Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux utiliser une chaos dessus à la place de scour+alch. Mais bon craft un truc en partant de 0 demande une fortune de toute façon. Surtout les armures je trouve.
A la rigueur pour une arme ou une pièce sur laquelle tu ne cherches pas de trop nombreuses stats tu peux balancer une transmut+ alte/augment jusqu'à avoir un truc qui te plait puis utiliser une regal dans l'espoir que le nouveau mod te convienne puis utiliser le master.
Citation :
Publié par undersailor
Tu va au vendeur et tu lui vends :

une arme (peut importe la couleur ou le type d'arme)
une rustic sash jaune de préférence (bleue ça marche mais t'aura un moins bon jet)
un Blacksmith's Whetstone

ninja edit: bétise corrigée par Pam
J'ai pas de sash jaune malheureusement.

Du coup j'ai mis une bleue et j'ai une belle hache qui me fais taper beaucoup plus qu'avant merci

Maintenant va me falloir des items aux sockets liés car là c'est un peu la lose x)
C'est une gemme qui est la plupart du temps radicalement différente de la version lambda. Mais vu qu'elle est plus puissante, pour l'utiliser il faut comme des charges pour tes flasks . Quand tu tues des mobs, tu verra une sorte de progression rouge.
Les vaals gem vaalent (ahah) rien, sauf rare exception qui sont vraiment utile/rare du genre Haste, Discipline, Grace et Summon Skelettons. Sinon, tu peux laisser au sol... garde en 1 de chaque pour faire la collec et des builds bizarre, mais bon...
Nan j'exagére, dominus normal ça doit s'atteindre en 1h30-2h ptet maintenant ? L'acte 1 c'est 35-40 mins, l'acte 2 à peu près pareil, ouais ptet 2h. Mon dernier perso tempest était en merciless en 6h30.
Avec les races, tu peux apprendre les mécaniques du jeu sur 15min, 30 ou 1h. Tu dois aller le plus loin possible et ainsi avoir le meilleur level, en un temps donné. Ainsi tu vois vite qu'en 1h, tu peux finir l'acte 1. Et en moins de 4h arrivé à Piety. Le tout en hardcore bien entendu. Les meilleurs vont encore plus vite et c'est pas étonnant de voir des joueurs arriver à tuer Dominion en 2h environ.

Tiens d'ailleurs petite question : y a toujours des races de 2h voire 4h voire + ? Je n'en ai pas vu sur le planning de GGG... Et je me demandais aussi si il y avait encore des races en équipe ? J'en avais fait une y a 2 ans et j'avais vraiment bien aimé
ça peut se faire légèrement en dessous de 70 minutes avec une équipe coordonnée
J'ai juste pas tendance à fréquenter des débutants donc j'voulais savoir ce que c'était pour quelqu'un qui découvre le jeu
https://www.pathofexile.com/events
pour le calendrier des courses
Par contre j'ai abandonné, j'ai eu la récompense à 500 points, et l'équipe que j'avais me faisait attendre 50 secondes à un tp bandit ça me faisait chier
y'avait 3 - 4 3h party iirc
Ah ouais mais là vous en demandez trop XD

Et puis bon je découvre les zones, je les clean en entière à chaque fois, je rush pas hein, tant que j'ai pas la map complète affiché je quitte pas la zone.

Et puis je lis de temps en temps les dialogues PnJ & co donc bon x)

En tout cas je savais pas que vous alliez si vite, je comprend comment vous faites pour tester vite des builds maintenant.
On doit commencer à quel niveau les "races" ?
Je viens de commencer le mode cruel (j'ai monté quelques persos jusqu'à l'acte 2 en attendant) je poutre bien violent (la chance dans certains loots, je clean rapidement avec cette gemme)

Je joue en molten strike avec full elemental damages, j'aime beaucoup ce build *_*
C'est toujours viable en montant ? J'suis bientôt lvl 50 avec 17h de /played

ps : je suis maraudeur

Dernière modification par Taeyeon ; 11/08/2015 à 20h39.
Les races, faut créer un perso pour, donc ça commence level 1.

Tout ce que tu fais en normal sera viable, c'est pour découvrir le jeu.
Pour être à l'aise en merciless, c'est pas une question de tel ou tel truc est viable, mais bien l'agencement de tout. Donc y a très peu de chance que ça marche du premier coup.
Donc soit tu planifie tout à l'avance en suivant des guides, soit tu te mange un gros mur et tu apprend le jeu par toi même. Je suis de la deuxième école.
Y a pas une race pour les handicapés du jeu ? Qu'on se fight entre handicapé sur des race de 3 semaine pour finir un acte en cruel ?

Et dire qu'en arrivant à l'acte 4 du normal j'me sentais chaud et "arrivé à un point plus ardu du jeu" on m'sors que ça se torche en 2h dur.
On est tous passés par là au début

Je me rappelle que pendant la closed beta, les gens dépassaient pas l'acte 1 sur les races d'1h. Jme souviens de kripp qui a été le premier (il me semble) à finir l'acte 3 nm sur une race de 3h, à l'époque où l'acte 3 se finissait à Piety. Ca semblait ouf à ce moment là !
Avec l'expérience, la répétition, ect.. ça s'accélére à mort.
Je peux comprendre que ça dégoûte un peu de savoir que certains finissent le jeu en merciless quand dans le même temps, tu galères en normal !!!

Bon parce que je suis comme Alogos et que je découvre le jeu par même, j'aimerai tester un build mais j'aimerais l'avis des joueurs plus expérimentés. Je souhaite orienter mon mage feu vers un build : crit fireball + dmg sur la durée. L'idée étant d'avoir 30-35% de chance de crit (voire monter à 50 avec power charge), 350% de dommages de crit et augmenter les dommages sur la durée via l'arbre de compétences.

La base du build serait bien sûr Searing Touch 5 ou 6L. Avec en gemme fireball + increased burning dmg +fire pene + increased crit dmg + LMP + (power charge on crit/increased crit chance/faster cast). Pas encore sûr de ce qui sera le mieux ou pas. Y a aussi elem prolif à prendre en compte

A côté de ça, fire totem ou encore des golems, ou même decoy totem, histoire de pas prendre trop cher et de tenter de perturber l'adversaire

Pour les curses, je suis embêté. Flammability semble être la base, mais j'ai déjà de la fire péné dans mon build, alors je partirai plutôt sur vulnerability pour augmenter les dégâts sur la durée ou/et temporal chains pour que les burnings dommages durent plus longtemps.

Voilà l'arbre de compétences que j'ai en tête. Attention, je suis pas encore fixé sur CI ou pas, donc tenez pas compte de ça. J'ai l'impression que les builds CI ont moins la côte en ce moment...

J'ai vu un build fire trap viable ici mais je me dis qu'avec les dégâts critique sur la durée de fireball, ça doit vraiment envoyer sur la durée. Mais je suis étonné car je n'ai vu aucun build fireball sur le forum, donc ça me laisse penser que les dégâts que j'imagine (je partais sur 30k dmg impact des fireball en crit + 15k dmg par sec sur 5-8 sec), ne doivent pas être si conséquent...

Vous en pensez quoi ?

edit : je me souviens que ce genre de build était vraiment excellent, mais j'ai vu que cela a été nerfé il y a quelques temps déjà. Toujours viable ?

Dernière modification par Legoury ; 12/08/2015 à 05h47.
Elem prolif est une grosse réduction de dégât malheureusement.
Le ignite marche mieux si le montant d'ignite est très élevé, fireball est pas le meilleur skill pour ça, mais bon... moi aussi j'aime pas trop flameblast.
Des golems ? tu peux en prendre qu'un. Le flame golem me parait le mieux pour double dip le increase damage sur le ignite et sur le burn.
Flamma baisse la résistance, c'est pas du tout la même chose que la pénétration. Après, ça a du chance to ignite donc c'est pas mal. Augmenter le montant initial aura plus d'effet que d'augmenter juste le burn, même Assassin's Mark serait mieux. En plus, baisser la résistance fonctionnera sur l'ignite ET sur le burn.
Jouer double voir + de curse avec flama et ele weak en premier me semble un bon atout.
Jouer fire va demander quelque gemme rouge. Si tu pars CI tu vas avoir du mal à avoir des socket rouges. Enfin, t'en aura sur le baton.
Fireball est loin d'être le meilleur skill pour burn (J'ai parler de flameblast, mais y aussi discharge et les sort de froid en avatar of fire + cold to fire ainsi que explosive arrow, et bien sûr Fire Trap qui a un sol enflammé donc profite doublement du burn), et le burn sur la durée... bin c'est bien mais si tu te fais later par les mobs pendant qu'ils sont en train de crever, c'est bof. L'ignite ne stack pas, donc tu gagnes pas trop à insister.
C'était op parce qu'à l'époque, y avait rien d'autre, et que tu pouvais "shotgun".
J'espère que tu connais le budget de partir CI et d'avoir un searing touch 5L/6L...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés