Regarder un film sur mon ordi, avec quelqu'un a distance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de streamer un film, depuis mon ordi (genre plex), et le regarder avec une autre personne, à distance.

J'ai vu deux trois softs qui permettent ça avec des vidéos youtube mais ce sont des softs qui sont plus axés sur les conférences, utilisation pro. Moi en gros je veux juste me mettre dans mon lit, faire un skype ou un whatsapp et matter un film comme si on était côte à côte.

Merci
Salut Zangdar,

VLC peut faire ça,

il faut utiliser l'option "convertir/enregistrer" puis choisir ton fichier.
ensuite avant de valider il faut choisir l'option "diffuser" dans le menu déroulant du bas.

Il faut aussi cocher l'option "visualisation locale" puis choisir le format de diffusion que tu veux envoyer en distant.

En gros la philosophie c'est "j'encode pour diffuser et accessoirement je mate en local" et pas "je matte en local et accessoirement je diffuse/partage"

Bon après j'espère que tu as une bonne bande passante dispo en upload sinon tu va être obligé de restreindre la qualité vachement pour l'envoi disant.

Et dernier truc, vu que tu va streamer, il y aura forcément un petit décalage temporel entre ce que tu regardera toi et ce que regarder la personne en face (buffer encodage + buffer réception chez l'autre)

Si tu veux "éliminer" un peu ce soucis, il faudrait que tu ai un serveur "apascher" quelque part chez un hébergeur genre ovh ou online chez qui tu mettrais le fichier et le VLC.
comme ça vous seriez tous les deux en "réception" chacun chez soi avec a peu près le même buffer de réception donc quasi synchrone.
ce qui permettrait d'avoir aussi la même qualité de diffusion (vu qu'il n'y aurait que la bande passante en reception chez vous deux qui serait utilisée et pas ton upload)

Evidement, il faudra aussi un player vidéo type vlc pour lire le flux de l'autre coté
Merci pour tous ces détails !!

Ça risque d'être quand même un peu compliqué pour ce que je veux faire. Donc je vais faire simple: soit je partage mon serveur plex, soit je met le fichier sous dropbox et elle le télécharge. On va faire ça aux deux semaines donc on a le temps de prévoir le film en avance.

Ça ne sera pas de la "diffusion partagée" mais de la "diffusion synchronisée"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés