Etat du RvR/campagnes/Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je suis un nouveau joueur sur TESO, mmo sur lequel je fais un tour, espérant m'y installer pour du pvp opti en guilde.
J'ai longtemps suivi les forums jol reddit officiel et autres. J'ai toujours été surpris par le lack d'informations et de vidéos concernant des gvg, des raids structurés, la qualité du pvp, l'évolution.
Je pense donc ne pas être le seul joueur non averti a souhaiter avoir plus d'infos sur le RVR actuel.

- le choix des campagnes a t il une incidence sur le gameplay ? Je pense notamment a l'influence de la durée : Population, lags, bus no brain blob ou raids guildes structurés, population fr etc.
- le nombre de guildes pvp, notamment FR qui font des raids structures plusieurs fois par semaine et leur format.
- l'amusement général.

- Qu'est ce que vaut le pvp structuré dans ce jeu ? Je ne suis pas connaisseur pour l'instant mais les vidéos que je vois ressemblent encore trop a du ffa, des builds individuel, je doute encore de la puissance du teamplay.

Bien sur je sais qu'une bonne guilde en raid peut choper un,blob ffa.

Petite précision, je viens du wvw de gw2 qui quoi qu'on en dise permettait de s'amuser le soir en fights scrims et gvg structurés. J'ai simplement envie de retrouver cette sensation dans un mmo moins "simplifié" ou plus "complexe".

Merci a tous, d'avance, pour vos réponses objectives et trolls en tout genre !
Citation :
Publié par Faith Victus
Qu'est ce que vaut le pvp structuré dans ce jeu ? Je ne suis pas connaisseur pour l'instant mais les vidéos que je vois ressemblent encore trop a du ffa, des builds individuel, je doute encore de la puissance du teamplay.
Beaucoup de vidéo ne sont pas fidèles à ce que l'on croise IG.
Le pure FFA c' est fun, rigolo tout ça, cependant ton rôle est complètement insignifiant pour ta faction.
En gros tu as un build solo et tu joues solo, voir tu as un builds solo et tu rejoins un WB tout en prenant la place d'un mec qui sera spé "WB".
Si tu veux jouer la map, soutenir ta faction, tu peux commencer à être "utile" à 4/5 joueurs bien coordonnées.
Il y a pas mal de WB FR qui tournent encore, en mode 24 joueurs avec builds adaptés et objectif en conséquence. Clairement c'est le format si tu recherches du RvR et du combat de masse. Si tu comptes jouer côté Daguefillante le raid "Millenium" est pour moi le top, même si c'est plus du 15/18 joueurs l' efficacité est au rendez-vous.
Si tu cherches du plus petit com' tout étant coordonné, efficace, teamplay à souhait oriente toi à mon avis vers la "Garde Noire" ou "Ca Passe Large".
Dans Teso, en particulier en Cyro, ce qui est cool c'est que tu n'es pas fermé à un format.
Les mecs que tu croises en WB opti de 21h à 00h tu les retrouves en roaming en solo ou petit groupe hors-prime.....

Tu trouves peu de vidéo de WB pour 2 raisons principales :
- le combat de masse devient vite brouillon et difficile à suivre en vidéo, autant à jouer c'est fun autant à regarder ça ne donne pas terrible.
- niveau KKTD c'est toujours plus fun de montrer du 1 vs 4 random stuff de la chouette ou du duel, le skill individuel est mis en avant.... toujours mieux pour l'ego....
Le pb des vidéos de groupe assez conséquents c'est que tu croises de plus en plus de péons jouant comme ça
Les servers n'ont jamais tenu, ne tiennent et ne tiendront jamais dans ce genre de cas.
L'incompétence de zenilol en ce qui concerne le RvR dans un parfait duo de noobitude aka "j'utilise tous les combos de spells qui foutent la merde"....
Tu as d'autres WB avec un gameplay sympa, mais face à ça et le lag ignoble qui en découlent le switch de campagne est la seule solution.
En tout cas c'était le cas jusqu'à fin juillet.
Merci pour vos réponses.

Donc finalement le format des guildes en raid de 24 c'est déjà trop de lags si l'une des teams joue comme dans cette vidéo mais si c'est du beau jeu les serveurs tiennent ?

Et les guildes genre mill passent pas mal de temps a fight, c'est pas trop du run and woodcap ? C'est une de mes inquiétudes.
J'avoue préférer 100fois le beau fight a la cap. Jouer serveur c'est bien... Si y a l'immersion, parce que les resets et les changements de campagne je pense que ça doit casser un peu l'immersion non ?
Aucun intérêt à jouer la map, aucun intérêt à fight pour ça faction.... c'est assez dommages à mon sens.
Les récompenses en fin de campagne sont aléatoires, tu choppes souvent de la belle merde que tu décomposes pour les ressources.
1 fois depuis la release j'ai eu du bol et j'ai choppé 2 bâtons du maître, sinon que de la merde....
Donc fight et c'est tout

N' hésite pas à me MP si tu veux 2/3 infos.
Je me situe un peu mieux en effet, vous rassurez un peu ! Après c'est dommage qu'il y ait pas vraiment non plus d'intérêt dans la stratégie pour me score mais bon.

Et donc (non ça n'est ni un pull ni une ouverture de débat sans fin) quoi qu'on en dise j'ai toujours apprécié le gameplay en fight gw2 pour les raids structurés, le dynamisme, la survie contre du blob, etc. Sans se lancer dans le troll, on retrouve dans teso tout ça ? En mieux ? Moins brouillon ?

Ça peut vous paraitre con comme question mais j'avais besoin d'un point de comparaison pour me rendre compte de ce dans quoi je me lance.
J'ai plus d'autres questions théoriques après ça. Reste la pratique a mettre en oeuvre

Edit : Ah si! Quelqu'un pourrait m'orienter sur le choix d'une campagne compte tenu du questionnement du post initial ?
Pas test GW2, je ne saurais te renseigner....
Concernant la map sur TESO disons que c'est toujours mieux de raid off après avoir bien retourné la map.
Le mieux étant à mon goût quand les 3 factions sont présentes sur de multiples fronts, de "puissance" plus ou moins équivalente et où se sera les initiatives et prises de risques qui feront avancer telle ou telle faction.
Citation :
Publié par Faith Victus
Et donc (non ça n'est ni un pull ni une ouverture de débat sans fin) quoi qu'on en dise j'ai toujours apprécié le gameplay en fight gw2 pour les raids structurés, le dynamisme, la survie contre du blob, etc. Sans se lancer dans le troll, on retrouve dans teso tout ça ? En mieux ? Moins brouillon ?
TESO c'est très proche de GW2 côté gameplay (MMO 2.0 avec gameplay nerveux), que ça soit solo ou en warband. Je trouve que c'est moins brouillon que GW2 perso, et plus stratégique. D'ailleurs, les WB spé Tourbilol dans 1M² il finissent toujours par se faire dépiauter par des mecs qui spread et les défoncent.

Côté campagnes, beaucoup de FR sont sur Hadérus (côté bleus/daguefilante en tous cas) car nous y sommes en alliance. Y'a de quoi faire en face, mais ça manque d'adversaires français.

Après, sinon, il y a Azurah qui est pas mal, ou Lamépine (ou plus communément appelée Laguépine, c'est la campagne ou tout le monde va par défaut).
Super. Plus qu'à lvlup mon DK rougegarde. J'espère un bon choix. Je commencerai sur Haderus alors si les fr y sont en masse. Merci encore !

Et pour ceux qui passeront derrière, le post pourrait éventuellement servir de maj de l'état des guildes/campagnes/serveurs, je pense que ça ferait du bien a tous ceux qui veulent commencer de savoir a quoi s'attendre, ou aller etc !
Message supprimé par son auteur.
Le RvR de Teso n'est absolument pas représentatif de la qualité des campagnes et des guildes constituant ces campagnes car il est possible d'avoir une campagne maitre et une secondaire. Il est possible également de se faire inviter sur une troisième par le biais du groupage.
__________________
http://forum.angeli-tenebrae.org/images/novus-black/logo.png
En bref, tout est beau et magique sauf quand on est au domaine...

Les meilleurs joueurs reroll bleu ou rouge (Lgendary Mage, ect), les meilleurs guildes (bananasquad,..) sont entrain de reroll.

Toutes les guildes cités en haut ne sont pas au domaine.

En RvR, le domaine n'a aucune coordination et au niveau français c'est la déchéance.

En bref au lieu d'essayer d'améliorer les choses, les gens fuient, comme les lâches qu'ils sont.
Moi j ai été lache il y'a 6mois.....
Pour comparer avec gw2 ou j ai lead pendant 1 ans avec les CCCP , tu as pas a achever un mec , les combats sont beaucoup plus dynamique.... Bref trouve toi, une guilde sympa qui répond à tes critères.... Et amuse toi il y a de quoi faire....
En pve je peux rien en dire, j y vais jamais...

Tu as le petit com qui fait chier, tu as le wb qui fait chier.... Bref tout les formats..... De jeu juste à toi,de,savoir ce que tu veux
Citation :
Publié par Sarousse
Allez, sois lâche, reroll et rejoins-nous taper des vilains

Je tiens quand même au Domaine et puis ça prend trop de temps, peut-être quand ils mettront le changement de faction pour un certain nombre de couronnes, où alors si je m'ennuie réellement et qu'il y a moyen de grind facile
Message supprimé par son auteur.
Trop de campagnes, chaques campagnes à une capacité en terme de joueurs trop basse...
D'un autre côté même comme ça le lag est toujours présent.

A moment donné il va p-e falloir que zenilol se penche sur le problème quoi, un changement de méta est la seule solution pour avoir des fights et des maps plus sympa.
La pop pvp sera partagée entre les pve donjons cyro les rvr open et les pvp CI donc ça va spread encore plus.

de plus un lagtrain fera certes lag la CI mais pas cyro et inversement.

Voilà, c'est la réponse de zos

Citation :
Publié par Sarousse
Terminé à partir du prochain patch non ?
Non, on ne certes plus TP sur quelqu'un, mais on pourra se faire rapatrier via une inscription à une campagne.

Imaginez une guilde

Home: Hadérus toute la guilde, 3 offs, off1 à Affregel invité, off2 a Lamépine invité, off3 à Azura invité. les 20 membres ont eux en invité ce qu'ils veulent.
Si le lead est Off 1, il pourra rapatrier tout le monde sur Affregel via l'inscription de groupe sur sa campagne invitée



Il faut bien lire le patch notes :
http://forums.elderscrollsonline.com...omment_2075757

  • Vous ne pouvez désormais plus vous téléporter vers un autre joueur si celui-ci est dans une zone JcJ

Rien de plus, rien de moins. Une guilde/groupe bien organisée ne verra aucun changement.

Dernière modification par Oma² ; 24/08/2015 à 20h03.
Citation :
Publié par Prootch
Ah bah toutes les guildes citées au dessus sont daguefilante (haderus), la majorité sont dans la guilde Alliances qui offre une structure pvp partagée de coordination aux guildes fr en plus de leur guilde propre. Du coté aldmeri je ne connais qu'angeli tenebrae et kaoc qui aient des structures solides et sympa à fight, et je ne pense pas qu'ils soient uniquement fr. Coté pacte à part le tourbimerde de necrotic lagg (dont certains joueurs sont vraiment efficaces et d'autres de bon gros trashtalker/abuser pur jus), les autres structures ont l'air plus limitées à la fois en effectifs et en efficacité. A mon grand damne banana squad et zalinthia (ex emp jaune qui tenait bien la map) sont passés rouge, affaiblissant aldmeri et... groupant avec le laggtrain de necrotic lagg. Ce sont aps les seuls d'ailleurs, déplorable quand on voit là dedans des anciens adeptes du soit disant "bô jeu ptit com".

J'espère que le tourbimerde va être nerf vite fait, ça évitera le retour des conneries de stack aoe.
(et toutes mes precieuses aux guildes que j'aurai oubliées plus haut)
Je tiens à préciser que BS joue toujours principalement pour les jaunes (je ne sais pas avant mais depuis que je suis revenu il y'a une semaine, il n'y a jamais eu de groupe rouge), les tomates sortent seulement quand le domaine domine de trop les campagnes
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés