DofusPlanner.com - un nouvel outil de création de panoplies

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour !

Je suis Jon, un joueur du serveur Rushu. J'ai créé Dofus Planner parce qu'initialement, il n'y avait pas d'outil d'aide à la création de panoplies pour les joueurs anglophones comme moi. Toutefois, j'ai récemment lancé une nouvelle version du site qui étend le support de langues étrangères aux joueurs français, espagnols et portugais, et je voudrais vous inviter à l'essayer !

Nous nous différencions des autres sites des façons suivantes.

Panoplies jetables
Vos panoplies Dofus Planner sont jetables : vous êtes censés en créer autant que vous le voulez, les partager et puis les oublier. Aussi, nous recommandons la création de nouvelles panoplies à la modification de panoplies existantes, car nous ne souhaitons pas qu'une personne cliquant un lien vers une de vos anciennes panoplies ne constate qu'elle a été entièrement modifiée depuis.

Rapidité d'utilisation
Dofus Planner a pour objectif de rationaliser le processus de création de panoplies. Outre le concept de panoplies jetables, nous proposons un certain nombre de fonctionnalités dans ce sens.
- La création d'un nouveau projet ne vous demande qu'un seul clic !
- De même, la modification de vos panoplies demande moins de clics que sur les autres sites.
- Vous n'avez même pas besoin de vous inscrire afin de pouvoir commencer à créer vos panoplies.

Création illimitée
Il n'y a pas de limite au nombre de panoplies que vous pouvez créer, de sorte que vous n'aurez plus jamais à vous soucier de capacité limitée.

Portabilité
Dofus Planner est 100% portable (mobiles et tablettes), vous pouvez l'utiliser systématiquement, lors de tous vos déplacements.

Merci ! J'espère que vous apprécierez Dofus Planner. Quant à moi, j'apprécierai que vous m'aidiez à le faire connaitre en passant le mot autour de vous. Bonne journée !

04NewIy.png

jx4G57M.png

Posted with the approval of the moderation team / Publié avec l'approbation de l'équipe de modération

Dernière modification par jonazn ; 05/02/2016 à 02h19.
Ca a l'air sympa, mais je vais quand même attendre qu'un modo confirme l'autorisation avant d'aller voir ton site !

Compte récent, premier message édité par un modo... toussa
Allez, petit retour rapide :

Globalement le site est très réussi, félicitation
Il y a de très bons points (surtout en comparaison avec DofusBook) :
- Interface pratique et rapide
- Tout est regroupé sur une seule page, aussi bien sur la page principal que les pages de choix de stuff.
- Simple bouton pour les parchos (par contre tu devrais ajouter un bouton "tout parchotter")
- Affichage rapide des résistances (<3)
- Pas de limite de stuffs

Par contre quelques défauts font que je continuerai à utiliser DofusBook pour l'instant :
- Affichage des objets/stats pas ouf : soit on a tout sur une page, mais au prix de la lisibilité.
- Pas de possibilité de comparer des items.
- Pas de recherche d'armes/objets selon des critères.
- Pas de limite pour la répartition des stats, on ne sait pas combien de points il nous reste.

Note : je suis peut-être passé à coté de fonctions.

En tout cas beau boulot, continue comme ça !

Note : Message écrit il y a deux semaines lors du premier post (pas encore validé par là modération)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
- Simple bouton pour les parchos (par contre tu devrais ajouter un bouton "tout parchotter")


Par contre quelques défauts font que je continuerai à utiliser DofusBook pour l'instant :
- Pas de limite pour la répartition des stats, on ne sait pas combien de points il nous reste.
Regarde bien, ça y est bien tout ça Sous la répartition des points, tu as ton capital de point, et une case à cocher, le capital de point se décompte tout seul, et la case à cocher sert à mettre tout les parcho d'un coup

Sinon, très bon site, effectivement, il manque un petit module de recherche, sinon tout est bien
Je trouve le site vraiment bien, surtout pour les dégats des sorts et de l'arme directement disponible sur la page d'équipement. Une fonctionnalité que j'aimerai beaucoup voir, c'est un calcul de dégats moyen pour les sorts et pour l'arme en prenant en compte le taux de critique, ça aiderait pas mal lors de la comparaison de différents équipements.
Mais c'est déja très bon, et j'y retournerai sans doute pour tester des builds, merci pour avoir mis ce site à disposition de la communauté francophone.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apatride
Ca a l'air sympa, mais je vais quand même attendre qu'un modo confirme l'autorisation avant d'aller voir ton site !

Compte récent, premier message édité par un modo... toussa
Pas mieux, ça a l'air super mais faut passer par un modo pour faire de la pub ici ^^

edit
Citation :
Publié par Norixet
[Accord de la modération]
Tu as enfin fait les choses dans l'ordre j'irai faire un tour
J'aime beaucoup. Le site résout beaucoup de problèmes que j'avais avec dofusbook, notamment au niveau du nombre de clic pour accéder à certaines infos. J'ai pas eu le temps de tester en détail donc p'têtre que j'ai loupé, mais y'a trois choses qui manquent beaucoup selon moi :

- Un moyen de trier les résultats par élément. L'idéal serait via des boutons à cocher, comme pour les panoplies dans dofusbook, mais pour tous les items (ainsi que les trophées). D'une, ça permet de voir rapidement les items ayant des stats que je cherche (si je veux une cape intell/res neutre, je vais dans les capes, je coche "intell" "res neutre" et j'ai tous les items qui correspondent), de deux ça permet de faire le tri dans la tétrachiée d'items (je pense notamment aux trophées. En parlant des trophées, ça serait vraiment cool de pouvoir les multi-sélectionner au lieu de devoir retourner dans les menus les chercher un par un, pasque les trophées c'est typiquement le truc où tu sais ce que tu veux et tu mets tout d'un coup)

- Un outil de recherche avancé (pas seulement par nom, mais par exemple trouver tous les items qui respectent X et Y conditions

- Un comparateur de panoplies

Le gros gros avantage de ton site c'est honnêtement l'ergonomie, pour moi. Je déteste cliquer 50 fois pour accéder aux infos et là y'a tout sur une page, c'est parfait. Je vais l'essayer sur quelques panos pour voir mais si ça continue dans cette direction et que des fonctionnalités qui règlent ce que j'ai listé plus haut arrivent, t'as gagné un utilisateur .

(c'est mineur et je connais pas l'impact que ça aurait sur les perfs mais si c'était possible de charger les dégâts spells avec la page au lieu de quand on clique sur le petit "+" ça serait encore mieux. Un peu chiant d'attendre 1-2sec pour chaque spell. Si ça ralentit vraiment la page, peut-être faire un bouton "Dérouler tout" ?)

Citation :
Excellent site, bien plus rapide et intuitif que DB selon moi. Par contre, quelqu'un à trouvé où on peut ajouter les boosts ? (puissance, chati etc...)
Tu peux toujours passer par les stats de base et la forgemagie, mais j'ai pas trouvé d'endroit dédié comme sur db
Très léger, plutôt rapide, très simple d'utilisation. Tout est parfaitement disposé pour avoir de bonnes visions d'ensemble (aussi bien dans la liste des items/stuff que sur le détail du build).

J'adhère complètement !
Pas mal du tout ! L'interface pour la forgemagie exotique est bien pensée. Comme beaucoup je regrette juste la présence d'un système de recherche par critère.
J'au testouillé un peu c'est vraiment sympa et intuitif ! Par contre, quelques petits (histoire de faire avancer le schmilblick) truc que j'ai pas trouvé/existent pas :

-Possibilité de comparer deux panoplies ensemble (aussi bien sur les cara que sur les sorts par exemple)
-Possibilité d'affilier l'exo PM/PA/PO à tel ou tel item (point de détail je sais)

Sinon super boulot, très sympa.
Citation :
Publié par Avalhon
-Possibilité de comparer deux panoplies ensemble (aussi bien sur les cara que sur les sorts par exemple)
-Possibilité d'affilier l'exo PM/PA/PO à tel ou tel item (point de détail je sais)
En passant ta souris sur une de tes panoplies favorites tu as un affichage des stats, ça peut être assez rapide pour comparer plusieurs panoplies. Sinon tu peux ouvrir 2 fenêtres de navigateur en multitask.

Concernant le fait d'affilier l'exo a un item en particulier, moi je trouve cette vue beaucoup plus intéressante ! On comptabilise nos exos dans l'encart dédié et ça permet de bien faire la part des choses et de réunir la totalité des exos de nos items. Et puis quand tu fais un stuff, en général tu sais bien où sera l'exo.
un filtre sur les items autre que le niveau et le nom pourrait être utile/it will be nice to add new filters for characteristics other than level and name
Un outil au top, comme déjà dit il lui manquerait la multi sélection pour les trophées / dofus et un outil de recherche un peu plus poussé, même sans ça je l'ai déjà adopté.
Félicitation, c'est vraiment très bien !

Pour ajouter une toute petite critique, point méchante et pas forcement utile pour tous, je préfère amplement voir les résistances fixes ensembles et les résistances en pourcentage ensemble et non le mix des deux en même temps.

J'aimerais également voir l'initiative lors du passage de la souris sur un équipement, en plus du reste

Mais ça reste un détail mineur et, probablement, purement personnel !

Edit: Autant pour moi, je viens de voir que les résistances sont aussi présentes sous le personnage, et bien rangées !

Dernière modification par Hck ; 19/08/2015 à 13h51.
Excellent ce site !

Ce que je peux proposer et qui serait un ÉNORME plus (je l'ai déjà proposé pour dofusbook, mais personne n'a tilté..) c'est de créer une partie où les utilisateurs proposent leurs stuffs, classés selon divers critères (à voir pour cela, par exemple, pvm, pvp, budget élevé, moyen, faible, niveau, etc.), et que tous le monde puisse les voir et voter les stuffs favoris.

Ainsi on pourrait voir rapidement les stuffs les plus utilisés et s'en inspirer. C'est un gain de temps considérable lorsqu'on monte de niveau, qu'on a besoin de changer de stuff et qu'on découvre des nouveaux items qu'on ne connait pas encore très bien.

Merci de m'avoir lu (:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés