DofusPlanner.com - un nouvel outil de création de panoplies

Répondre
Partager Rechercher
J'accroche beaucoup au site aussi, la fluidité c'est top!

Un petit ajout qui faciliterait la recherche serait que le moteur ne fasse pas de différence entre les lettres accentuées ou non (par exemple taper "emar" nous proposait aussi les résultats pour "émar" en gros).
Nouvelle mise à jour Dofus Planner

Plus social que jamais
Le site s'enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités sociales. Notre objectif : vous faire partager vos panoplies (souvenez-vous, elles ne sont jamais supprimées !) et, pourquoi pas, découvrir de nouvelles idées.

Vos actualités sur mesure
La page d'accueil héberge désormais un flux d'actualités personnalisé, regroupant d'un seul coup d'œil toutes les informations qui vous sont pertinentes (par ex. : lorsqu'un utilisateur 'Like' ou poste un commentaire sur une de vos panoplies).

Le star-système à la une
Vous pouvez maintenant suivre d'autres utilisateurs Dofus Planner. Et pour que vous n'en perdiez pas une miette, votre flux d'actualités vous rapportera automatiquement tous leurs faits et gestes.

Publiez vos œuvres…
Vous pouvez également publier vos créations vers l'ensemble de vos abonnés à présent. Nota bene : les panoplies publiées sont de fait considérées comme 'publiques'. Toute personne visitant votre profil pourra les consulter. En outre, toute panoplie publiée intégrera le flux global d'actualités, visible en page d'accueil par les utilisateurs non-inscrits. Pour mémoire : les panoplies non-publiées conservent leurs anciennes caractéristiques, seules les personnes possédant leur URL peuvent les consulter, mais pas les commenter, et elles n'apparaîtront sur aucun flux d'actualités.

… et votez pour les meilleures créations
Plusieurs compteurs indicateurs ont été inclus à vos panoplies :
- Vues, qui comptabilise le nombre de visites,
- Influence, qui comptabilise le nombre d'utilisateurs l'ayant copié,
- Likes, qui comptabilise le nombre d'utilisateurs l'ayant aimé,
- Favoris, qui comptabilise le nombre d'utilisateurs l'ayant ajouté à leurs favoris.
Enfin et surtout, vous pouvez désormais poster vos commentaires sous les panoplies !

A vos marques, prêts, streamez !
Vous êtes diffuseur de contenu sur Twitch ? Via Dofus Planner, vos abonnés seront automatiquement alertés dès que vous prendrez l'antenne. Par ailleurs, votre stream est directement accessible depuis votre 'Profil'.

Parce que non, ça veut dire non
Vous ne souhaitez pas partager ? Ce n'est bien sûr pas un problème. Vous pouvez activer le statut 'Privé', qui rendra vos profil, activité et contenu secrets. Vous pouvez aussi désactiver le flux d'actualités, si vous ne souhaitez pas être informé. Bref, vous pouvez continuer à utiliser Dofus Planner dans sa version précédente.

Nous souhaitons affirmer notre volonté de nous positionner comme une plateforme communautaire majeure. Aussi, si vous appréciez Dofus Planner, faites le savoir : le bouche à oreille est notre principal moyen de communication et il dépend entièrement de vous, alors twittez, postez, streamez, chattez !

Votre satisfaction est la nôtre : nous la mesurons quotidiennement via la progression constante du nombre d'utilisateurs s'inscrivant sur Dofus Planner.

J'espère que vous apprécierez ces nouveaux ajouts. Merci à tous pour votre soutien sans faille.
Wow je vais tester ça à l'occasion, quand j'aurais besoin de theory-craft un peu, mais ça a l'air de répondre à grand nombre de demandes formulées plus haut ! Je suis impressionné par la vitesse à laquelle vous mettez ça en place.

Edit : et en plus vous êtes pas mauvais en communication (a)
Après avoir testé un peu j'ai répondu à ma question, seul les stuffs publiés sont visibles, les autres restent bien cachés de la vue de Naio'

EDIT: par contre je pense que ça devrait avoir assez de succès pour justifier un filtre, ne serait-ce que par classe.
Citation :
Publié par Mr Plop
[...] seules les panoplies publiées sont visible, les autres peuvent rester inaccessible pour les autres ?
Plop, Mr Plop!

Tu as bien compris. Seules tes panoplies publiées sont publiques. Tes autres panoplies sont privées, tu es seul maître de la décision de communiquer ou non leur lien URL à d'autres personnes.

Bon jeu,
Papa
Est-ce qu'il y a enfin un système pour filtrer les items selon les bonus ? Parce que si c'est le cas je lache dofusbook. Ca m'irrite de devoir parfois me taper toute la liste avec la recherche mozilla pour trouver ce que je veux sans même savoir si ca existe.
Citation :
Publié par feuby
[...] système pour filtrer les items selon les bonus ?
Salut feuby,

Pas pour l'instant, mais ça fait partie du Top 3 des futures fonctionnalités du site.

Bon jeu à toi,
Papa
J'adore! Il ne manque selon moi plus qu'un chat (filtrable selon la langue vu que le site est anglais à la base?) pour que je me tourne définitivement vers ce site!

EDIT: Et peut-être la modification des jets de chaque item comme DB quoi, car on se perd un peu avec la seule fenêtre ''forgemagie exotique''
Citation :
Publié par feuby
Est-ce qu'il y a enfin un système pour filtrer les items selon les bonus ? Parce que si c'est le cas je lache dofusbook. Ca m'irrite de devoir parfois me taper toute la liste avec la recherche mozilla pour trouver ce que je veux sans même savoir si ca existe.
Ctrl + f fait très bien le taff non?

Sinon très belle MaJ, vous vous surmenez pour créer un super outil, ça se voit et ça paie. Chapeau !
DofusPlanner est un petit bijoux.

Le seul point qui me manque par rapport à Dofusbook est la possibilité de modifier les jets de chaque item: j'apprécie prévisualiser au chiffre près les dégâts qui seront occasionnés avec les stuffs réellement possédés.
Est-ce une feature prévue dans une prochaine mise à jour ?

En tout cas, le travail réalisé est superbe: tout est très intuitif, la création d'un nouvel équipement très rapide, le flux d'actualités des panoplies publiées au top.

Continuez comme ça !

Nagow
ahah merci beaucoup pour l'aspect social, plus qu'a voir ce que ça donne, on pourrait presque faire des concours de théory crafting avec des votes du jury
Super site! Néhsitez pas à le noter positivement sur Web of Trust (WOT) pour ceux qui utilisent l'extension.

Petits ajouts qui seraient sympas:
  • Un flux RSS pour suivre les nouvelles panoplies du flux "global".
  • Classement des panoplies du flux "global" en fonction de la classe, du niveau.
  • Classement des panoplies du flux "global" en fonction du nombre de: vues, inspiré, j'aime, favoris, commentaires.
Pourquoi pas permettre à l'auteur d'un build de le commenter*, certains stuff peuvent être assez spécifique, l'idée étant de pouvoir y décrire le cahier des charges par exemple.

* En fait je me rend compte qu'il est possible de le faire après l'avoir publier, mais le faire dès la création serait un plus je pense, ça permettrait dans les commentaires d'en faire la critique et pourquoi pas de permettre à l'auteur de mieux coller à son cahier des charges si certains autre choix d'item sont plus pertinents.

Là le système de note est sympa, mais c'est dur de noter un stuff qui ne nous intéresse pas, en revanche donner une note sur la pertinence d'un build en fonction du besoin auquel il répond serait bien mieux et amènerait plus d'interaction sur les commentaires, que le build nous intéresse ou non.

edit: en fait en décrivant ça, je pense à eve online, "battleclinic" a notamment un outil dans le genre du flux global de dofus planner. Ya probablement des choses dont il vaudrait le coup de s'inspirer ^^

Dernière modification par Mr Plop ; 11/09/2015 à 14h33.
Suite à un commentaire que j'ai laissé sur un de tes stuffs, Jon, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant d'ajouter un support pour les incarnations. C'est-à-dire remplacer les sorts et les boosts de classe par ceux du niveau 50 de l'incarnation.
Ça pourrait être réalisé simplement en ajoutant de nouvelles "classes" représentant chacune des incarnations (dans le menu de choix/changement de classe à gauche).


edit: À part des filtres dans le flux global, ça serait aussi bien d'afficher le niveau des personnages sans avoir à aller sur sa page.

Dernière modification par Souchy7 ; 11/09/2015 à 21h17.
Le site est vraiment sympa, je n'utilise plus que celui-ci.
Cependant, le fait de ne pas pouvoir modifier les jets d'un item est hyper handicapant. Par exemple pour les croums, si on veut des jets spécifiques, on est obligé de ne pas équiper de familier et de mettre les bonus via fm.
M'enfin si c'est le prix a payer pour une telle fluidité, pourquoi pas.
Vraiment du beau travail que vous faite chez DP. J'avais déjà abandonner DB avant et là c'est encore pire avec cette maj!

Y a certains nom de stuff bien mdr quand même, mention au stuff d'un osa nommé ''Kill me If you Can''

Dernière modification par Compte #303721 ; 12/09/2015 à 00h17.
Je tiens à remonter trois petits points pour la version francophone:


  • Dans la simulation de dégâts, pour les armes au moins, c'est marqué "xx à xx (vol)" pour la frappe de base, mais "Steals xxx à xxx" pour le vol total, au lieu de "Vole xxx à xxx".
  • Dans la page de contact, l'adresse est en mode anglophone, c'est à dire "jon at dofusplanner dot com", au lieu de "jon arobase dofusplanner point com", si c'est pas possible de noter avec "@" et "." directement.
  • Ajouter un lien vers ce sujet du forum JoL dans la page de contact serait peut être intéressant, si ça ne vous dérange pas d'être contactés ici évidement.

Voilà, ce sont des petits détails, mais les changer rendront le site plus propre à mon avis.

Encore bravo pour votre travail, et bon courage pour la suite!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés