ou pas, un mage agressif qui touche Malygos sur un portail ça fait...des trous dans l'armure
Citation :
Publié par Andromalius
Pour une prochaine fois par contre, je suggèrerais de faire les tours en même temps et de ne stream qu'un match par tour ou de cycler entre les parties histoire d'optimiser un peu l'attente, c'est le fait de vouloir stream tous les matches qui rend ca un peu long.
La dernière fois on était moins nombreux, sans stream et ça a durée 3 jours, deux pour les qualif + un pour la final!
et on etait a fond pour les match pas comme maintenant avec des ptites pauses et tout ^^
L'ancien tournois : http://challonge.com/Jolstone
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post27837411
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Équilibré ou pas, un mage agressif qui touche Malygos sur un portail ça fait...des trous dans l'armure
Tu m’étonne ^^
Le match Y étant terminé, voici les noms des quatre derniers joueurs en lice qui s'affronteront au cours des match Z, AA et N :
- Warriors,
- Ak3lA,
- Kisu,
- OignonR.

Ces trois matchs se joueront lors d'un stream dont la date sera annoncée ultérieurement après avoir été déterminée en fonction des disponibilités des 4 joueurs.

Petit texte d'ambiance improvisé pour annoncer cette dernière ligne droite (une indication sur la récompense qu'obtiendra le vainqueur s'est glissée dedans) :

Citation :
La bataille fit rage et nombreux furent les duellistes qui tombèrent dans les premières heures des combats.

Warriors fut de ceux-là mais, refusant d'abandonner alors qu'il avait encore la force de se battre, il se releva et se fraya un chemin sanglant parmi une multitude d'opposants.

Mais voila que sa Némésis se dresse face à lui. Ak3lA, qui l'avait vaincu, a lui aussi fait montre de la volonté nécessaire pour poursuivre la lutte et est bien décidé à montrer à son adversaire qu'il est toujours le plus fort.

Seul l'un deux pourra poursuivre sa route et affronter un nouveau défi en la personne de Kisu. Défait alors qu'il touchait du bout des doigts le Graal si désiré, il compte prouver qu'il n'a pas dit son dernier mot et qu'il est un prétendant qu'il ne faut pas sous-estimer.

Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra assouvir sa vengeance en affrontant une nouvelle fois OignonR. Mais celui-ci semble invincible, éliminant ses adversaires un à un, posant parfois un genou à terre mais sans jamais s'effondrer. Il ne lui reste plus qu'une dernière marche à franchir pour atteindre la gloire.

Ils ne sont désormais plus que quatre. Trois tomberont. Un seul obtiendra le titre tant convoité de Champion JOLStone !
Je voulais renouveler mes félicitations à Axxou et Simkim pour la qualité de l'organisation mais aussi la qualité du stream. Pour ma 1ère fois, j'ai trouvé ça très gratifiant de passer à la "télé"

Bravo aussi pour vos commentaires, c'est très marrant de voir vos interprétations de nos plays ou parfois de nos erreurs (comme moi qui ne voit pas le léthal sur Interfector avec mon paladin, Axxou qui me prend pour un trolleur qui veut poser toute sa main, genre c'est dégueulasse , et Simkim qui comprend que j'étais trop concentré sur le clean de board pour voir que j'avais le léthal en jeu )

Pour le vote j'ai voté "OUI" ça va sûrement faire un gros boulôt mais vous pourriez même les mettre sur Youtube, on a un sacré manque de matchs en Français là-bas !
Message supprimé par son auteur.
En gros les arguments des gens :

-> Le tournoi devait se faire sur un week-end
->C'est un loser bracket osef
->Kisu avait dit que le tournoi s’arrêtait là pour lui

Bref les gens ont perdu, ils ragent et veulent plus jouer....

En gros, Simkin et Axxou se dépêchent, quitte leur partie classé pour que le truc démarre au bon moment et derrière ça fait ça alors que ça avait une semaine pour prévenir et mieux organiser la chose...
Citation :
Publié par Glaystal
->Kisu avait dit que le tournoi s’arrêtait là pour lui
De rien
Citation :
Publié par Kisu
Le tournoi s'arrète là pour moi je me suis fais rekt par 3 putain de deck aggro cancer sérieux je comprends pas ca et je comprendrais jamais...

A par ca super organisation par Xelus et super commentaire par Simkim et Axxou bonne fin de tournoi

Ps: j'ai envie de gerber comprendra qui pourra
Y'a pas de drama mon parcours sur l'ensemble du tournoi me convient et en effet je voulais m'arrêter là c'est chose faite ca plait pas a une personne bah c'est pareil hein je fais encore ce que je veux.

Ce n'est pas du non respect envers mon adversaire ou les organisateurs c'est mon choix.

Bien joué au vainqueur

Le tournoi était très bien organisé rien à dire la dessus.
Bon, ce fut un tournois très sympa !

Un bravo à Ak3la pour sa victoire. Un bravo aussi aux organisateurs et casteurs, qui ont fait du super boulot et pour le temps et l'énergie dépensé lors de ce week end et de cette soirée !

Si jamais ça intéresse des gens, je laisse mes 3 decks de la finale. Il manque Kel thuzad et tyrion dans le paladin jouste et Dr boom et Kel thuzad dans le mage secret
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-09-27_16h30_23.png
Taille : 180x613
Poids : 186,1 Ko
ID : 253978   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-09-27_16h30_54.png
Taille : 186x637
Poids : 203,4 Ko
ID : 253979   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-09-27_16h31_16.png
Taille : 191x632
Poids : 204,3 Ko
ID : 253980  

Dernière modification par OignonR ; 29/09/2015 à 00h46.
Organisation niquel rien à dire si ce n'est bravo a vous

Voilà les trois paquets de ce soir :

458200demi.jpg

Le chasseur est plutôt lent et tient bien la distance en mid range - je suis fan du piège a ours perso ! Le paladin on le présente plus mais j'adore l'ajout de l'illuminatrice et le Demo est très classique en Handlock.

Bravo et merci a ceux qui ont donné de leur temps pour l'organisation et les commentaires - c'est fun de se revoir jouer on voit les erreurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés