Star Citizen vers un possible procès en groupe

Fil fermé
Partager Rechercher
"Ouin, ouin, J'ai backé pour avoir une Tata, mais le succès est tel qu'ils vont faire une Lexus à la place, sauf la construction va être 25% plus longue. Je ne suis pas content, je fais un procès"

Ce qu'ils oublient de dire dans l'article c'est que D.Smart développe lui aussi un MMO spatial. Et que son jeu actuellement en beta se fait défoncer par les joueurs depuis son accès anticipé sur Steam.
http://steamcommunity.com/profiles/7...mended/266620/

Il faut ajouter à ça que ce mec est un pure rageux de nature avec un ego assez détestable (et défenseur du gamergate). Dans les premières critiques qu'il faisait c’était beaucoup de "moi je" et "dans mon jeu"... CIG à estimé qu'il utilisait SC pour promouvoir son propre jeu, alors ils ont résilié son compte.
Oui enfin je ne suis pas informé de qui fait quoi.
Juste ce jeu je ne le sent pas du tout et en plus l'article parle d'une action groupée et non d'un rageu isolé.

Merci pour les infos, btw.

PS : c'est dommage, le MMO spatial est mon type de jeu préféré. Resté 7 ans sur EVE.

Citation :
Publié par Hanz0
Oui enfin je ne suis pas informé de qui fait quoi.
Juste ce jeu je ne le sent pas du tout et en plus l'article parle d'une action groupée et non d'un rageu isolé.

Merci pour les infos, btw.

PS : c'est dommage, le MMO spatial est mon type de jeu préféré. Resté 7 ans sur EVE.

Ce genre de mouvement il y en a pour tout les jeux, faut pas se dire que SC à eu ce genre de problème, que ça n'a pas été le cas de EVE online.
Tout les MMO du monde ont un groupe de crétins qui croient mieux que personne que c'est comment qu'on fait jeu, t'as vu ?!
Ils se croient supérieur à toi, frère.

Pour redevenir plus sérieux, SC à son lot de personne suspicieuse, qui remettent en question le travail de CIG. Comme beaucoup disent que SWTOR est mort, alors qu'il y a toujours du nouveaux contenus.
Et je suis sûr que je vais trouver des tonnes d'exemple en faisant de simples recherche. Sérieux, si tu as peur de SC juste parce que Smart à ouvert sa mouille...bah autant arrêter le MMO dans ce cas.
Ca a le mérite de poser les questions du financement participatif. Faut-il un contrôle de la part des backers (comme le font les investisseurs qui financent un jeu) ou faut-il laisser la liberté au developpeur ?

Après concernant SC, si t'attend un remplaçant d'Eve, c'est certains que tu sera déçu, ça n'a rien à voir ni dans le style ni dans le gameplay. Si ce que tu ne sent pas c'est l'avancement du développement, c'est que tu ne suis pas trop l'actu. Il y'a du retard mais dans des proportions normale pour un projet de cette envergure.
Comme d'habitude, Next Impact ne publie que du "SC Bashing" (bien qu'ils soient relativement plus soft que d'autres), ce qui est franchement dommage car leurs autres actus sont généralement très bonnes.

Il n'y a pas de class action en cours, et il n'y en aura probablement jamais, pour la bonne raison qu'il n'y a même pas de collectif de plaignants, il n'y a que Derek Smart qui chercher désespérément à attirer l'attention sur lui, et qui n'aurait apparemment pas les moyens financiers de mettre ses menaces à exécution.

Ah oui, et d'après Eric Perterson, Smart les accusait déjà de lui voler ses idées à l'époque où lui et Chris Roberts travaillaient chez Origin Systems.
Citation :
Publié par Hanz0
Oui enfin je ne suis pas informé de qui fait quoi.
Juste ce jeu je ne le sent pas du tout et en plus l'article parle d'une action groupée et non d'un rageu isolé.

Merci pour les infos, btw.

PS : c'est dommage, le MMO spatial est mon type de jeu préféré. Resté 7 ans sur EVE.

Il veut lancé une action de groupe mais pour le moment il est seul.

Il essaie juste de se faire un buzz pour promouvoir son propre jeu.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y a pas de class action en cours, et il n'y en aura probablement jamais, pour la bonne raison qu'il n'y a même pas de collectif de plaignants, il n'y a que Derek Smart qui chercher désespérément à attirer l'attention sur lui, et qui n'aurait apparemment pas les moyens financiers de mettre ses menaces à exécution.
Comme le dit Altarec, il n'y a pas de Class Action et visiblement c'est pas prêt d'arriver.
Pour en lancer une, il faut financer un cabinet d'avocats et c'est pas gratos.
- Soit le plaignant gagne et perçoit une indemnité. Dans ce cas les avocats gardent (habituellement) 30% comme honoraire, sinon rien s'ils perdent.
- Soit il n'y a pas d'amende et le plaignant gagne le droit de fourrer son nez dans les comptes et dans ce cas, les avocats réclament un honoraire au plaignant. Pour une Class Action, c'est au minimum 100.000 USD à avancer, voire plus.

Si DS lance une procédure en recours collectif, il va d'abord falloir créer ce collectif attirer des plaignants et ensuite les faire payer une quotité des frais d'honoraires des avocats avant de lancer la plainte, le tout sans être sûr de gagner quoique ce soit.

DS est fauché, donc à part faire du bruit, ...


Dernière modification par TiTiJe ; 30/08/2015 à 12h09.
Je pense qu'il devrais être transparent, vus que j'ai confiance ça ne devrais pas poser de problème. Enfin si il n'a rien a cacher. Y aura forcement des confrères intéressés par ce genre d'info. C'est pas mon cas. Je préférais mille qu'il me montre des systèmes, vêtements , villes, les autres races, etc ...

Et puis ça concerne qu'elle partie ? Que la partie crowdfunding ? Les abonnement serons pris en compte ? Et le financement à coté faite par des entreprises privée ? (si si ça été dis qu'il en recevait)

Par contre en lisant les commentaires, on se rend vite compte que les non backers ont un point de vue totalement différent. Même en sachant "qui est" ce Derek. Les gens ont l'air d'être de ce son coté...

Enfin on verras bien ... Tant que ça change rien au jeu et à son avancement, pour moi c'est tout ce qui compte.

Dernière modification par Ekozniir ; 30/08/2015 à 14h37.
Si je me souviens bien, les financements privés c'était dans l'idée où CIG n’obtiendrait pas le financement initial du jeu, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.

Les abonnements servent uniquement à financer le contenu communautaire (comme les ATV) ou les événements (GamesCom), mais ça DS semble ne pas le savoir...
Oui oui, je suis sur. Je viens de chercher, mais je n'est pas trouvé le post en question. En même temps vla les post ou on parle des finances de SC ...

Je ne dois pas être le seul à m'en rappeler, si ?
Bref c'est pas comme si c'était important. je vais mettre ça dans le coin rumeur.
L'article ne fait qu' effleurer la surface, le type qui l'a écris n'a pas beaucoup gratté pour expliquer clairement les choses : quand un gamer en sait plus que le pro, il y a un problème ^^.

Concernant les investissements privés dans SC, j'ai cru comprendre à l'époque que CIG n'y était pas fermé, et qu'ils regarderaient si cela pouvait être le cas, notamment (c'est un exemple) si une marque voulait "investir" dans le jeu d'une manière ou d'une autre pour en faire partie intégrante.

Il n'y a pas eu de nouvelles depuis sauf une et de taille : AMD et le mustang qui y est associé.
J'ai peu de détails sur la chose, et ce serai intéressant de connaitre les accords qui ont été passés, savoir de quelle manière AMD a participé , autrement que par l'accord; achat de carte graphique AMD=un vaisseau dans SC.

D'un autre coté CIG a l'air de tenir fermement à son indépendance quand on voit les quelques pieds de nez qui ont été faits jusqu' à maintenant^^... Electronic Accès et autres ...
Ben déjà, à la base, la campagne Kickstarter a 6m, c'était juste pour prouver a des investisseurs privés que des gens voulaient encore jouer a ce genre de jeux. Au pire des cas, si le pognon amassé n'est pas tout à fait suffisant, il y auras toujours moyen de retourner les voir.

Ensuite il y a également le partenariat avec AMD qui n'as probablement pas été gratos et j'imagine qu'il y auras aussi un gain à la vente des joysticks SC de Saitek.

'fin bon, je doute fortement que le compteur du site représente le budget total à la disposition de CIG. Ce que l'autre tâche semble ne pas comprendre.
Disons que depuis le début ce jeu, je ne le sens pas du tout.
Je pense que c'est juste un "P2WIN".
Genre me faire farmer la tête à la sortie de la station façon Jita dans EVE.
Le mec qui se paie un ship à plusieurs centaines d'euros voire milliers d’euros pour certains, toi en partant de zéro tu vas faire quoi ? "Grey kill fiesta" ?
Oui je sais, j'ai lu l'interview et les graphiques qui démontrent le contraire en long, en large et en travers.
Désolé, pas con-vaincu. Pack fondateur, je suis pour à 100%, mais pas de l'achat de stuff avant tout le monde.

Sur le fond, c'est une bonne chose de rajouter des modules. Sur la forme, comme dirait quelqu'un sur ce forum : "Est-ce que le jeu sortira un jour ?"

Fly safe.


Dernière modification par Hanz0 ; 31/08/2015 à 10h57.
Un peu provoc, mais : t'irait sur le parvis d'une église pour clamer ton athéisme ?

Ici, on a des doutes sur certaines choses, mais globalement, on suit le jeu parce qu'il nous intéresse.
Si le jeu ne t'intéresse pas (parce que tu prévois qu'il ne sera pas conforme à tes attentes), pourquoi le suivre ?
pour aller dans le même sens que kantziko

si tu es persuadé que le jeu sera un pay to win classe le dans les jeux indignes te ton intérêt puis basta

sinon il y a déjà eu cinquante arguments qui démontre que le jeu ne sera pas un pay to win; perso je suis saoulé de répéter les même choses mais je vais te refaire la liste:


  • les vaisseaux de différentes tailles permettront d'occuper l'économie directement à différent niveaux (la rendant plus riche et plus vivante)
  • les missions seront différentes, tu ne feras pas la même chose avec un idriss et un aurora
  • le jeu sera instancier et évitera en grande partie les rencontres inégales
  • le jeu est annoncé pour être amusant à tout les niveaux et quel que soit la façon de jouer (c'est une ligne de développement), en clair: que tu mines, que tu explores que tu fasses chasseur de prime avec un freelancer ou un orion le jeu sera amusant (pas de grind débile)
  • avec le pack de base tu as accès à tout le jeu sans aucune restriction (ce qui pourraît faire mal aux gens qui ont mis plusieurs milliers d'euros s'il pensait comme toi)
  • etc etc

bref c'est un jeu développer par des passionnés qui veulent faire un jeu excellent pour jouer, ces gens vont gagner de l'argent, c'est normal c'est le fonctionnement de notre système économique.

bref tu es libre de ne toujours pas êtres convaincu et de pensée que le jeu sera un pay to win, chacun est libre.

et un conseil pour ta vie: intéresse toi aux choses que tu trouves dignes d'intérêt et laisse les autres libres de s'intéresser à ce qu'ils veulent
PAY TO BE LAZY est le terme le plus exact je crois, payer pour être équipé ne veut pas dire que tu va forcément gagner. En témoigne AC, même en partant avec un pledge de base, tu te fais les crocs assez rapidement pour te prendre du bon matos...

Pas besoin d'un gros compte en banque pour dérouiller, juste du skill. C'est ce que les joueurs veulent et ils l'obtiennent : les REC en sont la conséquence directe pour palier à certaines polémiques qui fleurissent ici et là... Z'en voulez plus ? Jouez !

Z'aimez pas les alpha ? Soyez patients^^.

Chaque module sera surveillé de la même manière, les backers veillent au grain. Nous n'en sommes qu'à 3 ans de développement pour un genre délaissé pendant 10 bonnes années.

SC est un jeu simu pour passionnés du genre à la base, qui voit débarquer beaucoup de casuals qui comparent un peu trop à ce qui est connu. SC a quelque chose d'unique en son genre actuellement, et si le résultat n'est pas au rendez vous, Chris Roberts pourra comparer son exigence aux exigences des joueurs (cf star marines). Dans le domaine, il a placé la barre assez haut. On y crois, on y crois pas, le résultat lors de la release sera le point déterminant du succès ou pas de ce jeu.

Quant au type qui aurai maladroitement ou consciemment accumulé un bon paquet de vaisseaux dans son hangar, je lui dit juste merci au mec, parce que j'ai pas les moyens de mettre autant, grâce à lui, ça fait plus d'argent dans la caisse pour pérenniser et améliorer le jeu.

J'te paye un coup dans mon hangar... !


Soon ^^
Aucune base juridique pour attaquer CIG sur quoi que ce soit. Tu fais une donation t'es pas sensé attendre quelque chose en retour. Si c'est trop compliqué pour Derek Smart tant pis pour lui mais ce genre d'article c'est du gros clickbait.

Et Hanz0 je t'invite à te renseigner sur les mécaniques de jeu de SC avant de comparer à EvE. "Grey kill" "Jita" non mais faut sortir de sa bulle hein c'est deux jeux complètement différents.
Citation :
Publié par Winston'
Aucune base juridique pour attaquer CIG sur quoi que ce soit. Tu fais une donation t'es pas sensé attendre quelque chose en retour. Si c'est trop compliqué pour Derek Smart tant pis pour lui mais ce genre d'article c'est du gros clickbait.

Et Hanz0 je t'invite à te renseigner sur les mécaniques de jeu de SC avant de comparer à EvE. "Grey kill" "Jita" non mais faut sortir de sa bulle hein c'est deux jeux complètement différents.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Un don ce n'est pas pour dire "fait ce que tu veux". L'argent que tu donne à une association ou autre, c'est quand même de l'argent que ta gagné à la sueur de ton front (peu importe ton métier). C'est un effort convertie en monnaie que tu lui donne, ca a de la valeur. C'est pas rien. Si tu donne des tunes à un pote pour qu'il mange, c'est pas pour qu'il craque ça au PMU...

Lorsque tu le donne pour une raison X ou Y et que celui qui reçois le don accepte, tu est en droit moral d'attendre à ce que ce soit dépensé pour X ou Y.

Ta logique donne droit a tout les abus imaginable et je ne suis pas d'accord. Je ne donnerais jamais raison aux associations qui détourne l'argent, alors que toi c'est exactement ce que tu fais.

Faire un don c'est un risque certes, mais la personne qui reçoit le don doit faire tout son possible pour respecter "l'accord."
Sinon c'est une crapule point !

Je peux comprendre que l'on veuille défendre le jeu à fond, car il se fait sans cesse attaquer. Mais s'il vous plait n'inversons pas les valeur.
C'est comme dire qu'il nous dois rien ... Ba voyons la nomination de SC au guiness des record c'est fait tout seul. Le mec on lui permet juste de marquer l'histoire et de réaliser son rêve...
CR passe lui même son temps à nous remercié car il sait que c'est complètement dingue ce qui lui arrive. Et qu'il dois tout à ca communauté.
Citation :
Publié par Ekozniir
Lorsque tu le donne pour une raison X ou Y et que celui qui reçois le don accepte, tu est en droit moral d'attendre à ce que ce soit dépensé pour X ou Y.
La morale et le droit ne font pas toujours bon ménage.

Le droit définit certaines choses et la morale, d'autres. Si ça se recoupe, tant mieux, sinon ...

Donc non, un don n'ouvre a priori pas aux mêmes droits qu'un contrat (issu du droit).

C'est toi qui tort les mots.
Citation :
Publié par Ekozniir
Le mec on lui permet juste de marquer l'histoire et de réaliser son rêve...
A vrai dire non. On lui permet de réaliser notre rêve. Et y'a une sacrée nuance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés