Nerf de la synchro un nerf à la hache?

Répondre
Partager Rechercher
Nerf justifié et nécessaire, mais comme d'ab, à la hache. De nombreuses proposition de modification du système du sort ont étés proposées, mais de tout ce qui a été dit, il a fallu prendre celle qui rend le sort injouable. Dommage.

En fait c'est d'autant plus dommage qu'ankama avait une vrai bonne idée d'un sort à combo, mais là y'en a plus du tout.

Pour Aion : Un sort qui fait potentiellement du 5500 sur zero ne doit pas exister, point. La question n'est pas de savoir si c'est facile à placer ou non, si c'est facile à contrer ou pas. C'est faisable donc ça arrivera, donc des gens se prendront des os dans la gueule, donc c'est déséquilibré.
Le nerf est totalement justifié on est d'accord.

Rembo ok,

Mais pour le boost de TF c'est n'importe quoi et ça enlève pas l'essence même du problème. Le vrai problème c'est de pouvoir over booster la synchro avec d'autre sorts que TF, c'est ce qui permet entre autre de monter à 10k sur les boss. Au lieu de nerf à la hache comme ça, ils auraient du y aller à tatillon... COmmencer par rembo+ limitation à 3TF et voir... Mais non Ankama aime faire de bon gros tacle... Bon après je me dit qu'il y sont allé comme ça dès le début pour habitué les xels et une fois qu'ils auront re-up un tantinet le sort en cours de beta ils seront content de cette fleur là. Alors que si on était allé direct sans étape intermédiaire ça aurai continué à gueuler... CQFD.

Nah parce que là mes pauvres xelors vous avec un sort limite plus pourrie qu'auguille chercheuse en son temps. Et ceux qui disent que c'est bien fait et qu'ils ont d'autres sorts pétés... Est-ce que le faite d'avoir un panel de sort correct justifie d'avoir un sort useless? L'équilibrage ne se fait pas en faisant une moyenne des bienfaits de tous les sorts hein... mais individuellement.

Surtout quand je vois un sadi dire ça quoi...

Honnêtement, soit 2 TF/tour et on enlève le malus de 1PA soit 3TF/tour et on garde le malus de 1PA. Surtout que l'histoire de rembo va pas du tout arranger les choses. Ca sera juste un peu plus compliqué, mais avec cadran et paradoxe, y'aura toujours moyen de placer une explo de synchro à travers la maap, surtout accompagné d'un dawa et d'un enu. La seule chose qui va changer ça sera le move qui permet ça, qui sera un peu plus compliqué.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 20/08/2015 à 09h06.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Le nerf est totalement justifié on est d'accord.

Rembo ok,

Mais pour le boost de TF c'est n'importe quoi et ça enlève pas l'essence même du problème. Le vrai problème c'est de pouvoir over booster la synchro avec d'autre sorts que TF, c'est ce qui permet entre autre de monter à 10k sur les boss. Au lieu de nerf à la hache comme ça, ils auraient du y aller à tatillon... COmmencer par rembo+ limitation à 3TF et voir... Mais non Ankama aime faire de bon gros tacle... Bon après je me dit qu'il y sont allé comme ça dès le début pour habitué les xels et une fois qu'ils auront re-up un tantinet le sort en cours de beta ils seront content de cette fleur là. Alors que si on était allé direct sans étape intermédiaire ça aurai continué à gueuler... CQFD.

Nah parce que là mes pauvres xelors vous avec un sort limite plus pourrie qu'auguille chercheuse en son temps. Et ceux qui disent que c'est bien fait et qu'ils ont d'autres sorts pétés... Est-ce que le faite d'avoir un panel de sort correct justifie d'avoir un sort useless? L'équilibrage ne se fait pas en faisant une moyenne des bienfaits de tous les sorts hein... mais individuellement.

Surtout quand je vois un sadi dire ça quoi...

Honnêtement, soit 2 TF/tour et on enlève le malus de 1PA soit 3TF/tour et on garde le malus de 1PA. Surtout que l'histoire de rembo va pas du tout arranger les choses. Ca sera juste un peu plus compliqué, mais avec cadran et paradoxe, y'aura toujours moyen de placer une explo de synchro à travers la maap, surtout accompagné d'un dawa et d'un enu. La seule chose qui va changer ça sera le move qui permet ça, qui sera un peu plus compliqué.
Ce sort ne devrais même pas existé. Il est pété depuis sa sortie vous allez pas pleurer alors que le xelor reste une excellente classe (plus qu'excellente même).
Oui, mais il existe, donc si il existe c'est pour avoir une utilité, sinon à quoi bon la refonte si c'est pour laisser des sorts inutiles mise à part (comme j'ai pu voir) sur un poutch Rose (même pas sur qu'il serve sur les autres poutchs)?

A un moment faut pas déconner, soit tu laisse le sort jouable, soit tu change sa manière d'être jouer (exemple: don de bonus aux aliés à chaque TF au lieu d'en faire une machine à tuer), soit tu remplace le sort.

C'est stupide de vouloir laisser un sort injouable comme ça, je comprends même pas comment on peut concevoir ça.
Citation :
Oui, mais il existe, donc si il existe c'est pour avoir une utilité, sinon à quoi bon la refonte si c'est pour laisser des sorts inutiles mise à part (comme j'ai pu voir) sur un poutch Rose (même pas sur qu'il serve sur les autres poutchs)?

A un moment faut pas déconner, soit tu laisse le sort jouable, soit tu change sa manière d'être jouer (exemple: don de bonus aux aliés à chaque TF au lieu d'en faire une machine à tuer), soit tu remplace le sort.

C'est stupide de vouloir laisser un sort injouable comme ça, je comprends même pas comment on peut concevoir ça.
on supprime le déplacement de frappe et on le met sur la syncro qui deviens un sort de placement. Ainsi pas de sort inutile!
Citation :
Publié par Dark'
Ce sort ne devrais même pas existé.
Faut arrêter avec cet argument à la noix. Ca arrive à beaucoup de sorts d'être complètement fumés à leur époque, qu'un type balance ce genre de réflexion, puis qu'on le rééquilibre correctement et que tout le monde est content.
L'idée de la synchro est très intéressante et ça serait assez bête de dire qu'il faut la delete, juste car elle est cheat

Dommage sinon, j'aurais bien aimé voir un remplacement du don de 3PO sur la tp via l'anneau de classe par une autre ligne, mais apparemment, ça ne gène pas Ankama de permettre de faire 1 coop par tour sur 15PO tout en restant chez soi au chaud

@Dessous: Y a une manière de dire les choses et on ne justifie pas un cheat par un autre cheat, surtout que le xelor a d'autres (trop ?) bonnes cartes à jouer. Un nerf était mérité, mais pas de cette ampleur je pense (et maintenant roub c'est dépassé c'est elio powa)

Dernière modification par Black-Angell ; 20/08/2015 à 10h11.
Citation :
Publié par Black-Angell
Faut arrêter avec cet argument à la noix. Ca arrive à beaucoup de sorts d'être complètement fumés à leur époque, qu'un type balance ce genre de réflexion, puis qu'on le rééquilibre correctement et que tout le monde est content.
Oui nah mais voilà... L'argument type du c***** de base quoi. C'est abusé...

C'est pas nous qui avons créé le GP du xel et de la synchro... Maintenant elle est là, elle fait partie centrale du GP, alors la rendre moins puissante on est tous très largement d'accord dessus. Mais la marginaliser non, c'est d'une connerie sans nom. Si les GD sont pas capable d'équilibrer correctement un sort et bien il le remplace en trouvant une idée originale c'est tout.

C'est vraiment stupide de dire "oé vi1 pa chialé parceke on a niké tn saur le + pouissen". Tout ce que ça veut dire c'est : "je suis fermé à la discussion et bien fait pour vos gueules". Réaction d'un bambin de 5 ans.

Nah parce que ça parle de cheat, mais on en parle des compo PVM totalement auto-win grâce au roublard en Nidas-Vortex? Parce que de mon point de vue si il y a une compo complètement pété en PVM c'est issue de roublard hein, pas de xelor, alors on peut me dire ce qu'on veut sur la vita, les rés des bombes, la synchro c'est pire et t'en a une toutes les trouzes milles du mois. Mais ça, ça choque personne t'sais.

Faut arrêter de déconner sérieusement...

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 20/08/2015 à 10h05.
Citation :
Oui nah mais voilà... L'argument type du c***** de base quoi. C'est abusé...

C'est pas nous qui avons créé le GP du xel et de la synchro... Maintenant elle est là, elle fait partie centrale du GP, alors la rendre moins puissante on est tous très largement d'accord dessus. Mais la marginaliser non, c'est d'une connerie sans nom. Si les GD sont pas capable d'équilibrer correctement un sort et bien il le remplace en trouvant une idée originale c'est tout.

C'est vraiment stupide de dire "oé vi1 pa chialé parceke on a niké tn saur le + pouissen". Tout ce que ça veut dire c'est : "je suis fermé à la discussion et bien fait pour vos gueules". Réaction d'un bambin de 5 ans.

Nah parce que ça parle de cheat, mais on en parle des compo PVM totalement auto-win grâce au roublard en Nidas-Vortex? Parce que de mon point de vue si il y a une compo complètement pété en PVM c'est issue de roublard hein, pas de xelor, alors on peut me dire ce qu'on veut sur la vita, les rés des bombes, la synchro c'est pire et t'en a une toutes les trouzes milles du mois. Mais ça, ça choque personne t'sais.

Faut arrêter de déconner sérieusement...
Tu te mets hors sujet tout seul mec..... on se plaignait de la synchro sur un plan PvPm

Que tu le veuilles ou non un sort capable de faire du 5500 T2 en zone cercle de 3 peu importe a quel endroit de la map ne doit pas exister.

PAr contre le nerf est abusé.
Ils auraient du empecher les boost sur la synchro et limiter les TF /tour a 2 et limiter le boost TF a genre 700% ca aurait fait un sort qui peut potentiellement caler un 2000 en zone max sur 6 tours environ.
ca paraissait deja + équilibré et laissait un peu de contre a la team adverse
Je ne suis pas hors sujet puisque Dofus c'est d'une part le pvp et aussi le pvm et quand t'équilibre un sort tu prends les deux en compte normalement... Non ?

Et je ne suis d'autant pas hors sujet puisque j'ai bien précisé que ce sort était largement craqué et ça se voit surtout en PVPm oui. Merci de pas lire de travers ou avec les yeux ouverts.

On est tous d'accord qu'il fallait poutrer le sort, mais pas comme ça.
Citation :
Publié par Angeloo
Tu te mets hors sujet tout seul mec..... on se plaignait de la synchro sur un plan PvPm

Que tu le veuilles ou non un sort capable de faire du 5500 T2 en zone cercle de 3 peu importe a quel endroit de la map ne doit pas exister.

PAr contre le nerf est abusé.
Ils auraient du empecher les boost sur la synchro et limiter les TF /tour a 2 et limiter le boost TF a genre 700% ca aurait fait un sort qui peut potentiellement caler un 2000 en zone max sur 6 tours environ.
ca paraissait deja + équilibré et laissait un peu de contre a la team adverse
Voilà, tout à fait d'accord, et On gardait là mécanique "combo" si plaisante à jouer.
Réduire là puissance ou augmenter considérablement là prise de risque pour jouer ce combo, mais pas retirer de dofus là mécanique là plus recherchée et plaisante à jouer dans ce jeu.

Je pense que les devs font un nerf démesuré pour revenir légèrement dessus ensuite (genre 2 TF/tour) et faire que les xelor soit content au final, plutôt que faire directement 2/tour. Ce qui aurait juste le sentiment de nerf sans contrepartie. Manipulation de foule basique lol.
En tout cas, ils ne reviendront pas sur là mécanique intéressante synchro / rembob... Dommage

Dernière modification par Aion (Farle) ; 20/08/2015 à 10h26.
Je trouve le nerf totalement justifié !
Et pour les xélors qui râlent... Souvenez vous de la mascarade des Zobals ! Ça a pleuré 20min, et après, ils sont passer a autre chose, il faudrait peut-être faire pareil non ?
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Voilà, tout à fait d'accord, et On gardait là mécanique "combo" si plaisante à jouer.
Réduire là puissance ou augmenter considérablement là prise de risque pour jouer ce combo, mais pas retirer de dofus là mécanique là plus recherchée et plaisante à jouer dans ce jeu.

Je pense que les devs font un nerf démesuré pour revenir légèrement dessus ensuite (genre 2 TF/tour) et faire que les xelor soit content au final, plutôt que faire directement 2/tour. Ce qui aurait juste le sentiment de nerf sans contrepartie. Manipulation de foule basique lol.
En tout cas, ils ne reviendront pas sur là mécanique intéressante synchro / rembob... Dommage
La syncro aurait jamais dû exister comme sort de dégâts. Du moins pas sur une classe aussi puissante que le xelor. Le sort est déjà bien en tant que pivot pour les TF. Tu vires l'explosion tu vires les dégâts le sort coûte 1 ou 2 pa. Ainsi t'as un truc exploitable et qui explose pas une team t2. Et faut arrêter y'avais pas de mécanique combo. Générer des TF c'est le jeu xelor donc pas besoin d'être Mac Gayver pour charger une syncro.
Citation :
Publié par Dark'
La syncro aurait jamais dû exister comme sort de dégâts. Du moins pas sur une classe aussi puissante que le xelor. Le sort est déjà bien en tant que pivot pour les TF. Tu vires l'explosion tu vires les dégâts le sort coûte 1 ou 2 pa. Ainsi t'as un truc exploitable et qui explose pas une team t2. Et faut arrêter y'avais pas de mécanique combo. Générer des TF c'est le jeu xelor donc pas besoin d'être Mac Gayver pour charger une syncro.
Ah bah s'il n'y avait pas de mécanique combo plaisante à jouer, autant pour moi, je me suis trompé de forum. Pourrais-tu me filer le lien du forum qui parle de Dofus s'il te plaît ? :-D
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Ah bah s'il n'y avait pas de mécanique combo plaisante à jouer, autant pour moi, je me suis trompé de forum. Pourrais-tu me filer le lien du forum qui parle de Dofus s'il te plaît ? :-D
Plaisante à jouer ? Laisse moi rire.
C'est sûr ça a bien dû te plaire d'OS des gens ou des mobs à tout va.
Faut se faire une raison c'est terminé. Quoique en pvm ça reste tout à fait possible en attendant un peu.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Plaisante à jouer ? Laisse moi rire.
C'est sûr ça a bien dû te plaire d'OS des gens ou des mobs à tout va.
Faut se faire une raison c'est terminé. Quoique en pvm ça reste tout à fait possible en attendant un peu.
Encore un qui n'a toujours pas compris que je me fiche de là puissance du sort et que je défend son nerf, que seule la mécanique me plaisait. Le combo rembob / synchro était très plaisant, OS ou pas.

Donc oui ! Très plaisant. c'est les goût et les couleurs ça, t'as rien à y redire.
Ouais enfin si c'est le combo rembo qui te plaisait je vois pas en quoi c'est plus plaisant que triple concentration inti vu que c'est le même niveau de skill. Tu rush l'ennemi après avoir frappe la syncro sur ta case de départ? Si c'est ça qui te manque tu peux faire ça avec vec un panda pour split les ennemis après. Le combo existe encore.
Citation :
Publié par serpentjaune
Le nerf des boosts synchro, je pense que c'est pour éviter les tours ou le xel invoque sa synchro, fait le yoyo avec ses frappe/ro et la fait péter dans la foulée.
J'approuve, la synchro en 1 tour accompagnée de 2 rayons obscurs et d'une frappe / gelure c'était trop puissant.

Je rajouterai que d'empêcher la synchro de s'activer avec le rembobinage est pas mal, vu que le combo était très simple. Là il faudra j'ai l'impression exposer la synchro et aussi la faire survivre pendant plusieurs tours.

De plus, même une synchro qui arrive à être placée T3 ça fait un peu de dommages de zone, toujours bon à prendre (carrément moins qu'avant mais normal selon moi).

Est-ce que le nerf a été trop important et cassant d'un coup? Je trouve, cependant la classe reste puissante, bonne capacité de placement, d'entrave et de dommages mono cibles si on oublie qu'on peut cacher une synchro et l'enclencher à un moment pour rajouter des dégâts.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Encore un qui n'a toujours pas compris que je me fiche de là puissance du sort et que je défend son nerf, que seule la mécanique me plaisait. Le combo rembob / synchro était très plaisant, OS ou pas.

Donc oui ! Très plaisant. c'est les goût et les couleurs ça, t'as rien à y redire.
Comme pour aller la faire exploser le tour de son invocation et revenir safe dans son camp entraînant une perte de 1xxx en zone dans le camp ennemi ?
Oui, clairement c'est très agréable comme type de jeu. Le combot boom est une bonne idée, mais faut trouver d'autres applications que la synchro dans l'état actuel des choses. Et modifier son fonctionnement et non la nerf bêtement è_é
Mine de rien, ça fait deux fois que le Xel est Nerf post Goultarminator, je ne pense pas être le seul qui aurait voulu voir la chose faite avant le tournois justement.
J'anticipe un peu sur l'hypothétique résultat de cette année, mais je serais très étonné de voir une finale sans Xelor. Bref tout ça pour dire, qu'en plus d'un nerf nécessaire mais contestable dans sa finalité (dixit l'incapacité, fréquente, d'Ankama à fournir une alternative au nerf, type équilibrage ), il y'a un vrai problème de timing.

Edit en dessous : Effectivement, le nouveau système aura ma peau, au temps pour moi. Cependant le problème de fond reste le même !

Dernière modification par Aura ; 20/08/2015 à 13h49.
Citation :
Publié par serpentjaune
Comme pour aller la faire exploser le tour de son invocation et revenir safe dans son camp entraînant une perte de 1xxx en zone dans le camp ennemi ?
Tout à fait. Calculer précisément son enchaînement à là case prêt, au PA prêt, espérer qu'aucun grain de sable ne s'immisc dans l'engrenage, trouver vite des variantes, ça rendait le jeu tellement intéressant.
Le problème à traiter n'était, je le répète, pas là mécanique, mais là puissance et/ou là prise de risque. J'ennoncais dans un pot plus haut d'autres idées comme de lourdes contreparties pour le xel ou là team lorsque là synchro explose.

Mais ça ne reglerai pas le problème principal : là majorité des joueurs n'a pas envie de se prendre là tête et d'être obligés de prendre en compte ce genre de mécanique. La décision des devs, de recaler le jeu sur sa communauté, n'est que du bon sens. À ceux dans mon cas de soit faire avec, soit aller sur un autre jeu qui propose ces mécaniques "combo". Pour Moi ça sera un peu des deux :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés