[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour l'avantage de la voie neutre, on parle des soins ou de la fuite/tacle ? Et c'est sans compter que les cac full neutre sont rares, et doit y avoir 3 sorts neutre dans le jeu (dont un pas boosté par la force lol)
Oui enfin eau ça file rien de spectaculaire vu la mort future de la prospection, le soin n'est pas forcément intéressant si on ne soigne jamais. Et la voie air a clairement les meilleurs bonus liés à ses stats.
C'était surtout pour montrer que toutes les panos avec de la force ne sont pas mauvaises non plus. Mais certes elles ne sont pas les meilleurs.
Ce que je mettais particulièrement en avant c'est le fait de rendre odieux le changement d'élément d'une arme, comme je l'ai dit la réduction des 25% de doms peut rester si vraiment ça a un intérêt. Nous montrer que l'élément neutre a trop peu d'intérêt actuellement veut dire qu'il faut revoir son fonctionnement, non pas qu'il faut laisser des avantages (ou plutôt "un") qui reste discutable (selon moi).
En tout cas le système est à revoir parce que chaque passage à l'atelier FM est synonyme de gros investissement.
Y a quelques jours j'ai mis 10M en 7 puits PM pour FM des bottes Reine exo % alors qu'avant le même nombre de tentas me coûtait 2M.
La FM qui était un des meilleurs moyen pour un mono de se faire des kamas ne rapporte plus rien, les compétences en FM ne sont plus récompensées.

J'me souviens qu'en sortant les items baleine Ankama avait dit qu'ils voulaient réduire l'écart entre un joueur full exo et un joueur moins opti. Bah maintenant vu le prix qu'un exo coûte à faire y a un gouffre entre les joueur full exo et les autres. Le prix des exos est resté le même jusque là parce que ceux déjà en circulation compensaient mais là ça commence doucement à monter. On voit sur JoL des pikano PA jet lambda partir à 65M au lieu de 40 avant la MaJ.

Bref, tout ça pour dire que la dernière MaJ nous a apporté une nouvelle interface vraiment bien mais la MaJ d'avant a enterré la FM donc on en profite pas beaucoup.
Citation :
Publié par Shuggananas
Les exos coûtent plus cher car les runes PA/PM/PO ont explosé mais le reste hormis exceptions a baissé, donc la FM standard coûte moins cher en général (dédicace runes ra vi et les do)
Il y a des items qui ne se fm pas sans puit pa pm po, donc le prix de la rune pa pm po est bel et bien comptabilisé, surtout que sur certains items capricieux, on peut zigouiller facilement 4 5 runes pa pm po jusqu'à avoir un puit utilisable
et là où quelques runes ont baissé, d'autres ont considérablement monté (qui a dit les runes res ? et y en a d'autres, ie fui tac ré pa ré pm...)
Et à ce que je sâche, on n'avait pas des do à plus de 1m5 les 100 avant, non ?
Au final, même malgré quelques baisses, dans la globalité, une fm lambda est quand même devenue plus chère

@Dessous: de mémoire chez moi c'était 800 000k/u max mais bon (d'autant plus que les dos sont souvent la première être carac à être négligée à -1 (ce qui facilite leur passage) alors que les res sont forcément au max (et donc plus dures à passer)

Dernière modification par Black-Angell ; 16/07/2015 à 18h32.
sisi les runes do frolaient bien les 1M-1M5 pour 100 avant pour ce que j'en sais. J'en ai pas eu besoin de beaucoup, mais le peu dont j'avais besoin j'avais été faire des kwakwas pour.
Citation :
Publié par Bilfrost
Le prix des exos est resté le même jusque là parce que ceux déjà en circulation compensaient mais là ça commence doucement à monter. On voit sur JoL des pikano PA jet lambda partir à 65M au lieu de 40 avant la MaJ.

C'est ce qui me faisait peur (stocks énormes d'exos déjà réalisés qui allaient peser et ralentir la hausse des nouvelles réalisations), mais tant mieux si les prix remontent.

Que l'exo coûtait 20 M et se vendait 40 M, ou comme maintenant 30 M et se vende 50 M, à partir du moment où la seconde option permet d'atténuer l'influence des bots, c'est du tout bon non?

Ce sont tous les joueurs participants à l'économie du serveur qui vont bénéficier de ces hausses de prix, ceux qui alimentent l'hdv en ressources, ceux qui achètent ces ressources pour crafter vendre/briser, ceux qui achètent les runes pour FM etc...
Citation :
Publié par feuby
sisi les runes do frolaient bien les 1M-1M5 pour 100 avant pour ce que j'en sais. J'en ai pas eu besoin de beaucoup, mais le peu dont j'avais besoin j'avais été faire des kwakwas pour.
Do eau 100k, terre 300k, feu 200/400k, air 100k et neutre 700-1.3M par pack de 100 sur Farle c'était, là on a que les runes do feu/terre(/eau) qui ont peu/pas bougé. Et do cri aussi.

Les PM/PA ont pris 100 000/u en même pas 10 jours sur mon serv, les stocks pré-MàJ ont été fumés et on commence à sentir la baisse du brisage. (Mais la baisse de mages est pas assez importante pour redescendre les prix).

Enfin j'ai bien fait d'acheter 800 PO à 65k/u et 400 PM à 140k/u, j'ai pour l'instant fait 80 et 40% de bénéf' en spéculant. Plus qu'à vendre tout ça vu que la FM exo n'est plus viable.
Attention a ne pas te retrouver avec tout ça sur les bras quand Ankama va enfin corriger leur formule ignoble de brisage, mais tu as quelques semaines devant toi pour attendre que le prix grimpe encore plus ^^
Ou alors faut arriver a se mettre d'accord a l’échelle du serveur pour stocker des item comme des cochon et tout briser sur 3-4 jours... Je vais essayer de lancer ça au niveaux mon alliance. Voir si on arrive a mobiliser les gens pour un effort communautaire. J'ai de fort doute mais bon on sait jamais...
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Ou alors faut arriver a se mettre d'accord a l’échelle du serveur pour stocker des item comme des cochon et tout briser sur 3-4 jours... Je vais essayer de lancer ça au niveaux mon alliance. Voir si on arrive a mobiliser les gens pour un effort communautaire. J'ai de fort doute mais bon on sait jamais...
Attention, il a été dit dans le devblog que les actions sur une courte durée n'auraient normalement qu'un impact limité.
Il n'est, je pense, pas intéressant de laisser les taux redescendre pendant une ou deux semaines de craft pour briser pendant 3-4 jours. M'enfin si tu veux tenter l'expérience quand même, n'hésite pas à nous filer des chiffres
Citation :
Publié par Artimon
Que l'exo coûtait 20 M et se vendait 40 M, ou comme maintenant 30 M et se vende 50 M, à partir du moment où la seconde option permet d'atténuer l'influence des bots, c'est du tout bon non?
Oui, bien sur, cette situation, c'est que du tout bon.
Sauf que c'est pas comme ça que ça se passe actuellement. Les posts des pages précédentes s'accordent là dessus.

On a un système de forgemagie qui consomme énormément avec un système de génération qui produit peu, pas étonnant que ça se passe mal.
Citation :
Publié par Kotorii
Oui, bien sur, cette situation, c'est que du tout bon.
Sauf que c'est pas comme ça que ça se passe actuellement. Les posts des pages précédentes s'accordent là dessus.

On a un système de forgemagie qui consomme énormément avec un système de génération qui produit peu, pas étonnant que ça se passe mal.

c'est la ou ankama veux en venir : faire en sorte qu'un EXO ne soit plus la norme d'un stuff optimiser mais un objet rare et anecdotique .
On verra! Mais il est évident qu'il faut étaler la destruction des objets sur une semaine au vu de ce qui a été dit précédemment dans le thread (j'ai pris mon courage a 2 mains et tout lu), je pense donc pas stocker pendant 3-4 jour mais plutôt semaines Plus qu'a convaincre des gens.
Vous savez, je me demande si la mise à jour sur les métiers n'est pas également faite pour augmenter la génération des runes. Peut être qu'elle est encore légèrement trop récente, mais vu qu'on doit crafter plein d'objets différents, quand il y aura plus d'artisans aux niveau 150-200, qui crafteront des objets HL, et feront baisser leurs taux max, peut être que ca augmentera ce taux maximum.

Je ne suis pas certain qu'en 3 semaines on puisse supposer que les gens ont up leurs métiers dans ces eaux la, ca demande des gros gros stocks. A mon avis la plupart de ceux qui ont commencé les métiers doivent peut être etre niveau 30-50... Et en brisant des objets de ce niveau, ca ne fait pas beaucoup baisser leur taux, et donc ca ne doit pas beaucoup up les taux max.

Compte tenu des essais de certains sur la beta et du brisage de 1000 objets et tout, pour un gain de 1-3% sur le taux maximum, je pense pas réellement qu'on puisse faire quelque chose a une echelle suffisante pour assurer un rendement correct. Et encore moins a long terme : certains vont essayer de profiter du gros taux en brisant des objets que d'autres auront brisé juste avant, vont obtenir peu, et ne renouvelleront pas l'expérience...

Bref, a mon avis, on peut pas faire grand chose pour tirer parti du système actuel en montant le taux max. Je trouve ca un peu désolant d'avoir un système pareil et d'avoir fait miroiter des taux pouvant aller jusqu'a 20 000% quand en pratique, je me demande si y'a déja eu des taux de 1000% juste après la MAJ.

C'est presque de la pub mensongère. Après, est-ce que c'est un mauvais système ? Comme je l'ai dit avant, je pense toujours qu'il y a un souci avec les ré per, mais pour le reste, je pense que c'est correct.
mal équilibrer surement , mais il faut se rappeler d'une chose : le système actuel de brisage a été conçu pour expulser les bot de cette économie .
rappeler vous comment c'était il y a 3ans : les bots généraient 95% des runes et avait la main-mise sur toute se pan du jeux .

Ankama a encore des correctif a faire c'est sur mais c'est toujours mieux qu'avant *
Bonjour à vous

Ayant repris dofus depuis peu, je me suis amuser avec le concassage. De prime abord le système semblais simple.

j'arrivais même à faire quelques stats persos et je retrouvais une certaine logique dans certain décraft notamment que concasser 2 fois le même item réduisait le taux de 15% par item, J'avais observer cette règle plusieurs fois et sur différent item.

Mais là ... x_O
je concasse un item, 272%.
1minutes plus tard (un aller retour entre le concasseur et l'HDV concerné) je concasse le même item et là 17% de taux...
...
Que c’est t'il passer ? en 1 minutes un type est passer et à concasser 10/12 fois cette item ? il n'a pas réfléchit à la baisse rapide pour arriver aussi bas ? je précise que c’était un objet HL, voir THL.

J'ai lut les dernières pages du topic (ouais je suis faible ^^) personne n'a de stats ? juste des ressentit ? avez vous sentit des changement depuis la maj de mercredi ?

certains parlais de taux en rapport avec les item bl à concasser pour faire remonter les taux d'autres item, le taux de concassage n'es donc pas lié à l'item ? ou seulement en partie ?


Le système est agréable, demande un peu de réflexion et permet une bonne renta si tu trouve LE truc à concasser, mais à t'il besoin d'être si nébuleux dans ses mécaniques...
je doute qu'on puisse te répondre. D'après ce que j'ai pu voir, le brisage d'objets THL est rarement effectué en série.

Je pense que quelqu'un d'autre devait briser aussi parce que 272% si c'est le taux max sur ton serveur, c'est franchement faiblard.


Ce qui m'inquiete un peu dans le système a y penser maintenant, c'est aussi qu'il a été dit que pour qu'il y ait des "gagnants" il faudrait des perdants (cad en gros des types brisant a taux <100%). Mais personne n'aime perdre, un objet a 97%, sauf s'il est BL et crafté en "masse" (ce qui n'est plus le cas avec les nouveaux métiers) ne sera pas recrafté, et donc pas rebrisé.

Du coup ca fait moins de "perdants".
Citation :
Publié par feuby
je doute qu'on puisse te répondre. D'après ce que j'ai pu voir, le brisage d'objets THL est rarement effectué en série.

Je pense que quelqu'un d'autre devait briser aussi parce que 272% si c'est le taux max sur ton serveur, c'est franchement faiblard.


Ce qui m'inquiete un peu dans le système a y penser maintenant, c'est aussi qu'il a été dit que pour qu'il y ait des "gagnants" il faudrait des perdants (cad en gros des types brisant a taux <100%). Mais personne n'aime perdre, un objet a 97%, sauf s'il est BL et crafté en "masse" (ce qui n'est plus le cas avec les nouveaux métiers) ne sera pas recrafté, et donc pas rebrisé.

Du coup ca fait moins de "perdants".
272% c'était le taux max sur Helsephine hier soir.
Je me suis un peu renseigné dans ma guilde, j'ai constater des taux en baisse j'ai arrêter de concasser, et a peu près tout mes guildeux on fait pareil. Y en a plus que un qui concassais un peu mais plus pour vider son coffre qu'autre chose vu les énorme stock pre maj de rune qu'il possède (20 000 re per de chaque).

Le fait de se manger des concassage a moins de 50% en a rebuté plus d'un de manière définitive...
il me semble que mon max était à 308% mais c’était il y'a déjà 1 semaine.

à vous lire le taux de concassage évolue fortement en fonction de l'objet détruit mais évolue aussi, moins fortement, de manière global par le nombre d'item brisé par serveur ?
Citation :
Publié par Actarion
...
à vous lire le taux de concassage évolue fortement en fonction de l'objet détruit mais évolue aussi, moins fortement, de manière global par le nombre d'item brisé par serveur ?
Oui c'est le principe du plafond modulable véritable hérésie dans la formule, peu importe qu'un objet soit cassé ou pas si les autres objets a coté ne sont pas suffisamment cassés, son taux baisse

Cela fait des mois que j'ai abandonné cette loterie qui ne récompense pas assez (avec un % de taux élevé, la rentabilité est un autre sujet !) ceux qui cherchent à briser des objets rares et je ne m'en porte pas plus mal ^^ mais le studio ne fera rien, la loi du marché aidant quand plus personne ne concassera et que les stocks seront vides ou hors de prix on trouvera toujours un ou deux requins pour s'y remettre

ça se tient comme raisonnement sauf que ça éloigne 99% des joueurs de la fm et de l'artisanat, pensez un peu au plaisir de vos clients de temps en temps plus qu'a vos formules idéales et à la génération de runes

Dernière modification par falcon ; 20/07/2015 à 11h05.
Non mais le vrai problème n'est pas les masses de kamas que se font ou pas certains, ou la facilité/difficulté d'accumuler des runes.

La question, c'est de savoir si la production de runes suit. Est-ce qu'il y a pénurie de runes en HdV?

Des variations significatives des cours, ce n'est pas un problème. Tous les objets, toutes les ressources du jeu voient leur cours varier au cours du temps - parfois des oscillations à court terme, parfois des variations durables en fonction d'une évolution des mécanismes du jeu.

Je forgemage très rarement, et personnellement les stocks que j'ai accumulés au fil des ans me suffisent pas mal. Mais est-ce que les gens qui forgemagent réellement ont du mal à se fournir en runes, ou c'est juste qu'ils n'aiment pas payer plus cher?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je forgemage très rarement, et personnellement les stocks que j'ai accumulés au fil des ans me suffisent pas mal. Mais est-ce que les gens qui forgemagent réellement ont du mal à se fournir en runes, ou c'est juste qu'ils n'aiment pas payer plus cher?
Justement, je fm extrêmement souvent (ça représentait quelque chose comme 60% de mon temps de jeu avant la maj runes), et le fait de devoir faire face à des pénuries de runes presque à chaque fois que je fm fait que je ne mets plus les pieds à l'atelier.

Rien que cette semaine, je devais fm une amulette strigide gros jet pour un ami, j'ai vidé les 25/30 pa do cri de l'hdv, et j'ai du attendre 3 jours et spammer la moitié de mes connaissances pour en retrouver (en ayant entre temps essayer d'en obtenir via du brisage, mais les taux à 4x % aident pas vraiment).

Et pourtant j'étais prêt à les payer 5x le prix normal, mais on doit vraiment faire face à des pénuries, et c'est pas les seules runes dans ce cas ( les PO, invo et ré cri sont concernées aussi par exemple).

Alors payer les runes plus cher je suis ok, mais être contraint de ne pas pouvoir terminer ses fm là je suis pas d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés