[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qui justifie cette "interdiction morale" du coup ?
Loin de moi l'idée d'instancier le débat ici mais je ne comprends pas pourquoi ce point de règlement existe.

Si l'idée est de connaître le(s) meilleur(s) joueur(s), cette interdiction peut être en contradiction avec l'objectif du tournoi. En réalité, le tournoi met en évidence la meilleure équipe de joueurs mais pas les meilleurs joueurs.

Du coup, la cohésion d'équipe et la communication sont donc aussi des paramètres à prendre en compte dans la définition de "Meilleur joueur" de Dofus.
C'est bien ce qu'on doit comprendre?
ils peuvent jouer aussi à krosmaster arena (j'suis pas là pour polémiquer, mais le plaisir de contrôler une équipe de personnages pour dominer ses adversaire est bien présent dans les parties de krosmaster, et le jeu est assez proche de dofus au final, bref moi j'aime beaucoup ce super jeu dans sa version jeu de plateau avec de jolies figurines)
Je suis parfaitement d'accord, la cohésion d'une équipe est un facteur très important à prendre en compte, d'autant plus que lors d'un tournoi bêta, tu n'as pas la restriction de composer avec ce qui se fait sur ton serveur, permettant un éventail plus large de joueurs pour choisir au mieux tes alliés.

Après si t'es bon mais que t'as mal choisi tes mates, tu pourras ne t'en prendre qu'à toi même ! En fait, on peut voir le 4v4 comme un sport collectif, t'es vachement dépendant des aptitudes de tes alliés, à quelques exceptions près (cc l'osa)
Citation :
Publié par Fahrell
C'est exactement ce qu'il faut comprendre oui. On joue à du PvP Multi. Les joueurs qui veulent jouer seuls peuvent se rendre en -1/0.
C'est très bien, maintenant y'a plus qu'à aller faire la publicité de ce tournoi en -1/0.
Simple question que je me pose , l'équipe pouvant Pick 2 classe de suite ( l'équipe B donc) ne va t'elle pas etre avantager comme cela s'est fortement ressenti lors des drafts Goulta ?( Il me semble que un bon 3/4 draft voir 4/5 draft l'equipe b la emporter ).
Citation :
Publié par Jeje9214
Simple question que je me pose , l'équipe pouvant Pick 2 classe de suite ( l'équipe B donc) ne va t'elle pas etre avantager comme cela s'est fortement ressenti lors des drafts Goulta ?( Il me semble que un bon 3/4 draft voir 4/5 draft l'equipe b la emporter ).
Ce n'est pas le même draft qu'au goultarminator justement pour ça
Citation :
Publié par Fahrell
Le multi-compte est interdit dans le règlement.
Je doute très fortement de la réussite d'un joueur qui tenterait de jouer seul sur ce tournoi.
Si ce n'était pas interdit, ça serait un appel au défi vu ton message , ce qui est dommage par d'ailleurs.
Citation :
Publié par Garyu
Il devrait y avoir une équipe de Bowisse inscrite sous peu, en tout cas, bon tournois en vue, j'ai hâte.
T'attendras comme tout le monde le chauve
Super idée ce tournois!
Il y a d'autres joueurs comme moi qui cherchent à monter une équipe, mais manquent de coupains?

ps: Ceci dit je pense que malgré la beta l'avantage sera vrmnt conséquent pour les gros joueurs. Perso je dois pouvoir monter des stuffs potables pour 4 ou 5 classes mais pas 16.
Citation :
Publié par Doomz

ps: Ceci dit je pense que malgré la beta l'avantage sera vrmnt conséquent pour les gros joueurs. Perso je dois pouvoir monter des stuffs potables pour 4 ou 5 classes mais pas 16.
Tu peux t'arranger avec tes mates, si vous stuffez 4 persos chacun c'est bon, ensuite vous faites tourner les builds selon les besoins
Bon je me réveille tardivement ^^', je viens seulement de lire le règlement.

Je trouve l'idée vraiment pas mal et bien faites dans l'ensemble, j'aurai juste un truc à émettre :

- Le problème des horaires. En effet, je ne suis pas du tout contre figer une plage horaire, mais je le suis un peu plus sur le faites que les horaires sont aussi strictes (surtout le dimanche soir :s). Je sais, on va me dire qu'au goultard c'est imposé, mais cela fait partie des reproches que j'ai pour ce tournoi (le goultard). Je sais également que pour l'orga cela serait limite les pousser au suicide, mais j'ose poser ma question :

Ne serait-il pas envisageable de laisser les équipes fixer leurs horaires de matchs eux même plutôt que de les imposer ? (Cela se ferait au moment de draft, comme ca en même temps que on donne la compo on donne l'horaire du match). Cela serait moins dangereux pour les joueurs évitant des potentiels forfait à cause d'un horaire imposé. Sur les tournois ordinaires, cela est plus dur à mettre en place car il n'y a pas de moment de "réunion" des joueurs, mais la vu qu'il y a le draft, laisser les joueurs se mettre d'accord pourrait être cool non ? Vu le nombre d'équipe, il y aura forcément des matchs à chaque horaire (du moins pendant les rondes et début des phases finales) et on limite ainsi des potentiels forfait.

Et pour finir, dans l'hypothèse ou les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord, on impose l'horaire du match tout comme si une équipe manque au moment du draft (ou sinon on peut même laisser l'équipe présente choisir l'horaire).

Non, cela est vraiment absurde est pas envisageable ? Ou la négociation est possible ?

EDIT : Je suis peut être un cas unique, mais jouer le dimanche soir ne m'arrange pas du tout, (mais vraiment) et plus c'est tôt pire c'est x) (activité familiale toussa²). Je préfère encore le soir après 21h ^^.

Dernière modification par kim-kanonne ; 16/09/2015 à 17h35.
Je pense pas que toutes les classes soient équitablement représentées sur le système de draft même si certains voudront jouer des classes peu utilisées car ce sont leurs classes de prédilection ( cra, steamer etc). Il y aura quand même certaines classes vraiment sous représentées.
Je pensais donc qu'il serait judicieux, au moins pour les matchs reposant sur un système de BO3, d'imposer une classe à chaque équipe dans chaque draft. (Exemple sur le 1er match telle équipe doit avoir telle classe, sur le match 2 c'est l'équipe adverse et aux 3ème match système classique si égalité).

Ça permettrait de rendre plus intéressant les phases finales car du coup l'issu sera plus incertaine! Comment tel serveur pourrait arriver a gagner le match avec une classe imposée? Quelle stratégie et quelle compo ils arriveront a mettre en place pour s'adapter? etc

Comme vous voulez retransmettre les matchs du tournoi via différents streams dont 2 sont "officiels", vous pourriez même proposer une liste de classes sur chaque stream et faire voter les viewers pour qu'ils choisissent la classe imposée pour chaque équipe lors des matchs en BO3( demie et finales si je me souviens bien).

C'est une idée qui m'est venue en lisant ton règlement et je pense qu'il est pas difficile de la mettre en place, ça permettrai de faire participer les viewers et de créer un suspens autour de ces classes imposées.

En attente de ton avis la-dessus Fahrell,

Vagala, Danathor
Ouais 'fin si t'imposes le crâ dans une équipe puis dans l'autre, y'a de fortes chances que l'équipe qui a le crâ perde son match, d'autant plus que tu peux adapter ta stratégie de draft selon les synérgies liée à la classe concerné. Beaucoup trop de désavantages liés à l'obligation d'une classe
Fais gaffe tu vas summon Furlow

Sinon, je trouve ça un peu nul comme idée, la draft c'est déjà quelque chose de super intéressant et vraiment skillé, rajoute une contrainte pour voir des classes bidons qui n'apportent qu'un gameplay cyclique (cc le cra) sans aucune maîtrise nécessaire de la classe (ah si faut savoir lancer les buffs et les charges les tours impairs) alors que justement le but du tournoi c'est de promouvoir la maîtrise des classes, c'est dommage.
Btw, si tu veux voir des classes "faibles" faut se tourner du coté du Survivors où c'est clairement assumé que les organisateurs veulent voir ces classes.

Dernière modification par Aggilose ; 16/09/2015 à 21h15.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Bon je me réveille tardivement ^^', je viens seulement de lire le règlement.

Je trouve l'idée vraiment pas mal et bien faites dans l'ensemble, j'aurai juste un truc à émettre :

- Le problème des horaires. En effet, je ne suis pas du tout contre figer une plage horaire, mais je le suis un peu plus sur le faites que les horaires sont aussi strictes (surtout le dimanche soir :s). Je sais, on va me dire qu'au goultard c'est imposé, mais cela fait partie des reproches que j'ai pour ce tournoi (le goultard). Je sais également que pour l'orga cela serait limite les pousser au suicide, mais j'ose poser ma question :

Ne serait-il pas envisageable de laisser les équipes fixer leurs horaires de matchs eux même plutôt que de les imposer ? (Cela se ferait au moment de draft, comme ca en même temps que on donne la compo on donne l'horaire du match). Cela serait moins dangereux pour les joueurs évitant des potentiels forfait à cause d'un horaire imposé. Sur les tournois ordinaires, cela est plus dur à mettre en place car il n'y a pas de moment de "réunion" des joueurs, mais la vu qu'il y a le draft, laisser les joueurs se mettre d'accord pourrait être cool non ? Vu le nombre d'équipe, il y aura forcément des matchs à chaque horaire (du moins pendant les rondes et début des phases finales) et on limite ainsi des potentiels forfait.

Et pour finir, dans l'hypothèse ou les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord, on impose l'horaire du match tout comme si une équipe manque au moment du draft (ou sinon on peut même laisser l'équipe présente choisir l'horaire).

Non, cela est vraiment absurde est pas envisageable ? Ou la négociation est possible ?

EDIT : Je suis peut être un cas unique, mais jouer le dimanche soir ne m'arrange pas du tout, (mais vraiment) et plus c'est tôt pire c'est x) (activité familiale toussa²). Je préfère encore le soir après 21h ^^.
C'est totalement suicidaire, comme tu le supposes. Niveau orga, niveau stream, c'est impossible. Et c'est totalement surestimer la capacité des joueurs à s'arranger. Je vois à 100 km le truc arriver : "On joue quand? Mardi? Non moi je peux pas? Mercredi? Ah c'est moi qui peut pas. Bon bah aléatoire : mardi. Oki bah on forfait alors gg".
Les dates fixes, connues AVANT l'inscription au tournoi, c'est pour moi la meilleure solution, en tout point.
Après pour le dimanche, je pourrais lancer un strawpoll pour savoir qui préfère le samedi, mais je doute que les gens veuillent condamner leur samedi soir pendant plus d'un mois. C'est pour ça que de base j'avais mis le dimanche.


@Vagala : Je t'ai répondu hier soir, un système comme ça ne me tente pas du tout.
Lundi et Jeudi pas mal de monde bof après t'as trop d'exemple, tant le jeudi les soirées étudiantes (et dofus étant un jeu assez "jeune" je penses), que les WE et vendredi soir ceux pratiquant leur sport, ou profitant du WE pour être en famille ou autre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés