Le Sadida Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klud
Même mon stuff pourri vous essayez de l'améliorer.

Pour revenir à plus "sérieux" vous pensez quoi des builds tri-éléments plus haut?
Selon moi le sadi est pas un très bon rall pm. Du coup mieux vaut se focaliser sur une chose en pvm. En l'occurrence l'intérêt du sadi est que c'est un très bon rox multicible avec l'état infecté. C'est pour ça que j'aurais plus tendance à jouer le premier stuff que tu trouves peu viable. En pvm les stuffs les plus efficaces sont rarement ceux que tu jiuerais en pvp. Pour te dire j'ai pas hésité à péter les res sur ma roublarde pour lui faire des overs intel et ça lui a fait gagner en efficacité.
Pour du build multi éléments, y'a quand même des items "core build" assez incontournables je trouve.

- Ceinture Ougah (A part une ceinture Gein associé à un 2 ème item de la pano, y'a pas mieux en ceinture sérieux)
- Amu Ouatnos, Elementaire Deluxe ou à la limite Gein pour la même raison que la ceinture
- Cape Kamasterisk (y'a tout dessus !) ou Voile of course
- Coiffe Gein, Lévitrof, je vois vraiment rien d'autres ...
- Puis bah bien sur une paire d'Errhy quoi


Le reste s'adapte un peu à ça en fait. Alors soit vous faîtes 2 items Gein ou Lévitrof, soit vous partez sur une full pano, mais ce serait se priver des nouveaux trophés quand même :x
Citation :
Publié par Skoorn
Pour du build multi éléments, y'a quand même des items "core build" assez incontournables je trouve.

- Ceinture Ougah (A part une ceinture Gein associé à un 2 ème item de la pano, y'a pas mieux en ceinture sérieux)
- Amu Ouatnos, Elementaire Deluxe ou à la limite Gein pour la même raison que la ceinture
- Cape Kamasterisk (y'a tout dessus !) ou Voile of course
- Coiffe Gein, Lévitrof, je vois vraiment rien d'autres ...
- Puis bah bien sur une paire d'Errhy quoi


Le reste s'adapte un peu à ça en fait. Alors soit vous faîtes 2 items Gein ou Lévitrof, soit vous partez sur une full pano, mais ce serait se priver des nouveaux trophés quand même :x
Le duo ouatnos/ceinture ougah manque clairement de crit. A vrai dire, si tu fais un build avec les autres items 'core build' dont tu parles (érhy, voile, coiffe gein) tu arrives même pas à 50% crit sur tes érhy & tes sorts 1/30 (sans turquoise je précise) ce qui rend le tout beaucoup moins viable. Avec un turquoise oui ça peut se faire (et tu gagnes un slot trophée vu que tu gagnes un PM sur l'amu par rapport à une autre amu), mais le résultat est une perte de 50 puissance (issu du nomade donc). J'y préfère clairement le duo amu/ceinture strigide (surtout que les 20do crit/50puissance du bonus pano creuse encore l'écart entre les deux options, sans compter la vitalité supérieur aussi), reste néanmoins un avantage certain à ta proposition : les 2 invocs supplémentaires.

Sinon je pense que la coiffe gein > coiffe lévitrof et que le voile est un must have (même si l'invoc sur la kamastérix est très tentante). Dans les items 'core build' j'ajouterai au passage le piloz'.
Je te conseille d'essayer le double items Gein, Amu Deluxe, Cape Kamas et les Errhy. Perso j'ai jamais trouvé mieux !
11/6/6 avec 7 invoc et plus de 70 fuite sans trophé...
Le jeu cc je l'ai complètement laissé tomber et les Errhy me servent plus comme cac à bonus qu'à taper.
Le double item strigide, c'est déjà 2 items sans PO, ni invocs, plutôt handicapant je trouve !

Fin chacun voit midi à sa porte, moi je ne privilegie pas le rox, mais je conçois qu'on puisse le faire
Oui enfin la question était pas de savoir ce qui est mieux entre double strigide ou double gein, mais de comparer des items 'core build' Ouatnos/Ceinture Ougah à du double Strigide. Les deux builds n'ont clairement pas le même but. Le double Gein (qui pour moi reste effectivement la meilleure option) élimine quasi entièrement la possibilité de la voie eau du Sadida contrairement à ce que peut faire double strigide ou Ouatnos/ceinture Ougah.

De plus, tu compares amu/ceinture vs coiffe/ceinture, je vois même pas où est le rapport.

Sinon à part ça, 6PO avec le double strigide ça se fait très facilement (entre les érhys, un piloz et un voile t'en choppe déjà 4 et il te reste un anneau et des bottes et l'exo au besoin). Pour les invocs, il n'y a pas d'invoc sur la ceinture Gein, le chapeau Gein est porté aussi en double strigide, érhy pareil. La différence réside dans la cape Kame, que tu peux aussi porter en double strigide, donc je vois pas trop où est le soucis de l'absence d'invoc sur le double strigide (au pire tu gagnes une invoc sur une amu qu'il n'y a pas sur la strigide).

Pour ce qui est du cc ne pas jouer à 25%crit est un peu ridicule dans l'optique de ce stuff avec de la Gein (et ses fabuleux +do crit), autant te faire un stuff hétype Nidas et t'auras le plaisir de jouer sans crit et entièrement soutien. Je ne favorise jamais mes crit, mais je reste à 25% crit pour être à 50% sur les sorts 1/30 (à côté des érhy, je rappelle que c'est le cas de Ronce Agro aussi).

Toujours aussi sceptique sur la cape kamastérisk par rapport à un voile. 6 fuite et 1 invoc ne me suffisent pas pour compenser les 13%res et les 70 intel (surtout que les exos invoc ça devient courant).

Dernière modification par Zoulouh ; 12/08/2015 à 13h17.
bonjour

je reprend dofus avec mon sadida lvl 187, j'ai pour le moment un stuff full puissance (+400) avec pourpre et emeraude (pano phossile) en 11/6/2 et 3 invoque seulement...

je souhaiterais savoir si il y a mieux à l'heure actuel en stuff sans exo a part gelano pa/pm? je me demande même si c'est mieux de jouer multi ou plutot passer full force pour du pvm?

Merci par avance.
Même pour PvM, j'ai jamais était fan du full force, à moins de jouer anneau pwal pour gagner en flexibilité...


Pour ton lvl, la pano boréal (189) (un peu plus HL met une cape xa/kralamansion, en attendant cape peupret/amu ouga sera suffisant) et un champmatique ça fait un bon taff (pour pvm je précise), t'as pas besoin de beaucoup plus (tu peux virer botte pour autre chose)


Si tu as plus de kamas, la panoplie soissanth est vraiment sympa.

Sinon, du cotés des nouveaux trophées tu met les must have en item (qui a dis ougature?) et tu compléte avec ces trophées..


Si tu es opti, y-a mieux à faire, mais pour un non opti ce multi élément est mieux qu'un mono à mon gout...


Petit exemple d'un stuff avec des must have pas chére; http://dofusbook.net/fr/personnage/f...210-pvm/2.html

Tu remplace l'amu par une krala des que tu peux, en fami ou bien kwaltess (12/6) ou tifoux si tu est en zone xp (11/6 du coup)


3 invoques, 5 avec kralamansion, ça suffit en pvm, ça tape, t'as la PO et c'est pas chére....
Hello,
que pensez vous de ce stuff: http://dofusplanner.com/J9hfJ/ , utilisé principalement pour du koli. Je n'ai pas le moyen pour un ocre ou deux exos(ici j'ai que un exo PA).
Je vais jouer sadi pour faire une bonne compo koli avec mes potes mais pour l'instant je ne le joue pas encore, donc je sais pas si je suis passé à côté de quelque chose d'essentiel.
Merci d'avance et bon dimanche!
Salut,

Je cherche à constituer un stuff pour un Sadida multi que j'utiliserai pas mal en pvm mais probablement également un peu en pvp. Comme il ne s'agit pas de mon main, je préfère éviter de lui faire un (voire plusieurs) stuff de chaque. Donc j'ai listé les besoins que j'avais pour mon Sadida, pour m'en servir de base de recherche :
- 4000 pdv
- mini 700 force/intel/chance
- 90 ret pm
- 5 invocations
- 11 PA / 6 PM / 6 PO
- 20% de rés mini all (sauf neutre éventuellement)
- 31 fuite (ça c'est vraiment purement pvp)

J'ai trouvé quelque chose qui s'en rapproche pas mal : http://dofusplanner.com/IF4XO/

Le gros défaut, c'est les 79 ret pm, ça me parait vraiment faible (déjà 90 je ne trouve pas ça fous, surtout en pvm). Je peux les augmenter en virant le trophée 80 puissances, mais dans ce cas je n'atteints pas mon objectif de stats en chance. Et il n'y a "que" 5 PO au lieu de 6, mais ça je peux m'en contenter.

Que pensez-vous de ce stuff, est-ce que vous voyez un moyen de l'améliorer? Et avec combien de ret pm jouez-vous en pvm? Est-ce que ça vous semble suffisant?

J'ai pas mal de moyens mais je préfère éviter les stuffs Srambad et Vortex dans la mesure du possible - un de chaque max - et j'ai l'anneau Nidas PA, qui me semble être un must have pour un Sadi (mais je me trompe peut-être).
Que pensez-vous de ces deux stuff ''old school'' dans une optique purement pvm:
http://dofusplanner.com/kYQ8t/edit/ Vraiment que pour le 12/6/6 On peut équiper des érhy pour monter à 4 invo.

http://dofusplanner.com/xkGRv/edit/ Bon dégâts, fuite et dose de soin.


Seul souci que j'ai c'est le manque de ret pm sinon ça irais mieux sur un osa après la refonte probablement.
Citation :
- 4000 pdv
- mini 700 force/intel/chance
- 90 ret pm
- 5 invocations
- 11 PA / 6 PM / 6 PO
- 20% de rés mini all (sauf neutre éventuellement)
- 31 fuite (ça c'est vraiment purement pvp)
Je peux proposer ceci http://dofusplanner.com/h9u1b/

ça à plus ou moins tout ce que tu demande, ça date un peux, je l'avais fait pour un client y'a quelque temps maintenant
Salut tout le monde. Venant voir l'évolution de Dofus après quelques années d'arrêt, j'ai passé rapidement mon sadi en multi avec le stuff suivant :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...iikants/3.html

Très loin d'être parfait, j'en suis certain!
Je me demande surtout s'il est pertinent de se "battre" pour avoir 12PA (càd la pelle, la cape ou le turbulent), en ayant testé un peu j'ai l'impression que les 11PA suffisent pour la plupart des combinaisons.

Vous auriez des remarques / idées au sujet du stuff?

Je n'ai pas spécialement trouvé d'arme satisfaisante pour remplacer la pelle.

Dernière modification par Gredins ; 07/01/2016 à 22h52.
Tu l'as pas précisé mais vu ton dofus-book c'est un stuff pour lvl 199 ? Donc pas d'items 200 j'imagine.

Mais pour pouvoir t'aider faudrait savoir si c'est un stuff à vocation PvM ou PvP !
Citation :
Publié par Birmill
Tu l'as pas précisé mais vu ton dofus-book c'est un stuff pour lvl 199 ? Donc pas d'items 200 j'imagine.

Mais pour pouvoir t'aider faudrait savoir si c'est un stuff à vocation PvM ou PvP !
Exact 199 pour le stuff! Et vocation PvM, tu fais bien de demander
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés