MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Je crois que la TP en donjon est dispo sur l'île oto même sans avoir fait la quête pour y aller
Mais il faut avoir le niveau du donjon... (et je suis pas sur pour la TP)
Je suis en-train d'envoyer un ticket au support car il y a à mon sens une possibilité d'abus assez grande. En fait avec les Kaskargos cela ne fonctionne pas car effectivement il faut aller sur Otomaï.

Mais dans la zone "La Forêt Enneigée", accessible sans conditions, on peut affronter parfois un Gobus tout seul (niveau 180 à 199), monstre qui se désintègre lorsqu'un personnage est en ligne avec lui. En y allant à deux personnages niveau 1 et en jouant sur cela, mes personnages (que j'ai delete ensuite) ont prit quasiment 60 millions de points d'expérience (up 88) sans challenge, et avec un bonus multiplicatif *2. C'était de plus un Gobus de niveau faible, 179.

Je pense qu'il faudrait envoyer un ticket au support pour signaler, ce que je suis en-train de faire mais j'en ai jamais envoyé. Avez-vous des idées pour leur addresser le problème le plus facilement possible ?
Citation :
Publié par 5327
Je pense qu'il faudrait envoyer un ticket au support pour signaler, ce que je suis en-train de faire mais j'en ai jamais envoyé. Avez-vous des idées pour leur addresser le problème le plus facilement possible ?
Les Devs passent régulièrement sur le forum, donc ils vont sans doute le voir. D'ailleurs si tu veux l'envoyer, privilégie plutôt un Message privé à lichen ou un autre GD sur JoL, plutôt que le Support

A part ça, up 88 c'est assez impressionnant
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Les Devs passent régulièrement sur le forum, donc ils vont sans doute le voir. D'ailleurs si tu veux l'envoyer, privilégie plutôt un Message privé à lichen ou un autre GD sur JoL, plutôt que le Support

A part ça, up 88 c'est assez impressionnant

Bon bah je lui ai envoyé par message privé. J'ai rarement du faire 60 millions même avec mes personnages normaux, donc j'imagine oui. Et encore, ça aurait été 120 avec l'xp *4. x)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Non ça a eu lieu sur Ombre, pas de multiplicateur d'xp donc. L'xp énorme est juste due à la différence énorme entre le lvl du monstre et le lvl moyen du groupe comme expliqué plus haut.
Le joueur en question avait au préalable monté ses persos niveau 2 et suicidé, donc c'est bien un combat en xp x2.

edit: au passage c'est assez rare de trouver des Gobus en solitaire, donc pas aussi évident que ça à exploiter.

Dernière modification par -Erpeto- ; 24/07/2015 à 16h57.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On trouve des trucs marrants avec les idoles. (les personnages étaient lvl 1 avant le combat)
Et tu n'es jamais mort avec, pas de x 2 ?

Citation :
Publié par 5327
Cela a déjà été remonté, à suivre !
Citation :
Publié par 5327
Je suis en-train d'envoyer un ticket au support car il y a à mon sens une possibilité d'abus assez grande. En fait avec les Kaskargos cela ne fonctionne pas car effectivement il faut aller sur Otomaï.

Mais dans la zone "La Forêt Enneigée", accessible sans conditions, on peut affronter parfois un Gobus tout seul (niveau 180 à 199), monstre qui se désintègre lorsqu'un personnage est en ligne avec lui. En y allant à deux personnages niveau 1 et en jouant sur cela, mes personnages (que j'ai delete ensuite) ont prit quasiment 60 millions de points d'expérience (up 88) sans challenge, et avec un bonus multiplicatif *2. C'était de plus un Gobus de niveau faible, 179.

Citation :
Publié par Olxinos
C'est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que je lise l'infobulle

Tiens d'ailleurs, j'ai fait quelques tests hier, et si je me suis pas loupé, 1 score est équivalent à 6 sagesse et 2 prospection (du moins au niveau 200, contre des groupes dont le niveau moyen est 200).
Quant à la dégressivité contre des groupes plus BL, il semble que ce soit fonction du carré du rapport des niveaux. Par exemple, si vous avez un score de 300, que vous êtes 200 et que vous affrontez un groupe dont les mobs sont tous lvl 100, au lieu d'apporter 300*6=1800 sagesse, votre score vous apportera (100/200)^2*300*6=450 sagesse.
Pour ce qui est de l'xp en groupe, le rapport utilise le personnage de plus haut niveau du groupe. Je pense aussi que 1 score est équivalent à moins que 6 sagesse et 2 prospection pour des personnages en dessous du 200, mais j'ai pas vérifié.

Des fois que ce soit pas déjà connu et que ça intéresse des gens.

Edit: oh, autre chose, l'équivalence 1 score = X prospection était incohérente avec le bonus affiché jusqu'à ce que j'ajoute un bonus virtuel de 100 prospection, je suspecte une erreur de leur part en utilisant la même formule pour calculer le multiplicateur d'expérience et de butin (100 sagesse = xp*2, 100 prospection = drop*1)
Edit: apparemment, c'est plus 1+5*(lvl/200) sagesse et 1+lvl/200 prospection par point de score
Tu viens de prouver que le rapport niveau_moyen_ennemi/niveau_maximum_allié n'était pas borné, je m'étais justement posé la question au moment de faire ces tests! \o/
(pour l'anecdote, avec une dynamo majeure au lvl 1 contre ton gobus, tu as du gagner l'équivalent de 483018 sagesse soit un multiplicateur effectif d'expérience de 4831.18, sans l'idole, tu aurais sûrement gagné ~12400xp)
Citation :
Publié par Olxinos
Tu viens de prouver que le rapport niveau_moyen_ennemi/niveau_maximum_allié n'était pas borné, je m'étais justement posé la question au moment de faire ces tests! \o/
(pour l'anecdote, avec une dynamo majeure au lvl 1 contre ton gobus, tu as du gagner l'équivalent de 483018 sagesse soit un multiplicateur effectif d'expérience de 4831.18, sans l'idole, tu aurais sûrement gagné ~12400xp)
et encore il était seulement avec deux perso j'imagine meme pas a 8 à cb tu montes

Nouvelle technique pour faire un réup sur oto mustam

Dernière modification par Melodida ; 24/07/2015 à 17h08.
Plutôt à un seul perso (avec une invocation, arakne par exemple), y a certes le multiplicateur d'xp de groupe à 8, mais l'xp est également divisée en 8 (c'est plus rentable en général parce qu'à 8 on peut affronter des groupes 8 fois plus gros qu'en solo en à peu près le double/triple du temps en solo, mais ici ça ne s'applique pas vraiment ).
Bref, si vous avez envie de vous marrer un bon coup:
- montez 3 personnages au niveau 2 sur un compte
- créez un personnage au niveau 1 sur le même compte (il a donc l'xp x4), récupérez un parchemin de sort "invocation d'arakne" et apprenez le sort
- faites repop un groupe d'un gobus à sakai
- affrontez le gobus avec votre perso et une dynamo mineure
- screen l'xp et postez ici (que je me marre également)
- delete le perso lvl 1 (faut pas charrier, ça reste de l'abus x) )
Sur le SH, ce serait encore plus drôle avec leur bonus d'expérience ouais, mais bon, je doute qu'ils aient envie d'essayer
Citation :
Publié par Olxinos
Plutôt à un seul perso (avec une invocation, arakne par exemple), y a certes le multiplicateur d'xp de groupe à 8, mais l'xp est également divisée en 8 (c'est plus rentable en général parce qu'à 8 on peut affronter des groupes 8 fois plus gros qu'en solo en à peu près le double/triple du temps en solo, mais ici ça ne s'applique pas vraiment ).
Bref, si vous avez envie de vous marrer un bon coup:
- montez 3 personnages au niveau 2 sur un compte
- créez un personnage au niveau 1 sur le même compte (il a donc l'xp x4), récupérez un parchemin de sort "invocation d'arakne" et apprenez le sort
- faites repop un groupe d'un gobus à sakai
- affrontez le gobus avec votre perso et une dynamo mineure
- screen l'xp et postez ici (que je me marre également)
- delete le perso lvl 1 (faut pas charrier, ça reste de l'abus x) )
Sur le SH, ce serait encore plus drôle avec leur bonus d'expérience ouais, mais bon, je doute qu'ils aient envie d'essayer
Je ne suis pas expert au niveau des idoles, mais j'avais essayé de visualiser l'expérience avec un seul perso, et l'idole ne semblait pas être active, je n'avais aucun bonus.

Par contre, avec mon groupe de 2, sur chaque personnage, si j'y allais seul, je voyais 100 millions en prévisualisation (bonus *3 sur mon personnage, pas 2, pardon). Mais comme lorsque je restais solo je n'avais plus qu'environ 12 000 points, j'ai préféré test à 2. Puis bon j'ai pas super envie de me faire delete pour abus de faille. x)

[Modéré par Ayu' ]

Sinon le seul prérequis de l'ile d'otomai c'est la quete d'acces, apres on peu aller directement dans l'arbre... on sera probablement niveau 20 ( faut pas valider les succés! :d ) mais ca se compense en mettant plus d'idoles! Ça me donne envie de tester xD

Dernière modification par Ayu' ; 24/07/2015 à 18h36.
Citation :
Publié par 5327

C'est bien beau tout ça mais il ne faut pas être niveau 50 pour accéder à Frigost ?
Citation :
Publié par Hanazawa Kana
C'est bien beau tout ça mais il ne faut pas être niveau 50 pour accéder à Frigost ?
C'est sur l'île de Sakai ( accessible à tout lvl )
Citation :
Publié par Hanazawa Kana
L'île de Sakai est accessible à part, en prenant le bateau depuis le Port de Madrestam.
Citation :
Publié par 5327

Pourquoi dès qu'il y a un truc amusant à faire (sensé être prévu par la formule : challenge énorme = xp de folie) tout le monde se précipite pour crier au nerf

Après tout c'est pas plus abusé que de s'acheter 100 parcho dorés, au moins cette astuce était accessible même aux fauchés (sans garantie de résultat ^^)
Merci en tout cas pour le partage de votre expérience vraiment originale et fun même si le nerf est confirmé et qu'on est de moins en moins incité a partager nos petites astuces sur les fofo tant big brother nous surveille

Edit vous imaginez mettre toute cette expérience en level guilde ? avec une guilde level 1 ?

@Bilfrost+1

edit je viens d'aller sur l'ile , pour trouver un gobus solo faut se lever bonne heure ! bref rien de critique a cette astuce bien sympathique

Dernière modification par falcon ; 24/07/2015 à 18h46.
Citation :
Publié par falcon
Pourquoi dès qu'il y a un truc amusant à faire (sensé être prévu par la formule : challenge énorme = xp de folie) tout le monde se précipite pour crier au nerf

Après tout c'est pas plus abusé que de s'acheter 100 parcho dorés, au moins cette astuce était accessible même aux fauchés (sans garantie de résultat ^^)
Merci en tout cas pour le partage de votre expérience vraiment originale et fun même si le nerf est confirmé et qu'on est de moins en moins incité a partager nos petites astuces sur les fofo tant big brother nous surveille

Edit vous imaginez mettre toute cette expérience en level guilde ? avec une guilde level 1 ?
Bah personnellement je trouve le principe plutôt correct ; si deux personnages niveau 1 réussissent à tuer un monstre niveau 199, qu'ils prennent 60 millions en retour ne me paraît pas inconcevable (que dire en comparaison de mes tristes 6 millions pris sur ma première victoire sur Missiz Frizz...), maintenant je ne suis pas sûr que ce type de scénario soit normalement prévu. ^^

Edit : En fait c'est pas tant la formule que ce monstre là en particulier qui pose, à mon sens, soucis. Après on en pense ce qu'on veut, perso j'ai trouvé ça assez drôle quand même. :')
Je viens de tester et voila le résultat:
mini_823290dofus20150724183224Testabus.png
[IMG]https://forums.jeuxonline.info/<a href=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823290dofus20150724183224Testabus.png target=_blank rel=nofollow>mini_823290dofus20150724183224Testabus.png

c'est vraiment abusé. Par contre faire repop un gobus solo c'est assez chiant.

edit: J'arrive pas à mettre l'image plus grande. ><[IMG]https://forums.jeuxonline.info/<a href=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823290dofus20150724183224Testabus.png target=_blank rel=nofollow>mini_823290dofus20150724183224Testabus.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés