L'item n'est pas inutile, faire l'item est inutile. Bon j'ai merdé sur l'explication, et ca serait dur à faire comprendre sans dire une connerie sans y passer un long moment. Zafiro ne voit jamais de banner/ZZ'portal (bon ça on s'en fiche on en voit jamais plus haut non plus), je dis que de toute façon, en silver c'est inutile. Inutile pas dans le sens où l'item ne sert à rien, mais que l'itémisation de cette manière à ce niveau de jeu ne sert à rien, ca reviens à build full AP en support (genre rush grall +bottes de pen) quand tu joues en challenger, ca ne sert à rien parce que tu ne peux pas en profiter (aka tu vas galérer à faire ça sauf si tu es trèèès en avance, et l'avantage que va donner le support "classique" sera plus grand que toi). Faire un Aegis a un coup très important, qui investi ailleurs apportera plus (comme de l'ap) parce qu'au final le niveau général de la game ne va pas permettre de profiter pleinement de l'item.
Après on peut aussi se dire que peut-être qu'en silver les main support ne sont pas légion et que faire un item réfléchi comme Aegis qui ne donne que des stats défensif n'est pas une logique inné comparé aux item donnant des stats offensif.
D'accord je vois mieux x)
Mais du coup va revient à dire qu'il y a des builds meilleurs selon le niveau des gens, sous-entendu qu'un bon build en haut diamant ne sera pas un bon build en silver ? Je trouve ça un peu douteux quand même, à la limite je comprends qu'on puisse dire que partir plus souvent offensif est plus viable en silver et quasiment jamais en challenger, mais un bon build dans une situation x en challenger sera pour moi bon aussi en silver.
Et puis même si silver c'est un mauvais niveau, il faut pas exagérer dans la mesure où non, la majorité des supports en silver ne partent pas graal pen boots, en général en silver le type d'équipement est assimilé, les supp vont en fait build défensif /utilitaire le plus souvent, mais ils le vont le faire n'importe comment : c'est là qu'on voit des Thresh / Leona sunfire, des rush Mikael quand c'est pas forcément nécessaire, des Frozen Hearts en pagaille, des backs foireux à base de médaillon de mana, des oublis de changement de trinket etc. Du coup je pense que le mec qui fait aegis quand c'est pertinent il part avec un avantage, ou au moins ça peut pas être mauvais pour lui quoi.
|