[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

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Citation :
avez-vous approximativement quelle fourchette de sérénité permet de monter les 3 caractéristiques (amour/endurance/energie) sans toucher la dd (mâle/femelle gen10) ?
relance pas le vieux débat stp. Ca dépend de tes objets, de la fatigue initiale de tes dindes, de ton cycle d'elevage (est-ce que tu baffe/caresse directement après les fécondations, ou est-ce que tu fout en enclos en premier), du stade de la dinde, de l'alignement des planètes, de si tes dindes sont a 2500 au départ dans les deux stats ou a 0, et des rapports entre tes objets (X mangeoires Y dragofesses Z foudroyeurs).

Tout ce qu'on peut te dire, c'est que c'est moins de 400.
Personnellement j'utilise a peu près 320-350 comme marge, avec des objets 90 efficacité, sur du stade 10 avec les 5 objets que t'as, en remettant les dindes directement en clos. Ca switch pas toujours, mais ca me permet d'etre certain que la carac a le temps de monter a fond. Et après, au pire, elles prennent 2 baffes/caresses (c'est vraiment pas long) puis voila.

Citation :
- Avec cette méthode (1 mangeoire), est-ce qu'une journée suffit pour monter l'énergie au max ? (en tenant compte de la fatigue lié au travail amour/endu en plus!)
Moi oui

Citation :
- Y'a-t-il une disposition des 5 objets qui soit plus optimisée que les autres ? (en y réfléchissant 2mn il me semble pas mais bon ..)
Que je sache la disposition influence pas c'est le ratio qui influence
Perso je vise environ 250 pour mes dragos stade 10, et 350 pour les quelques turquoises que j’élève. Et clairement, c'est suffisant pour que la drago monte au moins a 7500.

Mes objets sont principalement du 90 d’efficacité, avec quelques 70 de temps en temps par souci d'economie; et je travaille avec du 2/2/1 par enclos (foudroyeur/dragofesse/mangeoire).
Dac, merci pour vos réponses, et désolé de relancer le "vieux débat" ^^

ça fait 2/3 jours que j'essai cette technique, par soucis de temps. Je fais grosso modo comme ShoshuroPhil.

Ma première impression est que; oui ça évite des changements d'enclos/dd; mais ça monte quand même très doucement .. à voir si je perds vraiment beaucoup de naissances / semaine au final !
Citation :
Publié par Traisheaur
Dac, merci pour vos réponses, et désolé de relancer le "vieux débat" ^^

ça fait 2/3 jours que j'essai cette technique, par soucis de temps. Je fais grosso modo comme ShoshuroPhil.

Ma première impression est que; oui ça évite des changements d'enclos/dd; mais ça monte quand même très doucement .. à voir si je perds vraiment beaucoup de naissances / semaine au final !
Bah faut voir ce que tu veux
Si tu te co rarement c'est une méthode pas mal
Si tu peux te co souvent faire du 4/1 c'est peut-etre mieux
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Perso je vise environ 250 pour mes dragos stade 10, et 350 pour les quelques turquoises que j’élève. Et clairement, c'est suffisant pour que la drago monte au moins a 7500.
Malgré la discussion théorique qu'on avais eu sur les cycles d'elevage, je t'ai toujours pas convaincu de remettre les dindes directement en enclos ?
Citation :
Publié par Kahadé
Bah faut voir ce que tu veux
Si tu te co rarement c'est une méthode pas mal
Si tu peux te co souvent faire du 4/1 c'est peut-etre mieux
En fait tout dépend ce que tu appelles "ce co souvent". Pour moi l'idéal serait 1 connexion le matin, 1 connexion le soir; du coup je vais ptet essayer de partir sur quelque chose d'un peu plus efficace du type 4/1 ou même 3/2 car j'ai souvent des bouchons aux enclos energies, ce qui retarde mes accouplements !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Heu... pas compris la question. Mes dindes passent l'essentiel de leur temps en enclos quand elles ne sont pas a fond - tant que j'ai de la place pour elles...
Quand on discutais de la sérénité, on s'etais apercu qu'on avait pas les mêmes cycles et que c'etait pour ca que la sérénité optimale etait pas la même. 250, ca consiste a baffer/caresser directement après les fécondations les males négatifs et les femelles positives. Ensuite, tout en enclos, et on attend qu'elles soient a fond.

Ma méthode etait de foutre directement TOUT en enclos, laisser monter, baffer/caresser ce qui a besoin, puis remettre ensuite.

Ce qui donnait deux cycles possibles :

fécondation -> baffes/caresses -> amour/endu/energie -> fécondation -> ...
et
fécondation -> amour ou endurance + energie -> baffe/caresses -> autre stat -> fécondation -> autre stat + energie -> baffe + caresses -> amour ou endurance + energie -> fécondation.

Ce qui fait qu'en gros mes dindes passent au baffeur 1 fois toutes les 2 fécondations si elles ont changé de signe (elles changent soit au premier soit au second si c'est bien calibré). Et, en gros, ce qu'on avais conclu c'est que ca utilisais autant les objets, mais que si la dinde ne "change pas" de sérénité seule, moi je ne force le changement qu'une semaine sur deux alors que l'autre cycle force le changement toutes les semaines.
Citation :
Publié par feuby
Ma méthode etait de foutre directement TOUT en enclos, laisser monter, baffer/caresser ce qui a besoin, puis remettre ensuite.
J'ai toujours fait ça. Simplement, je n'ai jamais fait les calculs d'optimisation qui vont avec. Je mets les dindes en enclos des que possible, je les baffe/caresse quand il y a besoin.
et 250 de sérénité te suffit pour des dindes stade 10 avec des objets efficacité 90, 2 foudroyeurs/drago + 1 mangeoire ? C'est ce que j'ai aussi, mais il me faut du 350 sérénité.

Mettons un male (pour simplifier), avec full partout et 250 sérénité. Ca donne un cycle comme ca (?) :

a)Fécondation -> amour +energie (il change) + endurance->
b)fécondation -> endurance-> caresses (250) -> amour ->
c)fécondation -> energie (il change/ a changé) endurance-> caresses (250) -> amour ->
d)fécondation -> energie (il change/a changé) endurance -> caresse (250) -> amour -> ...

Les cycles c/d sont les mêmes et continuent jusqu'a perpète. Pour 250 je pense qu'on peut monter energie + stat une fois. Moi le cycle que j'utilise c'est plutôt (male, 350 sérénité full partout)

a) fécondation -> amour+ energie -> (350 c'est trop pour le départ faut le baffer un coup) -> endurance
b) fécondation -> endurance+ energie -> caresses (350) -> amour
c) fécondation -> amour + energie (change seul/ avec une baffe) -> endurance
d) fécondation -> endurance + energie -> caresses (350) -> amour
e) fécondation -> amour + energie (change seul/ avec une baffe) -> endurance

les cycles c/e sont pareils, b/d aussi, ils alternent par la suite. Grosso modo après une séance de caresses, je monte 2 fois l'amour et une fois l'energie, puis ca swap seul, puis 2 fois endurance et energie. Caresses, et on reprend. Ma facon de faire demande une seule fois un passage caresseurs/baffeurs toutes les 2 semaines (fécondations) sauf si la sérénité n'a pas changé seule, et dans ce cas, j'ai juste 1-2 baffes à donner.

Est-ce que je me suis trompé sur ton cycle ?
Citation :
Publié par feuby
Est-ce que je me suis trompé sur ton cycle ?
A vrai dire, je n'en sais rien. Je n'ai jamais mesure ça précisément. Je vise 250, et comme je baffe/caresse simultanément sur deux maps, il est fréquent que je dépasse, un peu, parfois beaucoup.
Je bifurque sur autre chose, je pense passer aux baff/caress privés, pour me faciliter la tâche ^^
Donc je me demandais, quels sont les meilleurs rapport qualité/prix pour des baffeurs/caresseurs genre efficacité 70/15 000 ou du 90/9000 ou des trucs du genre, je ne sais pas trop car on ne peut pas voir l'efficacité de l'objet :/
Merci! et de même pour la maturité? ça me permettrait d'élever les bébés plus vite aha.
Pour ce qui est de connaître l'efficacité et la durabilité des objets, tu peux tout retrouver sur les docs indiqué sur la première page du wiki.
Pour les baffeurs et caresseurs, j'utilise moi des 150/1.000, ils ne sont pas forcément très coûteux et permettent de ne pas passer trop de temps à gérer ça.
Citation :
Publié par Aesma l'Unique
Je bifurque sur autre chose, je pense passer aux baff/caress privés, pour me faciliter la tâche ^^
Donc je me demandais, quels sont les meilleurs rapport qualité/prix pour des baffeurs/caresseurs genre efficacité 70/15 000 ou du 90/9000 ou des trucs du genre, je ne sais pas trop car on ne peut pas voir l'efficacité de l'objet :/
Merci! et de même pour la maturité? ça me permettrait d'élever les bébés plus vite aha.
Perso, j'utilise les deux.

Les 150 pour que les nouveaux-nés* qui naissent avec des valeurs extrêmes genre 9999 ou -9999 en sérénité puissent s'approcher de 2000/-2000 ensuite 90/70 pour ajuste autour de ta sérénité reine.
Sinon full 90/70 ça marche très bien.

*si t'es dans le cas de renouvellement/agrandissement d’élevage
Je me rappelais plus pourquoi j'avais jamais crafté ces objets, je viens de voir leur durabilité, l'électrochoc et j'ai retrouvé la mémoire xD Les baffeurs ça va je peux en craft pour 40 000k du 70/3000 mais caresseur coute 80 000k mini, ça fait un surcoût par DD.... 2000k par DD pour baffeur si on considère qu'il faut faire bouger de 1400 la sérénité, et donc 4000 si c'est les caresseurs, ça m'énerve ce prix élevé à cause des os de wabbit squelette
Citation :
Publié par Aesma l'Unique
Je me rappelais plus pourquoi j'avais jamais crafté ces objets, je viens de voir leur durabilité, l'électrochoc et j'ai retrouvé la mémoire xD Les baffeurs ça va je peux en craft pour 40 000k du 70/3000 mais caresseur coute 80 000k mini, ça fait un surcoût par DD.... 2000k par DD pour baffeur si on considère qu'il faut faire bouger de 1400 la sérénité, et donc 4000 si c'est les caresseurs, ça m'énerve ce prix élevé à cause des os de wabbit squelette
Tu élèves quoi/à quelle fréquence, pour que le prix d'un seul objet vienne te mettre en négatif ?
L'achat/craft des objets ne doit être un blocage pour l'éleveur. Si tu trouves que c'est trop cher, c'est qu'il y a peut-être un problème au niveau de ta façon de faire.
Normalement même avec un prix élevé des ressources tu es largement bénéficiaire via la vente des parchemins (suivant le prix des parchemins la marge est plus ou moins grande). Il faut aussi prendre en compte le fait d'avoir un objet supplémentaire tout les 5 crafts.

Citation :
Bobby le Bricoleur se trouve en [-16,4] et échange cinq objets d’élevage usagés d’un même type contre un neuf du même type. Cet échange ne fonctionne qu’avec les objets qui peuvent être fabriqués en version 2.16.
Bien sûr que je gagne de l'argent mais selon mes calculs (gnéééé )
Disons que un couple va coûter quasiment 25 000k en objet d'élevage, pour me donner 2,44 ou 3,44 bébés, ça fait en gros 110 000k ou 155 000k si on dit que le parcho vaut 45 000k, je trouvais que ça commençait à faire beaucoup de k en pourcentage par rapport au revenu, moi si je gagne 14-15m par semaine je dois soustraire 2m ou 3m si je passe aux caress/baff privés ^^ mais bon si ça me permet d'élever plus !
D'ailleurs je réfléchissais à comment stocker mes DD additionnelles si je veux élever plus de 250 DD sur mon personnage principal :/
Perso pour baff/caress j'utilise du 150/1000 afin de pas perdre trop de temps. Et pour les naissances à sérénité extrème: en enclos public pour la journée ! Ou tout simplement je ne garde pas la dinde !
J'aimerais bien savoir comment tu fais tes calculs.

Genre tu prends les durabilités utilisées v, w, x, y, z respectivement des caresseurs, baffeurs, foudroyeurs, dragofesses et mangeoires pour rendre fécondmaxenergie chaque couple de dinde de même stade de ton parc, tu fais le rapport avec les durabilités max de chaque set d'objets, t'en tires les couts en kamas pour chaque sets d'objet, tu les additionnes et tu trouves le cout du couple ?


T'es bien passionné, étant donné que t'es forcément dans le vert si tu fais de l’élevage à cet échelle (même en achetant les os, les foulards and co)
Citation :
Publié par Aesma l'Unique
Disons que un couple va coûter quasiment 25 000k en objet d'élevage, pour me donner 2,44 ou 3,44 bébés, ça fait en gros 110 000k ou 155 000k si on dit que le parcho vaut 45 000k, je trouvais que ça commençait à faire beaucoup de k en pourcentage par rapport au revenu, moi si je gagne 14-15m par semaine je dois soustraire 2m ou 3m si je passe aux caress/baff privés ^^ mais bon si ça me permet d'élever plus !
25 000k par couple ? euh ? pour 2.44 ou 3.44 bébé ? J'aimerai avoir le détail de calcul, parce que la c'est franchement louche.

Dans mon cas, je refais les calculs en détail :
-Mes objets (amour, energie, endurance) sont tous a 18 000/90. Ca nous fait donc 1 620 000points. J'eleve du stade 10, coeff de 0.2 soit 324 000 points. On doit monter male et femelle, chacun de 7500 soit 15 000/fécondation, un seul objet tient donc 21.6 fécondations, hors bonus fatigue (qui est franchement non négligeable). Il me faut 3 objets (un par stat) ce qui fait 7.2 fécondations par objet, plus ou moins.

Je tiens pas vraiment les comptes des couts par objet, surtout qu'en général je crafte en masse, on recycle, et je profite des almanax. Au prix moyens que je vois pour un dragofesse, j'en ai environ pour 212 000/dragofesse. Si on divise par 7.2, ca nous donne du 29 400 par fécondation, donc pas si loin de tes chiffres. Le tout pour 3.44 bébé par dinde, a 35 000/parchemin.

Non pris en compte (qui dimunuent le cout) :
-Ca ne tient pas compte de la fatigue
-Ca ne tient pas compte du recyclage (5 pour 1)
-Ca ne tient pas compte du fait que je droppe certains de mes trucs (percos/team)
-Ca ne tient pas compte du fait que je crafte par grosse quantités en surveillant de temps en temps les prix HDV (j'achète souvent moins cher que le prix moyen).
Non pris en compte (qui augmente) :
-baffeurs/caresseurs

Avec fatigue + recyclage + percos je pense sans souci qu'on peut largement diviser le prix par deux. Il fut un temps ou j'elevais en masse, et ou je dépensais près de 4 a 5M par semaine en objets d'elevage. Mais pour ces couts la, j'avais un gain d'argent net (toutes dépenses incluses) de près de 100M par semaine. Et ca compte les dépenses pour équiper ma team, crafter des potions, du pain, acheter des items (exos), etc. Le tout sur une période de près de 6 mois-8 mois.

Certes les prix sont plus les mêmes pour les pachos (divisés par 3), mais quand même. Actuellement, je me fais environ 25M par semaine pour a peu près rien. Peut etre 1-2M en ressources ? Et encore, depuis le dernier almanax, j'ai tellement d'objets en stock (132 baffeurs, 59 caresseurs, 69 abreuvoirs, 23 foudroyeurs)... J'ai plus de dragofesses ni de mangeoires par contre (mais j'ai 193 dragofesses et 222 foudroyeurs a recycler). M'enfin de tels stocks, compte tenu de ma consommation, j'en ai peut etre encore pour 3 mois je pense.

Alors non, l'elevage est toujours rentable. Largement, beaucoup. Mais c'est plus autant qu'avant. On y a gagné en ergonomie des interfaces (sili si tu passes par la, merci du fond du coeur). On y a gagné en production (energie) en étables (250), et en résistance des objets (18 000 au lieu de 9000).

Donc je pense pas qu'on soit a plaindre. Le fléau de l'elevage, c'est certainement pas les couts, mais les -1k en HDV.
feuby qui résume toute ma pensée.

J'arrive à tenir les 12M par semaine, en ne jetant aucune reproductrice, et en élevant maximum 1h par jour.
Et j'achète la majorité des ressources pour crafter mes objets.

Puis, déjà quand j'ai vu que tu bougeais tes balances de 1.400 par semaine, j'ai commencé à me poser des questions sur les calculs.
Bah j'ai fais des calculs pour voir si c'était rentable ou non, donc je ne vais pas commencer à prendre en compte des bonus, si vous partez sur l'hypothèse que vos DD marchent toujours avec un taux de 300% d'apprentissage, vos calculs seront faux et ça vous coûtera au final 3 fois plus cher que prévu, donc non le calcul est brut je prends comme base les pires conditions, pour savoir à quoi m'en tenir tout simplement, en faisant ça j'estime que chaque DD à remonter me coûte 10 000k, en réalité c'est plutôt 7000k, et avec baff ou caresseur à payer en plus, on peut rajouter 2000 à 4000 (caresseur coûte beaucoup plus cher) avec l'hypothèse de 1400 points à déplacer, pour éviter là encore les mauvaises surprises.

Pour mon calcul, par exemple ma mangeoire croca me coute grosso modo 60 000k, du 70/15 000 ça fait 1,050,000 points, *0,2 (DD G10) =210 000, divisé par 7400 (énergie max), ie : 28, donc une mangeoire peut me up 28 DD, donc logique : 28 DD pour 60 000k, 2000k par DD, calcul analogue avec dragofesse et froudroyeur, comme mon dragofesse coûte cher et est moins efficace, lui me coûte presque 4000k par DD, le foudroyeur lui 2000k aussi.

Donc le couple revient à 18 000k ou 22 000k (pessimiste là encore) les puristes peuvent multiplier ça par 0,8 pour répercuter l'effet de Bobby le bricoleur, moi j'ai remarqué que j'utilisais plus ou moins 10 objets de chaque pour 250 DD, ça me coûte 600 000+600 000+800 000 = 2m, soit 2M/250 = 8 000k par DD donc ça correspond
J'essaie juste d'éviter de payer beaucoup trop cher en objet par rapport à mon gain, quand les parchos seront à 20 000k faudra y penser... Perso j'y réfléchis quand je gagne 15m en ayant payé 2-3m d'objet, ça pèse un peu quand même, de même que acheter des enclos a 2,5 ou 3m la place, faut réfléchir au temps qu'on va mettre pour la rembourser, et ensuite seulement faire du bénéfice dessus. Un 10 places tu peux gérer 40DD, ça fait 20*3,44 (optimisme du full repro) = 68,8 bébés soit 2m752 (optimisme du parcho à 40 000k ) faudra 10 semaines pour rembourser votre enclos s'il vous a coûté 27m par exemple, après c'est tout bénef. Mais voilà, vaut mieux compter trop que pas assez, sinon on peut croire que certains investissement seront rentables alors que non, par exemple Naio dépense beaucoup (je pense) par rapport à son gain, ça pour moi c'est pas top top et ça enrage un peu mais bon chacun son délire tant que vous gagnez l'argent et que vous êtes content avec ça Je vais essayer d'élever plus pour gagner plus
D'où ma question! où stocker mes DD additionnelles en plus des 250 qui vont dans l'étable? les mettre dans mon inventaire de DD? je sens que ça va être le zoo

HS aussi : à l'époque les crèmes à bronzer coutaient beaucoup plus cher, et d'autres ressources aussi, et ces objets là allaient me revenir à 200 000k voire 400 000k donc ça me semblait pas rentable du tout comparé au public! Maintenant c'est beaucoup plus raisonnable oui

Réponse à feuby : J'ai commencé avec un couple d'eme/indigo et 3ou4 prunes (dont 1 repro) et maintenant j'ai 250 prunes repro x) elles ont toujours été élevées en full public, 60DD par semaine, j'ai dû commencer en février-mars et je n'ai ces 250 DD que depuis récemment ^^ donc j'ai dû faire des calculs car j'ai commencé avec le strict minimum donc quand j'ai réfléchi à passer en privé j'ai dû bien faire attention à tout ça pour pas perdre de k, j'ai pas acheté une étable à 70m comme je vois sur les forums commerce mdr moi j'ai mis des mois à faire tout ça ^^ et j'élève 250 eme/indigo pour les parcho chance en fait, les prunes attendent! J'ai déjà des mules et avant je faisais 3*60 DD sur mes 3 mules, mais je n'ai plus trop le temps avec les cours etcc, donc full privé sur un seul perso : plus simple à gérer mais je vais mettre mon élevage additionnel sur une mule oui qui aura accès aux enclos privés ce sera plus facile à gérer

Dernière modification par Aesma l'Unique ; 28/09/2015 à 20h24.
créee toi un second perso mule. Plus simple.

Je comprend ce que tu veux dire en termes de coûts, mais, a élevage établi, et routine fixée, on a largement encore le temps de voir venir avant de chercher d'autres méthodes pour se faire de l'argent.
Yo les gens , j'aurais besoin de conseil quand a ma situation.

J'eleve actuellement en enclos publique remplis a fond et les roulements s'effectuent bien ( generation 10 ) sur 6 perso en même temps . Mais depuis la baisse des prix des parcho ces 2 derniers mois ils ont chuté a peu près de 900 000 / 10 a 450 000 / 10. Je trouve mon rythme d'elevage trop long et contraignant pour l'argent gagné. Je fais environ 1h30 d'élevage par jour souvent + et je genere environ 120 parcho tous les 2 jour .

J'aimerais donc me lancer dans le privée mais ma question principal cest de savoir si ya moyen d'etre plus rentable niveau temps / argent . Je m'explique même si je génère moins d'argent que maintenant si sa peut réduire de mon temps de jeu actuelle sa serait cool parce que en ce moment cest élevage + almanax et je déco jai pas trop le temps de faire autre chose .

Voila merci d'avoir lu et j'attend impatiemment vos réponses !
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