On va quand même pas comparer les classes entre elles, chacune a ses faiblesses et ses forces(p-e pas le crâ

) .
Le xelor même sans sa synchro reste très puissant :
C'est un bon boosteur en pa.
C'est un placeur qui n'a rien à envier au sacri ou au panda.
Son rox est correcte.
Son retrait pa peux s'avérer très utile dans certains cas.
Tout ça ne signifie pas que la classe est cheat. Ses 2 gros abus ont été nerf très sévèrement (la coop t1 et la synchro).
Ce que je reproche au xel c'est qu'il a 4 voies élémentaires, pas toute viable. Si devais les classés je mettrai :
1- terre
2- Eau
3- feu
4- air
Je vois pas du tout l’intérêt de jouer air, tellement les dégâts de base sont faible. Mieux vaux supprimer cette voie pour améliorer la voie feu ou eau.
Pour ce qui est de la voie terre, beaucoup disent que RO fait beaucoup de dégâts, je ne suis pas du même avis, mais limiter le sort à 1/cible serai honnête. FDX et démotivation sont parfait, rien à dire la dessus.
La voie feu doit à mon avis avoir plus de capacités de placement. Déjà, je comprend pas pourquoi poussière temporelle nécessité l'état telefrag pour placer, le retirer serai le minimum. En plus de ça, j'aimerai bien voir un sort qui place comme dans avec une montre.
Ex : en lançant aiguille, la cible tourne tourne autour du cadran au sens d'une aiguille d'une montre et si la cible est telefrag, elle tourne au sens contraire.
La voie eau est assez bonne si elle jouée avec la voie terre. Le vol de vie d'horloge est très bon, le rox de ralentissement n'est pas négligeable pour 2pa c'est juste vol du temps qui fait un peu doublon avec horloge.