|
J'attire votre attention sur un nouveau (tout nouveau) JdR produit par Catalyst, les memes qui produisent et ecrivent Shadowrun.
J'ai achete le pdf aujourd'hui, il est a 15 dollars en promotion pour attirer les joueurs. La sortie papier est prevue et c'est precommandable des maintenant, mais le pdf est un bon moyen de se decider pour un eventuel achat. Le livre de regles est tout en couleurs, avec de belles illustrations et des liens pour une navigation facile, c'est donc un JdR avec une presentation de qualite a laquelle nous avons le droit, ce qui devient une regle chez Catalyst (les anciens produits Shadowrun etaient en noir et blanc, mais depuis 2009 on a le droit a du 100% couleurs bien presente). Le livre contient des histoires, ici ou la, pour se mettre dans l'ambiance, et chaque chapitre est precede par un petit menu assez style qui resume ce que l'on vera dans ce chapitre. Bref, une bonne presentation. Le jeu est un jeu de S-F, d'etrange et d'horreur. Le theme principal est la transhumanite, un concept qui remplace celui de l'humanite. Dans cet univers, la technologie pour etre immortel en remplacant son corps et en transferant son esprit dans un autre existe. Ce qui definit un transhumain, son identite, n'est finalement plus que son esprit, et les transhumains disposent parfois de corps n'ayant franchement plus rien d'humain. L'univers est un univers de SF/anticipation "proche", ou l'humanite a colonise les planetes de son systeme solaire, et a tres recemment decouvert des portes vers d'autres systemes. Il y a eu quelques contacts avec des aliens, les Factors, qui declarent etre des ambassadeurs pour toute une collections d'especes aliens et tentent de dissuader les transhumains d'utiliser les portes ou d'aller trop loins dans leur technologie. Leurs motivations semblent, en realite, etre un peu obscures... L'humanite est reduite a un demi-milliards d'habitants, la tres grande majorite sur une des colonies spatiales vu que la Terre est en ruines. Un grand nombre de factions se chamaillent pour l'avenir d'une humanite mal definie et quelque peut decadente... Un des grands point du jeu est la relation entre le corps (morph), que l'on peut changer et dont on peut, dans certaines circomstances, se debarasser, et l'esprit (ego), qui definit reellement le personnage. Lorsque l'on cree son personnage, on repartit les points dans 7 "aptitudes", toutes plus ou moins mentales: Cognition, Coordination, Intuition, Reflexes, Savvy, Somatics, et Willpower (vu que ce qu'on cree, c'est l'ego, "l'esprit" du transhumain). Ensuite, on repartit les points dans des competences qui dependent de ces aptitudes, et on se choisit un premier morph parmis une liste assez large, et assez exotique (la pieuvre...). Le systeme est a base de d100, assez simple et bien fait; c'est assez loin de Shadowrun (du meme editeur) et des ses regles fouillees mais un peu lourdes, ici, l'accent est mis sur l'ambiance, l'etrange, et l'horreur, et la question de l'identite d'un humain ou d'un transhumain. Bon, c'est un peu fouilli mais j'ai recu le pdf tres recemment, donc je conseille en fait d'aller jeter un coup d'oeil au site officiel, voire, pour ceux qui sont curieux, d'acheter le pdf qui finalement est abordable. |
24/08/2009, 20h21 |
|
Aller à la page... |
Eclipse Phase, le JdR ou on peut jouer une pieuvre (mais pas que...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Au niveau de la thématique de base, ca se rapprocherait pas un peu de bloodlust ? Si si, je vous jure ...
|
25/08/2009, 20h48 |
|
|
Bah les ames dieux de Bloodlust tourne autour d'un thème somme toute assez proche de la Transhumance d'Eclipse Phase. Si tu rajoutes dessus une ambiance post apo décadente ...
|
26/08/2009, 08h30 |
|
|
Edit : rien dit, je me suis mélangé avec un autre jeu.
|
08/07/2015, 20h59 |
|
|
C'est aussi l'image que j'en ai ! Ca doit pas être de tout repos de mastériser un tel jeu, mais quel pied quand l'histoire s'enchaîne bien.
|
09/07/2015, 19h06 |
|
|
Y'en a pas un qui veut faire une partie découverte, via forum ou vocal, avec sans Roll20 ou Rolisteam ou TS ou Mumble... ?
Là par exemple ? http://www.jdrvirtuel.com/index.php |
09/07/2015, 19h34 |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
L'indispensable supplément Panopticon pour Eclipse Phase à besoin d'un coup de pouce pour sa sortie. Black Book Edition à donc lancer une campagne de crowdfunding pour les aider à imprimer le livre. Pour comprendre pourquoi Panopticon est indispensable, je vous encourage à lire cet article du blog de Nebalia : Eclipse Phase : Panopticon
La traduction et la relecture du livre sont bel et bien terminés (dixit le traducteur et la correctrice qui participent tous les deux à la communauté francophone d'Eclipse Phase). Pour aider à la continuité de la gamme, cela se passe ici : Aidez-nous à assurer le suivi de la gamme Eclipse Phase via Panopticon ! Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 01/11/2015 à 11h10. |
01/11/2015, 10h59 |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|