Bah j'ai fais des calculs pour voir si c'était rentable ou non, donc je ne vais pas commencer à prendre en compte des bonus, si vous partez sur l'hypothèse que vos DD marchent toujours avec un taux de 300% d'apprentissage, vos calculs seront faux et ça vous coûtera au final 3 fois plus cher que prévu, donc non le calcul est brut je prends comme base les pires conditions, pour savoir à quoi m'en tenir tout simplement, en faisant ça j'estime que chaque DD à remonter me coûte 10 000k, en réalité c'est plutôt 7000k, et avec baff ou caresseur à payer en plus, on peut rajouter 2000 à 4000 (caresseur coûte beaucoup plus cher) avec l'hypothèse de 1400 points à déplacer, pour éviter là encore les mauvaises surprises.
Pour mon calcul, par exemple ma mangeoire croca me coute grosso modo 60 000k, du 70/15 000 ça fait 1,050,000 points, *0,2 (DD G10) =210 000, divisé par 7400 (énergie max), ie : 28, donc une mangeoire peut me up 28 DD, donc logique : 28 DD pour 60 000k, 2000k par DD, calcul analogue avec dragofesse et froudroyeur, comme mon dragofesse coûte cher et est moins efficace, lui me coûte presque 4000k par DD, le foudroyeur lui 2000k aussi.
Donc le couple revient à 18 000k ou 22 000k (pessimiste là encore) les puristes peuvent multiplier ça par 0,8 pour répercuter l'effet de Bobby le bricoleur, moi j'ai remarqué que j'utilisais plus ou moins 10 objets de chaque pour 250 DD, ça me coûte 600 000+600 000+800 000 = 2m, soit 2M/250 = 8 000k par DD donc ça correspond
J'essaie juste d'éviter de payer beaucoup trop cher en objet par rapport à mon gain, quand les parchos seront à 20 000k faudra y penser... Perso j'y réfléchis quand je gagne 15m en ayant payé 2-3m d'objet, ça pèse un peu quand même, de même que acheter des enclos a 2,5 ou 3m la place, faut réfléchir au temps qu'on va mettre pour la rembourser, et ensuite seulement faire du bénéfice dessus. Un 10 places tu peux gérer 40DD, ça fait 20*3,44 (optimisme du full repro) = 68,8 bébés soit 2m752 (optimisme du parcho à 40 000k
) faudra 10 semaines pour rembourser votre enclos s'il vous a coûté 27m par exemple, après c'est tout bénef. Mais voilà, vaut mieux compter trop que pas assez, sinon on peut croire que certains investissement seront rentables alors que non, par exemple Naio dépense beaucoup (je pense) par rapport à son gain, ça pour moi c'est pas top top et ça enrage un peu mais bon chacun son délire tant que vous gagnez l'argent et que vous êtes content avec ça
Je vais essayer d'élever plus pour gagner plus
D'où ma question! où stocker mes DD additionnelles en plus des 250 qui vont dans l'étable? les mettre dans mon inventaire de DD? je sens que ça va être le zoo
HS aussi : à l'époque les crèmes à bronzer coutaient beaucoup plus cher, et d'autres ressources aussi, et ces objets là allaient me revenir à 200 000k voire 400 000k donc ça me semblait pas rentable du tout comparé au public! Maintenant c'est beaucoup plus raisonnable oui
Réponse à feuby : J'ai commencé avec un couple d'eme/indigo et 3ou4 prunes (dont 1 repro) et maintenant j'ai 250 prunes repro x) elles ont toujours été élevées en full public, 60DD par semaine, j'ai dû commencer en février-mars et je n'ai ces 250 DD que depuis récemment ^^ donc j'ai dû faire des calculs car j'ai commencé avec le strict minimum donc quand j'ai réfléchi à passer en privé j'ai dû bien faire attention à tout ça pour pas perdre de k, j'ai pas acheté une étable à 70m comme je vois sur les forums commerce mdr moi j'ai mis des mois à faire tout ça ^^ et j'élève 250 eme/indigo pour les parcho chance en fait, les prunes attendent! J'ai déjà des mules et avant je faisais 3*60 DD sur mes 3 mules, mais je n'ai plus trop le temps avec les cours etcc, donc full privé sur un seul perso : plus simple à gérer mais je vais mettre mon élevage additionnel sur une mule oui qui aura accès aux enclos privés
ce sera plus facile à gérer