HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chascal
Exemple :
Désenchanter une carte légendaire (comme Dr Boom) te donne 400 poussières.
S'ils décidaient de la modifier, par exemple en augmentant son coût en mana, alors en guise de "compensation", pendant une courte période de temps, tu peux désenchanter la carte pour 1600 poussières.
A l'époque de son arrivée, beaucoup de monde encourageaient les gens à ne pas désenchanter le Dr si jamais ils avaient la chance d'en trouver plus d'un dans des boosters, persuadés qu'ils allaient le nerfer un jour ou l'autre.
Ok. Je ne savais pas qu'ils remboursaient le cout brut lors des modifs ^^. Merci de l'explication
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Techniquement, les cartes de bases ne font pas partie de la collection, puisqu'elles sont données. Si c'est le cas, parmis les dossiers des cartes nerfées de hearthstone, j'ai un cas particulier qui peut se révéler périlleux pour le warsong commander, et pour le warpatron.
Le busard c’était une carte offerte avec le jeu et elle a subit un nerf mais comme je l'ai dis y'a quelques temps, c'est surtout a cause de leurs tournois qu'ils ont fait les nerfs busard leeroy.
Donc si nerf grim il y'a, ça sera seulement avant leurs tournois pour pas salir leurs image en voyant un seul deck rouler sur tout le monde.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je n'ai jamais rien dit sur Loatheb, d'une part. Et d'autre part... Je ne vois pas la logique.
Que l'an passé, la plupart disaient exactement la même chose sur Loatheb qu'aujourd'hui sur Dr Boom, que c'est ultra dominant, que ça allait forcément être nerf, etc. Pourtant, Loatheb n'a pas été nerf, et est juste désormais considéré aujourd'hui comme une bonne carte sans plus dans la même veine qu'une Sylvanas.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant, Loatheb n'a pas été nerf, et est juste désormais considéré aujourd'hui comme une bonne carte sans plus dans la même veine qu'une Sylvanas.
Sylvanas qui pourtant à été nerf...
Citation :
Publié par Jeska
Que l'an passé, la plupart disaient exactement la même chose sur Loatheb qu'aujourd'hui sur Dr Boom, que c'est ultra dominant, que ça allait forcément être nerf, etc. Pourtant, Loatheb n'a pas été nerf, et est juste désormais considéré aujourd'hui comme une bonne carte sans plus dans la même veine qu'une Sylvanas.
C'est un syllogisme.
Ce que je voulais dire c'est que Boom n'a pas besoin d'une modif de la carte pour passer d'une carte quasi auto-include à une carte bien mais sans plus. C'est à peu près déjà ce qui est en train de se passer après l'ajout des cartes TGT.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Mais objectivement, j'y crois pas trop. Ils ont plus ou moins expliqué aux joueurs de se démerder pour trouver des contres à Grim Patron...
Ils ont quand même sorti un début de contre avec Frisegueulle. Certe, c'est une légendaire, certes ça ne marche que dans les jeu dragon, mais c'est déjà un petit contre.
Dr. Boom n'est present que dans mes decks druid combo ou RAMP. En hunt midrange , je prefere largement Ragnaros. En dragon control , il y a Chillmaw et Rend , pas de place pour Dr. Boom. Les decks aggresif ou combo n'ont pas la place pour Dr. Boom non plus.

Perso je trouve il y a pas mal d'autre carte a nerf avant Dr. Boom genre le warsong commander ( qu'il arrete de donner charge au creature qui depasse 3 atk ) et le piloted shredder.
Citation :
Publié par Jeska
Bof, on disait pareil pour Loatheb il y a un an qui était incontournable, qu'il allait être nerf et que son cout de mana allait passer à 6. Qui se plaint aujourd'hui de Loatheb ?
En même temps la méta est(était?) tellement aggro qu'il est presque devenu useless.
J'ai l'impression qu'ils ont re boosté le taux de leg, depuis ce weekend, c'est une pluie de légendaires, là a l'instant, Torlk achète 2 booster, 2 légendaires dont une dorée, hier en stream 100 booster, 7 légendaires dont 2 dorée, avant hier en stream 5 légendaires en 5 boosters et ainsi de suite.

Mais c'est sûrement du pure hasard.
Non non c'est bien ça, ils boostent le taux de leg du dimanche soir au mardi et le baissent pour le reste de la semaine, c'est d'ailleurs pour ça que les gens ayant ouvert leurs boosters TGT à la sortie ont eu des sorties assez mauvaises.

Edit : En fait si c'est ce qui a été link quelques pages avant, c'est par rapport au taux qui a prétendument baissé plutôt

Dernière modification par Un Cèpe ; 02/09/2015 à 19h23.
Citation :
Publié par Un Cèpe
Non non c'est bien ça, ils boostent le taux de leg du dimanche soir au mardi et le baissent pour le reste de la semaine, c'est d'ailleurs pour ça que les gens ayant ouvert leurs boosters TGT à la sortie ont eu des sorties assez mauvaises.
En fait si tu suivais l'actu, c'est suite aux plaintes des joueurs sur les forums off par rapport au taux qui a baissé.
Citation :
Publié par Xelus
En fait si tu suivais l'actu, c'est suite aux plaintes des joueurs sur les forums off par rapport au taux qui a baissé.
Kewa ?

Y'a une source offi ?
C'est moi la source off
Y'a même marqué Alpha & Omega en dessous de mon pseudo!
Citation :
Publié par Xelus
Le busard c’était une carte offerte avec le jeu et elle a subit un nerf mais comme je l'ai dis y'a quelques temps, c'est surtout a cause de leurs tournois qu'ils ont fait les nerfs busard leeroy.
Donc si nerf grim il y'a, ça sera seulement avant leurs tournois pour pas salir leurs image en voyant un seul deck rouler sur tout le monde.
Je suis les tournois d'assez loin, mais me semble pas avoir vu du 100% win à chaque joueur qui utilisait le deck grim patron.

Faut vraiment arrêter avec ce deck à un moment, avec mon démo midrange (et zoo aggro), j'ai jamais eu le moins problème contre eux sauf sortie vraiment pourrie qui leur laisse le temps de tout placer.

Globalement, avant le tour 6, un grim patron ça fait absolument RIEN de dangereux (et encore plus s'il n'a pas sa réduction du coût en mana). Il pioche, il génère un peu d'armure, il trade, mais contre de l'aggro / midrange, comme je l'ai dit, si vous avez pas une sortie dégueux (et que vous ne floodez pas votre table de créatures à moins de 2 d'attaque), ce sera vite plié.

Je les amoche toujours assez pour que, même s'ils calent leur combo et qu'ils me floodent la table, je puisse les tuer le tour suivant. Ils pourront difficilement vous coller 30 points de dégâts dans la gueule au tour 7, même avec Thaurissan, ou alors faut vraiment une sortie parfaite et 0 pression de votre part. (et 0 défense, aussi)

Mais face à une sortie parfaite, vous allez prendre une rouste peu importe le deck.

Maintenant chais pas, à tous ceux qui hurlent à la mort contre ce deck, bah montrez nous comment vous montez izy mode rang légende voire même dans les 10 premiers euro/US vu que c'est full win les doigts dans le nez. (ça m'étonnerait d'en voir des masses, étant donné qu'avec ce deck, contrairement à ce qui est dit, les parties peuvent s'avérer assez longues, stressantes (surtout contre aggro, et dieu sait qu'il y en a), et on est bien loin du %age de winrate incroyablement haut à en croire certains)

Attention hein, je dis pas que c'est un deck nul, bien loin de là, il a un très gros potentiel, mais qui demande de la maîtrise, de la réflexion (ouais, ça en fera encore gueule quelques uns, mais cf ce que j'ai dit plus haut, montrez votre montée fulgurante en légende si c'est si simple), et personnellement, à choisir, pour le ladder, je préfère largement à l'heure actuelle jouer des decks du style démo / hunt / paladin. A en croire les stats, je suis pas le seul.

Dernière modification par Atomnium ; 02/09/2015 à 21h22.
Le problème du GrimPatron c'est que c'est un deck qui permet de tempo l'early, d'assurer un midrange plus que correct, de piocher comme un eboladin et de pouvoir OTK avec ses deux Berserk le tout avec très peu d'interaction avec l'adversaire. C'est beaucoup d'outils pour un seul deck.
Citation :
Publié par Atomnium
Maintenant chais pas, à tous ceux qui hurlent à la mort contre ce deck, bah montrez nous comment vous montez izy mode rang légende voire même dans les 10 premiers euro/US vu que c'est full win les doigts dans le nez. (ça m'étonnerait d'en voir des masses, étant donné qu'avec ce deck, contrairement à ce qui est dit, les parties peuvent s'avérer assez longues, stressantes (surtout contre aggro, et dieu sait qu'il y en a), et on est bien loin du %age de winrate incroyablement haut à en croire certains)
Yogg monte souvent avec top 1 eu.
Sinon demo zoo est le contre parfait des guerriers, tu rajoute à ça le grim qui joue pas baston et t'a ta win condition donc le prendre comme exemple...

Dernière modification par Compte #157377 ; 02/09/2015 à 22h17.
Citation :
Publié par Xelus
Yogg monte souvent avec top 1 eu.
Et il est le premier à dire que le Grim patron ne pose problème qu'à très haut niveau du ladder (top 300 lègende) parce que 99% des joueurs ne savent pas jouer ce deck.
Citation :
Publié par Xelus
Yogg monte souvent avec top 1 eu.
Sinon demo zoo est le contre parfait des guerriers, tu rajoute à ça le grim qui joue pas baston et t'a ta win condition donc le prendre comme exemple...
Bah ça vaut aussi pour ce que tu me dis, tu prends un joueur en exemple, moi je demande la plèbe, ceux qui gueulent contre ce deck en permanence ... Comme j'ai dit, si c'est easy, lancez Fraps, et faites nous une démonstration de la facilité déconcertante de ce deck, montrez nous votre enchaînement de victoires tonitruantes du rang 18 au rang légende

Ou sinon on peut aussi avouer que sur un gros échantillon de partie, ça sera pas du 80% de win, et que la majorité des joueurs vont se planter lamentablement en jouant ce deck.

Parce que c'est ça hein, personnellement jusqu'au rang 3, comme je l'ai déjà dit, premièrement j'en ai pas rencontré des masses, et pour ceux que j'ai eu l'occasion d'affronter, les misplays arrivent très souvent, des erreurs qui leur coûteront bien souvent une défaite, d'ailleurs.
Grim Paltron est easy win mais il demande du temps et de la réflexion, donc il est pas trop joué.
Le jeu compétitif ne contient que des decks chiants à affronter de toute façon, y a qu'à voir les noms qu'on donne aux decks. Allez à la limite handlock et voleur sont bien.

Btw, je vois pas pourquoi je jouerais 50 heures (au moins) à ce jeu vidéo vu qu'il perd tout son intérêt en compétitif vu l'équilibrage "jeu de carte offline".
Faut quand même savoir que les pros conseillent de jouer un deck tard durant des heures en faisant autre chose.

Dernière modification par Xotraz ; 02/09/2015 à 23h21.
Citation :
Publié par I Juls I
tient petite question sur le palouf secret, lorsque les soeurs Eydis et Fjola sont ciblé par un secret type venger leur capacité s'active t'elle ?
ça marche pas.
J'ai un probleme

J'ai créé un deck Astral Communion / Aviana / Thons en folie.... et j'arrive plus a décroché, j'crois que j'suis addict.

Que faire ? J'ai pas rejoué d'autre deck depuis 3 jours ! Please Help!

24wr8so.png
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés