[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
+1 j'ai essayé de voir dans la jungle du fofo officiel mais rien non plus (alors que lichen répond pendant des km sur des points de détails : les viandes, leurs poids... essentiel )
Après avoir annoncé le nerf ça doit être ça leur réaction à chaque post qui s'élève contre:
berneydidnotread.gif
Citation :
Publié par falcon
+1 j'ai essayé de voir dans la jungle du fofo officiel mais rien non plus (alors que lichen répond pendant des km sur des points de détails : les viandes, leurs poids... essentiel )
il répond surtout aux message qui n'ont pas deja eu de réponse, pour le nerf des sorts et l'uniformisation des paliers ils ont deja communiqués dans le devblog, s'ils n'en rajoutent pas c'est que tout est dit
D'autant que je vois pas ce qu'on peut leur dire de plus. Ils ont dit "on up les palliers" alors faut "baisser les sorts". Et en plus, a cause de la surenchère de stuffs, les sorts atteignaient des dégats qu'ils n'avaient pas prévu au départ.

Donc nerf à cause de palier + nouveaux stuffs. J'vois mal ce qu'on pourrait leur objecter de plus sur les dégats des sorts.

Oui y'a des problèmes sur les voies élémentaires "non principales" de certaines classes (iop air, ...) mais ils sont pas en train de faire une refonte de la classe, ils ajustent. On pourrait objecter "mais pourquoi le faire maintenant plutôt qu'attendre une refonte ?".

A mon avis la réponse est simple : en l'état, ca bride également les stuffs qu'ils peuvent sortir. On a beau se plaindre des stuffs terre, la pano otomai, la seule 3 items full intel, disons que voila quoi. CaC imposé. Alors je dis pas qu'elle suce et qu'elle est mauvaise, mais je pense que les paliers pourris les ont bridés sur la création d'équipement. Et, connaissant le rythme d'ankama pour sortir des refontes de classe, ca devenais peut être dur de laisser trainer plus en longueur, ca bride l'ajout de stuffs.
Citation :
Publié par sayako
il répond surtout aux message qui n'ont pas deja eu de réponse, pour le nerf des sorts et l'uniformisation des paliers ils ont deja communiqués dans le devblog, s'ils n'en rajoutent pas c'est que tout est dit
Ils n ont pas communiqué sur le nerf synchro et aucune réponse officielle pour l instant
Ils vont pas non plus faire une annonce 3 mois à l'avance pour annoncer un nerf, sachant que la beta et le changelog servent déjà quelque part à l'annoncer avant la sortie officielle.

Pis c'était tellement logique que même si y'avait pas eu d'annonce ça m'aurait pas choqué

Après on peut toujours leur reprocher d'avoir rendu ce sort useless, mais le sort peut encore être utile et même dans son état actuel il n'est pas le sort le plus inutile du jeu. Le Xelor a de nombreux autres sorts qui font qu'il reste très fort et intéressant à jouer.
Citation :
Publié par mamounwar
Ils n ont pas communiqué sur le nerf synchro et aucune réponse officielle pour l instant
le changelog est assez explicit, et le sort posait vraiment beaucoup de soucis, là il passe en une espece de sort à charge , et vu le cout en pa et la zone de dégat c'est correct comme sort (et non plus completement fumé comme avant)
Citation :
Synchro : Le sort "Fin des temps" de l'invocation ne peut plus être déclenché par le sort "Rembobinage". (le telefrag s'effectue tout de même correctement). L'invocation ne peut désormais être améliorée par les téléfrags qu'une fois par tour de jeu.
Ça annonce juste le nerf mais il n'y a aucune explication (que ce soit mérité ou non~) de leur motivation, de leur vision de la synchro, de ce qui les dérangeait ou même de ce qu'ils veulent en faire avec cette MàJ.
Après la synchro c'est assez simple, tout le monde sait pourquoi elle est nerf mais certains ne comprennent pas qu'Ankama ne veut plus qu'elle soit la pierre angulaire du gameplay Xelor. Le devblog aurait justement du être là pour ça.

Et c'est la même chose pour la modification des paliers, le retour à la normale c'est "revenir aux dégâts de la 2.29 en investissant dans l'élément pour perdre le surplus de vitalité (une partie des points ou même tout si nécessaire) ou avoir les dégâts de la béta 2.30 et conserver la vitalité de la 2.29". Et là on ajoute un nerf, annoncé par une fin de phrase, qu'en plus de ça on réduit suffisamment les dégâts de base pour qu'il soit quasi impossible, selon les classes, d'atteindre les anciens dégâts. Et on obtient quelques absurdités comme mot blessant seul sort offensif de l'Eniripsa air tapant autant que mot interdit, ou même le cas du iop.

C'est peut-être clair pour certains mais ça ne l'est pas pour l'ensemble de la communauté. L'explication de Paille a l'air d'être la raison sur le nerf supplémentaire mais j'aurais préféré que le changelog me l'explique.


Après peut-être que j'en demande trop. "on va nerfer c'est comme ça" m'a l'air amplement suffisant pour tout comprendre
Le truc c'est que normalement la Synchro n'aurait jamais du être la pièce maîtresse du jeu Xelor, c'était une situation inadaptée et ils ont remis les choses à leurs places. Après oui, ils auraient pu expliquer qu'ils avaient merdé, que c'était trop cheat et que ça aurait pas du, m'enfin bon depuis le temps on devrait savoir qu'ils tiennent pas trop ce genre de discours

Pour la màj des paliers, complètement d'accord, on nous annonce un ajustement des voies secondaires (permettre de pouvoir s'axer uniquement sur celles-ci, mais en étant obligé d'investir des points en stats dedans, jusque là c'était logique), et empêcher le full rox via voie secondaire + full vita. Sauf qu'on arrive à un résultat bien loin de celui annoncé, les voies secondaires sont justes tout sauf viables, et même malgré ça on a eu aucune explication ou intervention d'un GD à ce sujet.
Pour l'état pacifiste sur la corrup, je trouve ça un peu dur. Aujourd'hui la corrup me sert plus à empêcher un soin, une entrave, qu'un rox. Le temps de la corrup pour empêcher la coco (ou la synchro trololo) est révolue. De plus, elle est tellement plus efficace dans un contexte agressif que défensif. La remplacer par cet état serait un gros nerf bien que, pour moi, un nerf de ce sort soit justifié et ça même si je joue enutrof.




Boh puis après tout, go remplacer la corrup par un bonus PP applicable sur le coffre animé et on en parle plus.
Citation :
Publié par Chanz
Pour l'état pacifiste sur la corrup, je trouve ça un peu dur. Aujourd'hui la corrup me sert plus à empêcher un soin, une entrave, qu'un rox. Le temps de la corrup pour empêcher la coco (ou la synchro trololo) est révolue. De plus, elle est tellement plus efficace dans un contexte agressif que défensif. La remplacer par cet état serait un gros nerf bien que, pour moi, un nerf de ce sort soit justifié et ça même si je joue enutrof.



Disons état pacifiste + altruiste alors ?
Citation :
Publié par mamounwar
Ils n ont pas communiqué sur le nerf synchro et aucune réponse officielle pour l instant
Bah le message de Briss (ou lichen ?) lors du nerf précédent (enfin celui d'avant encore, si on considère que la syncrho qui pète au tour d'invocation est un nerf) est toujours d'actualité hein, suffit de le reprendre mot pour mot quasiment, ils n'ont rien de nouveau à dire.
Citation :
Pour avoir tous les sorts lvl 6 c'est environ 22m/25m de kamas, c'est à dire le prix d'un seul item arrivé au lvl 200, pour les stats je crois que ça coûte 10/12m plus ou moins. Franchement une très grosse partie de la communauté THL possède tout ça depuis un moment ou ont les moyens de l'avoir sans soucis, cette question ne se pose plus du tout depuis un petit moment.

C'est assez contradictoire puisque, sur les serveurs où les mesures anti-bot sont actives, tu peux profiter pleinement de tout les métiers puisque qu'aucun bot n'est présent (du moins sur Bowisse) et de l'autre côté, si tu veux te parchotter sorts c'est environ 100m/k/perso (450,000k/u quasiment). Alors faut faire un choix soit les bots, soit les parchemins de sorts hors de prix.

Ces serveurs présentés comme ayant une économie " saine ", sur lesquels Ankama voudraient que les nouveaux joueurs commencent ne permettent pas de s'optimiser sans avoir recourt à farm les kamas.

D'ailleurs, s'il n'y a plus aucun bot, est-ce-que les parchemins de sorts vont monter en prix ou assez auront été générés ?

Btw, la beta a duré 2 semaines comme d'habitude et c'est donc normal que ça sorte sur l'officiel le premier septembre
Ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a plus de bot sur bowisse que les prix des parcho sont aussi cheres,
[Modéré par Seif']
.

Sinon concernant la maj une chose à prévoir, l'avis de recherche sur l'ile de moon 1er arrivé 1er servit

Dernière modification par Seif' ; 30/08/2015 à 13h17.
Bon je n'arrive plus à retrouver le message de Lichen (je crois) indiquant que faire une utilisation multiple sur les ressources peut engendrer une forte dégradation des perf du serveur à un moment donné, et que c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas mis la possibilité de transformer les 500.000 ressources pré-maj via une utilisation multiple pour récupérer les ingrédients de base (jus, farines, anciennes planches etc).

Du coup je me demandais, ils n'ont pas la possibilité de faire ça lors du déploiement de la maj via une simple requête SQL? En transférant en banque les ressources obtenues pour éviter les éventuels problèmes de poids. (Bien qu’aujourd’hui ce ne soit plus bloquant).

Vous voyez un inconvénient à ça côté joueur?
Citation :
Publié par Skwi
Bon je n'arrive plus à retrouver le message de Lichen (je crois) indiquant que faire une utilisation multiple sur les ressources peut engendrer une forte dégradation des perf du serveur à un moment donné, et que c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas mis la possibilité de transformer les 500.000 ressources pré-maj via une utilisation multiple pour récupérer les ingrédients de base (jus, farines, anciennes planches etc).

Du coup je me demandais, ils n'ont pas la possibilité de faire ça lors du déploiement de la maj via une simple requête SQL? En transférant en banque les ressources obtenues pour éviter les éventuels problèmes de poids. (Bien qu’aujourd’hui ce ne soit plus bloquant).

Vous voyez un inconvénient à ça côté joueur?
Coté joueur non, mais coté temps de maintenance, Lichen a répondu ici :

http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...#entry11009748

Du coup, je pense que c'est la raison pour laquelle ça n'est pas fait.

(Ta réponse sur l'utilisation multiple est sur le même topic, plus haut)
Et pourquoi pas un pnj qui échange ces objets contre leurs nouveaux équivalents? Ça se fait déjà pour les dindes=>parchemins , pour les objets d'élevage usés etc , alors pourquoi ça ne marcherait pas dans ce cas? (Ma question est sérieuse , patapay)
Citation :
Publié par Skill
Et pourquoi pas un pnj qui échange ces objets contre leurs nouveaux équivalents? Ça se fait déjà pour les dindes=>parchemins , pour les objets d'élevage usés etc , alors pourquoi ça ne marcherait pas dans ce cas? (Ma question est sérieuse , patapay)
La question a été posée sur le topic. La réponse "parce que les PNJ ne permettent pas l'echange multiple".

Ce qui est bizarre puisque le PNJ parcho le fait.
Les potions de vieillesse d'avant la 2.29 ont été transformé en "potion périmée" qui permette uniquement de double-cliquer dessus pour récupérer 2 chanvres et 2 baves de bouftou.

Pourquoi est-il possible de transformer des milliers de potions de vieillesse en potion périmée mais impossible de les transformer en chanvres & baves de bouftou ?

Et pourquoi il est possible de faire cela mais pour transformer nos viandes conservées en nouvelle viande, impossible et on doit passer au double-clic manuel ?

Enfin, j'ai un peu du mal à capter cette histoire... C'est même pas une utilisation multiple qu'il faut mais simplement une mise à jour automatique lors de la mise à jour.

Dernière modification par Pyroli ; 30/08/2015 à 17h18.
Citation :
Publié par Pyroli
Pourquoi est-il possible de transformer des milliers de potions de vieillesse en potion périmée mais impossible de les transformer en chanvres & baves de bouftou ?
Parce que c'est l'objet lui même qui a été modifié, comme si tu modifiais nombre de points de vie rendus par un pain. Les inventaires sont inchangés.

Ce qui n'est pas la même opération que d'enlever les dites potions pour les échanger contre les dites ressources

Dernière modification par Kahuna ; 30/08/2015 à 17h30.
Citation :
Publié par feuby
La question a été posée sur le topic. La réponse "parce que les PNJ ne permettent pas l'echange multiple".

Ce qui est bizarre puisque le PNJ parcho le fait.
Le pnj parchemin te donne un objet X contre un objet Y. Je suppose que le problème est de faire en sorte qu'il te donne un objet X et un objet Z contre un objet Y, ce que réclament les concoctions et autres objets à ingrédients multiples.
Citation :
Publié par Paile
Le pnj parchemin te donne un objet X contre un objet Y. Je suppose que le problème est de faire en sorte qu'il te donne un objet X et un objet Z contre un objet Y, ce que réclament les concoctions et autres objets à ingrédients multiples.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH merci. Franchement je comprenais pas la réponse de lichen forum officiel. Mais si on prend par exemple les viandes (non conservées, les anciennes) pourquoi est-ce qu'on pourrait pas les echanger a PNJ a 1-1 vs des nouvelles ?

Certes y'a bien des trucs qu'on pourras pas échanger, mais y'en a d'autres, c'est possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés