Aller à la page... |
Eclipse Phase, le JdR ou on peut jouer une pieuvre (mais pas que...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tiens, un lien qui pourra intéresser au moins les anglophones car je cite Rob Boyle (l'un des concepteurs/créateurs du jeu) :
Citation :
Quoi ?? Ils vont traduire ce dwarf fortress du futur ? |
04/11/2015, 09h39 |
|
|
Je pense. Je connais beaucoup trop peu pour me permettre de faire des changements, on verra au bout de quelques parties si il faut adapter.
|
04/11/2015, 13h16 |
|
|
Si jamais, il existe un hack qui simplifie pas mal : http://www.shamzam.net/blog/2010/09/...t-presentatio/
|
04/11/2015, 13h53 |
|
Alpha & Oméga
|
Ouaip je viens de regarder aussi, ça va c'est pas si pire (mais les compétences au-dessus de 60 généralement c'est la langue maternelle alors bof).
|
06/11/2015, 17h51 |
|
Alpha & Oméga
|
Et putain c'est bon ça les pré-commandes ont dépassées les 15k euros demandés ce soir! J'avais l'avoir mon Rimward
|
24/11/2015, 22h15 |
|
|
Il est maintenant possible de s'offrir les pdf de la gamme pour 10 euros pièces en option si jamais.
|
28/11/2015, 09h49 |
|
|
L'objectif supplémentaire du palier à 20.000€ à été débloqué.
On aura droit à la traduction du NPC File 1 |
30/11/2015, 19h30 |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
J'ai pris le pdf du livre de base, probablement le seul ou il y a suffisamment de matériel à destination des joueurs pour que ça en vaille la peine. L'attitude de bb aurait été différente (genre pdf gratuit) j'aurai probablement pris le bdb en version papier (comme ça un bdb fr pour les joueurs la vo pour moi) mais ça c'est une autre histoire.
Je ne remet pas en cause le travail du traducteur, au contraire il a fait un super boulot, mais j'ai beaucoup de mal avec le lexique français, et au final si c'est pour avoir un terme fr qui ne parle pas plus que la vo je ne suis pas fan... du coup je pense faire un mélange maison, un bout de vo, un bout de vf, quelques traductions que je préfère et quelques approximations parce que ça parle plus à tout le monde. (Mesh ID, ID Toile... ça sera probablement Adresse MAC c'est suffisamment proche de l'idée et ça parle à tout le monde). Après une courte introduction la semaine dernière sur Ego Hunter (n'avoir que peu du background à décrire et pas de perso à créer c'est quand même un gros plus pour faire découvrir le jeu) surtout que le scénario est plutôt bon. Par contre je réalise que je n'ai pas appris de nouveau système depuis longtemps et que même si il est simple il va falloir un peu de temps pour faire rentrer des automatismes. Du coup j'ai mis la main sur un petit bijou: cheat sheet et je me demandai si vous avez croisé le même genre de chose en fr, parce que j'aimerai donné au moins certaines parties à mes joueurs pour qu'ils prennent plus facilement leur repères. La traduction ne me pose pas de problèmes, la mise en page beaucoup plus, si je fais un truc moi même ça sera un vieux format word bien sale parce que c'est tout ce que je sais faire . Pour le reste, beaucoup de choses à mettre en place pour créer l'ambiance, je vais y aller progressivement, autant pour moi que pour mes joueurs . P.S.: pour le système, les scores bas... maintenant que j'ai rentré dans mon crane l'option prendre son temps sur les task actions, la question ne va plus être échec/réussite sur la recherche d'indice, ce qui sur un scénario avec un timeline restrictive et d'autant mieux, la question devient est ce que l'on a le temps de tout passer au peigne fin et ça donne un coté un peu stratégique à la chose. Dernière modification par Foebk ; 10/03/2016 à 21h22. Motif: edité pour mettre le lien de la V2 qui est mieux |
10/03/2016, 21h18 |
|
|
Tu as le recap des regles derriere l'ecran de MJ en francais.
En outil dont je me sers enormement, meme si je joue en VF, c'est cet outil de creation de perso en ligne VO qui est ULTRA bien foutu. Il y a cet .exe en francais pour le faire, mais il ne lui arrive pas a la cheville. Je me retrouve souvent* a faire mes PNJ ou aider mes joueurs a faire leur perso via l'outil VO linke plus haut, et traduire ca en VF sur leur feuille apres. * souvent, souvent, facon de parler : J'ai fait 3 seances d'Eclipse pour l'instant, dont deux dediees a la creation de perso et la premiere d'intro gentillette. Je rentre dans le vif du sujet ce samedi, yay. |
11/03/2016, 09h52 |
|
|
|
11/03/2016, 11h12 |
|
|
Citation :
Je n'ai pas regardé l'outil de création de perso, je n'ai jamais trop accroché à ce genre de chose, et comme je compte faire la création avec transhuman soit en aleatoire soit en choisissant les options. Peut être quand j'aurais besoin de tabler des pnjs. |
11/03/2016, 12h04 |
|
|
2009, 2015, 2024, pareil.
Je redécouvre Eclipse Phase, que j’ai eu le plaisir de mené à plusieurs reprises entre 2016 et 2021 pour ma dernière fois. En fait la seconde édition est dispo en VO (anglais), mais pas en VF, car il n’y aura pas de "gamme" à publier dans le sens classique du thème, et c’est donc difficile de vivre de cette non-gamme pour un éditeur-traducteur. Black Book a d’ailleurs publié le dernier supplément de la v1 il n’y a pas longtemps. Comme je lis l’anglais relativement facilement, ça passe pour moi, la difficulté étant de faire les liens entre le vocabulaire VO/VF, et v1/v2 (à ne pas confondre avec une ré-impression d’une même édition, généralement avec des fautes en moins). Certains éléments sont traduits par des fans, comme les règles simples, certains personnages, quelques aides... Je constate aussi que la communauté anglophone est très active et merci à la licence Creative Common, et au thème orienté HardScience, et aux créateurs qui se revendiquent anarchistes anti-fascistes anti-capitalistes, on trouve un gros paquet de "trucs" sur le jeu, l’univers permettant de jouer littéralement n’importe quoi (c’est vrai pour plein de jeux, en fait, ça dépend du MJ souvent). Beaucoup de lieux, d’illustrations, de cartes, de synopsis... en anglais. Par contre, pour les scenario et encore pire les campagnes, c’est plus difficile, et côté francophone, c’est la disette. Ici en français, un peu de contenu : https://black-book-editions.fr/forum...7541#msg727541 Le site de l’auteur pour les PDF (anglais) libres et gratuits : https://robboyle.info/#eclipse-phase-pdfs
|
.
(déso mauvais fil). |
26/05/2024, 18h25 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|