[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jetung
Bonjour à tous, petite question très simple : j'élève un petit peu en enclos public, rien de très fou, mais je vous vois parler d'énergie pour accoupler les dragodindes, et c'est ce point que je ne comprends pas. Sauf erreur de ma part, l'énergie sert uniquement à pouvoir monter la dragodinde pour l'up niveau 5 ? Ou je suis passé à coté de quelque chose ?
Si les deux dindes qui s'accouplent ont l'énergie au maximum au moment de l'accouplement, elles auront un bébé supplémentaire. (En cas d'énergie partielle, c'est une chance partielle aussi)

J'aurais appris une vrai information pour le coup ... Malgré tous les "tutos" que j'ai pu consulter sur l'élevage, je n'avais jamais entendu parlé de ça !

Merci beaucoup pour la réponse rapide
Salut, je suis curieux de savoir comment vous procédez dans votre elevage alors je vous propose la situation suivante :
Vous avez une dinde femelle a -4568 en sérénité, et une dinde male a -1348.
Vous pouvez preciser ou pas les objets que vous utilisez.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 150 jours avec plus de 150 messages peuvent le modifier.
ça manque dinfo, si tes dindes sont vierges de tout, tu auras besoin de caresseurs, abreuvoirs et dragofesses/foudroyeurs.
l'ordre des objets peut varier mais l'idée c'est de mettre la femelle à -2000 avec caresseur, tu augmentes son endurance (j'ai un doute sur la carac, l'éclair jaune) avec les foudroyeurs. quand c'est au max tu montes la maturité (si tu gères, en fonction de la génération, tu peux monter à plus de -2000 pour que la maturité te fasse passer en positif), une fois que la maturité est OK tu remets des caresseur pour être positif puis tu termines avec les dragofesses.

pour le mâle, tu peux mettre direct les foudroyeurs, quand c'est au max tu caresses jusqu'à +2000 max (encore une fois ça dépend de la génération) tu fais ensuite dragofesses/abreuvoirs dans l'ordre que tu veux.

pour les reproductions suivantes l'idéal c'est de minimiser l'utilisation des caresseurs / baffeurs en repérant la valeur qui te permet de gagner >7500 points en basculant en positif /négatif avec seulement les dragofesses / foudroyeurs
Dernières modifications :
S'il s'agit de dindes juste nées, le plus simple:

Le mâle:
Abreuvoirs (maturité à fond), puis Foudroyeurs (endurance à au moins 7500), puis Caresseurs (il faut remonter la sérénité en positif, plus une marge qui dépend de la variété; +500 devrait suffire), puis Dragofesses (amour jusqu'à au moins 7500), puis Mangeoires (énergie à fond si on veut profiter du bébé supplémentaire).

La femelle:
Foudroyeurs (endurance, 7500+), puis Caresseurs (sérénité au-dessus de 0, c'est le plus simple), puis Abreuvoirs (maturité à fond) et Dragofesses (amour 7500+), puis Mangeoires si besoin d'énergie.
Citation :
Publié par Myte
Salut, je suis curieux de savoir comment vous procédez dans votre elevage alors je vous propose la situation suivante :
Vous avez une dinde femelle a -4568 en sérénité, et une dinde male a -1348.
Vous pouvez preciser ou pas les objets que vous utilisez.
Il parle surement pour des dindes mature ^^ Et j'ai une question aussi l'energie fais monter de combien la barre de sérénité ? (J'ai test moi meme et je me suis foirer x) )
C'est le moment de vider vos banques de vos anciens objets d'elevage usagés, on se dit toujours, je garde j'en aurai bien 5 un jour pour l'échange ! et puis 1 an après ils sont encore là... 12000 pépites avec ma brocante c'est toujours bon a prendre !

(même par 5 il est parfois un poil plus intéressant de recycler plutôt que d'échanger, kanigroula (ou DC !) ne coûte pas grand chose a fabriquer et rapporte 101 pépites donc selon le prix des pépites sur votre serveur pensez à prendre votre calculatrice ^^)
Citation :
Publié par falcon
(même par 5 il est parfois un poil plus intéressant de recycler plutôt que d'échanger, kanigroula (ou DC !) ne coûte pas grand chose a fabriquer et rapporte 101 pépites donc selon le prix des pépites sur votre serveur pensez à prendre votre calculatrice ^^)
Je n'ai pas regardé les prix réels, mais le prix estimé de la pépite sur Allister est de 134k, pas sûr que ce soit rentable de les recycler plutôt que de les échanger. (Dans mon cas, je les garde, pour le jour où j'en ai un besoin urgent et pas le temps de recrafter)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai pas regardé les prix réels, mais le prix estimé de la pépite sur Allister est de 134k, pas sûr que ce soit rentable de les recycler plutôt que de les échanger. (Dans mon cas, je les garde, pour le jour où j'en ai un besoin urgent et pas le temps de recrafter)
C'est surtout valable pour les objets autour du level 100, clair qu'a 250000k le bon objet autant le garder même usé !

Mais quand je vois que la mangeoire DC neuve est a 29999k (elle doit etre en promo cela couvre à peine son cout de fabrication ^^) j'estime l'usagée a 6000 et elle donne 120 pépites dans ce cas là pas d'hésitation possible ^^

Edit trouvé des dragofesses usagés à 200k... il y a vraiment de bonnes affaires a faire hdv...

Dernière modification par falcon ; 02/09/2015 à 12h28.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La même, pour ma part ceux que j'utilisent coutent directement dans les 200 000 a 500 000 par l'unité (kolosso, glours, mangeoire tengu, baffeurs/krala d'obsi). A ce prix la, compte tenu du prix de la pépite, il en faudrait minimum 400 par objet pour que ca se vale. Ajoutons la taxe HDV, le petit gain nécessaire pour rentre le truc interessant, on arrive direct a 600-800 pépites par objet.

A ce prix la c'est le truc à crafter direct pour avoir ses pépites, qu'on soit éleveur ou pas, et on est en train de parler simplement "mieux vaut recycler que ..."

Sans parler de la chiantise de vendre, racheter, recrafter. Donc, a moins qu'on ne parle ici des petits objets bien pourris que personne utilise (sauf pour monter brico), auquel cas ca peut etre bien cool, j'ai de gros doutes sur l'utilité du recyclage pour les objets d'elevage.
Saloute, je voulais savoir s'il existait un moyen pour accéder à son étable en étant non abonné.

J'ai des personnages que je n'utilise pas pour le moment, et, il y a fort longtemps, j'utilisais l'étable de certains d'entre eux, du coup ça m'emmerde un peu de devoir abonner un personnage si c'est pour me rendre compte que y'a rien chez lui..

Edit : Ok thanks

Dernière modification par Aiapaec ; 04/09/2015 à 18h40.
Citation :
Publié par Aiapaec
Saloute, je voulais savoir s'il existait un moyen pour accéder à son étable en étant non abonné.

J'ai des personnages que je n'utilise pas pour le moment, et, il y a fort longtemps, j'utilisais l'étable de certains d'entre eux, du coup ça m'emmerde un peu de devoir abonner un personnage si c'est pour me rendre compte que y'a rien chez lui..
Nop vu que c'est du contenu abonné
Citation :
Publié par Aiapaec

Malheureusement, il te faudra obligatoirement être abonné pour effectuer cette action.
Citation :
Publié par wenjerk
J'ai la meme question que mon VDD mais y'a bien des enclos en zone no abo dans la prairie d astrub? Il faut quand* meme s'abo pour pouvoir voir?

Et je t'avoue que je ne sais pas, il faudrait tester. Et si ça marche, bah si vous voulez faire de l'élevage en étant non-abonné, y'a plus qu'à investir.
Bonjour,

Savez-vous s'il y a une raison particulière pour laquelle l'ordre des enclos apparaissant dans l'interface Enclos d'une guilde change parfois? Ça m'était déjà arrivé il y a quelques mois et le phénomène s'est à nouveau produit depuis la maj 2.30 (je ne saurais dire si la première fois, ça m'était également arrivé à la suite d'une maj). Ce n'est pas grave en soi, mais ça reste tout de même dérangeant, j'aime avoir une routine bien établie!
Petit soucis en enclos public.

J'ai mis hier soir un bébé dragodine Ivoire à l'enclos public pour la maturité, il avait une sérénité de +1850/2000 environ, et ce matin je le retrouve avec une sérénité à 2000, il a donc gagné de la sérénité dans la nuit, et du coup ne peut plus gagner de maturité.

Est-ce normal?
Citation :
Publié par Pipeau
Bonjour,

Savez-vous s'il y a une raison particulière pour laquelle l'ordre des enclos apparaissant dans l'interface Enclos d'une guilde change parfois? Ça m'était déjà arrivé il y a quelques mois et le phénomène s'est à nouveau produit depuis la maj 2.30 (je ne saurais dire si la première fois, ça m'était également arrivé à la suite d'une maj). Ce n'est pas grave en soi, mais ça reste tout de même dérangeant, j'aime avoir une routine bien établie!
A chaque MAJ ça m'arrive aussi tu n'es pas seul au monde !
Des zone ont éffectivement été renomé a la dernière MaJ. Un travail a été fais sur la standardisation des nom de zone,
Citation :
Cartes et zones :

• Uniformisation des noms des sous-zones : les articles définis sont supprimés des noms des sous-zones - par exemple, la sous-zone appelée « Le champ du repos » se nomme désormais « Champ du repos » ; quelques sous-zones sont également renommées (« La campagne » est renommée en « Campagne d'Amakna »).
Bonjour, je suis éleveur et je me demandais comment vous gériez vos places en enclos privé, vous avez quel ratio (combien de DD vous élevez pour combien de places privées ?) Car personnellement j'utilise 60 places (ou 75 voire 87) en mode confort, pour élever 250 DD G10, ce qui me donne à peu près un ratio de 4 DD pour une place d'enclos privé, si j'utilise 60 places, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés