Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour tes retours Alogos. Y avait certaines choses que je n'avais pas en tête comme les gemmes rouges par exemple.

Par contre, je ne souhaite pas juste burn les ennemis, je veux les burn sur un critique afin qu'ils brûlent de 20% des dégâts infligés + toutes les % de burning dmg supplémentaires. C'est la différence par rapport à un build fire trap, ou au fait de juste ignite les ennemis. Donc fireball me semble adapté car le spell à 6% de CCC de base (contre 5 pour d'autres spells), le cast est pas super rapide mais porte très loin, ce qui est pratique pour la survie. J'ai testé sur un boss (le chien qui crache du feu sur The Docks) et avec un crit, j'enlève 1/5 de sa vie sur le coup et 2/5 sur la durée. Pour info, je suis lvl 66 et le boss 64. Donc ça va, mais je galère encore au niveau survie sur des boss qui bougent vite.

Je me demande si je vais pas switcher LMP pour faster projectiles pour les boss d'ailleurs.

D'ailleurs j'ai une question : les nodes qui augmentent le "skill effect duration", est-ce que ça marche aussi sur le temps de burning et d'ignite ? Ou bien c'est juste sur le skill/spell en tant que tel ? C'est pas très clair leur histoire je trouve, mais j'ai l'impression que c'est plutôt la 1ère proposition...

edit : avec faster projectiles, je suis plutôt à 1/3 de vie en moins sur le boss (avec echo spell donc 2 coups en fait) et donc un autre 1/3 avec la brûlure sachant que je n'ai pas encore The searing touch... ça promet du lourd ;-)

Dernière modification par Legoury ; 13/08/2015 à 13h46.
Alors, il faudra revoir les notions de burn et d'ignite. Les crits ont 100% d'ignite, donc que tu ignite avec Fire Trap ou tout autre chose, se sera la même notion d'ignite. L'ignite infligera toujours 20% des dégâts de feu pendant 4 secondes.
L'ignite n'est pas un skill effect, mais un elemental status. Le seule moyen de l'augmenter c'est via de l'increase ignite duration (et temporal chains indirectement)
Spell echo va réduire les dégâts de l'ignite (vu qu'il y a un 10% less damage) donc j'ai vraiment pas l'impression que tu veuilles jouer avec de l'ignite, juste avec du gros dps de feu.
Pour info, Discharge a le meilleur % de crit naturel.
T'as essayé / vu des vidéos de flameblast ?
Effectivement, j'ai compris que l'ignite inflige 20% des dégâts de feu infligé. Mais cela signifie aussi que si j'ai 300% de dmg crit et que je provoque l'ignite sur crit, alors j'infligerai 20% de 300% de mes dmg sur 4 sec. Et en augmentant mes burning dmg (searing touch et nodes dans l'arbre) et avec temporal chains, je pourrai infliger disons 40% de mes 300% de dmg crit, sur 6sec. C'est ça l'idée en fait. Mais il est possible qu'un truc m'échappe ou bien que le build ne soit pas du tout viable...
Pour spell écho, j'avais des doutes aussi. Mais l'intérêt est selon moi, que si je fais un critique, le spell écho fera aussi un critique. Donc j'augmente significativement pour seulement 10% de perte de dommages par coup. Sans compter les 60% de cast speed, ça vaut vraiment le coup je pense au final.

Pour flameblast, j'ai pas encore regardé mais ça me semble intéressant. Faut que j'y jette un oeil.
Le problème que je rencontre, mais je pense qu'il est inhérent à ce type de perso, c'est que je suis sans cesse en train de courir pour éviter qu'on m'attaque car je suis plutôt en mousse. Contre les creeps, ça va je m'en sors sans trop de souci, mais contre les boss c'est super chaud. Du coup, j'utilise mon totem de feu et mon golem pour tenter de me positionner bien et ensuite, j'enchaine les boules de feu.
Bref, je suis pas mécontent de mon perso parce que je one shot des bleus sur un critique, mais c'est pas encore tout à fait ça...
Le fait de vouloir ignite sur un crit est tout à fait normal, je dis juste que je vois pas en quoi fireball est mieux que d'autre spell. C'est pas pour autant que c'est injouable, hein.
Le fait de pouvoir faire deux crits avec un spell echo, bin oui, mais bon, ça t'augmente pas tes chances de crit pour autant... (si sur 10 coup tu fais un crit sans spell echo, sur 20 coup, tu feras deux crit avec) et puis comme je l'ai dit, l'ignite ne stack pas, donc tu vas perdre en dégâts sur l'ignite. Il me semblait que c'était ce que tu visais...
Les builds ignite, comme les dot, forcément, ça cours tout le temps :P
Citation :
Publié par Njuk
Hier fut le jour ou j'ai découvert qu'en 2.0, spell totem+incinerate est infinement supérieur à shockwave totem
C'est juste impressionnant ce skill, étonnant qu'il ne soit pas encore nerf...
C'est vraiment plus fort que flame totem ? Pourtant on perd un link, viable en restant en 5L ?
Citation :
Publié par Hannsolo
C'est vraiment plus fort que flame totem ? Pourtant on perd un link, viable en restant en 5L ?
Je pense que flame totem est compétitif en build crit ( vs spell totem incinerate ), en non crit totem incinerate me semble supérieur.

Dernière modification par Njuk ; 27/08/2015 à 13h18.
Jdevrais passer dans l office de ggg d ici 10 jours, si vous avez des questions (qui n etaient pas dans le dernier Q&A idealement) que je pourrais transmettre n hesitez pas
Je ne promets pas que j aurais une reponse pour chaque question posee mais je pense que j aurai acces a quelques devs
Edit: Y a combien de gens dans la guilde jol ? Actifs&inactifs

Dernière modification par Pam ; 11/09/2015 à 13h21.
Un des rares trucs que j'ai pas vu dans leur Q&A, c'est savoir s'il compte améliorer les channels et faire des channels dédiés à une langue à la release du multilangue. Parceque #master-daily/rota c'est quand même mieux que #820...

EDIT: ah si, on va rajouter le fait que elemental hit et burning arrow, voir glacial hammer ne me semble plus assez viable, c'est à dire, tout skill monocible dont une version avec un meilleur clear speed existe et dont l'effet n'est pas suffisament "unique" pour vouloir le coup. Est-ce qu'ils ont des stats pour dire si y a des skills complètement mis au placard, et s'ils veulent les faire ressortir ?
Je vais monter un build burning arrow sur mon prochain perso, et ça me semble dur de rivaliser avec n'importe quel autre skill de bow.

Dernière modification par alogos ; 11/09/2015 à 13h52.
Citation :
Publié par alogos
EDIT: ah si, on va rajouter le fait que elemental hit et burning arrow, voir glacial hammer ne me semble plus assez viable, c'est à dire, tout skill monocible dont une version avec un meilleur clear speed existe et dont l'effet n'est pas suffisament "unique" pour vouloir le coup. Est-ce qu'ils ont des stats pour dire si y a des skills complètement mis au placard, et s'ils veulent les faire ressortir ?
Je vais monter un build burning arrow sur mon prochain perso, et ça me semble dur de rivaliser avec n'importe quel autre skill de bow.
Citation :
The melee skills without an inherent AoE (Viper Strike, Puncture (melee), Glacial Hammer, Heavy Strike, Double Strike, Dual Strike, Elemental Hit (melee), Vigilant Strike, and in practice Infernal Blow) feel extremely weak right now. Firstly, is this true in your usage numbers? If so, is there any plan to make these skills see more use?

Usage shows that these are popular choices for single target skills.

Is Barrage going to get a buff? Its only use it to provide cast on crit but it itself isn't a good skill.

We're going to buff many skills that need buffs. 2.0.2 started that process.
Oui, mais bon, autant la plupart dans cette liste on quelque chose d'assez unique, autant y en a qui ont aucun avantage par rapport à d'autre.
Et ça répond aucunement à ma question... vu que la réponse est trop générique. Je sais très bien que certains sont très utiles qu'en mono, mais franchement, autant viper strike, j'accepte, autant elemental hit, la réponse ne me satisfait pas du tout.
Demande leur si ils n'ont pas moyen de faire que la microtransaction du Righteous Fire fonctionne sur le Vaal et nous donne du coup celle du Burningman (je me rend bien compte qu'il y a un petit soucis de temps de cast mais bon, ils sont doués!)
Tu peux aussi leur demander si la situation du tanking Evade aujourd'hui leur convient? (le très peu de pv dans l'arbre ce qui fait que c'est juste hyper dangereux, je sais même pas si viable à hl)

Merci c'est sympa de ta part en tout cas, et profites bien du voyage
Citation :
Publié par alogos
Un des rares trucs que j'ai pas vu dans leur Q&A, c'est savoir s'il compte améliorer les channels et faire des channels dédiés à une langue à la release du multilangue. Parceque #master-daily/rota c'est quand même mieux que #820...
C'était quelque chose dont je pensais parler également, pas mal de personnes sont nostalgiques des channels de discussions sur wc3, j'espère qu'il y aura quelque chose de meilleur que global 1
Citation :
Demande leur si ils n'ont pas moyen de faire que la microtransaction du Righteous Fire fonctionne sur le Vaal et nous donne du coup celle du Burningman (je me rend bien compte qu'il y a un petit soucis de temps de cast mais bon, ils sont doués!)
Tu peux aussi leur demander si la situation du tanking Evade aujourd'hui leur convient? (le très peu de pv dans l'arbre ce qui fait que c'est juste hyper dangereux, je sais même pas si viable à hl)
est-ce que les microtransactions fonctionnent sur vaal fireball/storm call par exemple ?
Pour l'evade j'pense que la majorité des builds poison arrow sont acro donc ça doit être représenté, mais je leur poserai la question bon par contre s'ils me sortent des stats (comme ils ont pour les 1week/1month) je ne sais pas si je pourrais en parler
J'dois avouer que je m'attendais à plus de questions, j'pensais présenter jol-poe comme un petit forum mais quand même fréquenté par quelques dizaines de personnes là ça fait un peu léger
Allez des questions pour te faire plaisir (d'ailleurs ce serait plus visible si tu faisais un thread dédié, personne ne regarde les sticky).

- est ce qu'ils pourraient considérer passer les block en pseudo random au lieu de random? Actuellement, une défense basée uniquement sur le %block peut se faire exploser sur une suite de mauvais rolls alors qu'une basée sur l'evade peut survivre.

- possibilité de faire des leagues temporaires ou permanentes en no-trade? Ou team trade only (8 personnes enregistrées en meme temps?) Ou guild trade only?

- comptent ils introduire d'autres types de xx recovered on spell hit? Tout est axé on attack

- un moyen d'auto sort les tabs lors de fusion de league en standard (par exemple, si tu as une tab "alteration", toutes les alterations de la league fusionnée se retrouvent dans cette tab. La gestion de fusions de league est horrible

- un moyen de rendre les missions de Haku moins chiantes?
Les microtransactions fonctionnent en effet pour Vaal fireball/storm call et même Cold Snap (ça cartonne pas mal sur celle là d'ailleurs).
L'évasion je pensais au cac en fait, en tant qu'archer de toute façon il n'y a aucun soucis. Là je joue Reave en évasion/blocage, donc pas d'Acro et je me retrouve à 3400 pv au 76 (ok j'ai Ming's heart, sans lui c'est 3500), avant ça passait pas mal et tant mieux car compliqué d'avoir plus, mais là c'est quasi oneshot dès qu'une claque passe. Je ne pense pas pouvoir dépasser les 3700pv, comme avant la 2.0

Je m'attendais aussi à plus de questions, j'en avais une en tête mais je ne la retrouve pas.

Edit: J'ai retrouvé. Ils ont dit pendant le Q&A qu'on avait encore largement le temps avant la fin des leagues actuelles, pourtant une semaine plus tard ils nous annoncent une race d'1 mois juste après la saison actuelle. Mais jusqu'à présent ça a toujours était fait après la fin des leagues temporaires. Donc on peut s'attendre à les voir terminer avant la race d'1 mois ou bien ils vont innover et les faire en même temps?

Dernière modification par Urmarcht ; 14/09/2015 à 19h33.
Citation :
Allez des questions pour te faire plaisir
<o/
Citation :
Edit: J'ai retrouvé. Ils ont dit pendant le Q&A qu'on avait encore largement le temps avant la fin des leagues actuelles, pourtant une semaine plus tard ils nous annoncent une race d'1 mois juste après la saison actuelle. Mais jusqu'à présent ça a toujours était fait après la fin des leagues temporaires. Donc on peut s'attendre à les voir terminer avant la race d'1 mois ou bien ils vont innover et les faire en même temps?
C'était quelque chose qu'ils avaient déjà fait dans le passé, mais avait estimé que séparer les joueurs des leagues temporaires avec la course était une mauvaise idée
à mon avis on aura la 1 mois pendant le cours des temp' leagues, mais la fin de celles ci peu de temps après la 1 mois
ça dépendra de la vitesse à laquelle ils sortiront leur prochaine mini extension (qui si je vois serai probablement sous NDA), ou si du contenu alternatif aura une amélioration suffisamment notoire (j'ai les courses en tête) pour justifier un "temps mort" conséquent
Les courses ont d'ailleurs été le focus du podcast state of exile, mon teammate karvarousku y était et a réussi à en faire le sujet principal (je me suis fait permaban en disant "do you feel clever bringing up one meme after another") et vu que ça a fini sur reddit j'espère que y'aura des changements - la plupart d'entre eux devraient viser l'accessibilité aux casuals
Alors déjà pareil qu'Ulmarcht, au niveau de l'évasion, le manque de %life dans l'arbre côté ranger, shadow fait quand même mal.

.Il y a un gros sujet "map crashes" dans le forum Bug Reports avec aucune réponses de GGG, les maps continuent de crash quand on pose un portail sur un gros pack de corps, je sais qu'ils ont déjà sorti des patch pour ça mais je continue a crash si j'ai pas trouvé un endroit safe pour tp, apparement c'est seulement les ordi bas de gamme mais j'ai jamais eu ce problème avant la 2.0.
.Vont-ils nous sortir un patch prochainement ?

.Est ce que la chute du prix de quasiment tout les uniques t1 leur convient-elle (standard league, je sais pas ce qu'il en est des autres leagues)

.Beaucoup de joueurs trouvent que le leech a été trop nerf, quand pensent-ils (je crois que ça a déjà été répondu dans la QA par contre)

. Est ce qu'on verra plus de loots "only boss" apparaître un jour. Un item unique sur chacun des boss par exemple.

Edit:

.Pourquoi ne font-ils pas + de map comme Quarry ou Cemetery en mélangeant différentes tileset ?

.Pourquoi l'on ne peut pas choisir la luminosité dans le Hideout comme il le font avec les maps?

Voila si j'en retrouve je t'en remet.
Merci à toi en tout cas.

Dernière modification par Varam ; 14/09/2015 à 23h10.
J'ai 2 questions, basées sur ma frustration de joueur ^^

La 1ère, c'est à propos de trade IG. Compte-il mettre en place un système de trade pour "petits objets" ? Par là, je veux dire qu'en standard league notamment, quand je vais sur le chan trade IG, je ne vois que des objets en vente pour 2 ex ou +. Et si je n'ai que 10 chaos, comment faire pour trouver des objets IG qui me soient adaptés ? D'où l'idée d'avoir un chan pour "petits commerçants".

La 2ème question, c'est à propos des gains d'xp. Ont-ils dans l'idée de mettre en place un gain d'xp acceleré, afin de ne pas avoir à refaire les 3 niveaux de difficulté pour atteindre le level 70, mais qu'une voire 2 fois ? Peut-être à ne mettre en place qu'en standard league ou à linverse en seasonal league...

edit : pour le faible nombre de réponses, effectivement un post dédié aurait eu plus de visibilité, mais faut pas se leurrer, sur le forum, on est une vingtaine d'actifs à tout casser...
Citation :
Publié par Legoury
La 2ème question, c'est à propos des gains d'xp. Ont-ils dans l'idée de mettre en place un gain d'xp acceleré, afin de ne pas avoir à refaire les 3 niveaux de difficulté pour atteindre le level 70, mais qu'une voire 2 fois ? Peut-être à ne mettre en place qu'en standard league ou à linverse en seasonal league...
J'avais eu l'idée de faire un mod zana qui ouvre une zone de Descent/Enless ledge, ce qui permettait de leveler des persos de compte où t'as déjà une zana dans ton hideout et de quoi payer un mod zana pour level plus rapidement et de manière un peu plus fun...
Le problème c'est que le leveling est quand même la partie du jeu où je me fais de nouveaux amis en faisant des parties publiques, et que si je voulais, je mettrais pas plus de quelques heures pour finir 60, avec un double client, une gemme portal, en ce concentrant sur les quêtes bloquantes et les zones de farm... mais c'est pas trop mon style. Si on pouvait monter une partie de Descent/Endless ledge en acte 1 normal en partie publique, ça pourrait être fun.
J'ai quelques questions, je ne sais pas si vous auriez les réponses:

- quelle est la plus grosse baffe qu'on puisse prendre en "attaque physique"?
- quelle est la plus grosse baffe qu'on puisse prendre en "attaque élémentaire"?
- quelle est la plus grosse baffe qu'on puisse prendre en "spell élémentaire "?
- quelle est la plus grosse baffe qu'on puisse prendre en "spell physique"? (il y a que EK dans ce cas?

Même 4 questions qu'au dessus, mais sur le trash mobs dans les maps high level.

Par exemple (chiffres imaginés), la plus grosse baffe c'est un map Dominus qui tape a 20k physique, et dans une map 78 les trash mobs tapent a 2k hors mods et 5k avec mods défavorables.

J'ai envie d'imaginer un template axé mitigation pour le fun, et du coup je dois savoir quels sont les paramètres a négocier.
Si t'as vu le coup du mec qui se fait oneshot sur un rare alors qu'il est capé res, avec 9k hp, et qu'il se la jouait pépère, tu comprendras que les plus grosses baffes possibles sont quand même assez dur a estimer.
Il faudrait avoir un template sans aucun mod et en fonction du level de la map, pour après s'amuser à calculer avec les mods et dans tout les niveau possibles.
Je dirais que t'es chiffres sont pas trop éloignés de la réalité, même si je pense que Malachai Core peut faire plus que 20k, et que les trash de 82 devrait peut être faire plus aussi.
En sort physique, il y a pas que ek, y a aussi glacial cascade, mais bon... y a surtout toutes les détonations des evangelist et des nid d'yeux de Harvest, entre autre... et puis en non sort, t'as aussi Bear Trap.
Regarde aussi la vidéo qui rip avec son mjolner sur un corrupted blood...
En gros, si tu veux jouer mitigation, t'as pas besoin des chiffres exact, faut juste faire attentions aux mods de la maps et des mobs.
Je suis déçu de voir déjà la league se finir car j'aurai bien aimé que ça dure un peu plus longtemps (j'ai pas encore tout à fait fini mon perso actuel et hier j'ai looté Death Hand ce qui m'a donné une autre idée de build).
Je suis content de voir la league se finir parce que niveau trade c'est un peu mort et que je suis pressé de voir quelle nouvelle superbe mécanique ils vont nous trouver.
Je suis extrêmement content de revoir une race d'1 mois avec le flashback, la précédente était un putain de bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés