[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skwi
Même 100% ce n'est pas rentable, le prix des runes va continuer d'augmenter jusqu'à ce que la rune ré per coûte 100.000k :')
Pourtant sur le papier si tout le monde abandonne et qu'il reste qu'un seul briseur par serveur, logiquement il devrait finir par être rentable en brisant des objets a 2000% qui produisent des runes a 100000k piece cela ne me choque pas que le prix des runes explosent si ce mécanisme était respecté OR un second mécanisme a été implanté pour faire tendre naturellement le taux de brisage vers 100% quand il y a peu de brisage, c'est le serpent qui se mord la queue, je ne comprend pas pourquoi vous persistez a vouloir rentrer dans vos frais avec un tel système vérouillé de partout

L'idée de départ était pourtant bonne : les objets peu brisés rapportent bcp et les autres peu, et tout devait s'équilibrer naturellement sans mini ni maxi, j'espere que le gars qui a pondu cette histoire de plafond qui baisse tout seul sans aucune intervention commence a se poser des questions sur sa santé mentale et/ou ses aptitudes mathématiques

Il serait peut être temps de revenir a un peu plus de SIMPLICITE... avant que trop de monde jettent l'éponge (moi même je viens de découvrir que mon jeu culte tour/tour vient de ressortir en HD, hors ligne je vais pouvoir y (re)jouer des années sans craindre le prochain patch ^^)

Dernière modification par falcon ; 23/09/2015 à 14h46.
Citation :
Publié par falcon
OR un second mécanisme a été implanté pour faire tendre naturellement le taux de brisage vers 100% quand il y a peu de brisage
Tu as une source pour cette affirmation? C'est une vraie question de ma part, je sais que c'est une des hypothèses que j'ai avancées mais je n'ai jamais vu de confirmation de la part d'Ankama, ni de source fiable. Et évidemment, impossible de faire d'expériences pour le tester (sauf si Ankama veut bien me fournir un serveur de test rien que pour moi, là je vous promets que des essais il y en aura!)
Citation :
Publié par falcon
L'idée de départ était pourtant bonne : les objets peu brisés rapportent bcp et les autres peu
Des souvenirs du devblog et des interventions de lichen, je crois que ça n'a jamais été l'idée. Il a toujours été question que ce soit relatif, et que les bonus sur certains objets soient le résultats des malus sur les autres, les gagnants ne peuvent exister que grâce aux perdants.

Je dis pas que je suis pour ce système, juste qu'il fonctionne en accord avec sa conception.

Edit :
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu as une source pour cette affirmation? C'est une vraie question de ma part, je sais que c'est une des hypothèses que j'ai avancées mais je n'ai jamais vu de confirmation de la part d'Ankama, ni de source fiable.
Vu ce que lichen a dit sur le sujet, et vu qu'une augmentation de la mémoire des objets brisés devrait avoir pour effet une augmentation du taux max, je n'ai aucun doute là-dessus, personnellement.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...
Vala source thalvyn

Plus sérieusement si vous avez encore le moindre doute sur cette évidence corroborées par nos propres test et les propos de lichen (qui a agrandit l'historique pour tenter de freiner cette érosion naturelle en vain semble t'il)

J'étais le 1er à dénoncer que le plafond baissait tout seul sur des objets peu ou pas brisés (il a été établi que si 2 objets très rares/tordus comme certains boucliers affichaient le même taux, c'était le plafond) il n'y que le weekend que le plafond a tendance a repartir vers le haut mass brisage oblige et on en a eu la demonstration avec la fameuse épée.

La seule chose que l'on ne peut pas prouver c'est que si en absence de brisage intensif, cela tend vers 0 ou vers 100%, la seconde hypothèse me semble plus réaliste ^^
Pourquoi ne pas instaurer un système de runetons ? ()

Un item détruit donnerait X runetons, et on pourrait acheter des runes à un prix spécifique en runeton. Une GA PA coûterait plus cher qu'une rune PO, etc. Les runetons seraient générés en fonction de l'item détruit: un item avec un gros poids total donnerait plus de runetons qu'un item avec un faible poids.


C'est une idée vite fait que j'ai eu, un petit peu pour rire à la base, mais en y réfléchissant ça serait sans doute raffinable et utilisable comme idée. (par contre, échangeables les runetons)
Citation :
Publié par Bjorkio
Lors de certaines bêta, nous avions accès à un PnJ qui échangeait nos runes contre des "testons". Je crois qu'il faut s'inspirer de cette méthode de test, et l'adapter au système actuel. On le voit bien : il y a un déséquilibre, non, un gouffre entre la production & consommation des Ga Pa / Ga Pm / Po / Invo / Ré Per / Ré-Ret PA-PM / Tac / Fui VS 'carac génériques' (vi, ine, cha, age, fo, sa, do...). Certains proposent d'instaurer des bonus / malus selon la rune à générer, mais ça reviendrait, cycliquement, à revoir ce bonus pour contrer le nouveau déséquilibre de production/consommation !...

NON, la solution, c'est je pense un Nième système de "jetons", a l'instar des kolizet/almat/dopl-ons, qui viendrait servir de monnaie intermédiaire d'échange pour la génération de runes.
On pourrait rester sur le système actuel obscure de taux qui monte / descend selon l'item brisé, si Lichen le trouve si satisfaisant.
MAIS, au lieu que les items génèrent les runes directement, ils nous donneraient ces "jetons", qui EUX serviraient à acheter à un PnJ les runes que l'on souhaite, à un prix proportionnel à son poids en FM (et en sens inverse, de lui échanger des runes contre un pécule de jetons, à voir si on garde le même taux de change qu'à l'achat, ou un malus, pour absorber les stocks). FINI la pénurie de production d'une rune spécifique !!!

Il ne serait plus nécessaire d'aller regarder les jets spécifiques d'un item pour savoir quelle rune générer, mais tout simplement aviser selon le poids total des jets. Les joueurs pourraient toujours influer sur le système, en ayant de la chance jugeote, et en brisant les items les +rentables. Mais dans l'ensemble, il n'y aurait a priori plus de "gros perdants".

Qu'en pensez-vous ?
Page 180. Les réactions ensuite peuvent peut-être apporter un bout de réponse à ta première question.
Pour ma part, je vois que ça fait 193 pages qu'on débat sur ce système de génération de runes.

On a trouvé une solution avec l'épée du chevalier des glaces, mais ça ne convenait pas au studio du coup nerf de cette solution (ce qui peut se comprendre).

Mais, je ne comprends pas les personnes qui insistent pour dire que ce système marche en cherchant des justifications plus absurdes les unes que les autres. Car si ce système fonctionnait convenablement, on aurait arrêté d'en débattre depuis bien longtemps.

Mon ressentit personnel a complètement changé au niveau de la forgemagie, avant c'était un plaisir quotidien d'aller forgemager et reforgemager des items que je trouvais bon jet mais sans ce petit truc qui fait que l'objet sort de l'ordinaire.

Désormais c'est limite un supplice d'aller forgemager. Prenons pour exemple ce week-end j'ai dépensé 60 millions de kamas pour forgemager une Amulette Ementaire Deluxe, après coup je me suis dis que j'aurai mieux fait de l'acheter déjà fm (à noter que je n'ai pas obtenu le jet désiré). On peut mettre ça sur le dos de la malchance, néanmoins auparavant, jamais je n'aurai dépensé une somme si conséquente.

Et pour en revenir à l'expérience à bas niveau, je trouve ça dommage de ne pas donner l'accès complet à cette facette du jeu à des personnes qui commencent. Quand j'ai commencé à jouer sur Raval à l'ouverture du serveur, j'aimais bien aller forgemager mes items Over Stats (easyrox), je trouvais ça drôle et amusant. Maintenant, il suffit de spammer des orbes comme des bourrins. Ça a au moins le mérite de prendre le joueur débutant pour quelqu'un qui ne peut pas comprendre la forgemagie.

Bref, bon débat sur ce système voué à l'échec.
Or
À partir du moment où Lichen qui connaît les formules à du mal à être rentable comme un joueur lambda peut il l'être ? Comment cela peut il l'encourager à tenter ? La base d'une destruction est de détruire des ressources abondantes qui perdent en valeur. Or le système va dans le sens contraire, il faut détruire des ressources rares et chères , pour tenter de gagner quelques runes.

Le studio sait que les joueurs en ont marre, que la quantité de runes à disposition est trop limité. Les ateliers de FM sont vides, les exo sont introuvables, bref ça devient chiants, pesant et il serait temps de réagir et de contenter les anciens les joueurs qui font vivre le jeu au lieu de chercher des gamins pré pubère sur Gulli....

Un joueur agacé par ce système défaillant. À quand le retour des bots qui font marcher l'ancien système ?
[Actu] Obtention des runes de Forgemagie
ce que j'en retiens c'est côté studio ça marche comme ils veulent, côté joueur c'est un aspect du jeu qui devient élitiste.

ça ne me convient pas également de devoir dépenser des millions ou de briser des items tthl pour récupérer 3 runes, mais apparemment c'est ce que veut le studio. il y a donc peu de chance qu'ils reviennent sur leur décision, sauf si tout le monde fait grève
Citation :
Publié par Skwi
ça ne me convient pas également de devoir dépenser des millions ou de briser des items tthl pour récupérer 3 runes, mais apparemment c'est ce que veut le studio. il y a donc peu de chance qu'ils reviennent sur leur décision, sauf si tout le monde fait grève
Parce que si tout le monde fait grève, Lichen créera de nouvelles épées du chevalier de glace, qu'on pourra briser pour faire remonter les taux ?
non mais en fait c'est un gros complot. On veut que les ressources fréquentes et qui valent rien soient recyclées en pépites, et pas en runes. Ca permet de relancer le AvA. Puis on utilise les pépites pour faire des orbes, et spammer les orbes sur les objets en priant pour ne pas fucker son bon jet quand il se présentera et faire le tout en mode nobrain.

En gros, on passe d'un farm de mobs pur et simple pour avoir des runes (faisable par un bot) à un farm de mobs durs (pour avoir plein de pépites) par des joueurs couplés à du AvA, et du spam d'orbe sur des objets.

On a éliminé les bots de l'équation, jackpot. Par contre on a aussi viré le coté fun de la fm, mais c'est pas grave, ca favorise la destruction des objets pourris et on a favorisé la destruction des objets THL en runes, et on a une mécanique dont les prix de vente oscillent bien sur et satisfont pleinement les choses puisque tout le monde sait que la rune qui coute le plus cher aujourd'hui coutera pas le plus cher demain.

Après tout, tous nos persos sont eau, c'est a cause des exo %ré eau que les runes ré per eau sont aussi haut, y'a pas de doute. Et c'est que temporaire, demain, ca sera les pa ines. Enfin je dis "demain" mais on sait tous que le studio et les dates ca fait 2. Ca sera pour la MAJ osa.
Citation :
Publié par Skwi
Même 100% ce n'est pas rentable, le prix des runes va continuer d'augmenter jusqu'à ce que la rune ré per coûte 100.000k :')

J'avais pas vu, sur mon serveur elles ont pris 3 000k/u en moins de 24h, c'est drôle^^
Citation :
Publié par Black-wice
Pour ma part, je vois que ça fait 193 pages qu'on débat sur ce système de génération de runes.

On a trouvé une solution avec l'épée du chevalier des glaces, mais ça ne convenait pas au studio du coup nerf de cette solution (ce qui peut se comprendre).

.
Bon, moi, personnellement, je ne comprends pas la décision du studio :

L'opération de l'épée est quelque chose qui demande beaucoup de ressources et d'organisation et de temps. Il est très difficile de faire ça tout seul et quasiment impossible d'empêcher les autres d'en profiter. (Si on sait qu'une telle manipulation est possible, beaucoup de joueurs vont surveiller le taux maximum de près).
Citation :
Publié par Paile
Parce que si tout le monde fait grève, Lichen créera de nouvelles épées du chevalier de glace, qu'on pourra briser pour faire remonter les taux ?
J'propose de lancer une pétition pour changer la description de l'épée du chevalier de glace d'ailleurs, rajouter une petite ligne où la Liche se prend un retour de glace .
Citation :
Publié par falcon
La seule chose que l'on ne peut pas prouver c'est que si en absence de brisage intensif, cela tend vers 0 ou vers 100%, la seconde hypothèse me semble plus réaliste ^^
Hmm, on n'emploie pas "prouver" dans le même sens...

La différence entre les hypothèses selon lesquelles ça tend vers 0 ou 100% en l'absence de brisages, elle est quand même essentielle. Si ça tend vers 100%, ça veut dire qu'il y a un état "d’équilibre" dans lequel on produit des runes, c'est un peu l’étalonnage: le taux de 100%, c'est ce a quoi il faut s'attendre en terme de production moyenne. Après on peut discuter de cet étalonnage, et on peut trouver que c'est trop peu, mais cette partie de l’équilibrage revient a Ankama: visiblement, ils veulent que les runes soient beaucoup, beaucoup plus rares que ce a quoi beaucoup de joueurs se sont habitues.

L’hypothèse de l’état d’équilibre a 0%, elle semble moins probable, mais elle implique qu'il faut une certaine quantité de brisages pour que le système fonctionne, c'est très différent. Mais surtout, rien n'indique réellement que c'est soit l'un soit l'autre; pour moi, ce sont seulement deux hypothèses, a peu près intestables.

Par ailleurs, il me semble que Lichen a indique qu'il restait des subtilités qu'on n'avait pas encore bien identifiées dans le système. Je ne sais pas ce qu'il en est...
Ce n'est pas une preuve, mais d'après Lichen, il n'y a pas des gagnants sans des perdants ailleurs.
Moi, je l’interprète cette indication comme ça : Dans un certain sens (à déterminer) le taux "moyen" (tous objets confondus) est 100 %; on ne peut pas avoir des objets avec un taux au-dessus 100 % sans que d'autres sont en-dessous.

Or nous savons que chaque objet rarement brisé revient "vite" au taux maximal.

Alors : Si rien n'est brisé, alors tous les objets obtiennent le taux maximal qui doit être 100 % -- sinon la "moyenne" des taux sera plus grand que 100 %.

Je suppose que le poids de chaque objet dans cette "moyenne" dépend de son niveau ...

Bonne nuit !
J'ai fait de la forgemagie (exo ou non) mon activité principale depuis plusieurs années maintenant,
comme de très nombreux joueurs.
J’achète des items, je les améliore, les exotise, puis les revends, en essayant de faire du bénéfice,
car j’achète mes runes, étant mono-compte je ne vais pas farmer du donjon pour les fabriquer.
A mon niveau je contribuais à la vie et à l’économie de mon serveur,
en dépensant des kamas, en fournissant des exos, de beau items etc..
Mais avant tout, je prenais du plaisir!!

ET avec cette Maj ... les coûts, les pénuries, etc ont vraiment compromis mon activité, j'en perd le goût en tous les cas, l'envie de jouer baisse chaque jours ces derniers temps.

Prenez des mesures rapidement car vous risquez de perdre un paquet de joueurs comme moi qui ne retrouvent plus leur place dans le jeu.
Faut arrêter avec les exagérations du genre, j'fais de la fm comme activité principale pour gagner de l'argent. En achetant tout (ressources pour l'item+runes) j'arrive à dégager plusieurs dizaines de millions par séance de fm. Alors c'est sur tu peux plus fm l'équivalent de tout l'hdv sur une journée avec 10M en runes mais dégager des bénéfices c'est toujours largement possible. Si ton seul plaisir c'est de devenir le mec le plus riche de ton serveur sur des RGN c'est plus possible. Mais comme le drop de tutu, faut s'y faire. Les choses changent et y a un moment si tu prend plus de plaisir c'est pas le jeu qui doit changer pour toi mais toi qui doit changer de jeu. (Sans animosité aucune)
Citation :
Publié par Throm
Faut arrêter avec les exagérations du genre, j'fais de la fm comme activité principale pour gagner de l'argent. En achetant tout (ressources pour l'item+runes) j'arrive à dégager plusieurs dizaines de millions par séance de fm. Alors c'est sur tu peux plus fm l'équivalent de tout l'hdv sur une journée avec 10M en runes mais dégager des bénéfices c'est toujours largement possible. Si ton seul plaisir c'est de devenir le mec le plus riche de ton serveur sur des RGN c'est plus possible. Mais comme le drop de tutu, faut s'y faire. Les choses changent et y a un moment si tu prend plus de plaisir c'est pas le jeu qui doit changer pour toi mais toi qui doit changer de jeu. (Sans animosité aucune)
Outre l'exagération du VDD, pour beaucoup de joueur la FM n'est plus une activité amusante et qui peut très vite devenir extrêmement frustrante. La forgemagie n'est plus ludique, voir des caractéristiques faire yoyo en ayant à coté le compteur de kamas dépensés qui tourne à plein régime c'est tout sauf amusant.
En ajoutant par dessus un système de génération de runes qui ne permet ni de se focaliser sur la génération d'un type runes, ni de pouvoir connaitre à l'avance de le temps que l'on va devoir consacrer pour générer les runes dont on a besoin... Si le but c'était de tuer le FM, c'est réussi.
Je ne faisais que répondre à son message.

Pour ce que tu dis, d'abord la forgemagie est presque inchangée depuis des années, le fait que tes kamas soient dépensés n'a aucun rapport avec l'activité en elle même puisque si tu possède déjà des runes ça ne te coute rien.

Pour ce qui est de la création de runes, on est d'accord je la trouve problématique dans certains aspects (runes %res par exemple) mais on est quand même très loin dans les faits de la catastrophe que certains annoncent. Il y a certes des pénuries mais rien de catastrophique si on se base sur des réalités que sont l'offre et la demande (comprendre ici que si il y a beaucoup de demande c'est normal qu'un produit devienne rare dans une certaine limite). Un léger réajustement des valeur une fois tous les stocks pré maj écoulés devrait régler le problème.
Citation :
Publié par Throm
Il y a certes des pénuries mais rien de catastrophique si on se base sur des réalités que sont l'offre et la demande (comprendre ici que si il y a beaucoup de demande c'est normal qu'un produit devienne rare dans une certaine limite). Un léger réajustement des valeur une fois tous les stocks pré maj écoulés devrait régler le problème.
Tout à fait d'accord avec ça, un des problèmes des runes produites par les bots, c'est que l'offre était largement supérieure à la demande. Là on arrive à un système où l'offre est inférieure à la demande, ce qui fait grimper les prix.

Imo il faudrait arriver à un système où l'offre équivaut à peu près à la demande, avec de faibles variations afin d'obtenir un marché dynamique comme pour la majorité des ressources/objets en jeu (ça a été plutôt bien réussi je trouve avec les nouveaux consommables et potions de tp).
En plus le prix moyen est cohérent, j'arrive sur ton serveur

Bon au moins on aura plus d'exo à 40m, c'est pas déconnant. Au final j'aime l'idée que les exo vont redevenir des items de "luxe" en considérant qu'il est maintenant possible de faire des stuffs 11/6 viables sans exo.
C'est triste quand même de se retrouver à prier pour un retour des bots et de l'ancien système parce qu'on a plus l'envie de fm avec ce nouveau système... perso j'adorais la forgemagie, et l'exotisme même. (oui oui, même avec ce 1% de chance)
A chaque fois je devais prévoir au minimum 20M pour être à peu près "sûr" que l'exo allait passer, et je pouvais ainsi faire du bénéfice. Maintenant avec cette somme je ne peux même pas acheter de quoi faire 60 tentas, et je ne parle que des runes PA..
Le jeu devient plus élitiste, seulement le problème, comme toujours avec Dofus, c'est que les joueurs déjà bien installés en profitent, et que ceux qui arrivent ou avancent plus lentement subissent le jeu. Mais bon c'est loin d'être nouveau tout ça.

Enfin bref, en tout cas, moi qui prenait le temps de screen soigneusement tous les groupes de bots en combat que je croisais pour les signaler, je pense que je vais les laisser tranquille maintenant, vu que finalement ce sont eux qui me permettaient de jouer confortablement. C'est un peu ballot non ?
Je pense que le jeu ne devient pas plus élitiste, c'est l'exotisation qui devient plus l'élitiste (PA, PM, PO, invo, rés, etc...) car les tentatives deviennent plus coûteuses. En soit remonter un jet normal en faisant des concessions est plus coûteux qu'avant mais c'est risible étant donné le peu de runes demandées, et remonter à un bon jet n'est pas trop compliqué même si assez couteux. Et là encore, quel problème? Payer 5m pour avoir un jet normal pour un objet que je vais garder durant des mois, aucun souci (la valeur de 5m est théorique, ça coûte pas la même chose d'fm correctement une amu Ouatnos qu'un Casqnoar).

Mais en tout cas le jeu ne devient pas plus élitiste, avant il fallait débourser peut être 300m pour avoir un stuff avec un ocre, deux exos et les autres items pour un stuff 11/6. Maintenant 150m suffisent. Donc si je voulais pousser jusqu'au bout, je dirai qu'à investissement égal, tu as même 150m de plus pour mettre des rés sur tes items et donc avoir un meilleur stuff que le joueur qui avait fait ça un an auparavant.

Pour moi le problème ne se situe qu'à ML où effectivement ça n'a pas de sens de payer cher pour fm un item que l'on ne va garder que sur quelques niveaux.

Quand au fait que les nouveaux subissent et les anciens en profitent... J'ai changé tous mes stuffs à l'arrivée des nouveaux trophées sauf Eni/Iop, et ça va pas tarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés