Ecrivez votre prochain patch : confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
-plus de place dans le gardien / inventaire

-limite d'argent plus haute

-Création d'un item qui vaut 100 plat échangeables

-Permettre l’échange inter realm via une plateform html (hors jeu)

-Voir qui craft les nouvelle potions (dev paresseux)

-Redonner de la valeur aux loots sidi/tusca/galla parcque le dev a chier son patch

-Pas de lien avec l'irl dans le jeu de la part des Dev à cause de l’inégalité envers les autres cas irl / osef

-Creer des "dev bénévole" qui report les radar/speedhack/exploit

-Créer un /reportcheat <Text> pour dénoncer les cheaters

-Supprimer le nerf du /who qui casse les couilles à cause de 2 pelos

-Nerf les palintones dans les structures

-Timer de 20 minutes sur chaque use crafté (regen/shard/hast/celerity)

-Supprimer les radars/speedhack/Exploit

-Fleches peuvent être bloquées / esquivée/ Générer un proc defensif comme avant

-Taux de miss des fleches plus elevés surtout en pve

-Refaire des proc Rog/ item rog interessant pour éviter d être tous pareil

-Faire de BEAU skin ; pas des skin de merde comme les armes DF ou pictish

-Booster les bateaux
- pouvoir dissocier chaque sac de l'inventaire (ça permettrait d'avoir une ou plusieurs fenêtre de petites taille a l'écran pour switch, ex: une avec les poisons, une avec les armes..).
Une sorte de fenêtre carquois a 8 slot et multipliable comme les barres de macros (1,2,3 ou 4 en fonction des possibilités techniques)

- dans le même ordre d'idée : permettre de modifier la taille de la fenêtre inventaire (sa taille est fixe et non modifiable par l'éditeur xml. Avec les résolutions actuelles on se retrouve avec des slots minuscules; pas pratique pour switch

- dans la suite du /who limité, limiter la mise a jour du /rw pour ceux present dans la zone uniquement...pour remettre un peu de flou.
ex: la tour en feu de bledmeer ne serait visible que pour ceux qui se trouvent sur Odin gates.

-limiter le crossrealmage
Laisser tel quel pour ceux qui vont en PVE (pas de limite de temps, on peut switch de royaume autant qu'on veut sur les zone pve.
Impossible de changer de realm en zone FRONTIERE avant 24h, 48h ou 1 semaine ! Timer a définir mais long, pour relancer un peu l'interet du choix du royaume.

-rajouter un filtre dans les fenêtre de chat pour isoler les sorts et les effets (proc, reverses proc, effet d'armes etc. ) => permet de voir plus facilement les pieces debuffées, les effets de styles etc.


Question subsidiaire :
comment vas tu gérer les demandes opposées ?
ex: remettre le /who pour certains, conserver la suppression du /who
un sondage ? ton intime conviction ?
POUVOIR GARDER SES MACROS QUELQUE SOIT LE PC SUR LEQUEL ON JOUE !!

Au bout de tant d'années, c'est pas normal que ça n'ait pas été modifié et que les macros ne soient pas enregistrées sur les serveurs, et ça, ce n'est même pas du confort, c'est de l'or.



Citation :
Publié par gogol
limiter le crossrealmage
Laisser tel quel pour ceux qui vont en PVE (pas de limite de temps, on peut switch de royaume autant qu'on veut sur les zone pve.
Impossible de changer de realm en zone FRONTIERE avant 24h, 48h ou 1 semaine ! Timer a définir mais long, pour relancer un peu l'interet du choix du royaume.
Je me permets d'intervenir, mais bien que je sois complètement d'accord avec toi sur le principe, si tu limites le changement de royaume, tu vas décourager plus de joueurs que tu ne vas en faire venir/revenir. Avec le faible nombre de joueurs présents, il faut absolument penser que la ressource principale pour nous, utilisateurs de DaoC, ce sont les autres joueurs. Si tu changes le crossrealm actuel, tu décourages ceux qui n'ont aucune attache et veulent RvR où ça leur chante car ils en ont envie, tu décourages aussi ceux qui veulent changer au grès des rks, tu décourages les casuals qui ne veulent pas se poser de questions et qui veulent juste jouer où ça leur plaît car ils ne passent pas beaucoup de temps sur le jeu... Ca laisse trop de possibilités de départs de joueurs pour qu'on puisse se le permettre.

Et même remettre un timer... Si je me positionne comme l'un de ces gars, et que je vois que pour passer d'Alb à Mid il me faut 15 minutes, ça me donnerait même plus l'envie de jouer tellement ça me briderait, et de prime c'est pas vraiment ce qui changerait la face du RvR actuellement.

Dernière modification par Argonath ; 17/08/2015 à 18h35.
Citation :
Publié par prontzar
-Fleches peuvent être bloquées / esquivée/ Générer un proc defensif comme avant
Toi tu cherches les ennuis :P
C'est vrai que dans le style nawak, la refonte des archers est top 5.
Citation :
Publié par Argonath
POUVOIR GARDER SES MACROS QUELQUE SOIT LE PC SUR LEQUEL ON JOUE !
Au bout de tant d'années, c'est pas normal que ça n'ait pas été modifié et que les macros ne soient pas enregistrées sur les serveurs, et ça, ce n'est même pas du confort, c'est de l'or.

Je me permets d'intervenir, mais bien que je sois complètement d'accord avec toi sur le principe, si tu limites le changement de royaume, tu vas décourager plus de joueurs que tu ne vas en faire venir/revenir. Avec le faible nombre de joueurs présents, il faut absolument penser que la ressource principale pour nous, utilisateurs de DaoC, ce sont les autres joueurs. Si tu changes le crossrealm actuel, tu décourages ceux qui n'ont aucune attache et veulent RvR où ça leur chante car ils en ont envie, tu décourages aussi ceux qui veulent changer au grès des rks, tu décourages les casuals qui ne veulent pas se poser de questions et qui veulent juste jouer où ça leur plaît car ils ne passent pas beaucoup de temps sur le jeu... Ca laisse trop de possibilités de départs de joueurs pour qu'on puisse se le permettre.

Et même remettre un timer... Si je me positionne comme l'un de ces gars, et que je vois que pour passer d'Alb à Mid il me faut 15 minutes, ça me donnerait même plus l'envie de jouer tellement ça me briderait, et de prime c'est pas vraiment ce qui changerait la face du RvR actuellement.
Et ça en ferait revenir; ceux qui aimaient le jeu de royaume, qui souvent appartenaient a de guildes imposantes; style La Légion Noire. Ils sont revenus pour quoi ? pour le cross realm ? non, pour l'idée qu'ils avaient du jeu de royaume/ de guilde. Ils sont un poil déçu si tu veux mon avis.

Evidemment je vois ça avec une refonte des rk, leur rendre leur importance
(=> compliquer la tache pour leur prise, accorder de vrais bonus lors de la defense / prise des rk, pour tout le monde, bus, groupe de 8, petit co, solo. chacun son role, chacun son bonbon)

Que ça gêne ceux qui suivent les rk, tant mieux. Pour moi c'est un des aspects qui affaiblit ce jeu, qui estompe sa particularité.
Le but c'est justement de recréer des attaches, a son royaume d'abord, à a sa guilde, à sa classe, a ses amis.
Pour moi, tout ce qui renforce la particularité du jeu lui fait du bien. Tout le reste l'affaiblit.

Je ne pense pas que beaucoup de gens arrêtent leur abo juste parce qu'ils doivent attendre pour changer de royaume; il y en aura, mais de toute façon ceux qui veulent partir trouvent toujours une raison.
Ceux qui reviennent n'en trouvent pas forcement pour rester (la course aux rp ça dure un moment, mais ça lasse).
Quant aux casuals, fait les participer à une véritable guerre de royaume et tu verras que comme avant, ils vont accrocher, s'amuser et rester.
Laissent les seuls, errer de royaume en royaume, faire face a des gens sur-optimisés, qui changent de royaume comme de caleçon un jour de diarrhée et tu vas les dégouter.

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais en étant complètement réaliste, si tu veux mon avis, tu as plus de gens qui jouent pour le fun que pour les attaches à un royaume, une guilde ou des amis IG. Et si ce que je dis est vrai, alors tu as plus de gens qui peuvent potentiellement arrêter de jouer car le jeu n'apporte plus ces petites doses de fun.

De plus, ton raisonnement implique fatalement de changer tout le RvR, et même si ici on est majoritairement pour, les mecs de chez BS ne vont pas s'emmerder à le faire tellement il y aurait de taff.
Je pense que ta position est trop extrême, certaines personnes ont investi du temps dans les 3 royaumes et il est normal de vouloir en profiter. Ca n'est pas de leur faute s'il n'y a plus qu'un serveur aujourd'hui.

Ma proposition de timer vise plus à mettre un frein à des pratiques qui nuisent directement au jeu : les BG qui perdent 30% de population au 2ième /rel pour aller remplir le BG dominateur 5 min plus tard, les mecs qui voient une prise de fort et log un perso du royaume attaqué pour farm (courant à Molvik surtout), et des trucs dans le genre.
A la limite pourquoi pas seulement un timer de "non rp" ? Tu changes de royaume, tu ne gagnes pas de rp pendant 15-30-60 min. Ca n'empêche pas de jouer, ce qui est bien, par contre ça fait un minimum réfléchir avant de relog sur un autre royaume.
Citation :
Publié par Argonath
POUVOIR GARDER SES MACROS QUELQUE SOIT LE PC SUR LEQUEL ON JOUE !!
copier coller les .ini d'un ordi a l'autre c'est trop dur ? ou alors tu fait une sauvegarde mensuelle sur un cloud pour être pépère...
Citation :
Publié par Lamerique
copier coller les .ini d'un ordi a l'autre c'est trop dur ? ou alors tu fait une sauvegarde mensuelle sur un cloud pour être pépère...
C'est contraignant par rapport à un jeu comme diablo où il te le fait tout seul, j'avoue, même si on a pris l'habitude de faire des sauvegardes
Avoir un pnj vault qui garde nos armures quête, épique, artefact. Supprimer les potions buff , regen. Supprimer les cl ou les mages et certain tank ( faucheur et vampire)porte des boucliers et armes pour être dans les sc. Mettre un nouveau style ou sort au 42 bouclier pour les tank hybride ou light( ex: un buff ou proc pour le groupe). Une respect race pour mon Clerc.
Citation :
Publié par Murmy
Ne pas gagner le bonus des reliques si tu as changer de realm dans les trois jours.
Offrir un cerveau a herorius
Mettre une Zone pve en ZF pour que hérorius et sa bande s'amusent pendant que nous les hommes, on RVR.
Citation :
Publié par Suffolke
Je pense que ta position est trop extrême, certaines personnes ont investi du temps dans les 3 royaumes et il est normal de vouloir en profiter. Ca n'est pas de leur faute s'il n'y a plus qu'un serveur aujourd'hui.

Ma proposition de timer vise plus à mettre un frein à des pratiques qui nuisent directement au jeu : les BG qui perdent 30% de population au 2ième /rel pour aller remplir le BG dominateur 5 min plus tard, les mecs qui voient une prise de fort et log un perso du royaume attaqué pour farm (courant à Molvik surtout), et des trucs dans le genre.
A la limite pourquoi pas seulement un timer de "non rp" ? Tu changes de royaume, tu ne gagnes pas de rp pendant 15-30-60 min. Ca n'empêche pas de jouer, ce qui est bien, par contre ça fait un minimum réfléchir avant de relog sur un autre royaume.
Je ne trouve pas ma position si extreme; on a la même. Juste un estimation différente du timer efficace. Sur le principe on est d'accord il me semble.
Pour toi qq dizaines de minutes suffisent, moi je mettrai bien 24h pour le rvr uniquement.
Juste pour faire perdre l'habitude de changer à tout bout de champ.
Choisir un camp par jour ça ne me parait pas insurmontable, même si on aime ses persos des autres royaume (qu'on pourrait tjs jouer en PVE durant ces 24 h).

Citation :
Publié par Argonath
De plus, ton raisonnement implique fatalement de changer tout le RvR, et même si ici on est majoritairement pour, les mecs de chez BS ne vont pas s'emmerder à le faire tellement il y aurait de taff.
changer tout le rvr? Je ne vois pas en quoi. D'ailleurs c'était comme ça pendant des années; ça doit encore exister dans le code.
Ils ont bien modifié les timers a plusieurs reprises; s'ils peuvent le réduire, ils peuvent aussi l' allonger.
Quant à la distinction rvr/pve comme les zones frontières sont instanciées la différenciation des zones existe déjà de fait , sans compter qu'on a deja des objets qui ne sont pas utilisables en zone frontière. Ils savent donc gérer ce type de choses.

C'est faisable, je te dis ! fie toi au kob
Bon, comme apparemment tout le monde est d'accord, Fugo, tu peux l'ajouter dans ta liste. Merci !
Citation :
Publié par gogol
Ils ont bien modifié les timers a plusieurs reprises; s'ils peuvent le réduire, ils peuvent aussi l' allonger.
Quant à la distinction rvr/pve comme les zones frontières sont instanciées la différenciation des zones existe déjà de fait , sans compter qu'on a deja des objets qui ne sont pas utilisables en zone frontière. Ils savent donc gérer ce type de choses.

C'est faisable, je te dis ! fie toi au kob
Bon, comme apparemment tout le monde est d'accord, Fugo, tu peux l'ajouter dans ta liste. Merci !
Et bien, pas d'accord, mais conscient que cela était une bonne chose "avant"!

La jonction de tout les serveurs et de tout les persos sur une plateforme unique de jeu (mais pas de gestion) a rendu obsolète tout timer pour éviter te trahir la charte, sauf pour ceux qui avaient un double compte. Haaaa ... Le pouvoir de l'argent!

Aujourd'hui, comme hier, les devs ne souhaitent pas empêcher les joueurs de jouer le perso qu'ils désirent. Si un joueur ne souhaite pas continuer la soirée avec sa guilde, il ne va pas attendre 1h désormais pour aller sur un autre royaume, sinon il va se coucher le gars! Même à 14h de l'aprem! Ou il va aller jouer a un autre jeu.

Donc, pas de timer pour changer de royaume, ou pas plus de 10mn si vous avez peur des spys. Faut garder un Max de joueurs sur le jeu, quelque soit le royaume!

Bandes de sectaires!
Citation :
Publié par kogaratsu
Et bien, pas d'accord, mais conscient que cela était une bonne chose "avant"!

La jonction de tout les serveurs et de tout les persos sur une plateforme unique de jeu (mais pas de gestion) a rendu obsolète tout timer pour éviter te trahir la charte, sauf pour ceux qui avaient un double compte. Haaaa ... Le pouvoir de l'argent!

Aujourd'hui, comme hier, les devs ne souhaitent pas empêcher les joueurs de jouer le perso qu'ils désirent. Si un joueur ne souhaite pas continuer la soirée avec sa guilde, il ne va pas attendre 1h désormais pour aller sur un autre royaume, sinon il va se coucher le gars! Même à 14h de l'aprem! Ou il va aller jouer a un autre jeu.

Donc, pas de timer pour changer de royaume, ou pas plus de 10mn si vous avez peur des spys. Faut garder un Max de joueurs sur le jeu, quelque soit le royaume!

Bandes de sectaires!

Sans avoir à modifier les timers, il suffit de mettre en place un système de bonus / malus et à la limite certaines restrictions, comme ne pas pouvoir se log ds un fort attaqué, etc..

Bref je suis sur qu'il existe des tas de moyens pour satisfaire les folower, les joueurs plus fidèles à leur realm ainsi que les rerolleurs fou qui jouent en fonction de leurs envies du moment ou des disponibilités de chacun (petit pull déguisé !).




Citation :
Publié par Lamerique
copier coller les .ini d'un ordi a l'autre c'est trop dur ? ou alors tu fait une sauvegarde mensuelle sur un cloud pour être pépère...
Ca fait le 4ème pc que j'ai depuis mes débuts de DaoC et je vais encore changer sous peu probablement...
Franchement, c'est chiant de toujours copier les .ini. En plus quand tu as un disque dur qui crame et que tu perds tous tes .ini, tu fais comment ? Mon idée n'a rien de débile, juste qu'elle permet de gagner "en confort" et c'est exactement sur cette base que Fugo veut le post.

Donc oui, je suis peut-être un gros feignant, n'empêche que ma proposition, c'est vraiment du confort.

Citation :
Publié par gogol
Je ne trouve pas ma position si extreme; on a la même. Juste un estimation différente du timer efficace. Sur le principe on est d'accord il me semble.
Pour toi qq dizaines de minutes suffisent, moi je mettrai bien 24h pour le rvr uniquement.
Juste pour faire perdre l'habitude de changer à tout bout de champ.
Choisir un camp par jour ça ne me parait pas insurmontable, même si on aime ses persos des autres royaume (qu'on pourrait tjs jouer en PVE durant ces 24 h).
Je trouve cela tellement contraignant d'empêcher de joueur n'importe lequel de mes persos pendant une si longue durée que, pour ma part, ça me ferait stopper mon abonnement, juste pour le principe.
Après, je suis complètement d'accord sur le fait que ça soit chiant, mais je ne suis pas d'accord pour mettre de telles contraintes. Il faudrait plutôt, comme indiqué par d'autres, trouver des facteurs limitants comme diminuer le nombre de rps pendant 30 minutes après avoir changé de royaume... Si tu contrains un mec à pouvoir changer de royaume mais juste pour PvE... Déjà que le PvE de Camelot est chiant comme c'est pas permis :/

Dernière modification par Argonath ; 18/08/2015 à 09h30.
Citation :
Publié par gogol

Question subsidiaire :
comment vas tu gérer les demandes opposées ?
ex: remettre le /who pour certains, conserver la suppression du /who
un sondage ? ton intime conviction ?
La plupart des demandes opposées ne sont finalement pas des demandes liées au confort du jeu n'impactant pas directement le coeur du système, je vais simplement les ignorer
une commande pour vider chaque sac d'inventaire en un coup, ou les loots de merdes.

up tous les donjons SI classiques, et nf

refonte des artefs et ml.

pouvoir faire des vrais émottes de cybersex

un vault keeper lié au compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés