Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dans les questions pour Pam / GGG:

- est ce qu'ils comptent nerf les potions ou pas? Actuellement, certaines potions peuvent trivialiser le contenu (kikoo les quasi immune élémentaires). Et avec les bons mods, les potions peuvent être up 24/7. Du coup, on a parfois l'impression qu'un template pour être efficace à haut level DOIT utiliser les potions, ce n'est plus un choix mais une obligation. A mon avis, les potions doivent être un supplément de l'arbre ou te filer un petit truc en plus, et non pour torcher les maps reflects, les atziris, ou que sais je.
Déjà que je n'arrive pas à voir comment faire un perso 85 qui ne soit pas à 6kpv, 350 regen vie et de l'armure, va pas me nerf mes popos (que je ne boost jamais dans l'arbre d'ailleurs, ça ne m'a jamais vraiment paru opportun).


Sinon question technique.
Comment fonctionne vraiment le mod de Vagan? D'après le wiki il fait la même chose que Resolute technique, sauf que de ce que je vois depuis hier ce n'est juste pas du tout le cas.
Je suis spé masse et je joue en dual wielding, j'utilise Ice Crash et Vaal Ground Slam qui n'utilisent que la main principale. Du coup hier je me suis pris une dague de Vagan que j'ai un peu boosté.

Premier résultat, en mettant la dague à la place d'une masse quelconque(en offhand bien sûr) je suis passé de 91% chance to hit à 96% (première découverte je croyais que le cap était à 95 sauf pour resolute technique qui affiche 100%). Déjà premier doute vu qu'il est censé afficher 100%.
Grand bien me fasse j'ai viré toute mon accuracy (arbre et stuff) je suis descendu à 89%. Pas grave me suis-je dit c'est un bug d'affichage (déjà qu'il bug sur le dps dans le tooltip).
Sauf que non en fait. Parce que quand je suis tombé sur un rare avec le nuage qui aveugle ben makash pour le toucher, chose qui ne pause aucun soucis à Resolute Technique. De même j'observe que parfois je ne touche pas (ce qui correspond un peu avec 89% chance to hit quand même ).
Et dernière chose, je viens à l'instant pour voir de virer la dague pour une masse quelconque et je perds 11% chance to hit.

Donc ce mod il fait quoi en réalité à part me donner 11% chance to hit?
Le mod est local à l'arbre. Donc le mettre sur ground slam en offhand... bin c'est sans effet ><
L'accuracy est capé à 95% de chance to hit, mais s'il fait la moyenne quand t'es en dual wield, entre 100% et 88%, bin, il va te dire 96%.
T'as un screenshot des stats ? t'as sûrement une ligne pour off hand et une ligne pour main hand.
Je suis con du coup ouais... Après avoir vérifié c'est bel et bien local à l'arme, et oui il fait une moyenne des 2 (100 et 77 qui donne 88%).

accuracy vagan.jpg

Une seule accuracy d'affichée mais ça ne m'étonne pas vu que comme je le disais l'affichage des stats d'Ice Crash en dual Wielding (ainsi que de Vaal Ground Slam et Glacial hammer, visiblement tout les skill n'utilisant que la main hand) bug, il prend en compte la 2eme arme.
Citation :
Un des rares trucs que j'ai pas vu dans leur Q&A, c'est savoir s'il compte améliorer les channels et faire des channels dédiés à une langue à la release du multilangue. Parceque #master-daily/rota c'est quand même mieux que #820...
Citation :
La 1ère, c'est à propos de trade IG. Compte-il mettre en place un système de trade pour "petits objets" ? Par là, je veux dire qu'en standard league notamment, quand je vais sur le chan trade IG, je ne vois que des objets en vente pour 2 ex ou +. Et si je n'ai que 10 chaos, comment faire pour trouver des objets IG qui me soient adaptés ? D'où l'idée d'avoir un chan pour "petits commerçants".
Do you have any plans to upgrade the channel creation system to a vocabulary based code for the translated version of the game ? The current system is pretty obscure for new players and requires time investment on the forums to figure out where to go.
Also, could that be applied to the trade channels ? It would benefit players with small amounts of currency (#low/high trading) or help if you are looking for a specific type of currency (#fusings)
Citation :
Demande leur si ils n'ont pas moyen de faire que la microtransaction du Righteous Fire fonctionne sur le Vaal et nous donne du coup celle du Burningman (je me rend bien compte qu'il y a un petit soucis de temps de cast mais bon, ils sont doués!)
Tu peux aussi leur demander si la situation du tanking Evade aujourd'hui leur convient? (le très peu de pv dans l'arbre ce qui fait que c'est juste hyper dangereux, je sais même pas si viable à hl)
Can the divine righteous fire effect be applied the vaal righteous fire ? There's obviously an issue with the length of the spell, but hopefully you can work something out.
Are you satisfied with the place of melee evasion based character in this iteration of the game ?
Citation :
- est ce qu'ils pourraient considérer passer les block en pseudo random au lieu de random? Actuellement, une défense basée uniquement sur le %block peut se faire exploser sur une suite de mauvais rolls alors qu'une basée sur l'evade peut survivre.

- possibilité de faire des leagues temporaires ou permanentes en no-trade? Ou team trade only (8 personnes enregistrées en meme temps?) Ou guild trade only? c'est tout ou rien: en guilde les gens s'inviteront selon ce qu'ils ont besoin, team trade limité à 6 comme un groupe original peut être sympa (similaire à d3)

- comptent ils introduire d'autres types de xx recovered on spell hit? Tout est axé on attack

- un moyen d'auto sort les tabs lors de fusion de league en standard (par exemple, si tu as une tab "alteration", toutes les alterations de la league fusionnée se retrouvent dans cette tab. La gestion de fusions de league est horrible et comment ça marche pour ceux sans stash premium ?

- un moyen de rendre les missions de Haku moins chiantes?
Are you considering adding entropy to block ?
Are you considering self found only leagues ?
do you intend to introduce life/mana on spell hit outside of cybil's paw ?
any way to improve masters' missions ? Haku was cited, but Catarina comes to mind
any idea to improve league mergining stash management ? or introducing auto sort ?

Some people weren't satisfied with the answer you gave about single target skill (elemental hit, burning arrow, the melee ones), can you go further in depths about how you feel about it ?

Citation :
.Il y a un gros sujet "map crashes" dans le forum Bug Reports avec aucune réponses de GGG, les maps continuent de crash quand on pose un portail sur un gros pack de corps, je sais qu'ils ont déjà sorti des patch pour ça mais je continue a crash si j'ai pas trouvé un endroit safe pour tp, apparement c'est seulement les ordi bas de gamme mais j'ai jamais eu ce problème avant la 2.0.
.Vont-ils nous sortir un patch prochainement ?pour les t1 j'crois que sur warbands ils ont augmenté
There's a big thread called "map crashes" on the bug forum section, are you any closer to patch the issue with the amount of corpse near a tp ?
Are you happy with the market change about the T1 uniques ?
Do you plan to add more boss only uniques to the game ?
More diversity to the map tilesets mixing different ones ? (in the style of quarry/cemetary)
Any way to be able to modify the luminosity in hideouts ?
Can you develop the "we're looking at this" answer about life leech
Have you calculated the hardest physical/elemental hit a mob/boss could hit us in the game ?
Do you plan to tone down flasks ? builds able to maintain 100% uptime on elemental flasks are trivializing content (high maps/atziri)

Certaine questions j'ai zappé (gain d'xp boosté...) ou parce que c'était trop proche du Q&A ou j'ai juste oublié, d'autre j'ai reformulé
J'ai plus qu'à les convaincre de me donner la greendude experience
Si je peut en rajouter une :

Avec un pote on run des map et une fois sur 2 on freeze et on quand on reco les portails nous mettent "fail to join instance because : disconnected from server" (et on ne fait pas de portails comme dit au dessus)

et du coup on perd pas mal a cause de sa. Ont-il une vue la dessus? Bossent-il sur un correctif (au vu du forum on est pas les seuls...)

(On a perdu notre map de zana aussi alors que c'était la 1ère fois qu'on la voyais )
Citation :
Publié par Pam
J'viens de rentrer
J'ai passé 6 hr dans leur bureau
c'était cool
Je posterai le Q&A une fois qu'il sera approuvé 0 leaks https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Héhé

Raconte alors les trucs que tu peux: c'est comment? L'ambiance? Tout quoi?
Et tu fait du tourisme pour le coup?
T'y étais pour le tourisme/boulot/autre? J'ai même pas pensé à te demander Et merci en tout cas pour nous avoir invité à poser des questions et à leur avoir transmis.
Leur bureau est bien plus grand que les photos donnent l'idée
Pour la cinquantaine de personnes présentes ils devaient occuper 15-20% de l'espace disponible et ceci sans être serré les uns contre les autres
La cuisine est assez grande (8 metres de long ?) avec 3 frigos et un distributeur de boissons en libre service et juste derrière se trouve le salon où ils ont un projecteur avec une N64 et un pc pour rocket league. Le caramel au beurre salé de bretagne que j'ai ramené a eu pas mal de succès.
c'est open space mais chacun est plus ou moins dans son coin à faire son boulot, dans le groupe auxquels ils appartiennent (Q/A ensembles, artistes ensembles et le support à part dans une salle séparée)
Y'a beaucoup de discussion qui prennent place à l'improviste du coup y'a 1-2 chaises disponibles à chaque bureau, sur lequel il y a 2 screens + trucs personnels + bouffe
J'pense qu'on peut facilement dire qu'en terme d'espace il y a pas mal de chance qu'ils aient un plus grand bureau à leur taff que chez eux
Les bureaux de jonathan/chris et eric (j'suis pas sûr pour le dernier) sont au milieu de la pièce comme ça ils peuvent regarder qui fait quoi à quel moment , ils ont 2 - 3 chaises + canapé. C'est là où j'ai passé le début de ma visite, je ne m'attendais pas à être en tête à tête avec chris pendant plus d'une heure
les toilettes sont nickels <o/
Tu peux aller bavarder avec qui tu veux n'importe quand, si tu veux t'isoler tu peux marcher 20 metres dans chaque direction ou t'as la salle de réunion - que j'ai utilisé d'ailleurs pour parler des courses. C'était un peu bizarre d'être capable de dire "j'ai besoin de dan/qarl/neon" et le seul obstacle qui s'est présenté c'était qu'on ne savait pas où était qarl du coup on a attendu 5 min
Malgré ça, y'a quand même une attitude sérieuse, ils sont là pour bosser, ont des tâches à accomplir et les réalisent, la majorité des gens commençaient à envisager de partir vers 8hr le soir
J'suis en working holiday visa mais j'avoue qu'après ça j'ai bien envie d'upgrade en silver fern
Je devrais poster les résultats du Q&A d'ici quelques heures, il est en cours de rectification
Enfin, plutôt demain matin pour vous j'ai des trucs à faire en journée

Dernière modification par Pam ; 21/09/2015 à 21h42.
Non aucune photo, mais y'a les officielles: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1391147

1.Do you have any plans to upgrade the channel creation system to a vocabulary based code for the translated version of the game ? The current system is pretty obscure for new players and requires time investment on the forums to figure out where to go.Also, could that be applied to the trade channels ? It would benefit players with small amounts of currency (#low/high trading) or help if you are looking for a specific type of currency (#fusings).

There will be language-specific chat channels. Hashing names to give them numbers would go in that direction though there might be issues involved when two different names are linked to the same numbers. It's the most considered option.
Hashing leur permet donc d'attribuer ce nom un chiffre: #fra1 devient #1720

2.Can the divine righteous fire effect be applied the vaal righteous fire ? There's obviously an issue with the length of the spell, but hopefully you can work something out.

This is something they would like to do but cannot afford to spend the resources and time to a minor issue at the moment. it may eventually happen.
Leur objectif reste de sortir du contenu bénéficiant tous le plus possible, attribuer un programmeur sur une tache aussi mineure est problématique surtout quand ça peut être bien plus compliqué que prévu

3.Are you satisfied with the place of melee evasion based character in this iteration of the game ?

This is one of the things the design team keeps an eye on.
si vraiment ils pensent que c'est nécessaire, des uniques et/ou keystone peuvent être envisageable

4.Are you considering adding entropy to block ?

No

5.Are you considering self found only leagues ? Or trade restricted to predetermined parties of 6 people ?

The previous self found league event had mixed reviews, some people expected increased drops to make up for the lack of trading. They would like to do some similar event in the future with some tweaking maybe


6.Do you intend to introduce life/mana on spell hit outside of cybil's paw ? I cannot recall if they were tested during beta but leech was (sadly !).

This is something which is being discussed, but would probably rely on keystones or unique items.

7.Any way to improve masters' missions ? Haku was cited, but Catarina easely comes to mind.

Revamping old content isn't the priority, but Catarina should have some love from remaining ideas from the forsaken masters expansion
.
Pour cette question là il a insisté que ce n'était pas vraiment une décision qu'il pouvait se permettre pour la santé du jeu. Les gens reviennent principalement pour du contenu nouveau, et comme ils ont des ressources limitées ils doivent faire un choix. Par contre comme lui j'étais surpris qu'Haku soit cité parce que j'aime bien ses missions.

8.Any plans to improve league merging stash management ? Or introducing auto sort ?

Some stash tab stuff coming in the future they can't talk about yet. Improvements for the guild stash. No inventory auto-sort

9.Some people weren't satisfied with the answer you gave about single target skill (elemental hit, burning arrow, the melee ones), can you go further in depths about how you feel about it ?

No

10.There's a big thread called "map crashes" on the bug forum section, are you any closer to patch the issue with the amount of corpses near a tp leading to the loss of a map ?

There's already been made a lot of changes to make the issue smaller by a pretty big factor. While it can be frustrating to lose a map this way, this is a work in progress that is taking a lot of effort to address. Ignites and other buffs have a impact of the amount of information sent to the client (on top of corpses and loot)
Là dessus, ce dont ils auraient besoin c'est d'avoir des bug reports très détaillés de la part des personnes subissant des crash

11.Are you happy with the market change about the T1 uniques ?

Yes and looking forward to their impact on the challenge leagues.

12.Do you plan to add more boss only uniques to the game ?

While it is nice to have this sort of things, they don't want to do it too often. Atziri being this side objective is fine, but they don't want to make the players feel forced to do boss runs, they would rather have every monsters drop any items. So yes, more of it is planned, but in moderate/adequate amount.

13.More diversity to the map tilesets mixing different ones ? (in the style of quarry/cemetary)

This is something that is important to them, but cannot allocate the people to work on it currently

14.Any way to be able to modify the luminosity in hideouts ?

More tools are considered for players to manipulate hideouts, including the ability to save them, but no date on it

15.Can you develop the "we're looking at this" answer from the Q&A about life leech ?

Not yet, sorry. Chris cares about this one though.

16.Have you calculated the hardest physical/elemental hit a mob/boss could hit us in the game ? Including map mods like the regen flame golem gif highlighted.

QA goes through what is possible in terms of mitigation and damage with extreme maps mods to avoid some of those 1hko hits, but they don't have a specific number to publish

17.Do you plan to tone down flasks ? builds able to maintain 100% uptime on elemental flasks are trivializing content (high maps/atziri).

It's an ongoing discussion with different opinions in the office, so they don't have a straight answer.

Bon par contre j'ai pas le courage de faire une traduc' immédiatement
Alors, je peux comprendre que ça paraisse vague comme type de réponses, mais vous les aurez lorsqu'elles seront prêtes pour le grand publique: ils ont toujours attendu d'avoir des choses définies et sûres avant de les réveler et n'ont pas changé leur approche
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire un compte rendu, j'espère que vous avez apprécié celui que j'ai fait plus haut

Dernière modification par Pam ; 23/09/2015 à 05h32.
Merci.

Pour les Masters, Catarina ne me pose pas le moindre problème, juste un peu chiant de backtrack.
Haku par contre, il faut un template qui regen à fond d'une façon ou d'une autre, vu que ses missions (surtout les timed) requièrent de foncer vers la sortie ou l'esprit. Pour peu que tu ais un template qui requiert d'avancer tranquillement ou qui regen peu, il est impossible de faire ses missions.
Merci Pam, on a l'impression qu'ils sont un peu surchargés en ce moment et je comprend qu'ils doivent faire des choix sur leur priorité.

A propos des mission d'Haku, je les trouves pas bien difficile non plus,
S'il y a des totems, tu laisse les mob venir a toi dans un endroit safe entre chaque totems et tu attends que les totems cast plus leur spell pour passer de l'un a l'autre.
Si c'est les srs ou stormcall au retour, tu rush la sortie avec flask de movement et life flask.
Citation :
Publié par Pam
9.Some people weren't satisfied with the answer you gave about single target skill (elemental hit, burning arrow, the melee ones), can you go further in depths about how you feel about it ?

No

Bon, pas grave, ils travaillent sûrement dessus en secret... j'espère.
Impressionner par le fait qu'ils aient vraiment pris le temps de répondre à tout.
La prochaine, on chargera plus la mule
Un bon gros wtf pour les tiers au lieu des levels, là pour le coup les nouveaux joueurs vont rien piger.

Après pour l'exp sur les maps 80-82, c'était nécessaire je pense, ptete pas pour doubler du 99 au 100 m'enfin j'ai eu le temps de faire mon 100 avant qu'ils se reveille alors ça va.

Pour les drops de maps, c'est cool même si j'ai pas de problème avec.

Dernière modification par Varam ; 24/09/2015 à 11h31.
J'avoue que pour les tiers je piges rien à part qu'il va falloir sortir la calculette et ajouter 67 au numéro du tiers pour avoir le niveau de la map .... ou comment rendre plus obscur les maps ... et devoir assommer les joueurs ingame pour demander ce que veut dire ce "tiers : 1" pour les nouveaux joueurs ...

Sinon sympa ton compte rendu Pam , merci
Intéressant.
Dans le sens où les niveaux des cartes, commençait à avoir un décalage par rapport au niveau du personnage, cela semble être une bonne chose pour éviter les confusions et les rable rable.
Et puis au moins, on ne se posera plus la question de comprendre d'où sort la limite à 82 niveaux pour les cartes alors que les persos peuvent avoir 100 niveaux.
Au moins là c'est simple : teste les différents tiers de cartes jusqu'à ce que cela devienne trop difficile.

par contre, j'ai beau me défendre un peut en anglais, j'arrive pas à capter ce paragraphe :
Citation :
We have made some changes to the calculation of experience in level 77-82 maps. They now have effective experience levels (for the experience penalty calculation only) of 76.9, 77.7, 78.4, 79, 79.5 and 79.9 respectively. This achieves both of the above goals, while leaving all other players unaffected. It takes approximately twice as long to reach 100 from 99 as it did previously, and the difference in experience between the top-tier maps is around 15% per tier, rather than 35%. It's far less important to be running a level 82 map for experience than it was before.
C'est parachuté d'où les 76.9, 77.7 et autre 79.9 ? Il parlent de quoi là, des niveaux d'expérience ? C'est quoi cette mécanique en rapport avec des dixième de niveau ?
Citation :
Publié par Tessen
Intéressant.
Dans le sens où les niveaux des cartes, commençait à avoir un décalage par rapport au niveau du personnage, cela semble être une bonne chose pour éviter les confusions et les rable rable.
Et puis au moins, on ne se posera plus la question de comprendre d'où sort la limite à 82 niveaux pour les cartes alors que les persos peuvent avoir 100 niveaux.
Au moins là c'est simple : teste les différents tiers de cartes jusqu'à ce que cela devienne trop difficile.

par contre, j'ai beau me défendre un peut en anglais, j'arrive pas à capter ce paragraphe :
C'est parachuté d'où les 76.9, 77.7 et autre 79.9 ? Il parlent de quoi là, des niveaux d'expérience ? C'est quoi cette mécanique en rapport avec des dixième de niveau ?
Le % d xp que tu gagne avec la gestion des malus de niveau ?
Comme un peu tout le monde, je ne comprend pas ce qui leur a prit pour ces fameux "tiers". Je n'y trouve strictement aucun intérêt, que des pénalités.
Quant au nerf de l'xp je m'en fou mon perso le plus haut lvl est un 87 alors que d'habitude si je dépasse le 80 c'est un miracle. Même à ces lvl là ça coûte une fortune de faire des maps.
J'ai essayé avec mon pote (on map à 2) de m'investir là dedans (d'où le 87) et à partir des maps 75 de claquer les chisels/alchemy/chaos et pour les plus grosses les fragments (j'ai lu dans les commentaires qu'ils appellents ça SAC?).
Déjà on a pas vu plus gros que des maps 77 mais bon encore on arrivait à en loot une toute les 2 maps en moyenne, mais alors ça coûte une putain de fortune.
Me rappelle y'a une map qui m'a coûté 22 chaos (10 pour la roll et 12 pour un mod Zana) et en pure perte, pas de loot et tout juste une map du même level je crois. Sachant que passé le premier mois de league on vend l'équivalent de 10 chaos/semaine ben c'est une ruine...

M'enfin je me plaind pas vraiment, je ne serai pas autant attiré par mon envie furieuse de faire un nouveau build une fois arrivé 75 ça irai peut être un peu mieux (mais j'avoue farm les maps au bout de 3 soirs ça me gonfle).
Citation :
Publié par Tessen
par contre, j'ai beau me défendre un peut en anglais, j'arrive pas à capter ce paragraphe :
C'est parachuté d'où les 76.9, 77.7 et autre 79.9 ? Il parlent de quoi là, des niveaux d'expérience ? C'est quoi cette mécanique en rapport avec des dixième de niveau ?
Si t'as un lvl trop élevé par rapport à une zone, tu gagnes moins d'xp. Là ils changent le niveau théorique des map high tier pour les calculs de malus d'xp, le rendant plus bas : ces maps rapportent donc moins d'xp aux très hauts lvl.
C'est pas faux.

J'ai effectivement compris qu'un lvl 100 sera plus difficile à atteindre. Et en effet, je savais déjà que plus on a une différence de niveau élevé, plus les loots sont pourri et le gain d'xp proportionnellement faible.
Mais pour le reste, il doit me manquer une ou deux infos de base.
Ou alors... Attendez, ne me dites pas que les niveaux affichés sur les cartes n'étaient pas le niveau réel pour le calcul de l'xp gagné et le niveau des loots quand même.

Putain, j'suis encore plus largué.
Moi je retiens surtout l'argument d'Ariala (sur un autre forum) qui est que l'on va galérer pour savoir quels est l'item level des stuffs qu'on drop (avant d'ouvrir la map)... bon d'accord, faut juste faire +67, mais c'est relou, on a pas le parallèle immédiat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés