Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour en revenir aux voitures automatisées, j'ai du mal avoir confiance dans ce système sur nos "belles" routes départementales. Je les pratique très régulièrement en moto et quand je vois la quantité d'objets divers qu'on peut croiser par terre. Dernièrement j'ai évité de peu une attache de sangle à cliquet, la partie avec le cliquet et les jolis crochets, surement tombé d'un camion. Les voitures dans leur voie ne pouvaient pas vraiment rouler dessus à cause de la densité de circulation, mais une moto, suivant comment elle était placée pouvait très bien se la manger et bien sûr, pas moyen de s'arrêter avant 1 bon km, parce que la route n'est pas assez large et relativement sinueuse. Les millions qu'on dépense chaque année dans la répression seraient nettement mieux utilisés dans l'aménagement des bordures de route, des accotements et une bonne grosse remise en question des panneaux actuels aussi ne ferait pas de mal. De nos jours, la seule réponse que les cg trouvent quand une route est dangereuse, c'est le combo baisse de vitesse + ligne blanche + éventuellement le radar s'ils peuvent y amener l'électricité. Vous en avez peut-être entendu parler, un transporteur a fait abattre 32 platanes "centenaires" pour faire passer un convoi exceptionnel dans l'Ouest, son bateau était trop large pour les routes utilisées et bien que le dossier était prévu depuis plus d'un an, aucune autre solution routière ne lui avait été proposée. Et bien quand on voit où étaient la plupart des arbres en question, on se dit quand même qu'il y a peut-être des morts évités dans le futur. Ces arbres auraient été bien mieux "derrière le fossé" qu'entre les automobilistes et le fossé http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...2-platanes.php Et oui, y'a cent ans la voiture individuelle n'existait presque pas, elle ne faisait que naître Dans 50 ans, la voiture automatisée sera peut-être une réponse, mais c'est résoudre un problème collectif par un effort individuel que tout le monde ne pourra certainement pas se permettre et je ne vois pas bien comment une telle voiture sera capable de "gérer" tous les petits tracas quotidiens de la route (cadavres de bestioles, branches d'arbres, biche, chat ou chien qui divague, etc...). Par contre si ça peut permettre aux gens de garder leurs distances de sécurité et de ne plus zigzaguer pour apercevoir la sortie du virage pour doubler un 38T en ayant le nez collé à leur pare-brise... alors pourquoi pas. A+ |
03/08/2015, 10h41 |
|
|
Va à Nancy et prends toi un radar feu rouge, vu le nombre qu'il y a, tu verras 4 points ça peut aller vite :P
|
03/08/2015, 11h17 |
|
|
|
03/08/2015, 11h56 |
|
#138811 |
#258144 |
#138811 |
#152097 |
|
https://en.wikipedia.org/wiki/Traffi...tical_theories
Les causes des bouchons sont des événements mineurs qui se répercutent et s'amplifient. Vouloir les attribuer à un comportement unique remet en cause tout ce qu'on sait à leur sujet. |
03/08/2015, 12h53 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|