Conseils généraux et questions diverses (#2)

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C'est très sympa, je suis plutôt caster/ranged, mais j'ai trouvé ce build, qui a attiré mon attention parce que l'évolution est détaillée par pallier de niveau, ce qui aide un peu surtout quand on débute. C'est pas forcément évident de partir d'un build tout fait à haut niveaux.
Au final, je trouve le rendu en vidéo plutôt cool, donc je me suis lancé sur celui-ci, je vais prendre quelques niveaux avant de pouvoir avoir une idée plus précise.
Bon, j'ai dépassé le niveau 40, terminé les 3 actes en mode normal, pour l'instant je trouve ça agréable, encore plus depuis que mon build commence vraiment à prendre forme.

J'ai quelques questions par contre:
-Je garde tous les gems que j'utilise pas dans mon coffre au cas où j'aurais besoin d'un skill sur un reroll, ainsi que tous les items du genre orbe et compagnie, c'est bon comme ça?
-Pour les quêtes, j'ai rush l'histoire (trop facile en mode normal, je me faisais un peu chier), du coup j'ai raté quelques optionnelles, vaut mieux toutes les faire, ou on peut zapper?
-La difficulté fonctionne comment? Une fois que j'ai terminé les actes dans chaque mode de difficulté, je peux recommencer l'histoire (comme sur D3), ou je reste avec ma progression actuelle?
-Les rerolls ont un bonus quand on fini les 3 modes, ou faut se retaper le même chemin sur tous nos personnages? On peut pas directement commencer l'acte 1 dans un mode de difficulté plus dur, histoire d'xp plus rapidement par exemple?

Merci!
- Pour les gemmes c'est comme tu le sens, personnellement c'est ce que je fais (et on est nombreux à le faire). Tout dépend de la taille de ton stash
Quant au reste garde bien à l'esprit que c'est un jeu à l'ancienne:
- pour les quêtes secondaires ça dépend lesquelles, certaines donnent des points de talents
- tu as du te rendre compte déjà que les zones étaient instanciées et qu'elles étaient reset après quelques minutes sans personne dedans. Ce qui signifie qu'une fois reset (ce qui peut être provoqué manuellement) tu peux refaire la zone. Donc oui tu peux refaire l'histoire si ça te chante (sans les récompenses de quêtes ni les quêtes en fait) mais c'est d'un intérêt plus que limité (cf le level des zones et l'ilvl induit)
- jeu à l'ancienne: les rerolls refont tout à zéro, si ce n'est qu'ils auront accès à ton stash et donc à un stuff bien meilleur en général que ton premier perso Et ça c'est non négligeable (tu t'en rendra compte quand tu débutera une league).

Sinon pour revenir sur le fait que tu t'es fait chier en normal et que t'as zappé des quêtes, c'est du à ton choix (erreur de mon point de vue) de commencer le jeu en suivant un guide et donc de squizzer toute la phase d'apprentissage par la douleur et un gros nerf de la difficulté. Après c'est vrai qu'aujourd'hui le jeu est beaucoup plus facile par les nouveaux skills qu'au temps de la 1.0.
En plus c'est dommage tu n'as probablement pas profité autant que tu aurai pu de la découverte de l'ambiance du jeu et de son univers, même si il sera toujours temps plus tard (mais avec la perte de la surprise).
Merci pour ta réponse.
Pour la taille du stash, je trouvais ça énorme quand j'ai commencé, mais les trucs s'accumulent vite. Ça reste néanmoins assez grand, surtout pour un F2P.

Quand je dis que j'ai rush, j'ai pas tout zappé non plus, y'a juste certaines quêtes qui me prenaient le tête (tourner en rond pendant 15mn), je pensais passer la soirée à finir chaque acte à 100%, au final je viens de terminer toutes les quêtes dispo dans les villes, je pensais avoir beaucoup plus bâclé le truc. Il me reste 1 zone à explorer, pour le reste, j'imagine qu'il doit me manquer quelques quêtes qu'on trouve uniquement en donjon.

Je pense que je m'ennuyais un peu car je suis parti sur un bon build tout fait (que je vais me façonner maintenant que j'ai un peu chopé le truc), et que j'ai rapidement loot des trucs intéressant. J'avais vite fait monté un shadow à la va vite avant de créer mon personnage actuel, c'était beaucoup plus tendu, là je passais comme un tank dans les zones, y'a juste le boss de fin qui m'a dégommé, mais quand j'ai compris la strat, c'est passé tranquille.

Sinon +++ pour l'ambiance et l'univers. C'est vraiment pesant et glauque, après faut aimer le genre surtout.
Il n'y a aucune quêtes donnée dans les donjons, à la rigueur Fairgraves sur les docks de l'acte 3. Tout le reste est donné en ville (sinon tu ne peux pas les loupées puisque c'est l'histoire).
Pour le Stash n'oublie pas qu'ils autorisent le multi-compte et qu'on peut faire tourner 2 jeux en même temps

Et de rien
J'ai une question : j'ai prévue de commencer le jeu avec un ami.

On a été voir sur ce site : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/549763 pour les builds sorciers par exemple. Et aussi pour d'autre classe.

Bon le problème c'est qu'il y en a une tonne par classe et qu'on c'est ABSOLUMENT PAS lequel choisir.

Déjà car on comprend rien à ce qui est écrit (les termes surtout, on sait lire anglais quand même xD) et surtout car on sait pas quel build est le mieux et quel build fait quoi en gros.

Qui peut me dire du coup comment bien débuter tout en ayant un build qu'on regrettera pas en mid game où qui ne deviendra pas obsolète ?
Alors dans 24H il y a une nouvelle extension, les builds sur la page que tu indiques ne vont plus être à jour. Moi j'vous conseillerai de débuter en essayant les skills et voir ce qui vous plait. Si vraiment vous souhaitez un build déjà définit (ce qui est dommage lorsqu'un découvre le jeu) sur les pages des différentes classes il faut regarder si 2.0 est indiqué.
Dur de te répondre. Déjà pour commencé il n'y a pas de "build le mieux". Bien sûr il y en a qui dps plus et/ou encaissent plus, permettent de clean plus vite les maps, mais globalement si tu vois un build "atziri viable" (qui est un boss du endgame) ou qui fait des maps 75 facilement et bien pour un premier perso tu peux foncer.
Par contre évite les builds exigeants sur le stuff, par exemple je te conseille de trouver un build qui fonctionne avec simplement du 4L (4 gemmes liées, donc le skill actif et 3 supports).

Enfin faut vraiment trouver plutôt un truc qui te semble intéressant à jouer (normalement y'a des vidéos dans les guides)
Cependant pour de meilleurs conseils de builds pour démarrer (sur la 2.0) tu devrais aller voir dans les post un peu plus bas (The awakening entre autre) The Pam est un sacré spécialiste

Edit: Cali a fait encore mieux A noter que contrairement aux précédants patch les changements de la 2.0 sont tellements énormes qu'il y a peu de risques que les builds de la 1.3 soit utilisables sans des changements plus ou moins importants (et pas forcément à la portée de débutants).
Citation :
Publié par Cali ^^
Alors dans 24H il y a une nouvelle extension, les builds sur la page que tu indiques ne vont plus être à jour. Moi j'vous conseillerai de débuter en essayant les skills et voir ce qui vous plait. Si vraiment vous souhaitez un build déjà définit (ce qui est dommage lorsqu'un découvre le jeu) sur les pages des différentes classes il faut regarder si 2.0 est indiqué.
Ouais mais le problème c'est que les skill tu les choisis en finissant les quêtes d'après le peu que j'ai jouer ce que j'ai vu (j'ai déjà monter un perso lv 20 y a un moment) du coup faut pas choisir n'importe comment et y a pas vraiment de retour en arrière possible, pareil pour les talents.

Mais la 2.0 change tout à ce point ?

Citation :
Publié par Urmarcht
Dur de te répondre. Déjà pour commencé il n'y a pas de "build le mieux". Bien sûr il y en a qui dps plus et/ou encaissent plus, permettent de clean plus vite les maps, mais globalement si tu vois un build "atziri viable" (qui est un boss du endgame) ou qui fait des maps 75 facilement et bien pour un premier perso tu peux foncer.
Par contre évite les builds exigeants sur le stuff, par exemple je te conseille de trouver un build qui fonctionne avec simplement du 4L (4 gemmes liées, donc le skill actif et 3 supports).
Et comment je sais qu'un build fonctionne avec du 4L? x)

Citation :
Enfin faut vraiment trouver plutôt un truc qui te semble intéressant à jouer (normalement y'a des vidéos dans les guides)
Cependant pour de meilleurs conseils de builds pour démarrer (sur la 2.0) tu devrais aller voir dans les post un peu plus bas (The awakening entre autre) The Pam est un sacré spécialiste
Ok je vais regarder, j'espère que les termes seront pas trop savant que je puisse piger quelque chose XD
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ouais mais le problème c'est que les skill tu les choisis en finissant les quêtes d'après le peu que j'ai jouer ce que j'ai vu (j'ai déjà monter un perso lv 20 y a un moment) du coup faut pas choisir n'importe comment et y a pas vraiment de retour en arrière possible, pareil pour les talents.
T'as les quêtes, mais t'as surtout aussi énormément les loots, le trade et les guildes pour chopper les skills.
D'accord.

Bon du coup, si demain soir avec mon pote on se fout sur le jeu, on fait comment concrètement ? XD

Lui il veut jouer Sorcière et moi j'osef. Je lui ai déjà trouver ce build qui parait être destiné au débutant : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1303239 ça parait jouable ?

Par contre moi je cherche mais je trouve rien de vraiment clair sur cette 2.0, vous auriez pas des liens utile pour un gros gros noob ?

Question jeu j'aime bien jouer des trucs qui build summoner ou sur le poison/dot (je sais que les templar pouvait summon et ranger poison/dot en 1.3 par ex)
[QUOTE=ElectroPlankton;28452362]Ouais mais le problème c'est que les skill tu les choisis en finissant les quêtes d'après le peu que j'ai jouer ce que j'ai vu (j'ai déjà monter un perso lv 20 y a un moment) du coup faut pas choisir n'importe comment et y a pas vraiment de retour en arrière possible, pareil pour les talents.

Mais la 2.0 change tout à ce point ?
/QUOTE]

Lors de la 2.0, lorsque tu choisis un skill en reward, tu peux acheter les autres skills qui t'ont été proposés chez le marchand, les gems chez le marchand prennent des levels avec toi, donc ça te permettra d'essayer plusieurs choses.
Quant à savoir si un build fonctionne en 4L, et bien en général si l'auteur te propose 4l et rajoute le reste en optionnel c'est bon signe
Mais en fait à part certains builds exotiques(genre avec une gemme mana leech ) tout fonctionne en 4L.
Citation :
Publié par Pam
srs/summoner + flameblast
avec le srs jouant flame totem jusqu'au 75
Rien qu'en lisant ça je pige rien XD

SRS ? Et c'est pour quel classe tout ça ? XD

Bon en tout cas j'pense que mon pote va jouer avec le guide witch que j'ai link plus haut.

Et moi bah je crois que je vais me démerder sauf si je trouve un guide summoners ou poison/dot pour 2.0 d'ici là, car quand je vois tout les guides avec plein de nom (cyclone, lightbrind, facebreaker ou chais pas quoi encore) je vois même pas ce que ça veux dire, si c'est fort, ou pas.

C'est vraiment compliqué quand tu te ramènes sur le jeu comme ça. Surtout pour les gens comme moi qui préfèrent avoir de l'opti le plus tôt possible plutôt que reroll en masse.
Y a quoi qui change entre l'attaque Dual Strike et Double Strike ? Laquelle est la mieux ?

ah et aussi si j'ai la gemme "Life gain on hit" qui est posé sur un gant qui a juste un socket rouge, elle fonctionne pour chaque attaque auto où elle doit être lié à une autre gemme ?

Dernière modification par ElectroPlankton ; 11/07/2015 à 22h20.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Bah Double Strike fonctionne aussi avec 2 armes non ? (car là j'ai double strike mais 2 armes a une main)

et pour ma seconde question sur la gemme sup'?
Elle doit être liée a un autre skill et n'aura d'effet que sur le skill sur laquelle la gemme est connectée.
C'est de même pour les autres gemmes support.
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