Nerf de la synchro un nerf à la hache?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Tout à fait. Calculer précisément son enchaînement à là case prêt, au PA prêt, espérer qu'un grain de sable ne s'immisc dans l'engrenage, trouver vite des variantes, ça rendait le jeu tellement intéressant.
Le problème à traiter n'était, je le répète, pas là mécanique, mais là puissance et/ou là prise de risque. J'ennoncais dans un pot plus haut d'autres idées comme de lourdes contreparties pour le xel ou là team lorsque là synchro explose.

Mais ça ne reglerai pas le problème principal : là majorité des joueurs n'a pas envie de se prendre là tête et d'être obligés de prendre en compte ce genre de mécanique. La décision des devs, de recaler le jeu sur sa communauté, n'est que du bon sens. À ceux dans mon cas de soit faire avec, soit aller sur un autre jeu qui propose ces mécaniques "combo". Pour Moi ça sera un peu des deux :-)
Mais mec peut importe la contre partie que tu lui donne même si je dois me retrouver à 1 pdv pendant un tour si je peux os trois mec en face je le fais vu que ça m'assure la victoire.....

Calculer précisément mais LOLLL mec sur tous les serveux n'importe quel mec unskills et même pas 200 pouvait faire ce moove et os quelqu'un en face
Citation :
Publié par Caarter
Mais mec peut importe la contre partie que tu lui donne même si je dois me retrouver à 1 pdv pendant un tour si je peux os trois mec en face je le fais vu que ça m'assure la victoire.....

Calculer précisément mais LOLLL mec sur tous les serveux n'importe quel mec unskills et même pas 200 pouvait faire ce moove et os quelqu'un en face
L'éternel arguments fallacieux du triple OS. Je le comprenait pas mais ça y est, j'ai testé et tu avais raison, c'est même pire que ça !

Je viens de me faire OS ma team de 8 en 8vs 8 au tour 2 ! J'ai agglutiné mes 8 perso en zone synchro en prenant soin qu'il n'aient pas trop de vita et resist air, ni rempart etc...

Please, grandi. Le triple OS, voir même le Mono OS ça existe pas T2. Et si tu fais un mono OS (donc sur un mec sans vita ni resist) mais que tu te prends une contrepartie du feu de dieu ,c'est intéressant.

Et Oui, n'importe quel mec le fait, face à une team poutch... Qui ne fait rien pour le gêner et attend bêtement. S'adapter très vite face à de vrais joueurs qui te mettent des bâton dans les roues juste avant ton début de tour c'est pas là même.
Ouais enfin il y a un fossé entre diminuer des dégâts trop puissants sur une zone trop large et démonter une mécanique innovante et réfléchie pour la rendre inutile.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Tout à fait. Calculer précisément son enchaînement à là case prêt, au PA prêt, espérer qu'aucun grain de sable ne s'immisc dans l'engrenage, trouver vite des variantes, ça rendait le jeu tellement intéressant.
Le problème à traiter n'était, je le répète, pas là mécanique, mais là puissance et/ou là prise de risque. J'ennoncais dans un pot plus haut d'autres idées comme de lourdes contreparties pour le xel ou là team lorsque là synchro explose.

Mais ça ne reglerai pas le problème principal : là majorité des joueurs n'a pas envie de se prendre là tête et d'être obligés de prendre en compte ce genre de mécanique. La décision des devs, de recaler le jeu sur sa communauté, n'est que du bon sens. À ceux dans mon cas de soit faire avec, soit aller sur un autre jeu qui propose ces mécaniques "combo". Pour Moi ça sera un peu des deux :-)
Invocation synchro
TP
Frappe xelor
Rayon obscur
Rembobinage
Paf!
Citation :
Publié par Notac
Je trouve le nerf totalement justifié !
Et pour les xélors qui râlent... Souvenez vous de la mascarade des Zobals ! Ça a pleuré 20min, et après, ils sont passer a autre chose, il faudrait peut-être faire pareil non ?
Le nerf synchro et le nerf masca sont juste incomparables. Le sort reste tout de meme tres tres utile.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
La décision des devs, de recaler le jeu sur sa communauté, n'est que du bon sens.
Non, la décision des dev, il me semble plutôt que c'est de replacer la synchro à un élément non-incontournable du panel Xelor. C'était devenu le pilier de la classe, les 2 premiers tours ne servaient qu'à la booster ou tenter de la tuer/sauver pour les autres personnages sur le terrain. On a pu le voir au Goultarminator, ça n'avait aucun sens.
Donc pour moi on ne pouvait pas se contenter d'une baisse de puissance pure, ça n'empêchait pas les joueurs de passer leurs tours à booster la synchro.
Les devs ne se sont donc pas nécessairement appuyés sur l'avis de la communauté, ils ont pris une décision qui allait dans le sens d'un enrichissement du gameplay et non d'un appauvrissement, quoique tu en dises.
Citation :
Publié par Cococlapinou
En fait on s'en fout que ce soit contrable ou pas, ne serait-ce que la possibilité de le faire ça n'a pas sa place en jeu.
J'approuve totalement. J'avais fait la même réflexion sur un autre thread parlant de la synchro. Un sort qui peut OS plusieurs personnages ennemis - et si on a de bons amis, les OS malgré leurs res au max - n'a pas de sens sur Dofus. Peu importe les conditions, la difficulté pour le mettre en place, ça n'a pas de sens sur un jeu qui se veut stratégique.

Le nerf est plus que mérité, il est potentiellement mal fait, peut-être trop violent, mais de toute façon ce sort, avec ces propriétés, n'aurait JAMAIS du exister, et ne devrait JAMAIS plus voir le jour sous aucune forme que ce soit.
Citation :
Publié par -Dixit-
Non, la décision des dev, il me semble plutôt que c'est de replacer la synchro à un élément non-incontournable du panel Xelor. C'était devenu le pilier de la classe, les 2 premiers tours ne servaient qu'à la booster ou tenter de la tuer/sauver pour les autres personnages sur le terrain. On a pu le voir au Goultarminator, ça n'avait aucun sens.
Donc pour moi on ne pouvait pas se contenter d'une baisse de puissance pure, ça n'empêchait pas les joueurs de passer leurs tours à booster la synchro.
Les devs ne se sont donc pas nécessairement appuyés sur l'avis de la communauté, ils ont pris une décision qui allait dans le sens d'un enrichissement du gameplay et non d'un appauvrissement, quoique tu en dises.
Si les dégâts étaient clairement réduis, ne t'inquiète pas que là partie des xelor ne cherchant que le rendement ne là jouerai plus, et que les adversaires ne s'acharnerai plus forcément à l'éviter à tout prix. On aurait ainsi concervé un gameplay sympa, qui n'impose pas pour autant à tous les joueurs de là map, de centrer leur attention dessus.

Supprimer un des trois archétypes d'un jeu qui se veut stratégique, ce n'est pas l'enrichir "quoi que tu en dises".
J'ai fais des test avec le nouveau xel, et le système de combo existe toujours il est juste un peu plus tactique et nécessite d'autres classes pour le réaliser parfaitement.
Il est même toujours possible d'os quelqu'un au t2 avec un xel + dammage deal. J'ai use la technique plusieurs fois en koli et les adversaires ne s'y attendent vraiment pas.
Dofus - Xelor
Citation :
Publié par Boultox
J'ai fais des test avec le nouveau xel, et le système de combo existe toujours il est juste un peu plus tactique et nécessite d'autres classes pour le réaliser parfaitement.
Il est même toujours possible d'os quelqu'un au t2 avec un xel + dammage deal. J'ai use la technique plusieurs fois en koli et les adversaires ne s'y attendent vraiment pas.
Nerf!

:b
Citation :
Publié par Boultox
quelqu'un à 50% ou à 0% ?
Citation :
Publié par Boultox
Environ 30%
Tu parles de la coop avec un dmg dealer pour tuer derriere non?

Et est ce que les devs sont satisfait du nouveau fonctionnement du sort synchro?
Certaines remarques sont assez amusantes (comme souvent en cas de up/nerf )

Donc parce que le sort était clairement abusé (aucun xélor un minimum objectif ne le niera), il est logique de "punir" les xélors en le rendant totalement inutilisable (voir pénalisant à cause de son -1 PA) ?

La beta vient à peine de commencer. N'importe quel joueur ou GD censé comprendra bien que le sort ne peut pas rester dans cet état. Ça évoluera donc, probablement vers un truc comme 2 boosts/tour, ou une augmentation de la vitalité et des %res.
Donc voyons voir, les contraintes de la synchro :
- Pour la booster, faut Telefrag une cible non telefrag
- Malus 1Pa infini pour le Xélor
- 0% rés
- 1 telefrag par tour

Retirer le malus Pa infini pour le Xélor serait le minimum pour que ce sort reste viable.
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est pas "naturel" dans le jeu du xelor ?
Pas spécialement. Un sort reste remboursé de 2 PA tant qu'il génère un téléfrag. Que la cible soit déjà dans l'état téléfrag ou non.

Le but quand ils ont imaginé ces mécanismes était clairement d'encourager à produire ou à consommer des téléfrags.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pas spécialement. Un sort reste remboursé de 2 PA tant qu'il génère un téléfrag. Que la cible soit déjà dans l'état téléfrag ou non.

Le but quand ils ont imaginé ces mécanismes était clairement d'encourager à produire ou à consommer des téléfrags.
Yep c'était le cas de l'ancienne momi que je regrette énormément
Citation :
Publié par Clock-xel
Donc voyons voir, les contraintes de la synchro :
- Pour la booster, faut Telefrag une cible non telefrag
- Malus 1Pa infini pour le Xélor
- 0% rés
- 1 telefrag par tour

Retirer le malus Pa infini pour le Xélor serait le minimum pour que ce sort reste viable.
le malus PA tu ne le sens qu'a peine avec tous les PA gagnés dans un tour.... ca fait meme des frappes a 2-3 PA au vu de l'efficacité vous allez pas vous plaindre en plus?
Le xel, c'est sans la synchro:

- L'un des (Le?) meilleur placeur du jeu,
- L'un des meilleurs damage dealer du jeu en terre
- Le meilleur rall PA du jeu en eau/feu

Ainsi, même si la synchro devenait réellement useless (ce dont je doute, elle a tjrs de l'utilité), ca ne serait absolument pas grave, le xel resterait une top classe.

Dernière modification par challenge-dofous ; 20/08/2015 à 18h53. Motif: l
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés