Contrer une synchro

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour moi , si on devait nerf quelque chose dans la synchro ça serait le fait qu'on puisse la faire péter tellement facilement avec rembo. Je vois tellement de xels en koli qui jouent synchro sans savoir rien faire d'autre à coté, étant donné que j'arrive à les contrer facilement ça m'arrive parfois d'en voir certains temporiser avec leur synchro jusqu'au tour 6/7 ( oui oui , ils passent leur tours en attendant qu'il puissent placer leur synchro avec rembo car ils ne savent faire que ça ^^ ).
Qu'importe que les joueurs trouvent le moyen de contrer le combo le plus connu pour peter une synchro, les bons joueurs xels trouvent toujours un moyen de faire extremment mal avec la synchro.

On trouve maintenant des combos faisables de 11 à 1X PA (Oui, flou, fuite, vol du temps il est largement possible pour un xel de preparer un tour devastateur) ou la synchro est invoquée dans le tour même de son explosion.

Exemple:

T1: fuite+invoc ou allié sur la pose precedente, flou, 2*vol du temps

T2: synchro sur la position de depart(2PA)+TP telefrag si possible(4 ou 2PA), Cadran (7 ou 5PA), FdX(8 ou 6 PA), Rayon obscur(12 ou 10PA), gelure (12 ou 10PA), Rayon obscur(16 ou 14PA), Rembobinage et ralentissement/sablier/fuite/gelure si la Teleportation au debut à fait un telefrag.

Puis si le xelor n'est pas terre on peut toujours utiliser poussiere.
Excusez moi, mais je ne comprends pas les joueurs qui reste groupé quand ils voient une synchro. Faut pas blamer le xel d'avoir os les 3. Mais ils auraient pu limiter la casse si ils s'etaient dispersé.
Citation :
Publié par Clock-xel
Excusez moi, mais je ne comprends pas les joueurs qui reste groupé quand ils voient une synchro. Faut pas blamer le xel d'avoir os les 3. Mais ils auraient pu limiter la casse si ils s'etaient dispersé.
Même si il t'en oneshot 1 tour 3, tu te retrouves à 3vs2

Le oneshot 3 mecs c'est pour le folklore

Il ne devrait pas exister un sort qui permet de oneshot un joueur avec une préparation aussi "simple" et des possibilités de contre aussi peu nombreuses. En Plus de ça, tu rajoutes une capacité de DD complètement ahurissante pour une classe qui à la base n'est pas un DD (combo frappe/rayon obscure - 2000 dans ta face).

Ça fait un peu beaucoup

(Ça doit etre super chiant à jouer ludiquement parlant une muleasynchro )
Je ne comprend pas le oneshot, comment ça peux arriver ? A pars si t'as 3000 vita et 0% de res, là je peux comprendre.
Sinon, je suis à 100% d'accord pour enlever carrément sort. Un sort qui t'oblige à rester derrière pendant 2/3 tours(Plus si tu te fais corrup/botte/trêve/souffle ...) et qui gâche tout un gameplay, n'est pas un bon sort.
Ca dépend pour le moment le xelor peux se contenter de charger sa synchro dans son coin, mais faut attendre la refonte des classes suivante.

Je sais pas si vous avez fais gaffe mais la sacrifié actuelle du sadi a a peu près le même effet... Si plusieurs classes venaient a pouvoir préparé de grosses menaces comme ça dans leur coin, alors p'tre que le xelor aurait mieux a faire que de up une synchro.

J'attend de voir avec les refonte osamodas et eniripsa mais je suis prêt a parié que l'une des 2 classes au moins disposera d'un gros sort a charge permettant d’atteindre des scores de dommages dépassant les 2000 ( je parierais même plus sur l'osa... )

Je me demande donc si dans l'état actuel du jeu il n'est pas trop tot pour demander la suppression de la synchro, mais si elle ne vas pas "s'équilibrer" toute seule au fur et à mesure des refontes de personnages.

Sinon de ce que j'en ai vu, retirer ses PM à un xelor ça gène pas mal son jeu et limite vraiment ses possibilités. Et pour le coup ça rajoute le cra, l'enu et le sadi aux classe qui peuvent l'ennuyer et le gêner. Sans PM il lui est plus difficile de trouver un placement favorable à sa synchro.
Perso j'étais allé koli avec 2 potes compo xel/eca/panda. Stab panda porte syncro rembo panda le panda rush dans la team ennemi avec ses pm plus danlku, vulne un ennemi et celui ci prend entre 3000 et 4000 (en gros il est mort) avec cette technique totalement incontrable on a fait du full victoire. Ce sort est juste cheaté, bien utilisé (et ça demande aucun skill) il permet un os sans difficulté.
Je suis d'accord avec un de mes VDD : il y a de plus en plus de classe ayant un sort qui se boost sur plusieurs tours pour infliger de gros dégats. La différence du xélor est que c'est lui qui la boost (c'est pas passif à l'instar du crâ, du iop, du roublard, et maintenant du sadidas). Le xélor passe au final 1-2 voire 3 tours à ne faire que la booster (s'il veut en avoir une de plus de 600-800%).
Citation :
Publié par serpentjaune
Même si il t'en oneshot 1 tour 3, tu te retrouves à 3vs2

Le oneshot 3 mecs c'est pour le folklore

Il ne devrait pas exister un sort qui permet de oneshot un joueur avec une préparation aussi "simple" et des possibilités de contre aussi peu nombreuses. En Plus de ça, tu rajoutes une capacité de DD complètement ahurissante pour une classe qui à la base n'est pas un DD (combo frappe/rayon obscure - 2000 dans ta face).

Ça fait un peu beaucoup

(Ça doit etre super chiant à jouer ludiquement parlant une muleasynchro )
Le xelor n'a servi à rien pendant les 3 premiers tours, si t'as pas su en profiter... Je pense qu'au goulta, la synchro sera bien plus souvent contrée vu que les gens sont un minimum skill.
Citation :
Publié par Dark'
Perso j'étais allé koli avec 2 potes compo xel/eca/panda. Stab panda porte syncro rembo panda le panda rush dans la team ennemi avec ses pm plus danlku, vulne un ennemi et celui ci prend entre 3000 et 4000 (en gros il est mort) avec cette technique totalement incontrable on a fait du full victoire. Ce sort est juste cheaté, bien utilisé (et ça demande aucun skill) il permet un os sans difficulté.
Le sort n'est pas cheat puisqu'il est contrable...
Par contre, le combo que tu as présenter l'est... Faudrait plutôt nerf le combo. Et encore, je pensais que stab empêchait rembo moi... Si c'est pas le cas, faudrait y penser.
Citation :
Publié par Wouge
Le sort n'est pas cheat puisqu'il est contrable...
Par contre, le combo que tu as présenter l'est... Faudrait plutôt nerf le combo. Et encore, je pensais que stab empêchait rembo moi... Si c'est pas le cas, faudrait y penser.
On stab juste pour que personne pousse le panda et déboite la syncro, la stab est finie quand le panda rush. Mais je pense que le sort en lui même est pété. Ce n'est qu'un des combos permettant de le placer même si celui là est particulièrement puissant ce n'est pas le seul.
Citation :
Publié par Wouge
Le xelor n'a servi à rien pendant les 3 premiers tours, si t'as pas su en profiter... Je pense qu'au goulta, la synchro sera bien plus souvent contrée vu que les gens sont un minimum skill.
2 tours
Il l'a fait généralement péter tour 3 puisqu'il choppe l'initiative (au pire il joue 2 eme)donc tu ne joues pas 3 tours et sur 90% des maps tu ne peux rien faire en 2 tours lorsque tu as une synchro planquée dans un coin avec 3 mecs autour.

Après si faire quelque chose c'est rush sur la synchro avec bond/invisibilité/odorat/porter jeter etc...ok la synchro sera dead mais celui qui rush aussi
Citation :
Publié par Froute
Faux. Si tu sais jouer tu la pètes tour 2. (sauf si y'a un sac de l'énutrof)
D'où mon "généralement"....mais 2 tours c'est plus rare.

J'ai même vu un xel en invoquer une autour de 2 ennemis, frapper en générant du tf et la faire péter direct avec du gros dégât à la clé (bizarrement ça me choque moins comme ça)
Comme je m'évertue à le dire, seule la zone d'action est à revoir. Il suffit d'avoir un peu de protection (genre osa, féca, zobal, énu (sac), éni (prev)) et la synchro même boosté tape plus rien car les dommages sont réduits comme si c'était un dégat global à plusieurs lignes.
Citation :
Publié par Froute
Comme je m'évertue à le dire, seule la zone d'action est à revoir. Il suffit d'avoir un peu de protection (genre osa, féca, zobal, énu (sac), éni (prev)) et la synchro même boosté tape plus rien car les dommages sont réduits comme si c'était un dégat global à plusieurs lignes.
T'es gentil mais c'est pas les 16× de réduction d'un crapaud ou d'un rempart qui changera les choses

Je me suis pris un -3921pv/4202pv sur du 22% rez air (véridique)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés