Nerf de la synchro un nerf à la hache?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Certaines remarques sont assez amusantes (comme souvent en cas de up/nerf )

Donc parce que le sort était clairement abusé (aucun xélor un minimum objectif ne le niera), il est logique de "punir" les xélors en le rendant totalement inutilisable (voir pénalisant à cause de son -1 PA) ?

La beta vient à peine de commencer. N'importe quel joueur ou GD censé comprendra bien que le sort ne peut pas rester dans cet état. Ça évoluera donc, probablement vers un truc comme 2 boosts/tour, ou une augmentation de la vitalité et des %res.
Tiens je disais la même chose sur le nerf eca et là tu disais que c'était mérité. Grosse objectivité bravo. C'est vrai que le xel est totalement injouable sans syncro (eca sans dommages ^^^^^^^^).
Ca aurait été mieux de delete un sort cassé comme la synchro, c'est le mécanisme qui est mauvais dans son essence pas simplement le sort. Mais c'est sympa, maintenant les gens vont pouvoir se rendre compte que le Xélor est pété même sans la synchro.
La Synchro était clairement un sort au dessus du lot, mais ce n'est pas en conservant une mécanique stupide (dans le sens "pétée") et en nerfant des valeurs à la hache qu'on arrive à quelque chose.

En soit, réduire la zone, voire même faire en sorte que la Synchro ne touche qu'une seule cible ET fixer une valeur max de boost aurait été mieux. Comme ça, on oblige le Xélor à choisir une cible, et à faire exploser beaucoup plus souvent la Synchro, quitte à faire moins de dommages (au moins ça n'OS plus).

Surtout qu'au final, la formule de calcul n'est pas modifiée et les protections, ré fixes et do fixes influent toujours anormalement sur les dommages de la Synchro, problème soulevé de tous les côtés, mais qui semble ne pas intéresser les Dev's plus que ça !
Citation :
Publié par Aggilose
Ca aurait été mieux de delete un sort cassé comme la synchro, c'est le mécanisme qui est mauvais dans son essence pas simplement le sort.
La même, l'idée de base est totalement broken, en 2.29 c'était trop facilement exploitable. Les GD ont à priori voulu garder ce mécanisme, du coup on rend le sort très dur à placer et/ou très long à mettre en place.

La solution appliquée me convient personnellement (après si le -1pa/tour est de trop, il faudra regarder par là), le sort est toujours dangereux mais ne devient plus le centre d'intérêt du combat. J'avais prévenu qu'avoir un truc aussi broken dans son panel serait pénalisant
Citation :
Publié par challenge-dofous
Le xel, c'est sans la synchro:

- L'un des (Le?) meilleur placeur du jeu,
- L'un des meilleurs damage dealer du jeu en terre
- Le meilleur rall PA du jeu en eau/feu

Ainsi, même si la synchro devenait réellement useless (ce dont je doute, elle a tjrs de l'utilité), ca ne serait absolument pas grave, le xel resterait une top classe.
Encore faut-il TF le mob, ce qui est dans la plupart des cas impossible (hors momif) sur les boss.

Après le -1PA est en trop pour qu'elle soit jouable, la suppression de ce malus est la seule chose que je demande
Citation :

Ainsi, même si la synchro devenait réellement useless (ce dont je doute, elle a tjrs de l'utilité), ca ne serait absolument pas grave, le xel resterait une top classe.
Le meilleur ral du jeu sous etat telefrag pour le roxx je prefere prendre un iop ecaflip terre et pour le placament a part la coop tour 2 qui peut etre utile un panda est largement preferable.
En pvm le xélor est devenu encore plus inutile qu avant.
Citation :

Doit-on vraiment encore rappeler que le Xélor n'érode pas ? Et qu'il n'est pas (même si ça en a l'air) le "meilleur placeur du jeu" juste parce que quand il joue, ça bouge de partout ?

Que seule sa voie force est viable pour taper correctement, ce qui bride complètement la classe et la réduit à R.O, alors que les voies feu et eau (notamment) seraient assez intéressantes à voir.

Je ne demande pas mieux qu'un nerf (travaillé !) de la voie Terre, en échange de souplesse sur les voies feu/eau pour que l'on puisse voir d'autres type de xélor que des mules à zones R.O (je caricature, mais c'est tout de même ça).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Doit-on vraiment encore rappeler que le Xélor n'érode pas ? Et qu'il n'est pas (même si ça en a l'air) le "meilleur placeur du jeu" juste parce que quand il joue, ça bouge de partout ?

Que seule sa voie force est viable pour taper correctement, ce qui bride complètement la classe et la réduit à R.O, alors que les voies feu et eau (notamment) seraient assez intéressantes à voir.

Je ne demande pas mieux qu'un nerf (travaillé !) de la voie Terre, en échange de souplesse sur les voies feu/eau pour que l'on puisse voir d'autres type de xélor que des mules à zones R.O (je caricature, mais c'est tout de même ça).
Ouff, quand je voit ce qu'ils ont fait à la synchro... La dernière chose qu'ils devraient faire c'est de travailler sur la voie terre
Je me trompe peut etre mais la voie eau pour moi reste viable et la voie terre n a pas besoin de nerf elle reste equilibré . Car disons qu un xelor a 11 pa par exemple si les ennemis ne lui donnent pas de zone il perd deja 3/4 pa a invoquer une cawotte ca lui en laisse 7 ce qui suffit a peine pour frappe rayon et peut etre une maitrise d arme ca fait 90 dommage terre en un tour sur du 35% et avec 1000 force 75 do ( ce que peut se permettre un xelor pour garder de tres bonne resistance et une bonne vitalité) ca fait du 735.
Le xelor aura bien mieux à faire que de roxx du 735 et priviligiera de placer pour ses ailliés.
Citation :
Publié par Drakonne
Ouff, quand je voit ce qu'ils ont fait à la synchro... La dernière chose qu'ils devraient faire c'est de travailler sur la voie terre
J ai pensé la meme chose
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Certaines remarques sont assez amusantes (comme souvent en cas de up/nerf )

Donc parce que le sort était clairement abusé (aucun xélor un minimum objectif ne le niera), il est logique de "punir" les xélors en le rendant totalement inutilisable (voir pénalisant à cause de son -1 PA) ?

La beta vient à peine de commencer. N'importe quel joueur ou GD censé comprendra bien que le sort ne peut pas rester dans cet état. Ça évoluera donc, probablement vers un truc comme 2 boosts/tour, ou une augmentation de la vitalité et des %res.
C'est quand même bizarre, quand on parlais des iop / éca / éni, tu disais oui nerf mérité etc, mais quand sa touche ta classe, hop hop hop, c'est n'imp sort inutilisable
Le nerf synchro est mérité, c'est absolument pas normal de pouvoir os une team au t2 ou t3, elle est encore viable si bien jouée, le 1 pa vous le sentez même pas passé tellement que vous en gagnez à chaque tours
Citation :
Publié par Eukwa(Pou)
C'est quand même bizarre, quand on parlais des iop / éca / éni, tu disais oui nerf mérité etc, mais quand sa touche ta classe, hop hop hop, c'est n'imp sort inutilisable
Le nerf synchro est mérité, c'est absolument pas normal de pouvoir os une team au t2 ou t3, elle est encore viable si bien jouée, le 1 pa vous le sentez même pas passé tellement que vous en gagnez à chaque tours
LE 1 pa vous ne le sentez pas passer tellement on en gagne a chaque tour? viens jouer xelor et tu verras que ce gain de pa est juste vital sinon la clase ne vaudrait pllus rien et que perdre juste 1 pa empeche de faire telleement de choses
Citation :
Publié par mamounwar
LE 1 pa vous ne le sentez pas passer tellement on en gagne a chaque tour? viens jouer xelor et tu verras que ce gain de pa est juste vital sinon la clase ne vaudrait pllus rien et que perdre juste 1 pa empeche de faire telleement de choses
Comme les PA que vous retirez aux adversaires. Oh wait...
La perte du PA est peut-être de trop, je ne sais pas. Pour convaincre les gens faut au moins donner des arguments crédibles.
Citation :
Publié par Eukwa(Pou)
Je laisse tomber

Bonne chance pour ce thread.

Citation :
Publié par FreeeD
le placement
J'ai déjà écrit plus haut, ce n'est pas parce que "lol ça bouge de partout" que le xélor fait du placement.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 20/08/2015 à 20h57.
Je vais te l'es énumérés,

Capacité d'isoler un mec
Capacité de rox
Capacité de Rall
Capacité de don Pa
Capacité de déplacement

ça te suffit ou pas pour jouer une classe ?
Citation :
Publié par Caarter
Je vais te l'es énumérés,

Capacité d'isoler un mec
Capacité de rox
Capacité de Rall
Capacité de don Pa
Capacité de déplacement

ça te suffit ou pas pour jouer une classe ?
Panda isole 10 fois mieux que nous et je ne fais que gener avec raulebaque que je peux pas utiliser.
Capacité de roxx? roxx du 1000 tour max ( sur de bonnes res et avec un mode viabble ) on reste lloin derriere les damages dealer sans oublier que il nous faut un telefrag qui est bien difficile à placer.
Capacité de rall la aussi il faut un telefrag pour rall efficacement et nots sorts de rall ne font pas de bon roxx sans oublier qu il faut investir dans un stuff retrait eau et il y en a pas des masses. Je prefere le rall eni avec drainant silence ou encore le feca avec glypphe pa et aveuglement sans oublier qu il peut mettre une gravita histoire de bien immobiliser.
Capacité de don de pa? la ausis il faut un telefrag il faut invoquer un cadran que tes ailliés soient à cote de lui et ca dure 2 tour.

Capacité de deplacement oui pour le coup on a la meilleur capacité de deplacement du jeu là je l avoue. et c est la raison pour laquelle je joue ma classe car c est ce qui fait son cote fun.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je laisse tomber

Bonne chance pour ce thread.

J'ai déjà écrit plus haut, ce n'est pas parce que "lol ça bouge de partout" que le xélor fait du placement.
La fuite l'arme des lâches. Bref t'as aucune objectivité.
Et oui un xel ça place. C'est pas un panda mais c'est quand même une très bonne classe de placement (capacité d'isolement, de coopération, etc).
On va quand même pas comparer les classes entre elles, chacune a ses faiblesses et ses forces(p-e pas le crâ ) .
Le xelor même sans sa synchro reste très puissant :

C'est un bon boosteur en pa.
C'est un placeur qui n'a rien à envier au sacri ou au panda.
Son rox est correcte.
Son retrait pa peux s'avérer très utile dans certains cas.

Tout ça ne signifie pas que la classe est cheat. Ses 2 gros abus ont été nerf très sévèrement (la coop t1 et la synchro).
Ce que je reproche au xel c'est qu'il a 4 voies élémentaires, pas toute viable. Si devais les classés je mettrai :

1- terre
2- Eau
3- feu
4- air

Je vois pas du tout l’intérêt de jouer air, tellement les dégâts de base sont faible. Mieux vaux supprimer cette voie pour améliorer la voie feu ou eau.
Pour ce qui est de la voie terre, beaucoup disent que RO fait beaucoup de dégâts, je ne suis pas du même avis, mais limiter le sort à 1/cible serai honnête. FDX et démotivation sont parfait, rien à dire la dessus.
La voie feu doit à mon avis avoir plus de capacités de placement. Déjà, je comprend pas pourquoi poussière temporelle nécessité l'état telefrag pour placer, le retirer serai le minimum. En plus de ça, j'aimerai bien voir un sort qui place comme dans avec une montre.
Ex : en lançant aiguille, la cible tourne tourne autour du cadran au sens d'une aiguille d'une montre et si la cible est telefrag, elle tourne au sens contraire.
La voie eau est assez bonne si elle jouée avec la voie terre. Le vol de vie d'horloge est très bon, le rox de ralentissement n'est pas négligeable pour 2pa c'est juste vol du temps qui fait un peu doublon avec horloge.
Non mais si ils passent RO a une fois par cible la voie terre ne sera plus viable du tout mais arretons de speculer sur un eventuel nerf ; Ce qu ils nous ont pondu est deja plus que suffisant
Citation :
Publié par Dark'
La fuite l'arme des lâches. Bref t'as aucune objectivité.
........
Ah un moment ça devient lourd...

Dernière modification par Compte #303721 ; 20/08/2015 à 21h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés