Avenir des fractales et autres nouveautés de l'extension

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Cette semaine, pas de spécialisation d'élite, mais un article pour présenter l'avenir des Fractales des brumes qui vont être largement remaniées (1 seule fractale par session, niveau maximal augmenté à 100, instabilités remises à niveau, nouvelles récompenses moins dépendantes de la chance, etc.)

Et en passant, on a aussi quelques informations sur le jeu de façon plus générale (introduction des sacs à dos légendaires, recyclage de tous les objets élevés, etc.)

Tout est là : https://www.guildwars2.com/fr/news/t...ging-and-more/

Bonne lecture !
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Houla, si le contenu des fractales n'est pas repensé convenablement, certaines vont être abandonnées (Chamane) et d'autres rushées. Lvl 1 à 100 en moins d'une heure dans le marais ?
Mon résumé avec sentiment à la fin.

Ils vont devoir offrir une récompense quotidienne/fractale/tier de difficulté (devenue T1-T2-T3 au lieu de T1-T5; réduction du nombre de relique immaculé /jour potentiel; alors qu'en en aura besoin d'avantage)

sinon bye bye falaise+shaman...

Citation :
LE nouveau blog de net sur les fractales; résumé:
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Monté du lvl max
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50-> 100
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Augmentation hps-dégats (normal)
augmentation robustesse-Critique (nouveau et seulement post 51)
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pour ce nouveau changement; cela change deux choses:
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1-Importance d'avoir peut-être un ou deux (pas plus à mon avis) *condi build dans le groupe pour les rencontres avec les boss avec le plus de robustesse (la robustesse est by-passé par les dégats de conditions)
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2-Montée en puissance de la*faiblesse et des moyens de diminuer les dégâts advairse*
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Diminution de la difficulté en bas lvl et selection possible du fractale
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(pas fan du tout:/ spam marais inc (sauf si il y a une daylies/fractales))
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Passage du modèle 3+1 au modèle 1
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Les fractales auront lieux maintenant en 1 île au lieu de 3+ 1 de boss
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Changement des Instabilités (LVl 31+)
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modification/suppression de certaines (dont celle qui convertit confusion/poison/gèle en furie/régéneration/protection par une qui empêche de renvoyer les projectiles (malgré tout possible de les detruire?))
Plusieurs instabilités en même temps pour les plus hauts niveau
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Buff fractales (différent nourriture/utilitaire)
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offert par un pnj
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Plus de Shinies!
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Fenêtre de succès.
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plus de succès
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les quotis
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Changement du nombre de plier de récompenses qutidiennes (pas fan du tout; à moins de faire 1 quoti/niveau encore une fois; (divise par 2 *le farming d'immaculé par rapport à maintenant (5/jour=>3/ jour)
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Les encodages
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ils se dropperont sur le cofre de fin de fractale (non quoti ) et contiendront (chance)
-recettes de respirateur élevé
-matériau élevé (haut niveau)
-LE PROFESSEUR MIAOU
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à noter que le professeur miaou peut être forgé avec des loots de fractales pour débloquer le set de golem félin (BARON VON GRIFFOUILLE!)
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Ces encodages pourront être vendu/échangé (moche et bien à la fois (moche car plus unique; bien car si l'on a tout...) ;()
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Les armes fractales:
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Succès de collection
Boîte de fractales achetable contre des relique immaculés (débloqué après avoir terminé une fractale niveau 50)
nouvelles armes fractales haut level forgeable (pour changer le skin droppé*
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b75c9Golden.jpg
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La classe
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Le sac à dos légendaire*
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tout d'abord; la bête:
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6b380Fractal-Back.jpg
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Se farmera comme les futures légendaires (dans toute la tyrie avec un succès; un précu craftable avec un *métier d'armure)
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lié au compte;
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Nececité d'une ressource lié au recyclage élevé
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Le recyclage de l'élevé:
Materiau élevé (elonian, dammassé , deldrimor)
Matière noire
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Matrice stabilisatrice (servant aussi à acheter des clés pour les coffres d'encodages)
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voilà en gros (plus un leaderboard fractales)
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mon impression: à voir comment ils vont nous inciter à faire une falaise; mais s'il ne font rien, ça va être une swampfest
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une petite casualisation des bas niveau et du temps/ fractale quoti; à voir dans les niveaux supérieur (devrait être interressant)
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sinon sympa
C'est très simple : comme indiqué par les devs sur Reddit, un niveau de fractale particulier = 1 fractale spécifique, les récompenses seront meilleures dans les fractales les plus longues, la quoti te demandera de faire des fractales plus variées. Avis perso : pour le parcours de maîtrise pour la légendaire il faudra toutes les faire sans doute avec tous leurs succès cachés.

Citation :
Publié par mikezadorojny
You will retain your current fractal scale when Heart of Thorns launches.
Citation :
Publié par Anet_Goremond
Each fractal scale is a pre-determined island and mistlock instability pairing. Fractal 20 will always be the same island and the same mistlock instability . You won't be able to just do swamp for any scale you want.
Citation :
Publié par Anet_Goremond
The rewards you get from an island will scale based on the island type. So an island that is typically longer (cliffside) will give more rewards then one that is typically shorter (swamp). This will discourage you from just farming swamp forever.
The new daily achievements will require you complete different fractal scales. You won't be able to just do swamp X times to complete the achievements.
This might mean a group picks their favorite set of scales (3 to 9 or so islands) to clear each day, but repeatedly farming the same scale or same island will not be as beneficial.
Citation :
Publié par Anet_Goremond
Boss fights will be spread throughout the 'static schedule' like the other fractal islands. A 'run' will be one island; either boss or regular. They use the same reward scaling I mentioned above.
Citation :
Publié par Anet_Goremond
A lot of work is being done to make fractals easier to jump into as a new player.
Citation :
Publié par Anet_Goremond
The new daily achievements are similar to the daily fractal bouncy chests you get right now on live. There will be multiple reward systems in the new feature.
Citation :
Publié par Anet_Goremond
The 'static schedule' is the pre-determined island/gambit pairing I mentioned above. There is no time component like worldbosses have.
Citation :
Publié par Anet_Goremond
Daily fractal should also help prevent this - regularly the level some of those fractals occur at will pop up as one of the fractals to play for bonus rewards.
Citation :
Publié par Anet_Goremond
The rewards you get from an island will scale based on the island type. So an island that is typically longer (cliffside) will give more rewards then one that is typically shorter (swamp).
Citation :
Ils perdent du temps avec leurs fractales,d'autres contenu PVE serait bien mieux.
Personnellement, c'était bien l'un des seul truc intéressant que j'ai trouvé dans GW2.. Et un niveau = une fractales fixe, ça casse leurs seul bonne idée. Dommage (pour moi en tout cas^^).
C'est quand même dingue que la nouveauté pour une extension soit lié a un changement du système de fractale ou même un truc aussi banale que de pouvoir dez de l'élevé...

Si c'était une vrais extension l'annonce et le titre ce serait:

De nouvelle fractale pour HOT !
Puis dans la description un changement (ou pas)
Mais tu tease pas une extension sur des correctif ou des changement.

C'est quoi la suite? (changement du système de donjon !)
Vous pourrez faire les donjons a 10 joueurs et désormais les boss auront le double de pv...

bref,
Ils disent que c'est pas tout, j’attends clairement de nouvelle fractale, mais surtout l'annonce sur "les nouveaux contenus de groupe" !
A noter que tous le monde pense a des raid avec cette annonce, mais ils disent "contenus de groupe" ce qui fait plus penser a un groupe unique.

Dernière modification par Wolfry ; 05/08/2015 à 12h59.
Citation :
Publié par Wolfry
Mais tu tease pas une extension sur des correctif ou des changement.
Rappelle-toi les patacaisses de hype qu'ils ont fait pour leur "packs de fonctionnalité" (j'en ris encore), qui devaient être de supers updates de ouf, annoncés à grand renforts de com et de tease sur leur blog/site (enfin ça c'est ce qu'il racontaient) mais qui n'étaient en fait qu'une collection de QoL qui normalement se retrouvent expédiées en bas de patch note.
Chez les autres, c'est juste ce qui fait partie des tâches les plus usuelles dans le suivi d'un jeu, mais comme on est chez Arena, ça se transforme en hype train.
Y'a peut-être aussi plus grand chose à montrer ... plus ça va, plus ça sent l'extension torchée sous la pression de NCSoft (qui n'est plus dans une situation confortable, à l'externe comme en interne, et dont l'action continue de chuter), parce que chez KDB Daewoo Securities on leur a dit que c'était comme ça qu'il fallait faire, et pas autrement s'il veulent remplir les objectifs de leurs derniers quarts cette année (ce qui explique aussi leur repositionnement sur le marché du mobile, du fait de leur association avec NetMarble pour contrer l'ingérence aggressive de Nexon en interne), alors on agite les bras très fort très vite pour faire du bruit .... et du vent.
Et pour une fois, je pense pas que ce soit ces têtes d'aï d'O'Brien et Johanson qui sont à blâmer, mais plutôt les batailles rangées entre les entités qui sont au-dessus d'eux, et dont ils subissent les conséquences.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/08/2015 à 16h00.
Ils sont quand même à blâmer. Ils se sont accrochés à l'Histoire vivante trop longtemps, en pensant vraiment que ça allait remplacer une extension.

Ceci dit, il faut relativiser: Le développement du jeu a pris du temps, la release était en 2012 là où les tests avaient débutés 2 ans avant. L'extension HoT, ils n'ont pas commencé le développement en avril, pas plus qu'en 2015, il a été commencé bien avant. Et donc bien avant qu'il n'y ait des résultats boursiers vis à vis de NCSoft.
Quand je lis tout ça, je me dis qu'il est loin le temps où tout était clair et bien ordonné dans un Guild Wars : p
Les choses sont devenues tellement -pardonnez-moi l'expression- bordéliques que je m'y perds. Plutôt que d'apporter du contenu supplémentaire, Arena a choisi de modifier dans les grandes largeurs ce qui existait déjà.
Bah je suis pas si sûr que ça soit dans les cartons depuis si longtemps justement.
Leur modèle d'histoire vivante c'est de la pure fumisterie on est d'accord : Ce n'est PAS novateur une seule seconde (la distribution épisodique de contenu existe depuis bien avant qu'une des têtes d'ampoule d'Arena ait cru avoir réinventé la roue), basé sur une communication au mieux lacunaire (rien n'est vivant car tout est scripté et les joueurs n'ont aucune incidence sur leur environnement ou le déroulé des événements), ils ont été incapables d'avoir la moindre constance en terme de calendrier, les apports en terme de contenu réél, jouable, disponible et surtout pérenne ont dans l'ensemble été plutôt légers, et ils s'y sont malgré tout accrochés comme si c'était l'idée du siècle (because Game of Thrones)

Mais concernant le début du développement de l'extension ... bien sûr ça n'a pas commencé cette année, mais je suis pas sûr que ça ait débuté il y a si longtemps que ça non plus. On se rappelle encore les déclarations de NCsoft (qui commençait à subir l'entrée agressive de Nexon dans son capital) qui avait une première fois annoncé une extension, ce qu'Anet a démenti immédiatement. Et je pense qu'à ce moment là, Anet n'avait effectivement strictement rien dans les cartons pour une vraie extension.
Vu qu'ils sont beaucoup plus lents qu'avant en terme de développement (incomparable avec l'époque du 1), ce qui je pense est aussi dû à des soucis de workflow en interne, (c'est pas la première fois que je vois des déclarations d'anciens devs de chez eux qui disent que les huiles de la boîte sont complètement déconnectés de ce qu'il se passe en dessous), je suis pas convaincu qu'il leur reste encore beaucoup de contenu dans la manche en définitive.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/08/2015 à 16h02.
Citation :
Publié par Falkynn
Ceci dit, il faut relativiser: Le développement du jeu a pris du temps, la release était en 2012 là où les tests avaient débutés 2 ans avant. L'extension HoT, ils n'ont pas commencé le développement en avril, pas plus qu'en 2015, il a été commencé bien avant. Et donc bien avant qu'il n'y ait des résultats boursiers vis à vis de NCSoft.
Je crois me souvenir d'un citation d'un dev qui disait à la sortie du jeu qu'ils travaillaient déjà à la "suite", donc probablement les fractales à ce moment. Je ne me souviens plus de quand sont sortis les fractales, mais ce qui est sur c'est qu'HoT à du démarrer à ce moment voir avant, en parallèle de l'histoire vivante qui elle était déjà en cours de développement.

M'enfin ça s'est peu être pas du tout passé comme ça ceci dit !
Peu importe ce qui fut dit depuis la release il était évident qu'une extension était en préparation depuis longtemps parce que économiquement parlant ça rapporte du cash direct et c'est nécessaire aussi bien pour la bonne santé financière de l'entreprise que pour rassurer les investisseurs. De plus depuis un peu avant la fin de la saison 1 au moins ils avaient des plans pour l'extension.
En ce qui concerne les ajouts de contenu il faut voir que faire du contenu pour GW2 est bien plus long et difficile que pour GW1 qui était entièrement instancié (maîtrise des ennemis de l'instance, respawn limité, peu d'interactions, etc). Il faut également penser que le portage du jeu pour la Chine a du leur prendre beaucoup de ressource même si je doute de la rentabilité sur le long terme au vu des habitudes de jeu asiatique mais bon.
On pourra juger du contenu de l'extension quand elle sortira puisque jusque là ce ne sont que des suppositions, alors vous pouvez dire beaucoup de choses mais en réalité vous n'en savez pas tant que ça.

Au passage merci de ne pas détourner les annonces avec des interprétations farfelues. Le contenu annoncé de l'extension ce n'est pas les modifications des Fractales, c'est quelque chose qui va accompagner l'extension.

Dernière modification par Zekkangel ; 05/08/2015 à 18h35.
Faudra juger sur pièce. Pour l'instant, HoT, c'est annoncée comme une extension, et vu la tournure (tant niveau zones que lore, et contenus annoncés), c'est à la fois plus vieux dans l'idée que 2015, et plus récent que Q1 2013.
C'est limite une demie saison de HV (et depuis le temps que l'HV s'est arrêtée...), en plus d'ajouts qui étaient déjà prévu pre-release (map McM => désir d'avoir 3 frontas distincts, hall de guildes, etc.).

L'ajout d'une classe demande aussi du lore en plus (toute la quête perso).

Bref, c'est plus vieux que les soucis financiers (tout relatif) de NCSoft de cette année, mais plus récent que la vague de contestation suite au "no addon, seulement l'HV", que même NCSoft avait légèrement écornée. Surtout quand on se souvient qu'ils avaient avoué à demi-mot que la saison 1, c'était du try, d'où le manque de cohérence sur certains points durant la saison (qu'ils ont rattrapé avec les épisodes finaux). Imo, c'est en Q4 2013 qu'ils ont commencé à imaginer une extend possible, et qu'ils ont commencé à bosser dessus (niveau PvE) après avoir finaliser la saison 1: à ce moment là, ils savaient où la saison 2 les mèneraient (qui a été largement mieux amené et déroulé que la saison 1).
Citation :
Publié par Falkynn
L'ajout d'une classe demande aussi du lore en plus (toute la quête perso).
Ah ?
Ca fait bien longtemps que j'ai plus fait d'histoire perso, mais je me souviens pas qu'une partie était liée à la classe. A la race et au background, certes, mais pas plus.

Pour ma part, autant quand ils ont annoncé l'extension en Janvier, je me suis dit "Ah, bah ça devrait arriver dans le 1er semestre 2015 au pire, vu que s'ils en parlent, c'est déjà bien avancé", autant les articles successifs évoquant "le début du développement", "une bêta arrivant assez tôt dans le développement" et autres me font finalement penser qu'ils s'y étaient pas mis depuis si longtemps que ça.
Au jugé, je dirais été 2014, après avoir sorti le jeu en Chine.
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

On a pas beaucoup d'infos sur le "contenu" de l'extension. Pour le moment le peu qu'on sait, c'est du niveau d'un DLC, pas d'une extension, et plus les annonces se font et plus ça renforce cet aspect de manque de contenu et de recyclage du contenu existant (pas inutile mais c'est pas très consistant pour une EXTENSION, c'est à dire un JEU et non pas un vulgaire patch)
En même temps, on n'a toujours pas de date de release de HoT.

A côté de ça, entre ce qui était accessible en bêta, et ce qu'il y avait derrière la bête + ce qu'il y a eu en release, y'avait que dalle en bêta de montrer.

Si HoT sort en état, ça serait une déception, néanmoins. Quand bien même cela poserait des bases (que ce soit de gameplay ou technique) pour faciliter l'ajout de contenu ensuite.

Et la comparaison avec GW:EN est osée, et ne s'arrête que sur le fait que ce soit deux add-on (et non des StandAlone).
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas jouer au jeu depuis un moment "lassitude" et je suis le premier autour de moi a le bash, franchement pour l'instant je vois pas le soucis pour une extension.

Nouvelle map mcm, nouveau bg "bastion", nouvelle zone, nouvelle classe, nouveau item, nouvelle mécanique de jeu etc... manque plus que des nouvelle instance.

ca ma l'air assez complet pour une extension, si en plus de ca ils augmentent la difficulté avec une réelle nécessité d'avoir des classe type tank heal etc "un peu a la sainte trinité" et pas au final au mode abruti full dps full war "ou autre" je me pack dans un coin le jeu deviendrai largement potable "j'abuse un peu"

Bref l'extension a l'air pas mal
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