Ecrivez votre prochain patch : confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez, le prochain patch est supposé être en partie un patch d'équilibrage des classes. On ne sait pas quand il sortira, mais je vous propose un topic différent de ce qu'on voit d'habitude à savoir, écrivez votre propre patch

Mais attention, dans un premier temps, on parle ici uniquement d'idées permettant d'améliorer le confort de jeu, pas de nerf telle ou telle classe ou d'en up une autre (j'imagine d'ici la tête des discussions)

Avez vous des idées de choses simples à mettre en oeuvre qui permettraient d'améliorer le quotidien de votre jeu ?

Je me propose d'attendre un peu et de centraliser les idées pour les envoyer sur nos forums privés où l'on discute avec les producteurs

Alors du coup je commence par mes idées pour ma paroisse




Craft
- Stack les potions
- salvage armes pictslayer
- donner un niveau aux loots alchi ou une possibilité de les ramasser via une commande de trésorier.

Poisons
- stack les poisons par 1000
- ajouter les derniers poisons (debuff d/v, toxic) sur les marchands invoqués
- icone ou couleur dans l'inventaire pour une arme empoisonnée

Housing
- mettre par défaut toutes les nouvelles maisons en ouverte pour tout le monde / accès aux PNJ (option modifiable normalement après)
- permettre une recherche d'objets en intégrant plusieurs critères plus précis (ex : surcap dex > 5 + resist estoc > 5%)
- pouvoir trier les résultats par serveur
- pouvoir ouvrir les shard en zone housing
- Pourvoir acheter un item quelque soit le serveur où on se trouve
- Avoir une ou deux pages de plus sur son Vault privé
- Un filtre "ROG" only
- Permettre de taper le prix de l'objet en PO

RvR
- Ajouter dans les stats les dégats totaux réalisés pendant la session
- Ajouter dans les stats le nombre de buff shear réalisés
- Griser comme les skills/RA/ML les icônes des charges d'objets/potions qui ne sont pas encore utilisables
- Augmentation de la vitesse des bateaux.
- Possibilité d'être sous OB sur une monture.

PvE
- Un port pour les nouvelles zones Otherworld, le système actuel de cheval est ennuyant/trop long
- Partager les quêtes
- Nombre de quête illimité dans le journal

Divers
- Ajouter un calculateur de SC officiel (site ou soft)
- Une base de donnée d'objet tirée du jeu officielle
- Plus de pages au /bank
- un /bank commun au coffre
- Débloquer le maximum de plats
- Permettre de modifier la taille de l'inventaire
- Dissocier chaque sac de l'inventaire pour en faire des petites fenêtres
- Rajouter un filtre dans la fenêtre de chat pour isoler les sorts et les effets (exemple debuffs)
- Pouvoir sauvegarder en ligne les macro pour ne pas être impacté par un changement de PC
- Ajouter une barre de raccroucis
- C/C dans le chat

Dernière modification par Fugo ; 18/08/2015 à 15h38.
Housing :
- permettre une recherche d'objets en intégrant plusieurs critères plus précis (ex : surcap dex > 5 + resist estoc > 5%)
- pouvoir trier les résultats par serveur
- pouvoir ouvrir les shard en zone housing

RvR :
- corriger le bug qui permet de passer à travers les murs (crau/bled/beno). Aucune idée si c'est faisable, je n'y connais rien.
- ouvrir les portes dans crau/bled/beno.
- corriger les bug pets (ne suivent pas en maze, rentrent parfois dans les forts fermés, parfois aucun effet au fera pet de la ml warlord, non ralentis par un sw)

Potions :
- pouvoir les stacks (y compris les nouvelles popo)
- augmentation de la durée : 10 min c'est trop peu. On passe notre temps à les refresh, et un combat sur deux elles tombent
- pouvoir obtenir des ingrédients uniques avec des bp ou par une quete rvr (par ex 15 ennemis des 2 royaumes)

Dernière modification par Sucettes ; 26/08/2015 à 17h23.
Housing:
Pourvoir acheter un item quelque soit le serveur où on se trouve
Avoir une ou deux pages de plus sur son Vault privé
Critères plus sélectif sur la recherche d'objet, valeur stats etc...

RvR:
Timer sur les items comme pour les RA
Ajouter dans les stats les dégats totaux réalisés pendant la session
Ajouter dans les stats le nombre de buff shear réalisés
Une arène 3vs3, 5vs5 et 8vs8

Autres:
Des dummy du level 1 à 50, résistance capé et non capé.
Une zone de test, buff célé, buff hate 20%, buff résistance capé etc...
Stack des potions
Un sac de plus sur son perso (5 à 6)
Ajout d'une immune sur tous les debuffs instants, debuff hate/dv/fc/dex/force etc...

Dernière modification par Sixther ; 16/08/2015 à 16h47.
une commande qui te fait te tp ou tu veux genre /tp + nom de la map + loc : /tp lyonesse 35000 20000

grace a ca, exit tout les items pierre foil hat scroll a tp etc qui te pourrissent ton inventaire.

pour eviter les abus, mettre une restriction dans les zones pvp.

tout ce qui est empilable, les mettre a 10 000 pour egaler les glass.

baisser le poid des rams.

integrer un mode /ts directement au jeu

baisser les temps de mal de rez

que BS nous sorte SON propre calculateur ainsi que SA base de données d'objets (normalement la plus complete).

remettre un /level + le numero du level souhaiter : avec restrictions, sinon y a abus, par exemple maximum 49 et si on veut up encore plus, plus qu'a xp normalement. Ah et soumis a pre-requis, genre avoir au moins 10 persos level 50 et cl 15.

maintenant que /bank existe, enlever les pnjs vault keeper inutiles.

le titre /venerable elder pour les comptes qui ont plus de 10 ans d'activité et qui viennent d'europe n'est pas pris en compte, ce serait bien de regler ca une bonne fois pour toutes.

Rendre Golestandt plus interessant a nouveau.

rajouter tout les items ml10 aux shards

... a completer
attaquer directement le reliquaire pour prendre une RK au lieu de prendre des forts pour ouvrir les gates (pdv sur les gates, on va les taper, ça la fout en feu et de la défense arrive pour taper ceux qui veulent ouvrir la gate !)

refiler l'ae mez du sorc au méno (et vice versa) et mettre un dd baseline matière dans les spé matter !
Citation :
Publié par Fugo
Comme vous le savez, le prochain patch est supposé être en partie un patch d'équilibrage des classes. On ne sait pas quand il sortira, mais je vous propose un topic différent de ce qu'on voit d'habitude à savoir, écrivez votre propre patch

Mais attention, dans un premier temps, on parle ici uniquement d'idées permettant d'améliorer le confort de jeu, pas de nerf telle ou telle classe ou d'en up une autre (j'imagine d'ici la tête des discussions)
Hm ? Tu veux bien réexpliquer ces points stp ?


Puisqu'on doit parler uniquement de confort de jeu :

- Rééquilibrer complètement les Abysses, les mobs sont trop chiants pour s'y risquer en solo, et ne rapportent toujours pas les sceaux de sang qui sont le seul point fort qui permettrait de ramener du monde dans le donjon, de prime il y a trop peu d'intérêt pour que les joueurs aillent y faire la chasse aux rps. Si BS avait pour idée de rajouter un truc intéressant, de type une rk importante ou une structure apportant de gros bonus au royaume qui la détient (attention, pas forcément un bonus de dégâts violents, mais plutôt un bonus aux rps ou dans cet ordre d'idée) en plus de filer des blood diamonds pour les mobs 60+, ça permettrait de faire revivre la zone. Il faudrait également que les mobs pour les petits niveaux soient super intéressants en terme d'xp et d'argent (oui, chasse aux gris, mais ça a toujours été ça aussi DF).


- La zf est trop mal pensée pour la population actuelle. Je persiste à dire qu'il faut virer ces putains de zones où il n'y a pas de combats (des plaines de partout, trop de plaines partout, et encore des plaines partout sur les trois royaumes, c'est long, chiant, inutile et totalement débile dans l'état actuel du jeu, faudrait une plaine par zf et puis basta), et replacer de vraies zones stratégiques (comme les ponts suspendus pas loin de Hurb, da Behnn et Blendrake) qui seraient situées de telle sorte que ça créé un raccourci pour attaquer les forts (évidemment, un raccourci dans lequel on peut se manger une embuscade). Idem pour les ruines des anciennes T3 des forts centraux.


- Que BS arrête avec ses "+ de nouveaux loots, + de nouveautés dans le craft", ça, ce n'est vraiment pas un confort de jeu à l'heure où la moindre quête à faire en groupe est quasi infaisable si tu n'as pas trouvé ledit groupe dans la demi-heure après l'ouverture du serveur pour l'event et surtout à l'heure où les SC étaient déjà optimisées. On est tous là pour RvR, pas pour prolonger nos déjà très longues (trop ?) de PvE sur DaoC.


- Redonner un rôle central aux armes de siège pour le RvR. Marre des trébuchets qui ne servent plus à rien et qui n'avancent que par demi doigt de pied par demi doigt de pied, marre des béliers qui n'avancent pas non plus. C'est peut-être pas RP, mais les armes de siège doivent fournir du punch aux prises de forts et permettre aux attaquants de vraiment mettre une pression, ça doit pas être un handicap.


- Nous sortir une VRAIE UI, avec une belle gueule, le healer helper, les pourcentages, le choix des icônes anciennes ou récentes, un journal de quête capable d'absorber plus de 20 quêtes ou de faire la distinction entre quêtes PvE et quêtes RvR.


@Sixther : je ne suis pas du tout pour l'idée d'une arène, à mon goût ça ne servirait qu'à pl rps des joueurs et vider toutes les autres zones, ou créer des files d'attente devant l'arène, comme sur Aion ou d'autres MMO. DaoC, c'est d'abord le RvR anarchique où tout peut te tomber dessus (ou alors où tu peux tomber sur tout). Ou alors, s'il faut faire une arène, je propose que le gain de rps soit divisé par 3 ou 4, histoire de s'assurer que les gens y aillent vraiment plus par plaisir de faire du combat restreint que pour le pl rps. Sinon c'est trop facile.



Et maintenant Fugo, on parle de cet équilibrage de classes ou pas ?
D'ailleurs certains points que certains soulèvent sont en cours

Citation :
Nous sortir une VRAIE UI, avec une belle gueule, le healer helper, les pourcentages, le choix des icônes anciennes ou récentes, un journal de quête capable d'absorber plus de 20 quêtes ou de faire la distinction entre quêtes PvE et quêtes RvR.
En cours d'intégration


Citation :
Housing:
Pourvoir acheter un item quelque soit le serveur où on se trouve
Avoir une ou deux pages de plus sur son Vault privé
Critères plus sélectif sur la recherche d'objet, valeur stats etc...
Refonte du housing prévue mais alors quand ...
- UP des loots ds les Zones SI et en ZE.
- Ajouter un bonus de rps au gain de rps lors de combats déséquilibrés et vis versa, diminuer le gain de rps en surnombre.
- Amélioration de la recherche d'items sur le housing.
- Mise en place d'un système efficace contre les "tricheurs" (pl rps ; speed hack ; radar ; bug exploit ; macro team en rvr etc... ).
- Bonus de fidélisassions à un royaume.
- Modifier le système de prises rks (un fort reliquaire à la place des "reliquaires" actuels, pas d'obligation de capturer d'autres forts pour ouvrir la gate, nombre de gardes proportionnel aux nombres de forts sur le realm).
- Remettre des patrouilles de gardes autour de chaque fort (mode old frontier).
- Signaler sur la map en temps réel les bus ennemis.
- Potions stackable, inventaire plus grand, coffre plus grand.
- Diminuer le cout de l'abonnement.
- Ajouter de nouveaux event à la place des zergs de masse qui st proposés actuellement.
- Augmentation de la vitesse des bateaux.
- Possibilité d'être sous OB sur une monture.
- Faire en sorte de ne plus pouvoir se tp ds les forts en ruine.


Dernière modification par Persaiphonne ; 16/08/2015 à 19h26.
Améliorer la recherche sur Housing.
Repasser les Reliquaires comme sous Old Frontiers.
Stopper les items a effets débiles (cf. Brassards de la quête actuelle).
Stopper les doubles chants ou modifier les timers pour éviter qu'ils soient tous actifs.
Développer un Calculateur de Sc.
Virer Charge aux Hybrides.
2 pages de plus pour le coffre personnel.
Sanctionner le cheat par un retrait des RP du tricheur.
perso juste 3 choses moi

les buff resist des soutiens , en base ligne,et plus en spé
tous les cac on accès a détermination et stoïcisme

refonte de tous les donjons.
Avoirs accès à des items bonus comme les relics sur gaheris, mais juste pour le pve
Citation :
Publié par zenpachi
perso juste 3 choses moi

les buff resist des soutiens , en base ligne,et plus en spé
tous les cac on accès a détermination et stoïcisme

refonte de tous les donjons.
Avoirs accès à des items bonus comme les relics sur gaheris, mais juste pour le pve
Citation :
Publié par Persaiphonne
- Supprimer la furtivité sur ttes les classes furtives, ou alors refiler aux classes non furtives un sl habilité amélioré.
- UP des loots ds les Zones SI et en ZE.
- Ajouter un bonus de rps au gain de rps lors de combats déséquilibrés et vis versa, diminuer le gain de rps en surnombre.
- Amélioration de la recherche d'items sur le housing.
- Remise à niveau de l'équilibrage des classes (prises en compte des nouveaux procs etc...).
- Mise en place d'un système efficace contre les "tricheurs" (pl rps ; speed hack ; radar ; bug exploit ; macro team en rvr etc... ).
- Bonus de fidélisassions à un royaume.
- Modifier le système de prises rks (un fort reliquaire à la place des "reliquaires" actuels, pas d'obligation de capturer d'autres forts pour ouvrir la gate, nombre de gardes proportionnel aux nombres de forts sur le realm).
- Remettre des patrouilles de gardes autour de chaque fort (mode old frontier).
- Signaler sur la map en temps réel les bus ennemis.
- Potions stackable, inventaire plus grand, coffre plus grand.
- Diminuer le cout de l'abonnement.
- Ajouter de nouveaux event à la place des zergs de masse qui st proposés actuellement.
- Augmentation de la vitesse des bateaux.
- Possibilité d'être sous OB sur une monture.
- Faire en sorte de ne plus pouvoir se tp ds les forts en ruine.

Citation :
Publié par Lithlet
virer le reduc root du skald et donner accès a la ra deter
Citation :
Publié par Taipan
Donner MOS au mene...

Vous voulez pas faire un effort et lire le premier post ?
Je demande que le fil se contente de donner des points de confort de jeu en évitant ce qui touche directement à l'équilibrage des classes

Exemple :
Faire stack des poisons par 1000 ou des potions c'est du confort
Donner MOS au méno ou modifier le skald, c'est pas du confort

Un effort svp ? On peut ouvrir un autre fil pour l'équilibrage des classes si vous voulez
Charge sur mage

Up des forts afin de canalisé un peu plus longtemps le zerg et permettre aux defendeurs d'arriver ( pirouette cacahuette ca va cinq minutes)
Transfo en dada
Essayer de corriger les bugs au niveau des gardes (aggro nimporte comment, trajectoire de ouf, promenade incensée)
Bonus rp quand tu es solo
Augmentation du clipping
Reevaluation des cc magiques et des imunes.
Inclure le contenu pve directement en zf afin d'elargir les combats
limiter les ablas style moh and co
se pencher sur le taux de resist des sorts.
Un qc ne devrait pas pouvoir se resist.
Donner un malus furtivité quand tu es groupé.
un vault commun au compte
un revendeur en zf (je suis feignant et j'en es marre d'aller au housing achete mes popos !
debloquer le maximum de platine sur le perso
un peu plus de communication et de moderation venant de bs.
Pointer du doigts les cheateurs avec une sanction rp afin qu'on se foute carrement de leur gueule (rajouter une ligne dans le social) car bon faut avouer que c'est désolant a force)
restreindre les message sur l'advice / lfg etc a 1 par minute .
Citation :
Publié par Fugo
Vous voulez pas faire un effort et lire le premier post ?
Je demande que le fil se contente de donner des points de confort de jeu en évitant ce qui touche directement à l'équilibrage des classes

Exemple :
Faire stack des poisons par 1000 ou des potions c'est du confort
Donner MOS au méno ou modifier le skald, c'est pas du confort

Un effort svp ? On peut ouvrir un autre fil pour l'équilibrage des classes si vous voulez
A part un ou deux trucs (sur les furtifs et le rééquilibrage des classes) tout le reste concerne le confort du jeu.

J'édite mon post, mais à mon avis le rééquilibrage des classes et le pb des buss fufu font aussi partis du confort du jeu.



- Supprimer les charges buff, les potions de supremacy et heroism et diminuer les buffs cl.
- Gain de rp à x vs y inversement exponentiel à x/y (idée : gagner 5 fois moins de rp par ennemi tué à 2 vs 1 par rapport à 1 vs 1, 100 fois moins à 8 vs 1, etc..., et par exemple 5 fois plus à 1 vs 2, 10 fois plus à 1 vs 3, etc... afin que ça devienne très inintéressant niveau rps de jouer à 8 quand il n'y a que des duo/trio en face par exemple, vue que les rps sont la seule chose qui motive la majeure partie de la population restante sur ce jeu)
- Remise des cooldown 5 secondes sur les debuffs mages
- Augmentation des timers RA/abilités
- Rééquilibrage des dégâts mages/tanks

Passage en free to play avec beaucoup de restrictions (abonnement mensuel par personnage par exemple, avec un personnage gratuit et des abonnements à 4$/3$/2$ par personnage additionnel par mois puis abonnement complet par exemple) afin de ramener des joueurs qui proposent du jeu intéressant.

C'est beau de rêver.
Citation :
Publié par Squaal
- Remise des cooldown 5 secondes sur les debuffs mages
lol c'était trop fumé avant. Maintenant faut savoir quand use ses debuff plutot que de les spam sur n'importe qui parce qu'il vont repop.
Citation :
Publié par squaal
- gain de rp à x vs y inversement exponentiel à x/y (idée : Gagner 5 fois moins de rp par ennemi tué à 2 vs 1 par rapport à 1 vs 1, 100 fois moins à 8 vs 1, etc..., et par exemple 5 fois plus à 1 vs 2, 10 fois plus à 1 vs 3, etc... Afin que ça devienne très inintéressant niveau rps de jouer à 8 quand il n'y a que des duo/trio en face par exemple, vue que les rps sont la seule chose qui motive la majeure partie de la population restante sur ce jeu)
+10000000000000000000000
Citation :
Publié par Squaal
- Gain de rp à x vs y inversement exponentiel à x/y (idée : gagner 5 fois moins de rp par ennemi tué à 2 vs 1 par rapport à 1 vs 1, 100 fois moins à 8 vs 1, etc..., et par exemple 5 fois plus à 1 vs 2, 10 fois plus à 1 vs 3, etc... afin que ça devienne très inintéressant niveau rps de jouer à 8 quand il n'y a que des duo/trio en face par exemple, vue que les rps sont la seule chose qui motive la majeure partie de la population restante sur ce jeu)
j'aime bien l'idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés